Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 13/04/2013, 22h35
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1375435]
[I]Defenders 9 Fraction/Mc Kelvie[/I]
Je n’ai toujours pas compris ce que Fraction voulait faire avec cette série. [/QUOTE]

C'est un peu le souci : On ne comprend l'ensemble de la série qu'à la lumière des deux derniers épisodes. Mais une fois que t'arrives là, sincèrement, ça donne envie de revisiter l'ensemble.
__________________
Jérémy Manesse
  #122  
Vieux 13/04/2013, 22h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=arrowsmith;1371844]

Mais le même Gillen m'ennuie sur Uncanny X Men:zzz:[/QUOTE]

C'est ce que je pensais aussi et puis me suis rendu compte qu'un épisode sur 4 à la louche était intéressant...
  #123  
Vieux 13/04/2013, 22h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Jérémy Manesse;1375721]C'est un peu le souci : On ne comprend l'ensemble de la série qu'à la lumière des deux derniers épisodes. Mais une fois que t'arrives là, sincèrement, ça donne envie de revisiter l'ensemble.[/QUOTE]

A voir donc car j'aime bien relire des runs en entier. Je te raconterais;)

[QUOTE=gillesC;1375733]C'est ce que je pensais aussi et puis me suis rendu compte qu'un épisode sur 4 à la louche était intéressant...[/QUOTE]

D'accord avec cela car j'ai aimé ses Uncanny de ce mois;)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #124  
Vieux 14/04/2013, 00h25
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 685
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
[QUOTE=Jérémy Manesse;1375721]C'est un peu le souci : On ne comprend l'ensemble de la série qu'à la lumière des deux derniers épisodes. Mais une fois que t'arrives là, sincèrement, ça donne envie de revisiter l'ensemble.[/QUOTE]

C' est aussi le problème avec une traduction trop rapprochée de la sortie américaine, non ?
Certaines allusions sur un scénario trop rapproché risquent de vous échapper totalement, non ? Si un auteur fait un clin d' oeil à un comic-book ou une série télé du moment aux States, que personne ne connaît en France, que faites-vous ?
Sur les sagas d' un scénariste comme Hickman, ça doit relever de l' exploit de faire une traduction respectable, tant le sous-contexte est important !
Je respecte votre travail. Vos revues sont belles dans l' ensemble. Vous n' avez rien à voir avec les choix faits aux USA sur les séries Marvel... Par contre, vous vous devez de fournir les meilleures traductions possibles !
Votre choix de raccourcir le temps entre sorties VO VF me pousse de plus en plus à lire des VO. C' est un paradoxe mais c' est vrai. Les traductions fantaisistes, voire débiles me poussent à faire un choix.
Il y a quelques revues que je vais suivre, celles avec X-Factor et X-Men forever.
Pour le reste, je vais suivre en VO les auteurs qui me plaisent, parce que je sais qu' en VF, ils ne me permettront plus le même plaisir.
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
  #125  
Vieux 14/04/2013, 00h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1375721]C'est un peu le souci : On ne comprend l'ensemble de la série qu'à la lumière des deux derniers épisodes. Mais une fois que t'arrives là, sincèrement, ça donne envie de revisiter l'ensemble.[/QUOTE]

En attendant, on s'ennuie dur.
J'aime bien Fraction, mais pour le coup, j'ai l'impression de le voir voguer sur son bateau, tandis que moi, je suis resté sur la terre ferme. Peut etre que la conclusion eclairera tout ça, mais s'il faut s'ennuyer pendant X episodes avant ça, il y a un souci.
  #126  
Vieux 14/04/2013, 02h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 111
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ce n'est pas une fin réussie qui me fera passer outre une dizaine de numéros chiants et bordéliques.

Alors que le cross Combustion Totale, lui, donne envie de relire Journey Into Mistery de Gillen. Et la partie graphique est bien, avec Davis et Di Giandomenico (quelque part entre Raney et Camuncoli). Et ça réhausse les Thor de Fraction, qui jusque là étaient très moyens.

L'Académie des Vengeurs règle ses comptes avec Jérémy Briggs. Plus que 2 épisodes avant la fin, j'espère que Gage saura conclure, surtout que ce qui arrive à la fin de ce mois-ci doit prêter à conséquence. Dessins de Di Vito et Grummett très plaisants comme d'hab.
  #127  
Vieux 14/04/2013, 12h31
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=bukowski;1375768]C' est aussi le problème avec une traduction trop rapprochée de la sortie américaine, non ?
Certaines allusions sur un scénario trop rapproché risquent de vous échapper totalement, non ? Si un auteur fait un clin d' oeil à un comic-book ou une série télé du moment aux States, que personne ne connaît en France, que faites-vous ?
[/QUOTE]

J'adapte pour que la référence soit aussi accessible en France qu'aux Etats-Unis. Mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il se passe ici. La lecture de la fin de la série ne m'a fait me rendre compte d'aucune erreur "a posteriori", j'aurais tout traduit pareil en connaissant la fin.
Et si je suis ton raisonnement, ça veut dire qu'il faut attendre que tout 100 Bullets soit paru pour commencer à traduire la série ? Qu'un auteur parte d'une série pour publier le début ?

[QUOTE=mellencamp;1375775]Ce n'est pas une fin réussie qui me fera passer outre une dizaine de numéros chiants et bordéliques.

Alors que le cross Combustion Totale, lui, donne envie de relire Journey Into Mistery de Gillen. [/QUOTE]

Oui alors attention, hein, c'est clairement pas du même niveau, effectivement. Je dis juste qu'en arrivant sur la fin de Defenders, je me suis dit "ah d'accord". Et en même temps c'est une fin assez logique quand on fait le déroulé de tout ce qu'il s'est effectivement passé dans la série.
__________________
Jérémy Manesse
  #128  
Vieux 14/04/2013, 14h07
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 111
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est surtout que je ne vois pas ce qui pourrait se passer à la fin qui apporte quelque chose aux épisodes précédents, ou qui donne envie de les relire (j'arrive à peine à finir la prmeière lecture). Allez, on va dire que tu m'as rendu au moins curieux sur ça.

En tous cas je préfère infiniment McKelvie à ce qu'a montré Dodson sur cette série. De bon augure pour Young Avengers.
  #129  
Vieux 01/05/2013, 00h41
Newton Newton est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 11
Newton change la caisse du Fauve
Je viens de lire défenders 9.... Je vais pas en remettre des couches et des couches donc je ne dirais que cela: une purge...
Autant combustion totale et AA sont excellents, autant défenders fait plus que chuter la moyenne...
Enfin bon 4 épisodes sur 5 intéressant c est déjà très bien :-)
  #130  
Vieux 04/05/2013, 10h44
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 685
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Thor 11 :

Effet Davis garanti. L' histoire de Fraction sur Thor se lit bien.
Dommage que JiM soit impliqué dans ce crossover tout de même. Bon, ça sera mieux le mois prochain...

Vraiment pas fan de Fraction d' habitude (sa longévité de scénariste sur Iron-Man me surprend), j' avoue que j' apprécie son travail sur DEFENDERS. Vivement la suite.

La véritable raison de ma lecture de ce n° est la série Avengers Academy. Gage utilise ici un de ces fameux épisodes à l' ancienne de la compet sportive pour approfondir les caractères des personnages et montrer le status quo d' une série. Il réussit à merveille ! L' arrêt de la série est triste, tant il reste de pistes à explorer.
J' adore cette série et j' espère vraiment qu' Arena ne sera pas qu' une boucherie inutile qui ruinera tous les efforts de Gage sur cette série vains.

En bref, cette revue ne m' emballe qu' à moitié.
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
  #131  
Vieux 04/05/2013, 11h05
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=bukowski;1382744]
Dommage que JiM soit impliqué dans ce crossover tout de même. [/QUOTE]

Euh... Seriously ?
__________________
Jérémy Manesse
  #132  
Vieux 04/05/2013, 16h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On peut supposer qu'un Bukowski boive... ;)
  #133  
Vieux 12/05/2013, 09h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[B][U]THOR 11[/U][/B]

[I]Thor 20 et 21 (Fraction Gillen /Davis/Farmer) et JIM 644 (Gillen Fraction/Di Giandomenico)[/I]
Combustion totale part 4,5 et 6
Fin de l’arc combustion totale. Encore un bijou d’écriture porté par 2 dessinateurs au top (Davis et Giandomenico). Comme depuis le début de l’arc on sent bien que c’est Gillen qui tient les rennes. C’est d’ailleurs les éléments mis en place dans JIM depuis le 622 qui trouvent leurs importances ici (l’ombre de l’épée de Sultur, Fear Itself, le loup de Hel, Leah). Il est rare de nos jours de voir un scénariste aussi bien jouer avec sa série sur une période aussi longue (comme Claremont savait bien le faire il y à 30 ans). Gillen alterne donc le très bon (JIM, Thor) et le moyen (Uncanny X Men). Espérons qu’il basculera définitivement du bon côté (attendu sur Iron Man lors de Marvel Now)
Thor a sa place mais en faire valoir. Vivement qu’un scénariste s’y intéresse vraiment (Aaron ?).
Les conclusions des 2 séries (le mois prochain) sont grandement attendus pour connaître le nouveau statut quo (Odin, la Mère de Tous, Loki, Thor, Asgardia) et le sort du folklore asgardien.
Cette saga est une réussite totale.

[I]Defenders 10 (Fraction/Mc Kelvie, Norton)[/I]
J’ai compris l’épisode !!!! Mais c’est tout. Le but de Fraction est toujours aussi brumeux. Il parait qu’il faut relire le run en entier pour l’apprécier. Je ne sais pas si j’en aurais le courage. Je préfère retourner à mon Essentiel Defenders 6 c’est plus passionnant.
Mc Kelvie est moins bon que les précédent numéros (et il est secondé par Mike Norton) mais son trait m’enchante toujours autant.

[I]Avengers Academy 38 (Gage/Grumett/Hamscher, Ketcham)[/I]
La fin de la série approche. Gage boucle les intrigues en cours et fait un focus sur les relations entre les personnages et le bilan de l’évolution de chacun. Pour cela il confronte l’academy des Avengers à celle des jeunes Mutant de Wolverine à travers une partie de football américain (qui rappelle les parties de sport chez les X Men).
Un épisode de bonne facture mais qui de décolle jamais. On a l’impression que Gage c’est forcé à l’écrire. Du coup il tente en une vingtaine de page de passer en revue une quinzaine de personnage et de nous démonter par a+b l’évolution de chacun. Du coup j’ai trouvé que certains dialogues sonnaient faux (Finesse X-23) et il n’évite pas certains poncifs (l’homosexualité de Foudre et d’Anole). Une déception donc mais qui se laisse lire. Grummett est moyen également

[I]Bilan[/I] : rien que pour la conclusion (3 épisodes) de combustion totale ce magasine mérite d’être acheté. Le reste est anecdotique mais pas déplaisant (c’est déjà ça).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #134  
Vieux 12/05/2013, 10h21
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 685
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
[QUOTE=Jérémy Manesse;1382752]Euh... Seriously ?[/QUOTE]

Oui.

Je me suis mal exprimé sans doute. JiM aurait mieux fait de rester indépendant de Thor. La série était bien meilleure sans tous ces crossovers qui en gâchent un peu la lecture ! Seriously ! :D
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
  #135  
Vieux 03/06/2013, 23h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[B][U]THOR 12[/U][/B]

[I]The Mighty Thor (vol 4) 22 (Fraction / Kitson / Kitson et Liesten)
Final Issue[/I]
Encore un épisode autour de Thor et pas réellement sur Thor. Fraction clôture son run (décevant au passage) en signant enfin un épisode assez intéressant. Je ne sais pas ce qu'à fait Aaron en suivant (à voir le mois prochain) mais Fraction laisse une situation assez intéressante pour la suite. J'ai bien aimé qu'il revienne sur ce qu'il c'est passé dans son run et qu'il éclaire tout cela sous un nouveau jour pour servir le procès de Thor. La déception vient donc d'avoir lu une série sur Thor et les Asgardiens et non sur Thor. C'est lisible et non risible c'est déjà bien.
Au dessin j'ai connu Kitson plus inspiré capable de rendre de belles planches mettant bien en valeur le folklore asgardien tout comme du pire (certaines planches en style sépia)

[I]Journey Into Mystery 645 (Gillen / Hans)[/I]
Je ne devais pas être inspiré car même si Gillen continue sur sa lancée dans le traitement de Loki et dans le but louable de donner une conclusion plausible et exploitable à ses épisodes j'ai trouvé cela un peu confus et compliqué. Par contre il démontre encore son talent d'assemblage et de plan à long terme car cette fois ci il fait directement le lien avec le premier épisode de sa prestation. C'est très intelligent et tellement rare de nos jours.
Très beau travail de Stephanie Hans aux dessins et à la couleur : enchanteur.
A relire à tête reposé

[I]Defenders (vol 3) 11 et 12 (Fraction / Pierfederici)[/I]
Bon effectivement ces 2 derniers épisodes expliquent en partie la trop longue saga de Fraction. Mais cela n'a pas du tout fonctionné sur moi. Fraction a écrit une histoire pour se faire plaisir mais n'a jamais exploité le potentiel d'une équipe comme les Defenders. Et puis à la lecture j'ai quand même eu la désagréable impression qu'il a conclu comme il pouvait une histoire sans queue ni tête.
Je vous encourage à lire ou relire EARTH X qui traite d'un sujet assez identique mais de façon nettement plus brillante (et puis Jean Paul LEON aux dessins).
Pierfederici : rien de transcendant. lisible sans plus.

[I]Avengers Academy 39 (Gage / Grummett / Hamscher)[/I]
[I]Series Final[/I]
Ouf c'est fini. Comme Hickman sur la First Family cela fait déjà quelques épisodes que Gage n'a plus grand chose à nous raconter. Mais essentiellement grâce à la patte graphique de Grummett (qui au final est resté assez longtemps sur la série) l'épisode est plutôt sympa à lire. Il n'évite pas les poncifs du genre mais c'est une bonne lecture. Au final la série aura été assez sympathique (même si j'ai préféré Avengers: The Initiative) révélant quelques personnages au potentiel intéressant (Finesse, Hazmat, Mettle et peut être Reptil)

[I]Bilan[/I] : pas le meilleur des numéros mais les séries asgardiennes avec Avengers Academy font passer de bons moments
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
 

Tags
academy, avengers, defenders, journey into mystery, panini, thor


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !