Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #886  
Vieux 30/08/2014, 20h59
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Je viens de le mater, outre le gloubiboulga de personnages et de situation par rapport aux comics et le manque d'émotion, c'est complétement incohérent comme histoire.
Réponse avec citation
  #887  
Vieux 30/08/2014, 22h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah merci
Réponse avec citation
  #888  
Vieux 30/08/2014, 22h48
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ah merci
Je ne cherchais pas à prendre parti pour un camp ^^

Je n'avais lu aucune critique, ni spoilers sur le film avant de le voir.

Même en faisant abstraction de ce que je sais des personnages en comics et de leurs aventures (et dieu sait si mon cœur de fanboy saigne), l'histoire en elle-même ne se tient pas que ça soit dans les détails et ou dans les grandes lignes.


Il y a de bonnes choses visuellement mais c'est bien la seule chose que je retiens de positif.
Réponse avec citation
  #889  
Vieux 31/08/2014, 13h54
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
tout a fait d'accord.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #890  
Vieux 31/08/2014, 14h08
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Vous mériteriez de regarder X-Men 3 en boucle pendant 3 semaines.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #891  
Vieux 31/08/2014, 14h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Minimum!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #892  
Vieux 31/08/2014, 14h11
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
C'est vache quand même!
Réponse avec citation
  #893  
Vieux 31/08/2014, 14h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah mais je pense que je préfèrerais regarder 3 fois X-Men 3 à 3 fois celui là
Réponse avec citation
  #894  
Vieux 31/08/2014, 14h44
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai été déçu par DoFP, mais quand même par rapport au 3, y a pas photo!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #895  
Vieux 31/08/2014, 14h45
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah mais je pense que je préfèrerais regarder 3 fois X-Men 3 à 3 fois celui là
Ah bah ouais, au moins ils se passe des trucs dans X-Men 3.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #896  
Vieux 31/08/2014, 14h53
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah ouais.
Quand même.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #897  
Vieux 31/08/2014, 15h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai aimé X-Men 3.

Mais Days of, c'est quand même bien meilleur, quand même.
Réponse avec citation
  #898  
Vieux 31/08/2014, 15h20
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ah bah ouais, au moins ils se passe des trucs dans X-Men 3.
Ouais des trucs formidables, des scènes où la nuit noire tombe en un seul changement de plan...
Réponse avec citation
  #899  
Vieux 31/08/2014, 20h48
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Voilà ce que j'ai répondu à un de mes potes avec lequel j'ai un différent d'appréciation sur XMDOFP

Pour commencer, je dois avouer que je n’ai pas vraiment aimé les films X-men (à part le deux et un peu First Class).
Mais je reconnais qu'il n'était pas facile en 2000 de trouver un équilibre entre le respect du matériel d'origine et un certain réalisme pour éviter un coté trop kitsh. Ils ont eu le mérite d'ouvrir la voie à ce genre de films et d'avoir permis la réalisation d'autres adaptations.

En visionnant Days of Future Past, j'ai vraiment essayé de faire abstraction de ce que je connaissais du comics. Je suis parti du principe qu'on avait confié une série de personnages à la Fox qui se chargeait d'un droit d'inventaire sur leurs passés, relations, pouvoirs etc.


Pour bien comprendre l'histoire, j'ai du déjà m'accrocher et lire pas mal d'explications au préalable http://xmenmovies.wikia.com/wiki/X-Men_Movies_Wiki.
Primo, le Prof X est bien vivant puisse que son esprit a été transféré dans le corps de son frère jumeau vivant dans un état végétatif (dans la scène finale de X3)

Secundo, il faut comprendre en recoupant des indications éparses (et la scène de Wolverine - l'immortel) que les sentinelles Mark X n'ont été activées qu'en 2013 après 40 ans d'expérimentation basées sur les pouvoir de Mystique (dont on doit comprendre qu'elle a du s'échapper en cours de route puisqu'elle apparait à partir de 2000 dans X-men 1/2/3.

La aussi, on peut se demander pourquoi Mystique, métamorphe visuelle, aurait le pouvoir d'adaptation et de création de pouvoirs.
D'autant plus dommage d'aller lui inventer ce pouvoir que Synger avait sous la main Darwin (First Class) qui collait parfaitement à ce rôle.
Sa résurrection n'aura pas été un problème vu son pouvoir (et après les explications du retour de Xavier, tout passe)


Ok, donc on arrive en 2023 où la quasi-totalité des mutants sont morts ou emprisonnés ainsi qu'une partie des humains. Check


Sauf qu'on a l'impression que seul Wolvie a vieilli avec ces deux mèches blanches, alors que par ailleurs Kitty, Iceman, xavier, magneto, storm ont l'air d'avoir le même âge que dans le présent. Pourquoi pas mais ça aide pas à s'imprégner de l'ambiance.

Kitty, la passe-muraille, a donc le pouvoir d'envoyer l'esprit des gens dans le passé.
Franchement pourquoi ne pas avoir utilisé un autre personnage comme Magik ? Ça aurait été quand même moins tarabiscoté.

Pour le voyage dans le temps, c'est Wolvie qui s'y colle parce qu'il a un pouvoir qui peut aider à guérir son esprit des dégâts d'un tel périple ... ouais.
Sinon, y'avait Charles Xavier le plus grand télépathe de la planète mais bon Wolvie est plus bankable donc...

Allez, en tassant bien ça rentre.


Et maintenant, direction 1973 pour empêcher Mystique de tuer trask et de fournir le matériel génétique qui transformera les sentinelles en T2 mixés avec le destroyer de Thor.

... pourquoi 1973 ? Il n'aurait pas été plus facile de revenir plus tôt pour neutraliser Trask (meurtre, lavage de cerveau ...) ?
Genre quand Wolvie a refusé de rejoindre la first Class par exemple.

Evidement si on part par là y'a plus de film.
Admettons que la limite du pouvoir de Kitty c'est 50 ans.

Je suis plutôt conciliant jusqu'à présent, non ?


Wolvie va devoir régler plusieurs problèmes : le prof X n'a plus ses pouvoirs parce qu'il prendre une drogue pour pouvoir remarcher (toujours basée sur le sang de mystique, qui a déjà abouti à la transformation de Hank en Fauve bleu)
Franchement Mystique c'est la panacée universelle, elle devrait penser à se faire breveter et bosser dans l'industrie pharmaceutique.

Je m'arrête 5 min sur la perte des pouvoirs de Xavier qui ne sert qu'à gagner (ou perdre) du temps pour le film.
Ah oui, il souffre d'entendre des voix dans sa tête ? Il a ce pouvoir depuis ses 9 ans et c'est maintenant qu'il craque ?

Wolvie réussit à convaincre Xavier de l'aider et pour ça il faut libérer Magneto.
Erik enfermé pour avoir tué Kennedy. (En fait il voulait l'aider mais il n’a pas pu dévier la balle - soulever des stades il peut mais dévier ou stopper une balle c'est plus compliqué)
Il parait qu'il y a un petit film qui explique qu'il a été distrait et tout et tout ... sauf c'est bête, l'explication elle n’est pas dans le grand film.

Et pour sortir Magneto de sa prison faite à l'âge de pierre sans aucune armature métallique, on nous sort Quicksilver.

Le perso est parfait, ces pouvoirs sont parfaits, visuellement ça pête (encore que je ne comprenne pas comment il peut écouter de la musique en une demi-seconde d'action)

Mais bon, ils ont un super atout qui pourrait leur résoudre un paquet de problèmes à Paris tout en revenant à temps pour le petit déj' ... qu'ils laissent aux USA au lieu de l'emmener avec eux. (ok, je fais du mauvais esprit)


Dans l'avion pour Paris, Magnéto nous fait la grande scène du 3ème acte. "Tu nous a abandonné !" Ce qui a titre perso tombe à plat puisqu'on peine à savoir ce qu'il s'est passé durant ces 10 ans, qu'on se demande d'ailleurs comment Magnéto est au courant de tout ces morts et qu'aucun flasback ne vient donner un peu de matière à tout ça.


Pendant ce temps, on suit Mystique au Viet-nam qui tombe sur un groupe de soldats mutants. Ras ... sauf le petit mutant qui rend les gens malades avec un symbole biohazard dans sa main. On peut comme si la torche humaine était né avec un symbole "inflammable".
Mais bon, on le voit dans la scène d'intro et puis ça fait un lien avec le prochain film. Pestilence : Check. Reste plus qu'à trouver Famine, Guerre et Mort.^^

Et hop, Mystique se rend chez Trask Industries, réussit par je ne sais quel miracle à imiter les empreintes digitales de Trask et tombe dans une pièce secrète dont les tiroirs et les dossiers (d'ailleurs sacrement haut pour un mec qui fait 1m30) font état d'horribles expérimentations sur les mutants dont certains connus.

C’est clair, il faut tuer Trask. Un "Stop au nom de l'amour" plus tard, Mystique est stoppée, mais contre toute attente, Magnéto cherche à la tuer avant que ses pouvoirs soient utilisés contre tous les mutants.

Et là il est capable de diriger une balle sans la voir et de l'attirer sans qu'elle ne traverse la peau de mystique.
Plus tard il fera encore plus fort en injectant du métal dans les sentinelles avec des rails en ficello (ce qui donne encore une occasion à Synger de faire un joli plan en enfilade pour la 4ème fois).

Xavier reprend alors ses pouvoirs pour ne pas en faire grand chose mis à part tchatcher avec lui-même et taper la discut' avec Mystique au lieu de l'arrêter directement en prenant le controle de son esprit.


Passons rapidement sur le "plan" de stratégie de la terreur de Magnéto qui aurait aussi bien pu se contenter de faire déconner les sentinelles pour discréditer Trask aux yeux du monde.
Tout aussi zarb, de voir Mystique s'interposer alors qu'elle avait enfin l'occasion de tuer Trask.
Xavier tape encore la discut à Mystique au lieu de prendre possession de son esprit pour l'empêcher de tuer.

Mystique renonce ce qui fait d'elle une sorte gentille héroïne mutante pour les médias et suffit à faire renoncer le gouvernement au projet "sentinelles".
Sérieusement je serais le secrétaire d'état à la défense, je signe tout de suite pour 10 000 sentinelles devant une telle démonstration de force de Magnéto.

Wolvie est repêché par Mystique / Stryker qu'on vient de quitter il y a 5 min à la maison blanche. Tout va bien.


Pendant ce temps, dans l'indifférence général, tous les mutants du futur se sont fait massacrés comme dans la scène d'intro.
De toute façon, on les connait pas ou si peu, que ça peine à émouvoir.

Kitty continue à maintenir l'esprit de Logan dans le passé (on se demande bien pourquoi vu qu'il est sous l'eau en train de se noyer.)

Et quand sonne l'hallali, Wolverine se réveille apparemment en 2013 ? (va comprendre Charles).
Evidement Jean et Scott sont en vie, c'était quand même l'un des buts du film.


Alors oui, les décors et les costumes de Paris en 1973 sont jolis, les sentinelles sont relativement réussies, les acteurs jouent bien et les persos gagnent en profondeur.
Mais je trouve dommage qu'au delà de ses incohérences inhérentes aux paradoxes temporels et aux limites floues des pouvoirs des persos, on passe à coté de l'ambiance apocalyptique du comics et du vrai choc de voir les personnages qu'on connaissait et qu'on aimait se faire massacrer par des sentinelles.
On en revient d’ailleurs au principal problème de la licence. En 5 films, la gestion d’autant de personnages n’aura malheureusement pas permis de donner à chacun un minimum d’épaisseur pour qu’on puisse s’y attacher. Et hormis le quatuor Prof X/Magneto/Wolvie/Mystique, les autres figures iconiques des X-men peinent à s’imposer (n’est-ce pas Colossus ? ^^)

Voilà « rapidement » ce qui m’empêche d’apprécier ce Days of Future Past en tant que simple spectateur / amateur de comics
Réponse avec citation
  #900  
Vieux 31/08/2014, 21h12
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Geek post of the month
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cape Shooters : du liefeld produit par bryan singer! Crazy Bën! Moovies, Télé & Jeux vidéo 7 25/07/2008 16h55
Interview de BRYAN HITCH nicoalk13 Interview 0 24/01/2006 23h34
After Day Of Future Past Je m'appelle encore Sunder Snif A vos plumes ! 2 20/11/2003 19h41
Une Fanfic: After Day Of Future Past Je m'appelle encore Sunder Snif A vos plumes ! 13 20/10/2003 22h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !