Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/06/2015, 20h33
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Merci Man-Thing pour la news qui fait... peur... je regarde dehors avec inquiétude...

Tiens ça me fais penser que dans 3 jours (donc le 25/06), ça sera les 25 ans de la fin de la prépublication d'un célèbre manga tout aussi disons pessimiste sur l'avenir du monde. A vous de deviner lequel !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 22/06/2015, 21h23
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Akira ?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/06/2015, 21h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Akira c'est début des années 80.

EDIT : je n'avais pas bien lu fin de prépublication.... et donc Akira c'est donc terminé en 1990. Cela biche.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/06/2015, 23h03
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve

Bravo à Choubynet et à arrowsmith,
Début de prépublication en décembre 1982 pour se finir 8 ans plus tard en juin 1990.
Akira a été prépublié dans le young magazine et a connu une pause pendant son adaptation au cinéma. Longtemps, la légende voulait que la fin du manga différe dans la prépublication, difficile à dire il y a encore quelques années vu que le magazine en question était rare. Une legende urbaine désormais dépasser car avec le développement d'internet et de la facilité de communication ainsi que la revente du magazine sur des sites d'enchères a plus de 100 euros, la fin en prépublication est désormais connu et ne différe pas.


Le manga obtenu en 1984, le prix kodansha, en 1988 fut traduit en anglais et distribué dans la ligne Epic de Marvel, 7 ans plus tard une réédition en couleur (par Steve Oliff) et qui sera édité en France par Glenat. En France, la fin du manga fut prépublié en noir et blanc dans le Kameha Magazine avant de connaître sa sortie en album couleur mais l'idée fut mal reçu à l'époque par les fans déplorant que les pages proposées étaient des scans de mauvaise qualité des pages couleurs transformés en noir et blanc. Dommage de gâcher une si longue attente.


Comparaison entre la prépublication et la sortie en couleur d'une page du dernier chapitre d'Akira (Pour voir en plus grand, clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet)

Le 25 juin 2015, cela sera donc le 25ème anniversaire de la fin de la prepublication du mythique Akira.

Dernière modification par Jeremiah ; 23/06/2015 à 10h36.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/06/2015, 23h12
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Mais pour deux heures encore, Sachiel a débarqué à Tokyo III et Shinji ne veut pas monter dans le robot!!!

Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/06/2015, 23h13
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Demain si j'ai le temps je vous prendrais en photo une page du kameha mag en question et je le rajouterais a mon poste précédent.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/06/2015, 10h35
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Voilà comme promis j'ai ajouté à mon post Akira un comparatif du kaméha mag et du chapitre paru dans le tome 13 puis en cadeau la couverture du kaméha magazine avec le : INEDIT !
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...7&postcount=19
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/06/2015, 18h14
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Oh bah oui ça fait les fanfarons, ça critique à tout va, la polémique "Black Widow je ne peux plus avoir d'enfant donc je suis un monstre"... oui bah pensez un peu à nos amis japonais qui n'ont pas encore vu Avengers 2 : Age of Ultron !

Et oui au Japon, le film sort que le 04 juillet !

Alors bon d'accord le film est sorti depuis un bon moment en France mais les japonais eux pour l'occasion ils vont avoir une préquelle du film en manga.

Le 1er juillet dans le Weekly Shonen Magazine (dans le #31 de l'année 2015 donc), les japonais vont pouvoir lire un chapitre intitulé : Avengers 2 Age of Ultron chapitre 0 (pfffiouuu et tout ça sans prendre ma respiration !)


Un one-shot et si j'ai bien compris les petites phrases en dessous de l'annonce, il y sera question de Tony après Iron Man 3, de Pepper et cela devrait expliquer le changement entre Iron Man 3 et Avengers 2 sur sa décision de continuer à être un super-héro.

Dernière modification par Jeremiah ; 24/06/2015 à 18h28.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 24/06/2015, 18h46
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Je ne pouvais pas oublié cette news car :

Petit 1 : elle concerne le Weekly Shonen Jump
Petit 2 : elle concerne One Piece
Petit 3 : les couvertures du Weekly Shonen Jump sont superbes
Petit 4 : je fais ce que je veux
Petit 5 : merci tout de même de lire mes news ennuyantes !



ONE PIECE récompensé par le GUINESS WORLD RECORD du
PLUS GRAND NOMBRE D'IMPRESSION D'UNE MÊME BD PAR UN SEUL MÊME AUTEUR DANS LE MONDE ENTIER
320 866 000 copies en décembre 2014
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/06/2015, 00h29
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Tiens, j'ai lu une news selon laquelle Seven deadly sins, le shonen de baston/fantasy qui monte, a dépassé One piece en termes de vente en juin.
http://www.mcm.fr/one-piece-detrone-...l-a423755.html

ça devrait intéresser les fans de ces deux mangas.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/06/2015, 10h43
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Merci Man-Thing pour la news je l'avais pas vu passer.

Je mets l'a source d'origine car MCM a la fâcheuse tendance à ne rien noter en source.
Pour le classement premier semestre 2015 :
http://www.oricon.co.jp/special/47972/7/

Pour moi le lancement de l'anime a fortement profité à Seven Deadly Sins.

En 2014, Seven Deadly Sins était 9ème, à plus de 7 000 000 de vente en moins que One Piece :
http://www.oricon.co.jp/entertainmen...1/index06.html

Je pense mais je peux largement me tromper que cela va s'essouffler tout dépends en fait si l'anime va continuer ou pas mais je ne pense pas que ce soit un titre qui va battre One Piece sur la longueur. J'ai plutôt l'impression qu'on se dirige vers un effet Magi, vente en croissance à la sortie de l'anime et descente aussi sec des ventes à la fin de l'anime.

Je ne dis pas que One Piece subirait le même effet si l'anime s'arrêtait mais l'effet serait moins important.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/06/2015, 18h13
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Oui je suis assez d'accord.

C'est cool pour 7DS en tout cas.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 29/06/2015, 18h06
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Et voilà la loi des séries continuent, c'est désormais à Ultra Battle Satellite de se finir en queue de poisson.

Le Weekly Shonen Jump a un mal fou à trouver des séries qui durent, hormis Hinomaru Zumou (manga de sport sur les sumo) et Black Cover (paraît il le digne héritier de Naruto)


Voilà la dernière image de Ultra Battle Satellite avec un petit mot de remerciement du mangaka

Après seulement 17 chapitres ce manga de combat de rue se termine et aura un dernier chapitre dans le Shonen PLUS (sur internet donc).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2015, astro, juin, manga, news

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
Mondo Marvel juin 2015 scarletneedle News VO 591 01/07/2015 17h02
Mondo 日本 mai 2015 Jeremiah Manga & Franco-belge 20 01/06/2015 20h51
Mondo Marvel mai 2015 scarletneedle News VO 243 31/05/2015 21h12
Mondo Marvel Juin 2009 scarletneedle News VO 382 30/06/2009 00h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !