Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/06/2012, 13h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban WONDER WOMAN (Urban Comics)

WONDER WOMAN TOME 1
LIENS DE SANG

Scénario : Brian Azzarello
Dessin : Cliff Chiang, Tony Akins



Depuis Hiketeia, je suis fan de l'amazone.

J'ai même bien aimé "l'odyssée" de JMS et Phil Hester. Je voulais adorer cette renaissance de Diana.

J'avais quelques craintes sur Azarello, roi du polar, dans ce type de récit mythologico-superhéroïque mais les dessins de Cliff Chiang, découvert il y a peu dans un 52 cases grâce à SJ, m'avait un peu rassurés.

Au final, après une première lecture, c'est plutôt pas mal malgré quelques bémols.

Cliff Chiang assure effectivement au dessin et ses dieux et sa Diana sont surprenants et séduisants à souhait. Dommage que Tony Akins le remplace dès le numéro 4, et là, je suis nettement moins séduit.

Côté scénario, nous sommes dans les classiques coucheries de Zeus et les rivalités familiales habituelles de l'olympe, mais un peu décompressées à la mode Azarello, d'où certaines longueurs, à Londres notamment. Quelques beaux moments de bravoure et d'émotion sauvent l'affaire et donnent envie d'en savoir plus sur le destin des amazones et de Zola. Non, pas Emile, Victor.

... et ce n'est pas si mal!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/06/2012, 15h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah, celui là, il me le faut absolument... Je bave devant depuis que j'ai vu les premieres planches en vo...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/06/2012, 15h55
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 400
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Moi, je me régale tous les mois ; c'est clairement LE titre new 52 qui me branche le plus ( avec Batman)
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/06/2012, 17h44
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
J'ai vraiment adoré ce titre, et pourtant, je n'ai rien lu de WonderWoman avant. Les dessins sont magnifiques, surtout ceux de Chiang. Tony Akins le remplace à l'épisode 5, mais ce n'est pas si mauvais que cela. Son dessin est plus "européen" je trouve, beaucoup plus de couleur, c'est un style un peu différent, mais cela reste réussi.
Chiang est épatant au niveau du découpage des scènes.

Au niveau du scénario, ce que j'ai apprécié c'est de découvrir tout ce monde nouveau pour moi, celui des amazones, quel est leur fonctionnement. Que va-t-il se passer après
au royaume des Amazones ? Et puis, l'histoire apporte un bon nombre de révélation au sujet de Diana, de ce qu'elle est réellement. En fait, les intrigues développés lors du premier épisodes ne sont pas résolus et exploités, puisqu'on exploite une révélation qui survient au deuxième épisode. Mais on sent que peu à peu, le scénariste va revenir sur les premières intrigues divines. Comme par exemple :


Halnawful : Où est-ce que tu vois des petits bémols ?

Il y a juste un petit truc que je n'ai pas compris, lors du dernier épisode. C'est quoi ce qu'elle a fait wonderwoman précisément à Héra ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/06/2012, 19h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Moi, je me régale tous les mois ; c'est clairement LE titre new 52 qui me branche le plus ( avec Batman)
Pareil, m'sieur!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/06/2012, 23h00
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, merci Urban. Et surtout merci DC avec votre relaunch/reboot!
Moi qui criais haut et fort que DC n'est pas pour moi, et blablabla... En une semaine, je lis l'excellent Batman de Snyder et Capullo et j'enchaine avec la très bonne Wonder Woman que voilà!
C'est sûr que si face à ça, Marvel continue à y opposer des trucs genre Iron Man de Fraction et Larroca ou Uncanny X-Men de Gillen et Land, je vais passer de l'autre côté moi!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/06/2012, 23h05
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
NRV, tu as raison Wonder Woman est vraiment très très bonne ^^
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/06/2012, 01h01
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Bon, merci Urban. Et surtout merci DC avec votre relaunch/reboot!
Moi qui criais haut et fort que DC n'est pas pour moi, et blablabla... En une semaine, je lis l'excellent Batman de Snyder et Capullo et j'enchaine avec la très bonne Wonder Woman que voilà!
C'est sûr que si face à ça, Marvel continue à y opposer des trucs genre Iron Man de Fraction et Larroca ou Uncanny X-Men de Gillen et Land, je vais passer de l'autre côté moi!
Je suis passer du coté DC depuis 1 an perso, finalement Marvel à part Aaron et Remender y'a rien de potable s'ils perdent les deux ils sont carbo les pauvres
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/06/2012, 01h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Dan Slott sur Spidey, Jeff Parker pour Thunderbolt, Peter David sur X-Factor, Brubaker pour Winter Soldier, Waid pour Daredevil, Bendis sur Ultimates etc, etc ..

Faut pas déconner.. Je crois que y a de la bouse un peu partout et de la qualité aussi
Persos, je suis content d'avoir un peu plus de DC mais bon à part le Batman (j'ai pas lu le WW encore), je ne suis pas non plus tombé sur le cul et au vu des avis divers et variés, c'est tout de même assez mitigé

Donc relativisons quand même (mais bon, c'est pas le propos, c'est vrai )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/06/2012, 01h42
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Donc relativisons quand même (mais bon, c'est pas le propos, c'est vrai )
NON pas question je serais d'une insoutenable mauvaise foi
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/06/2012, 09h23
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
D'accord avec Hob, enfin surtout sur le fait qu'il y AUSSI de très bonnes choses chez Marvel.
Il faut savoir où regarder...
Si on faisait le comparatif qualitatif Marvel/DC, je crois qu'on arriverait à peu près à la même conclusion: 5 ou 6 excellentes séries, une dizaine d'autres de bonne teneur, un paquet de truc bien moyens et quelques bons gros navets des familles.
La difference c'est qu'en France nous n'avons pas droit à autant de prod de la Distinguée Concurrence que de la Maison des Idées. D'où cette impression un peu biaisée.

M'enfin je ne veux pas polluer plus le topic de la princesse amazone!
Place à Diana, elle le mérite!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/06/2012, 21h04
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Est-ce que quelqu'un a compris en quoi consister ce petit tour de passe entre Héra et Diana ? On dirait qu'elle a brisé ce qui lui permettait de voir ce qui se passait dans le monde. Tout le stratagème a consisté à attirer Héra dans le monde des humains. Diana ne pouvait pas se téléporter chez Héra d'un coup ?
Mais ce que je comprends vraiment pas, c'est ça, qu'est-ce qu'elle a fait ? Elle a brisé sa table de vision ? Elle a juste posé une bougie...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/06/2012, 22h33
Avatar de The_Dark_Mite
The_Dark_Mite The_Dark_Mite est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 160
The_Dark_Mite change la caisse du Fauve
Chocoman : Sans doute tout cela s'éclaircira dans le prochain tome (au pire, sinon je partage ton hypothèse)

Un excellent reboot (il trône à côté du Batman) : il redonne un intérêt certain au personnage de WW (pas lu l'odyssée mais celui là se se suffit à soi).
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/06/2012, 23h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben a mon avis Diana a ainsi limité la traque d'Héra, l'empêchant de surveiller ses moindre mouvements, par exemple. Car ce qui a l'air de bien les emmerder c'est que la déesse puisse leur tomber dessus à tout moment...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/06/2012, 08h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Mais ce que je comprends vraiment pas, c'est ça, qu'est-ce qu'elle a fait ? Elle a brisé sa table de vision ? Elle a juste posé une bougie...
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ben a mon avis Diana a ainsi limité la traque d'Héra, l'empêchant de surveiller ses moindre mouvements, par exemple. Car ce qui a l'air de bien les emmerder c'est que la déesse puisse leur tomber dessus à tout moment...
Elle a brisé le miroir, oui, mais pas avec n'importe quoi, avec une bougie arrachée à la tête du dieu des enfers, Hadès. Seul un attribut divin devait pouvoir briser un autre attribut divin.

Maintenant Héra ne peut plus les espionner.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics, wonder woman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !