Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/03/2012, 13h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour les premiers épisodes, j'ai surtout l'impression que Johns cherche sa voie. Il donne un emploi à Jordan, une éventuelle petite-amie, un pseudo "Gordon" (le général qui connaît son identité, lui donne des missions et est souple dans ses débordements), des personnages secondaires (son pote Shane, sa famille) : bref, un début normal de série.
Or, très rapidement pourtant, Johns abandonnera tout ça, dès que la série Green Lantern Corps passera du statut de mini-série à ongoing. Jordan ne passera quasiment plus de temps sur Terre, et le maximum sera après Blackest Night avec les entités.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/03/2012, 14h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Green lantern ca devient bien en fait dés que REIS débarque.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/03/2012, 15h02
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Un peu réducteur, mais en gros t'a raison!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/03/2012, 15h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et ça correspond à l'après Infinite Crisis, quand Johns n'avait plus à préparer, gérer et écrire le crossover.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/03/2012, 22h20
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Green lantern ca devient bien en fait dés que REIS débarque.
En fait son arrivé coïncide avec le "one Year later" il me semble. Du coup, c'est pas tant Reis (même si un peu!) que le fait du bon en avant ou Johns se lache plus.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/03/2012, 22h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
En fait son arrivé coïncide avec le "one Year later" il me semble. Du coup, c'est pas tant Reis (même si un peu!) que le fait du bon en avant ou Johns se lache plus.
Reis arrive dans le TPB 2, en septembre chez Urban!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/03/2012, 11h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
En fait son arrivé coïncide avec le "one Year later" il me semble. Du coup, c'est pas tant Reis (même si un peu!) que le fait du bon en avant ou Johns se lache plus.
Il n'y a pas un arc avec lui juste avant sur Cyborg Superman et les Manhunters qu'il dirige?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 31/03/2012, 11h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est dispo dans les DC UNIVERSE , mais URBAN va continuer de publier ses volumes reprenant la saga (tu as le premier dispo ce mois ci) et va continuer dés septembre
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 31/03/2012, 13h10
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est dispo dans les DC UNIVERSE , mais URBAN va continuer de publier ses volumes reprenant la saga (tu as le premier dispo ce mois ci) et va continuer dés septembre
Donc si je piges bien le tome 1 sans peur correspond aux premiers épisodes et vont progressivement rattrapper ce numéro ?

Je vais le prendre de ce pas alors !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/03/2012, 15h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est ça
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/10/2012, 21h03
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
purée j'étais content de la retraduction de GL parce que Belingard était une cata, mais dans le tome 2, Touriol nous en fait une bonne niveau bourde incompréhensible...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/10/2012, 21h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
purée j'étais content de la retraduction de GL parce que Belingard était une cata, mais dans le tome 2, Touriol nous en fait une bonne niveau bourde incompréhensible...
C'est à dire? :hum2:
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/10/2012, 21h22
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
A la fin Guy est puni pour un mois avec "la prime" (la case est assez incompréhensible du coup. une prime pour avoir désobéi?). Et en fait il s'agit de Superboy Prime. J'en conclus que Edmond Tourriol a traduit "Prime" par "la prime"
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/12/2012, 20h08
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
urban La *Prime*

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
A la fin Guy est puni pour un mois avec "la prime" (la case est assez incompréhensible du coup. une prime pour avoir désobéi?). Et en fait il s'agit de Superboy Prime. J'en conclus que Edmond Tourriol a traduit "Prime" par "la prime"
Merci.

En fait, comme je te l'expliquais sur un autre forum...

Citation:
Je me suis dit que ce serait chouette de jouer sur l'ironie du mot "prime", sachant que j'étais obligé de le conserver tel quel, vu qu'il s'agit de "la corvée de surveiller Superboy Prime". Donc "la prime", c'est comme "le trou" : c'est un peu une sanction disciplinaire.

En tout cas, rassure-toi, ce n'est pas une erreur, c'est un choix de traduction qui a -semble-t-il - rendu perplexes quelques lecteurs. L'ironie, sans doute.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 27/12/2012, 20h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Welcome!

J'eus lu cela en VF (surtout après la VO), je pense que j'aurais été aussi perplexe : le choix après explication se tient mais, si le lecteur ne voit pas la référence d'entrée, c'est dommage.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
geoff johns, green lantern

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !