Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/12/2014, 22h20
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Video Game Awards Buzzukis Video Games 2014

Vous l'attendiez tous ! enfin ceux qui perdent de nombreuses heures de leur vie la bouche ouverte devant une téloche pad en main (ou clavier)

L'année 2014 se termine, les plus gros titres sont sortis, on a tous bien joué et c'est l'heure de la nostalgie.

Mes Awards

Meilleur jeu d'aventure/RPG et aussi meilleur Jeu à licence

Tout simplement parce que c'est une bon RPG doté d'une excellente ambiance



Meilleur Shooter/FPS et plus beau jeu

Hyper redondant mais tellement fun, coloré et drôle qu'à la fin on en oublie qu'il est rébarbatif


Meilleur jeu de sport/course


Des courses variées, du fun en multi', soigné visuellement. Un hit.

Meilleure resucée HD :

Ce jeu butait l'année dernière, et il bute encore cette année. Toujours aussi beau, bien écrit, passionnant et un multi en béton armé.


Meilleur ovni

C'est pas forcément un ovni mais c'est suffisamment atypique pour que je le classe dans cette catégorie. Un excellent jeu d'enquête qui ne paie pas de mine de prime abord mais qui se révèle réellement captivant.


Meilleur jeu en ligne/Coop'

Pour le premier, fait sur 360 puis sur PS4 et toujours aussi plaisant à jouer. Bien équilibré, joli, sympa en coop' et excellent en multi. Quant au second c'est une véritable réussite en terme de gameplay et de nervosité. Impossible de départager les deux pour ma part.



Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam

On ne joue pas forcément mais c'est tellement bien foutu qu'on enquille le jeu.


Meilleure suite :

Grosse régression par rapport au 3 mais réellement addictif quand même (et puis c'est le seul jeu PC que j'ai fais cette année ^^)



Meilleur DLC
Je n'en ai pas fait des masses et aucun ne mérite sa place ici


Meilleur jeu portable
Je n'en ai pas fais non plus... A la rigueur ma copine metterais Tomodachi life !


La surprise de l'année :

Plutôt un revival mais une réussite. Un bon FPS des familles avec une pure ambiance.


Pire jeu de l'année, Déception de l'année, Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique)

Celui là reçoit plusieurs prix à la fois. Une honte, une aberration, une arnaque... Moche, injouable, hors de prix... le best of du repoussoir


Jeux que je n'ai pas eu le temps de faire



Jeux les plus attendus


Bilan de tout ça: Une année bien remplie. Je n'ai pas fais l'erreur de tomber dans la boulimie de titres et au final j'ai fini et apprécié le plupart des titres.
Faute de moyens et étant un adepte de Microsoft, j'ai définitivement tourné la page PS4. Je continue l'aventure new gen avec ma Xbox One et la petite Wii U

Ce schéma n'est pas gravé dans le marbre, faites à votre sauce et partagez vos coups de cœurs et coups de gueules
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/12/2014, 22h30
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
Aha, j'ai testé Rugby 15 au TGS cette année. C'était n'importe quoi. Il y avait des aberrations complètement délirantes (exemple : match toulouse/toulon, pénalité pour toulon dans ses 22m. L'ami avec qui je jouais décide de tenter la pénalité (ce qui est aberrant) et se retrouve... à 10m en face des poteaux de toulouse pour tenter la pénalité) !

Il y avait des monsieurs qui représentaient le jeu, j'ai demandé à un moment comment on faisait pour appeler les gros ou les arrières pour avoir un semblant de tactique et on me répond : "bah ça se fait automatiquement en fonction de l'action". WHAT ?!

Et le gameplay était tellement cramoisi... Aucun plaisir. Ça me tue de faire des jeux aussi pourris.

Concernant cette année 2014 vidéoludique, j'ai pas beaucoup joué mais j'ai pris énormément de plaisir sur les 2 DLC de Bioshock Infinite : Tombeau Sous Marin. J'aime cette saga à n'en plus pouvoir.

Gros coup de coeur pour Assetto Corsa, simu auto sur PC qui laisse libre le moding. On a donc un contenu assez important et les sensations de vitesse sont merveilleuses (la lotus 48 ).

Pour l'année prochaine, j'attends impatiemment Act of Aggression des mecs d'Eugen System et The Witcher 3. La bêta d'Evolve m'a énormément refroidi. Il va vraiment falloir des critiques dithyrambiques pour que je me laisse tenter.

Dernière modification par Woulfo ; 14/12/2014 à 22h35.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/12/2014, 23h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Content de voir Sunset Overdrive, TitanFall et Wolfenstein dans top Blackie, ils m'ont bien plu aussi. Je fais le mien demain aprem tiens !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/12/2014, 11h49
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Oh cool ! Je vérifie que je ne vais jouer à rien de nouveau dans les 2 prochaine semaines (franchement à part ptet Advanced Warfare que j'ai récup à 15€ y'a peu de chance et je poste le mien)

Sympa ton top, je me retrouve un peu dedans quand même !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/12/2014, 12h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Décu que South Park n'existe pas sur PS4 alors qu'il est sur PS3 ... (Les cons, comme pour X-com).

Meilleurs ovni pour moi ce serait Murdered : Soul Suspect
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/12/2014, 16h59
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je m'y colle, en reprenant la structure de mon top de l'an dernier !

Jeu de l'année :


Nominés : Bayonetta 2, Dragon Age Inquisition

Vainqueur : Dragon Age Inquisition.



ÉNORME attente cette année que ce Dragon Age, étant un gros gourmand des jeux Bioware (je fais même partie des rares ayant apprécié Dragon Age 2), c’était avec une énorme appréhension que j'ai accueilli le troisieme opus de DA.

Et c’était juste orgiaque : contenu dantesque, épicness massif, écriture super chiadée, univers enchanteur, personnages attachants, intrigue captivante, splendide OST...

Le jeu est PARFAIT. Et pourtant, j'avais enquillé Bayonetta 2 avant, qui m'a fait dresser le zboub pendant une dizaine d'heures comme rarement un Beat l'avait fait avant. Mais voila, 15 heures. Dragon Age m'a tenu 80 heures... Et j'ai envie d'y retourner.

GOTY.


Meilleur jeu d'aventure/RPG :


Nominés : Shin Megami Tensei 4, Fantasy Life, Etrian Odyssey Untold, Dragon Age Inquisition

Vainqueur : Dragon Age Inquisition

Comme l'an dernier, la 3Ds a balancé une poutrée de RPG de qualité... Mais Dragon Age rafle la mise de façon assez logique, incarnant de façon assez forte ce que doit être un BON RPG.

The Witcher 3, que j'attendais énormément, a du souci à se faire.


Meilleur Shooter :

Nominés : Wolfenstein, Titanfall, Halo MCC, Sunset Overdrive


Choix Cornélien, car l'année a été assez costaude à ce niveau.

Halo, le plus récent, a souffert d'une très mauvaise presse (méritée) pour son live indigne, alors que le jeu etait principalement attendu pour son multi. Reste que, au niveau solo, replonger dans les campagnes des premiers halo, c'est revivre des experiences de level design incroyables, une immersion incomparable pour son univers et ses musiques, et des crises de rages devant une IA des plus fourbes. Un grand moment de gaming.

Wolfenstein, Blackie en a parlé, et c'est un parfait héritier des FPS burnés des 90's. Si on a aimé Doom ou Rise of the Triad, on aimera Wolfenstein. Alors quand en plus le jeu offre une campagne agreable a vivre pour son interet ludique mais aussi scenaristique, on tient là un jeu de qualité.


Mais au final, la palme ne peut revenir qu'à TITANFALL. Intense, nerveux, immédiat, le jeu a filé un foutu coup de vieux à la concurrence rien qu'en sortant, au point que tous cherchent à le copier aujourd'hui. Entre l'utilisation du Titan et la verticalité des maps, on tient là un exemple parfait de redéfinition d'un genre.

Vainqueur : TITANFALL.





Meilleur SandBox :

Nominés : Watchdogs, Sunset Overdrive


Hilarant de bout en bout, bien moins redondant que ce qu'on a pu lire ici et là, ce jeu m'a offert la bouffée d'air frais vidéoludique dont j'avais besoin sur ONE. On a besoin de d'avantage de jeux comme celui-ci.

WatchDogs n'etait pas mal, je m'attendais à pire vu les bashing qu'il s'est mangé, mais il a surtout souffert d'un scenario trés convenu, et d'un héros au charisme inexistant. Dommage.

Vainqueur : Sunset Overdrive




Meilleur jeu de sport/course :


Nominés : Mario Kart Wii, Forza Horizon 2

Trés dur là. Ce Mario kart m'a tout simplement réconcilié avec la saga. Mais Forza Horizon 2 a été une experience extremement intense. Les tracés de Nice ou l'OST incroyable ont été une bonne claque dans la gueule, qui ne peuvent que lui donner l'award.

Vainqueur : Forza Horizon 2.





Meilleur jeu d'action/Beat'em all:

Nominés : Hyrule Warriors, Bayonetta 2

La rentrée scolaire a été assez riche à ce niveau chez Nintendo, puisque ça a été non pas un mais deux Beat de qualité que la console nous a offert.

Mais si Hyrule Warriors a fait preuve de nombreuses qualités défoulatoires (pour tant est que l'on aime les Musou), il a vite cesser d'exister quand bayonetta 2 est arrivé.

Il fallait réussir l'exploit, pour Platinum, d'arriver à pondre un opus aussi mémorable que le premier. Et bien les mecs y sont arrivé, épurant ce qu'il y avait de trop du premier épisode et offrant un produit d'un raffinement comme j'en ai pas vu depuis... Viewtiful Joe sur Game Cube, c'est dire à quel point ça remonte.

Bayonetta 2, c'est simple, c'est LE standard du Beat 3 actuel. Point. J'ai hate de me refaire un autre run.

Vainqueur : Bayonetta 2



Meilleur plateformer :

Vainqueur : DK Tropical Freeze


Alors je triche un peu, parce qu'il s'agit d'un jeu que je ne possede pas. mais pour y avoir joué tout un aprem chez un pote, il s'agit là d'une valeur trés sure, qui va faire rappeller aux plus anciens des sensations de gamer qu'ils pensaient oublier depuis un bail. Un bon cru que je vais essayer de récuperer pour noel.


Meilleur ovni : D4 Dark Dreams Don't Die


Jeu ONE pondu par le créateur du trés special Deadly Premonition, D4 mérite cet award pour plusieurs raisons : Deja, il est déjanté facteur 1000. On y incarne un détective qui a le pouvoir de voyager dans le temps pour retrouver le meurtrier de sa femme. C'est trés bien écrit, c'est drole, c'est intrigant, ceux qui aiment JoJo ne peuvent qu'adorer.

L'autre facteur "bon point", c'est qu'il s'agit d'un des rares jeux de ma ludotheque a offrir un gameplay Kinect assumé. Et ça fait bien plaisir de dépoussierer le bestiau de temps en temps.


Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam:

Vainqueur : Volgarr le Viking.


Trés goutu, pour qui aime le die and retry et les ambiances 16 bit.


Meilleur DLC : Mario kart Wii U.

Pourquoi ce vote ? J'ai acheté le DLC Day One... Et j'y ai toujours pas touché. Et je regrette pas mon achat; :vaseline:


La surprise de l'année : La Wii U.

J'ai acheté la console UNIQUEMENT pour jouer à Bayonetta 2. Serieusement. Et au final, avec Mario Kart 8, Hyrule Warriors, Zombie U, et bientot Donkey Kong, Mario 3d World, Captain Toad, Xenoblade 2, Zelda, Splatoon etc... Elle fait une console secondaire trés appréciable. Nintendo m'a reconquis sur cette gen, perso.

Pire jeu de l'année :


Vainqueur : Drakengard 3.

Le seul jeu PS3 qui m'aura fait allumer la console cette année... Et qui m'aura fait vite l'eteindre.

Jeu acheté car pondu par la team derriere Nier, notamment son talentueux compositeur, j'ai rarement joué à une telle merde. C'est simple, si Bayo 2 est ce qui se fait de mieux en Beat, D3 est ce qu'il se faisait de pire... sur PS2 !

Moche, laid, peu maniable, avec une camera préhistorique...

Une belle merde. Dire que j'ai payé ce truc 50 euros en import day one.


Déception de l'année : La PS Vita.

En début d'année derniere, je décidais de faire l'aquisition d'une PS Vita pour 120 boulards. Quelle erreur. Passés les deux trois jeux qui me faisaient de l'oeil avant achat, il a fallu se rendre à l'évidence, je détenais une console qui m'etait inutile, la quasi totalité de sa ludotheque pouvant m'interesseretant soit disponible ailleurs, soit ne passait pas les frontieres du japon. Voila un magnifique objet qui.. ne me sert a rien, et qui ne vaut même pas le coup que je la revende tant elle est reprise pour un prix désolant.


Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) :

Vainqueur : Game of Thrones.

Alors, c'est bien. C'est même trés bien. Mais purée, c'est vilain ^^'


Meilleure jeu de baston


Vainqueur : Killer Instinct Saison 2.


Grosse appréhension ici encore pour la saison 2 de Killer Instinct, aprés le départ de Double Helix. Au final, la série garde le cap qui a fait son succes l'an dernier et a contribué à me faire abandonner Street. La technique s'améliore, le casting s'etoffe, le jeu est toujours aussi excitant, bref, du tout bon.

Mortal Kombat X a du souci à se faire. Quand à Street... J'attends que la saga me séduise à nouveau.


Meilleure jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année) :

Vainqueur : Lost Planet 3 (360)




Console de l'année :

Vainqueur : La Xbox ONE.

Incroyable année pour ma part que ce qui a été pondu du coté de chez Microsoft cette année. Il y avait à boire et à manger dans TOUS les genres, tous les tons, que ce soit multi comme exclu.

Cette année n'a fait que me conforter dans mon choix d'être resté fidele à la XBOX. J'attends tout de même des surprises à l'E3, car l'année 2015 m'a l'air pour l'instant un peu moins riche que celle que je viens de vivre.

Jeux encore à faire :


Evil Within, Assassin Creed Unity et Rogue, Far Cry 4, Murdered, Cod AW...

Jeux attendus :

Quantum Break, Mortal Kombat X, The Witcher 3, Uncharted 4, Yakuza 5...

Dernière modification par Samo ; 15/12/2014 à 17h18.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/12/2014, 15h27
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Jeu de l'année : TitanFall :

Bah ouais.
Ca peut être réduit à Call of sous stéroides avec des Robots. Et pourtant c'est bien plus que ça. C'était beau, c'était bien, c'était pur.
(je te l'empreinte Samo)

Meilleur jeu d'aventure/RPG : South Park : The Stick of Truth
C'était à l'ancienne, c'était cool, ça m'a fait kiffer. En plus c'est un putain de bon jeu à licence. Ca exploitait parfaitement l'univers de South Park dans ses mécaniques de gameplay. Oui c'était un peu facile, mais à part ça, rien à dire, Obsidian montre l'exemple une fois de plus !

Meilleur Shooter : TitanFall
Juste pour les séries de kill, les mises à l’amende de l’équipe adverse quand on était bien synchronisés entre potes, l’éclate totale.

Meilleur SandBox : Shadow of Mordor
C'était un peu Assassin Batman Creed au pays des Ourou-Caille mais ça reprenait et adaptait parfaitement les atouts de ces 2 jeux tout en implémentant un système de Nemesis, finalement limité, mais assez novateur pour faire rêver une quinzaine d’heures et m'a fait explorer en long en large le Mordor.
Désolé Sunset Overdrive, t'étais cool mais pas assez marquant !

Meilleur jeu à licence (film, série...) : Alien Isolation
Pourtant, j'aurai pu mettre Shadow of Mordor ou South Park voir One Piece Musou 2. OUI, les jeux à licences étaient de bons jeux cette année ET en plus ça adaptait comme il faut les univers concernés. Dans le cas d’Alien, c’est un tour de force. Ca arrive à nous gérer le futur vu par Ridley Scott (On a des androides mais des écrans de TV dégueulasses et des interfaces DOS), à inclure un seul Alien et le rendre aussi flippant que celui du 8e passager. Après les quelques jeux franchement pourris que s’est tapé la licence dernièrement, il faut reconnaitre qu’Isolation est un joli tour de force et une vraie bonne addition à la série de films.

Meilleur jeu de sport/course : Mario kart 8.
Ouais UFC était trop décevant et putain, après avoir zappé tous les opus sortis après le Double Dash, c’est toujours le bon délire. Une DA magnifique, Des circuits parfaits, des nouveaux bonus, de la grosse golritude. C’est une formule classique prouvé et usée, mais on rigole toujours autant à 2 ou 4 devant la Télé. Et putain, y’a pleins de trouvailles dans les circuits.

Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all : One Piece Pirate Warriors 2
Oui c’est sorti fin 2013 mais je l’ai clairement rincé en Janvier.

Meilleur ovni : Luftrausers
SHMUP infini dans un univers beige et marron avec de l’imagerie nazie. C’était top, le jeu n’a réellement qu’un seul niveau et j’y ai passé une dizaine d’heure. Et un dirigeable n’a jamais été flippant.

Meilleur jeu co-op/multi : Diablo 3 Sur PS4 avec l’extension c’était du bonheur, du loot déloyal de légendaire, des team-up épiques sur le même écran pour aller péfra des boss abusés en difficulté max.
De la bonne barre de rire les amis. De la part d’un mec qui a refusé d’y jouer quand c’est sorti sur PC. Bien Joué Blizzard !

Meilleur jeu d’infiltration Metal Gear Ground Zeroes
Je sais que c’est une démo et tout, mais Snake en a encore dans le slibard, ça redéfini la saga et potentiellement l’infiltration à la 3e personne, j’approuve !

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: Door Kickers
Sorti sur Steam Exclusivement, c’est la meilleure simulation de Swat depuis Swat 4. Sauf que c’est vu de dessus, tactiquement en temps réel posable.
Putain, j’ai pas de mots pour vous dire d’y jouer.

Meilleure suite : Infamous Second Son
J’avais peur et pourtant, ça exploite parfaitement l'élementarisme des pouvoirs urbains. (ça veut rien dire, je vous emmerde)
J'en ai même oublié Cole.
Gros gros kif perso du début d’année.

Meilleur DLC : Infamous First Light
Ouais je sais c’est du stand Alone mais c’est parfait, autant pour ceux qui veulent continuer Second Son que ceux qui veulent découvrir le jeu.

Meilleur jeu portable : - Aucun
Pas acheté de 3DS ni de Vita... Le jour où y'aura des jeux intéréssants, on en reparle.
Oui j'ai dit pareil en 2013. Rien n'a changé.

Plus beau jeu : EA UFC 2014
Ouais. Ouais ouais ouais.
Y'a plus beau, plus fourni, plus classe, plus travaillé, plus de DA.
Par contre, aucun ne m'a vendu des mouvements de tape aussi classe et des impacts aussi puissants et on le doit vachement à l'animation et à la modélisation.
Donc ouais, merci EA UFC. Lache nous un meilleur jeu avec un vrai mode carrière la prochaine fois !


La surprise de l'année : - Smash Bros Wii U
J’ai jamais pu sacquer cette saga. Je trouve ça toujours brouillon et un peu trop WTF pour moi, mais j’avoue que devant ces effets, ce fanserv, cette simplicité et surtout le Duo Duck Hunt & Little Mac, je ne peux qu’admettre que la version Wii U claque. Et bon, bonnes barres de rire entre potes.

Pire jeu de l'année : Ca va j’ai pas fait d’extrêmement mauvais jeu cette année. En grande partie parceque j’ai pas beaucoup joué. Aller pour troller Halo MC Collection en solo en tout cas. En multi ecran splitté à 3 ou 4 on a bien rigolé.

Déceptions de l'année :Castlevania 2 J’avais adoré le premier.
Mais là, entre les décors bien moins sexy et les niveau lourdingues dans le futur, j’ai lâché l’affaire rapidement.

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : Breach & Clear
Tain, what the fuck, j’attendais Door Kickers 3D au tour par tour, j’ai eu un truc tout moche et bancal.
AH. BEURK. Rien que d’y repenser je me sens sale.

L'arnaque de l'année : Metal Gear Ground Zeroes
2H de jeu vendues 30€. Y’a plus que ça dans le jeu oui, et bonne replay value mais tout tourne autour de la même zone quand même. Dommage !

Meilleure OST : Watch Dogs
Ne serait-ce que pour Curtis My Man



Meilleure jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année) : Call of Duty : Black Ops 2
Bonne surprise en fait. C’est toujours Call of. Mais l’histoire avec conséquences (4 fins différentes je crois) et les missions un peu plus stratégiques avec direction de troupes ont rendu le tout « rafraichissant » pour du Call of. Et Y’a un dada qui peut straffer.

Meilleure Cover : Evil Within, j’aime bien, tu sens direct que ça va être un truc de baisé du cerveau. Plus l’inclusion du T en forme de clou dans le dessin, parfait.

Mais bon, à part ptet Dragon Age Inquisition, c’est pas une bonne année pour les boites.


Jeux les plus attendus : YAKUZA 5 ! Metal Gear Solid V, Hotline Miami 2, Batman Arkham Knight, Uncharted 4, The Order et euh, c’est déjà pas mal.
Faut aussi que sur les trucs de cette année je fasse Far Cry 4, Dragon Age Inquisition,Bayonetta 2 AC Unity, Evil Within et GTA V (oui je veux y rejouer)

Bilan
Entre la boxe et les changements dans ma vie, j’ai pas beaucoup joué cette année et pourtant j’ai l’impression d’avoir eu beaucoup de moments précieux.
Une simulation parfaite de SWAT, la création d’un système dynamique de méchants et de hiérarchies, le retour d’une icône de cinéma rendue encore plus flippante dans un JV et finalement le meilleur shooter multi de ma life.
Pas mal non ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 16/12/2014 à 17h23.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/12/2014, 23h10
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Je me retrouve pas mal dans vos tops aussi ^^

J'avais bien aimé Infamous Second Son, surtout visuellement. Mais je lui préfère quand même Sunset Overdrive (pas forcément la même chose certes).

En tout cas j'ai vraiment hâte de fumer Dragon Age Inquisition et Forza Horizon 2
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/12/2014, 23h17
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Blackie
Voir le message
J'avais bien aimé Infamous Second Son, surtout visuellement. Mais je lui préfère quand même Sunset Overdrive (pas forcément la même chose certes).
Pour moi ils sont les 2 revers d'une même médaille.

Sunset m'a beaucoup fait penser aux 2 premiers Infamous avec son sytème de Grind comme mode principal de déplacement. Second Son se libère justement de ça, mais je trouve que ça lie un peu les 2 sagas. Nottament le coté exploration dynamitée tout en explosant 25 ennemis d'un building à l'autre.

Sans compter que y'a un peu ce coté punk, très au sérieux dans SS et total golritude dans SO.
(et j'ai bien rigolé en voyant les tags d'Overdrive, juste après ceux de Second Son)

Après j'ai trouvé SS bien plus abouti et plaisant à jouer bien que moins "fun" dans l'esprit, disons.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/12/2014, 13h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tiens, je me rends compte que Tomb Raider est sorti en 2014 sur One, et pas en 2013.

Du coup, je lui offre l'award de la meilleure resucée de l'année, la seule redite HD que j'ai fait cette année en fait (GTA 5 ne passera pas par moi).



Je ll'avais loupé sur 360, et j'ai trouvé un jeu excellent, qui a su se montrer a la hauteur de sa principale source d'inspiration, Uncharted (je le trouve même bien meilleur que le troisieme opus).

Du coup, j'attends beaucoup de sa suite.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/12/2014, 14h52
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Je l'ai loupé sur 360 (alors que je l'ai sur mon DD) et sur One -_-

Étonnement j'ai toujours été rebuté par la transformation de la licence. Autant j'adorais TR Legend et Underworld autant celui là ne m'a jamais attiré... Enfin bon y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis donc sait on jamais ^^
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/12/2014, 15h36
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A part certains moments bien nazes pour essayer d'instaurer un certain suspense (genre les 450 fois où Lara se retrouve accrochée d'une main à une tuile), c'est plutôt sympa. Ne pas hésiter à le faire en difficile, ça m'a permis de mieux m'impliquer dans une aventure pas très dure.
Et j'ai aimé la verticalité de l'aire de jeu.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/12/2014, 16h09
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
Ah tiens, Tomb Raider version 2013. Je l'ai fait récemment aussi. Même s'il n'arrive pas à me remplir d'amour comme les aventures de N. Drake (l'amour de Dirk Pitt mes amis), j'ai énormément apprécié le jeu.

Dans la continuité "jeuQUEJEFAIS5ANSAPRESTOUTLEMONDE", Far Cry 3 était lui aussi excellent !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/12/2014, 16h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon par contre, comme beaucoup de jeux, c'est à ne pas faire en VF.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/12/2014, 16h35
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
C'est sûr. L'ancienne voix française de Lara était excellente, mais la nouvelle, bof.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jeux vidéo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Eisner Awards 2014 scarletneedle News VO 17 29/07/2014 19h57
Video Games Buzzukis Awards 2013 zarma Moovies, Télé & Jeux vidéo 5 14/01/2014 10h13
Awards Buzzukis Video Games 2011 Fredeur Moovies, Télé & Jeux vidéo 29 28/11/2013 18h32
Awards Buzzukis Video Games 2012 zarma Moovies, Télé & Jeux vidéo 12 08/01/2013 17h33
Awards Jeux Vidéos 2009 : Le choix des Buzzukis Blackie Moovies, Télé & Jeux vidéo 51 16/01/2010 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !