Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/10/2016, 12h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mondo Marvel octobre 2016

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • La Variant Cover de Champions #3 par Arthur Adams.

  • L’interview d’Axel Alonso du 05/10.

  • La Variant Cover de The Clone Conspiracy #2 par Mark Bagley.

  • La série Star Wars par Kieron Gillen et Kev Walker débutant en décembre est consacrée au Dr Aphra.

  • Un teaser pour Resurrxion.

  • Un teaser pour Iceman.

  • Monsters Unleashed ne sera pas qu'une mini-série, il y aura aussi des tie-ins.

  • Nouvelle série ResurrXion : Weapon X!

  • Nouvelle série ResurrXion : voici venir Jean Grey!

  • Nouvelle série ResurrXion annoncée pour le printemps : Generation X!

  • Nouvelle série ResurrXion annoncée pour le printemps : Cable!

  • 2 nouvelles séries ResurrXion : X-Men Blue & X-Men Gold.

  • Une interview de Rod Reis sur Civil War II: The Oath.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 18/10/2016, 13h00
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 157
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui et non
mois d aout

la série principale vend plus que new avengers, Ultimates, International Iron man, Black Widow ou Ms Marvel par exemple et est pas si loin de all-new xmen ou Uncanny Avengers..

Par contre inhumans ne pas vendre 2-3 séries.. directement reliées (je compte pas moon girl ni ms marvel)

Pour moi si tu comptes qu uncanny ca vend pas si mal (les "grosses" ventes Marvel de ANAD Avengers ou Thor ne sont qu'à 45 000 ex.
marvel ne vend que Spiderman et Star Wars au-delà..
Inhumans est donc pour sa série principale dans un wagon de bonnes ventes... (l annual est à 25000 ce qui est pas mal)
Apres Karnak et All-New Inhumans sont par contre clairement des echecs.
Je repondais plus à hellshock car en fait je vois pas si Ericvil veut dire qu il comprend pas que marvel continue malgré de mauvaises ventes ou s il pense qu inhumans plombe marvel..
Je ne suis d accord ni avec l un ou l autre des possibilités mais je sais pas trop.

Non inhumans est une serie Marvel qui s en sort bien mais qui ne fera pas pour l instant une franchise comme le veut marvel.
Mais je pense que GoG montre aussi ses limites là dedans avec pleins de séries mais aucunes qui ne vend tant que cela en dehors de la principale.

C est que construire des franchises n est pas choses aisée..
En dehors dex xmen, spidey, avengers... seul Deadpool ou Punisher y arrivent parfois...

Et là je dirais que DC reprend la main.
Marvel avait compris que amazing spidey 2 ou 3 fois par mois vendait plus que 3 séries spidey..
Ben ca me parait pareil pour tout...
et DC semble en voie de le prouver avec Rebirth.
Si tu as une série forte.. autant la bimensualiser que sortir des spin off...


merci pour la reponse ! je n'aurais pas pu esperer mieux ,)
et pour repondre à arrowsmith j'aurais dit que la maxi-serie a dû commencer l'année où la France a organisée son mondial de foot ,)
ok je suis nostalique et même si je ne lis plus trop de series Inhumans en ce moment je pense qu'il y a quand même des possibilités d'histoires interessantes ( plus que Deadpool en ce qui me concerne )
et j'avais bien aimé opale moi dans les X-Factor de l'epoque ! ( faut dire que j'aimais bien Portacio, ça aide )
et au sujet de la sexualité d'Iceman ( sujet dont je me fous pas mal )est-ce que ce n'est pas purement marketing ? ,)
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 18/10/2016, 13h06
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hellshock11
Voir le message
et au sujet de la sexualité d'Iceman ( sujet dont je me fous pas mal )est-ce que ce n'est pas purement marketing ? ,)


Quota, marketing, agenda politique, lobbys : franchement, je m'en fous du moment que la diversité gagne.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 18/10/2016, 13h20
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Quota, marketing, agenda politique, lobbys : franchement, je m'en fous du moment que la diversité gagne.
La diversité y gagnerait plus en proposant de nouveaux personnages homosexuels plutôt qu'en tirant au sort dans le catalogue Marvel un personnage présenté comme hétérosexuel depuis plus de 50 ans.

Plouf, plouf, ça sera toi le prochain super-héros homo...

Northstar ça avait du sens car il y avait eu des sous-entendus par le passé.

Là, ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Abracadabra, Bobby est homo !

Du coup on est plus dans "l'homo de service" que dans une prise en compte intelligente de la diversité.


Pas aidé le pauvre Bobby :


Dernière modification par MULTIPLE MOI ; 18/10/2016 à 13h29.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/10/2016, 13h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tiens, gay veut automatiquement dire girly, apparemment.
Ce qu'on se demande, c'est pourquoi il n'est pas "simplement" bisexuel, ce qui évite de retconner les aventures de Bobby.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 18/10/2016, 14h21
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Non, mais sérieux, vous êtes des vieux routards des comics non ?
Iceberg c'est tout de même un perso dont la sexualité a jamais été super explorée, qui a eu des copines avec qui ça n'a jamais duré très longtemps, et que surtout, Lobdell voulait outer dans les années 90.
Donc, est ce que l'histoire d'un homo dans le déni depuis longtemps ça existe dans la réalité ? Oui.
Est ce que Iceberg est un choix qui a du sens depuis au moins 25 ans ? Oui.


Et sinon cet argument:
Citation:
La diversité y gagnerait plus en proposant de nouveaux personnages
il y a déjà beaucoup de gens qui se sont exprimés là dessus pour expliquer en quoi c'est loin d'être aussi simpliste. Créer de nouveaux persos, c'est possible, Marvel le fait (America Chavez, Ms Marvel, Wiccan et Hulkling voire le cas un peu entre deux d'Angela) mais rien n'empêche de faire d'autres histoires à côté, que ce soit celles de transmissions (Thor ou Cap), de coming out tardifs (Iceberg) ou de versions alternatives (Miles Morales)
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 18/10/2016, 14h22
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Tiens, gay veut automatiquement dire girly, apparemment.
Oui, pas glorieux comme bilan...

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Ce qu'on se demande, c'est pourquoi il n'est pas "simplement" bisexuel, ce qui évite de retconner les aventures de Bobby.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 18/10/2016, 14h39
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Ce qu'on se demande, c'est pourquoi il n'est pas "simplement" bisexuel, ce qui évite de retconner les aventures de Bobby.
Parce que :
1/ ce n'est pas l'histoire qu'ils voulaient raconter
2/ il n'y a pas de retcon
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 18/10/2016, 14h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Non, mais sérieux, vous êtes des vieux routards des comics non ?
Iceberg c'est tout de même un perso dont la sexualité a jamais été super explorée, qui a eu des copines avec qui ça n'a jamais duré très longtemps, et que surtout, Lobdell voulait outer dans les années 90.
Donc, est ce que l'histoire d'un homo dans le déni depuis longtemps ça existe dans la réalité ? Oui.
Est ce que Iceberg est un choix qui a du sens depuis au moins 25 ans ? Oui.
"Non mais sérieux", on peut avoir un avis sans se faire reprendre à tout bout de champ ? Je me fiche que sa "sexualité soit dévoilée", je dis que outer ce personnage spécifique comme gay contredit des histoires précédentes, surtout avec Opale (y compris la précédente histoire du duo DnA).
Et en tant que "vieux routard des comics", ce n'est pas comme si j'avais déjà eu un pétard mouillé avec le Hank de Momo, un retcon plus réussi par PaD pour Rictor/Shatterstar ou des persos bisexuels chez Claremont (Tornade, Mystique/Destinée). Mais je t'en prie, souligne le côté innovant de ce retcon - Stan Lee et Kirby ne l'ayant pas envisagé comme tel, C'EST un retcon, comme ça l'aurait été avec Lobdell.

Dernière modification par JB ; 18/10/2016 à 14h51.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 18/10/2016, 14h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le problème avec Iceman c'est comment Bendis s'y est pris pour son coming out (ignoble UXM 600).

Maintenant que c'est fait (aucun intérêt de revenir dessus désormais) c'est au scénariste (et aux éditeurs) en charge du personnage de proposer une évolution du personnage intéressante, cohérente et intelligente.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 18/10/2016, 14h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
On croise les doigts
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 18/10/2016, 14h56
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est pas un retcon pour moi un retcon c est de d eliminer de son histoire les filles avec qui est sorti iceberg

La c est plutot dire le perso est sorti avec des filles oui mais au fond il n etait pas heureux car il se cachait qu il etait gay

Retcon c est pour moi changer un element du passe, amene au passe un nouvel eclairage meme si stan lee n y avait pas pense ce n est pas de la retcon
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 18/10/2016, 14h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
"Non mais sérieux", on peut avoir un avis sans se faire reprendre à tout bout de champ ? Je me fiche que sa "sexualité soit dévoilée", je dis que outer ce personnage spécifique comme gay contredit des histoires précédentes, surtout avec Opale (y compris la précédente histoire du duo DnA).
Et en tant que "vieux routard des comics", ce n'est pas comme si j'avais déjà eu un pétard mouillé avec le Hank de Momo, un retcon plus réussi par PaD pour Rictor/Shatterstar ou des persos bisexuels chez Claremont (Tornade, Mystique/Destinée). Mais je t'en prie, souligne le côté innovant de ce retcon - Stan Lee et Kirby ne l'ayant pas envisagé comme tel, C'EST un retcon, comme ça l'aurait été avec Lobdell.
Ca me semble assez courant que des personnes qui se découvrent homosexuelles ont eu auparavant des relations hétéros.
Pourquoi cela ne pourrait-il pas arriver à un personnage de comic?
A fortiori un perso comme Iceman, comme le fait bien remarquer Adinaieros.
Je ne vois donc pas vraiment en quoi cela contredit des histoires précédentes.

Que Stan Lee et Jack kirby ne l'avaient pas envisagé comme cela il y a 60 ans, ça me parait aller de soi mais est-ce vraiment important ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 18/10/2016, 14h59
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Voilà.
Ce n'est pas un retcon, ça ne change rien à son passé, c'était un hétéro dans le déni, chose tout de même suffisamment fréquente dans la réalité pour qu'on évite de partir en vrille sur l'impossibilité du truc.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 18/10/2016, 14h59
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Quota, marketing, agenda politique, lobbys : franchement, je m'en fous du moment que la diversité gagne.
Ce qui m'interpelle, c'est de considérer la diversité comme une fin en soi.

Pour moi, c'est raconter une bonne histoire qui compte...le outing de Iceman était vraiment à chier à base de Boum: Maintenant c'est comme ça!
l'épisode n'était pas terrible et c'est tou ce que je vois. l'effet est raté.

ceci dit oui, On aurait pu faire de Bobby un perso gay/bi etc...20 ans avant au moment de sa rupture avec Opale, ça aurait été plus fluide. Quanb Emma fouillait sa tête...

encore que l'argument de Xavier Fournier dans Comics Box, il aime la déco d'interieur, c'est un indice sur sa sexualité, j'ai envie de dire...

CLICHE!!!


De toute façon, ça fait cinquante ans qu'ils essaient de rendre iceman interessant, c'est pas le outer qui va franchement changer la donne.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 18/10/2016, 15h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ca me semble assez courant que des personnes qui se découvrent homosexuelles ont eu auparavant des relations hétéros.
Pourquoi cela ne pourrait-il pas arriver à un personnage de comic?
A fortiori un perso comme Iceman, comme le fait bien remarquer Adinaieros.
Je ne vois donc pas vraiment en quoi cela contredit des histoires précédentes.

Que Stan Lee et Jack kirby ne l'avaient pas envisagé comme cela il y a 60 ans, ça me parait aller de soi mais est-ce vraiment important ?
Le truc, c'est que dans le fameux UXM 600, Bobby n'a pas l'air de se "découvrir" cette orientation.
Dernière question : non, ce n'est pas important à mon avis si c'est bien fait, mais comme l'affirmation d'Adi était "il n'y a pas de retcon", c'est là-dessus que j'ai répondu. Lee et Kirby ont conçu un perso hétérosexuel, un ou plusieurs scénaristes suivants réajustent aujourd'hui cet aspect du personnage en indiquant qu'il était dans le placard. Ce coming out est littéralement de la continuité rétroactive, traditionnellement raccourci sous le terme "retcon". Je suis désolé Adi, mais c'est incontestable à moins que Stan Lee n'indique que c'était son idée dès le début.

Dernière modification par JB ; 18/10/2016 à 15h05.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2016, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel octobre 2015 scarletneedle News VO 184 01/11/2015 10h09
Mondo Marvel octobre 2014 scarletneedle News VO 328 01/11/2014 10h55
Mondo Marvel octobre 2013 cytrash News VF 216 01/11/2013 09h40
Mondo Marvel octobre 2010 scarletneedle News VO 164 01/11/2010 09h35
Mondo Marvel Octobre 2009 scarletneedle News VO 316 02/11/2009 23h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !