Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 27/10/2016, 12h27
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je comprend qu'un nouveau lecteur puisse apprécier de prendre le train en marche avec le numéro 1 d'un nouveau volume, mais je doute par contre que ça lui donne envie d'aller voir les volumes précédents quand il y en a une chiée.
Sauf quand les volumes sont clairement identifiés, correspodnant à un auteur en particulier et bien dispo:
Exactement.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 27/10/2016, 12h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Cette réflexion autour de l'industrie qui se sent obligée de s'adapter aux nouveaux lecteurs est symptomatique de notre époque, celle des "j'étais pas né", si c'est antérieur à "mon" époque ou "mon" age ça n'a pas d'intérêt. Et je vois ça comme une pauvreté sur l'ouverture, pour certains lecteurs les comics en vf ont commencé avec Marvel France et tout ce qu'il y avait avant ne les concerne pas. C'est triste. Et ce qui est d'autant plus triste est de penser comme tu le dis qu'il y a une sorte de fétichisme de la part des lecteurs qui ont de la bouteille, nous sommes surement plus ouverts d'esprit car nous avons eu l'humilité de connaître un médium qui était là bien avant nous. Et donc si il y a débat.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 27/10/2016, 12h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Bon, je fais partie des lecteurs occasionnels de comics des Big Two..
Ca m'arrive de décrocher pendant de longs mois avant de retrouver l'envie de lire quelques séries.
Et alors, je me rends compte qu'il suffit de quelques mois pour être complètement perdu dans les numérotations, dans les ordres de lecture,...
Et ça donne pas envie.

Bon, c'est juste mon petit avis personnel qui vaut juste pour moi tout seul, hein...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 27/10/2016, 13h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Exactement.
Ce qui implique de pas rebooter pour "pas grand chose" (ce qui est arrivé)
L'idee d un #1 par run (ou par exemple changement du personnage titulaire) me parait bonne..
Par contre je trouve qu apres SW ca a pas toujours été necessaire (d ailleurs comme je le soulignais Panini a souvent fait le choix de continuer des numerotations librairie).

Le souci c est que certains runs sont coupés en plusieurs relaunchs et certains relaunchs ont plusieurs runs... c est donc pas clair.

Pour moi le vrai souci c est que marvel l utilise trop comme élément marketting plus que vraiment de manière "pédagogique" pour le lectorat.

Si chaque #1 était clair, ce serait facile d identifier.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 27/10/2016, 13h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bien identifiés, passe encore, mais peut-on expliquer le différence entre Ms MArvel vol 1 et 2 ? Squirrel Girl vol 1 et 2 ? Les nova je ne sais quel volume avec le mioche?????

Et c'est bien de faire venir des nouveaux lecteurs, généralement au bout de trois mois y'en a plus, pour preuve la grande majorité des relaunch qui au bout de trois ou quatre numéros retrouvent des niveaux de vente plus bas que le dernier numéro du volume précédent !
Ce qu'on perd définitivement en revanche, ce sont les lecteurs de base, dégoûtés !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 27/10/2016, 13h52
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ou les 2 derniers volumes de Thor.
Mêmes scénariste et dessinateur, même protagoniste, même orientation. Déjà le bordel pour chercher les TPB de l'un ou l'autre volume pour un newbie.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 27/10/2016, 14h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Et puis c'est bien d'attirer de nouveaux lecteurs. Mais c'est pas mal aussi de savoir garder les anciens. Perso, j'ai arrêté Powers à cause de ça. J'étais perdu dans mes TPB, je ne savais jamais où j'en étais avec ses reboots successifs. De plus, j'avais l'impression que l'histoire ne cessait de bégayer pour rameuter de la chair fraîche. J'ai fait deux ou trois reboots et puis basta.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 27/10/2016, 14h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ça me rappelle un épisode d'Angel où Gunn cite "Daredevil 181: I'm Bullseye, you're Elektra - One lives. One dies". Ça l'aurait moins fait si le personnage avait précisé : Daredevil de Frank Miller de 1982
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 27/10/2016, 14h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et tant qu'à faire, poussons le raisonnement jusqu'au bout, la plupart des scénaristes/dessinateurs ne restant qu'une douzaine de numéros (ou même si cela ne change pas, la série est rebootée tous les douze numéros), alors il ne faut faire QUE des mini-maxi séries.... Ca marche vachement bien le concept de mini série non ?
Ah non...
En fait, si on veut accueillir des nouveaux lecteurs, faut simplement faire de très bonnes histoires, bien vendues et visibles, pas noyées dans une masse de 548 titres.

Si tu fais uniquement UN SEUL titre Spider-Man, que tu mets une équipe de feu et stable dessus, ca se vendra très bien.... ca s'appelle l'effet Batman et DC commence à le comprendre !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 27/10/2016, 14h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Ça me rappelle un épisode d'Angel où Gunn cite "Daredevil 181: I'm Bullseye, you're Elektra - One lives. One dies". Ça l'aurait moins fait si le personnage avait précisé : Daredevil de Frank Miller de 1982
ou Daredevil (1965) vol 1 de Miller en 1982 !
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 27/10/2016, 14h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et tant qu'à faire, poussons le raisonnement jusqu'au bout, la plupart des scénaristes/dessinateurs ne restant qu'une douzaine de numéros (ou même si cela ne change pas, la série est rebootée tous les douze numéros), alors il ne faut faire QUE des mini-maxi séries.... Ca marche vachement bien le concept de mini série non ?
Ah non...
En fait, si on veut accueillir des nouveaux lecteurs, faut simplement faire de très bonnes histoires, bien vendues et visibles, pas noyées dans une masse de 548 titres.

Si tu fais uniquement UN SEUL titre Spider-Man, que tu mets une équipe de feu et stable dessus, ca se vendra très bien.... ca s'appelle l'effet Batman et DC commence à le comprendre !
PaD avait réfléchi sur le sujet a proposé un système de saisons, par exemple Avengers - 2016/#1, 2016/#2, etc...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 27/10/2016, 14h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, ou revenir tout simplement à un petit numéro comme il y avait sur les titres Superman pendant des années !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 27/10/2016, 15h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui
si c est fait avec un bon truc (par run, pas années..) c est bon
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 27/10/2016, 17h23
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je ne supporte plus ce principe de saisons chez marvel

Plusieurs raisons : la premiere est que ces saisons durent quoi 2 ans et pendant ces 2 ans on a l event de un an qui va tout changer et amener le prochain relunch

Resultat la saison actuelle devait avoir en vedette iron man et les all news avengers bin j aimerais savoir en quoi stark a eu 2 aventures dans sa serie reguliere une autre dans cette blague d international iron man

Les all news avengers n ont servis a rien et j ai eu enormenent de mal a accepter le concept et m y habituer pour rien car apres civil war mais finalement avant la fin car on a trop hate de faire notre relunch et bin ce concept n existe plus

On a l impression que l equipe est restee un mois ensemble avant d arreter


Les xmen pareil tout va changer sans qu on est vraiment eu le temps de se faire au concept

Je veux dire si faut tout changer tous les 2 ans faut faire des histoires en un episode et pas 6

Ca me donne l impression que tout ca n a aucune importance dans la continuite que mes personnages ne sont que des outils pour les auteurs et peuvent changer comme cela pour le besoin de l industrie

Je veux dire regardez le tony stark de hickman a la fin de l univers 616 et secret wars et celui de bendis !! Pn peut pas changer en 8 mois comme cela !! Quelles sont les consequences de secret wars ? Son rapport avec steve rogers ? Vous allez me dire reed a arrange cela en reconstruisant le monde ? Mais il a laisse les mutants crever ? Il a ces priorites le petit reed

Puis apres il y a les series comme spider man des relunch pour rien juste pour faire vendre 10000 en plus pendant 3 mois ca a la limite je m en fous c est ridicile a mes yeux mais pas grave

D ailleurs c est la seule serie marvel que j achete mais plus en kiosque en relie car je prefere avoir de la marge pour pas commencer le runs de trop

Voila les numeros 1 c est ca pour moi : le non respect des personnages et des lecteurs. Un tel manque de confiance en son travail qu on prefere changer nous meme notre lectorat en faisant partir les anciens degoutes ceux qui vennaient juste vpir ce que c etait et remplacer par ceux qui sortent de voir docteur strange
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 27/10/2016, 17h27
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Perso, je déteste tous ces relaunch à gogo, ils m'ont fait arreté les comics il y a 5-6 ans (depuis je ne fais que de l'occaz).

Alors voila pourquoi moi j'aime les series longues. Quand j'ai commencé les comics en VF, mon premier truc a été Special Strange 58. Puis plus tard je basculai en VO avec X-men 44 et Uncanny 326 (environ).
J'ai adoré faire parti d'une continuité qui avait :
- démarré avant moi
- qui continuerait apres moi
- à laquelle je pourrais un jour replonger (si bien sur la serie continuait, ce qui était tjs le cas à l'époque).
On avait l'impression de prendre en marche un train, on s'y faisait, on partait si ca nous plaisait.

Et puis on savait s'y retrouver meme dans les numerotations à 3 chiffres. Je sais tres bien quelle periode couvre Byrne sur Uncanny, ou romita Jr, ou la période silvestri, la periode Jim Lee, la periode Mad, etc.

Des reboots ont été géniaux pourtant, je ne nie pas. Le DD de Quesada puis Bendis a été une immense série.

Mais moi qui me suis éloigné des series actuelles et qui regarde ca d'un oeil exterieur, je ne comprend rien sur les series recentes et leur numérotation. Et meme plus, je n'en prends pas en occaz, parce que c'est un bordel sans nom pour savoir de quel volume on parle dans les annonces.

Quand je vois un numero 230 de Spawn ou de Savage Dragon, ca fait plaisir.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Variant Covers - Est-ce que ça mérite un débat? EsseJi Comics Culture 28 27/05/2016 23h09
Débat : Les plus puissants personnages de comics. Invincible Comics Culture 53 08/09/2013 12h31
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 09h07
Mc Do ou Quick: Le débat. hell_nico Brêves de comptoir 84 21/01/2009 21h14
Débat sur les sketchs EsseJi Comics Culture 96 17/11/2007 00h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !