Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 03/06/2016, 18h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Oui, c'est plus ou moins piquant le radis noir.
Je pensais que c'était kif-kif vu que ça s’appelle aussi radis japonais, mais en fait ça se rapprocherait plutôt du navet d'après ce que je lis !
Le daikon, je connais uniquement en vidéo, vu que c'est souvent utilisé pour illustrer une technique de découpe au couteau japonais (Katsuramuki) et que j'aime les couteaux .




Bon, faudrait que j'essaye d'en semer, ça doit pousser facilement.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 03/06/2016, 18h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Pour ce qui est de la cuisine japonaise, c'est plutôt Madame Zen qui s'y colle.
Mais bon, en froid, je préfère perso très largement le soba.
J'ai le sentiment que les udon supportent moyen la dessication et qu'à moins de les faire soi-même ou de les consommer frais dans un resto, ça perd de son intérêt.
Avant je bossais près de la rue ste-anne où il y a une flopée de très bonnes gargotes japs. Notamment le Kunitoraya où ils font leurs udon. En été j'en prenais à tremper dans une sauce froide avec du natto. C'était une déchirade.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 03/06/2016, 20h10
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Pour ce qui est de la cuisine japonaise, c'est plutôt Madame Zen qui s'y colle.
Mais bon, en froid, je préfère perso très largement le soba.
Perso, ce que j'aime beaucoup, ce sont les soupes de soba froides. Pour l'été, c'est très rafraichissant, c'est parfait. Ca doit se servir très froid.

Genre, un truc comme ça :

Tu conseilles quoi comme type de nouilles? Marques? Celles proposées en supermarché sont super chères.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 03/06/2016, 21h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Tu conseilles quoi comme type de nouilles? Marques? Celles proposées en supermarché sont super chères.
Les soba, on les reçoit souvent par colis en provenance directe du Japon...
Les udon, Madame Zen achète souvent une marque coréenne (ils sont plus fins que les japonais).
Pour les ramen, on prend juste des pâtes italiennes au rayon pâtes fraiches.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 03/06/2016, 22h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
J'ai le sentiment que les udon supportent moyen la dessication et qu'à moins de les faire soi-même ou de les consommer frais dans un resto, ça perd de son intérêt.
Avant je bossais près de la rue ste-anne où il y a une flopée de très bonnes gargotes japs. Notamment le Kunitoraya où ils font leurs udon. En été j'en prenais à tremper dans une sauce froide avec du natto. C'était une déchirade.
Je n'ai pas la chance de connaitre de très bons restaurants japs (ni même des mauvais d'ailleurs), du coup, je ne connais que les udon sèches, qui sont somme toute déjà excellentes, et typiques au niveau de l’élasticité.

Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Tu conseilles quoi comme type de nouilles? Marques? Celles proposées en supermarché sont super chères.
C'est pas donné donné non plus ce genre de nouilles, hélas (genre 1 € les 100 g).
Au niveau des marques, je suis fidèle à la marque Hakubaku, la qualité est excellente, c'est bio, et ça n'est pas fabriqué au Japon (rapport à l'empreinte écologique évoqué plus loin) (nan, je déconne, c'est australien en fait ).


On en trouve parfois en GMS lors des opé commerciales style nouvel an chinois.
En ce qui me concerne, je commande chez Satsuki ou Au Marché Japonais, histoire de faire le plein.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 03/06/2016 à 22h27.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 04/07/2016, 21h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Comme un pote est venu diner hier et qu’il a pris en photo ce que j’avais préparé pour l’envoyer à sa chérie, je vous en fait profiter.
Bon, rien de bien compliqué, un donburi avec des trucs dessus. Donc, un bon riz blanc japonais avec cette fois-ci de l’avocat, du tofu fumé grillé, des oeufs de saumon et de la tapenade maison, saupoudré d’algues nori émiettées. Parfois, je mets une omelette japonaise (que je fais comme je peux dans une poêle ronde), de fines tranches d’anguille grillée ou du nato (soja fermenté).
Le bol à droite, ce sont des pousses d’alfalfa avec du radis noir râpé, huile d’olive, sel, poivre.

Réponse avec citation
  #202  
Vieux 04/07/2016, 21h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Miam miam
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 05/07/2016, 08h01
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
premiere fois que je fais de la confiture de cerise

premiere fois que je fais de le confiture en fait.






__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 05/07/2016, 08h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
C'est bien cool de faire ses confitures (et ses conserves en général) soit même
Et puis ça veut dire que les oiseaux t'en ont laissé un peu !

Ici, je ne fais que les cornichons maisons, c'est aussi un peu de boulot mais ça en vaut le coup.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 16/04/2017, 23h51
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ce n’est pas parce qu’on ne mange plus de viande qu’on doit se priver de burger.



Un haché végétal (en vente quasi partout maintenant) mixé avec des échalotes poêlées, un oeuf et de la fécule que je reconstitue en steak avant de cuire + jolie tranche d’emmental + oignons frits (en boîte) + rondelle de tomate + roquette et mâche. Sauce: moutarde américaine et ketchup. Le pain est légèrement toasté.

Dernière modification par HiPs! ; 17/04/2017 à 01h18.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 17/04/2017, 07h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ca me semble aussi intelligent que la cigarette électronique.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 17/04/2017, 10h25
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est surtout bien meilleur!
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 17/04/2017, 10h49
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ce n’est pas parce qu’on ne mange plus de viande qu’on doit se priver de burger.



Un haché végétal (en vente quasi partout maintenant) mixé avec des échalotes poêlées, un oeuf et de la fécule que je reconstitue en steak avant de cuire + jolie tranche d’emmental + oignons frits (en boîte) + rondelle de tomate + roquette et mâche. Sauce: moutarde américaine et ketchup. Le pain est légèrement toasté.

Je préfère pour toi que pour moi (meme si je respecte ta philosophie hein)
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 17/04/2017, 11h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Mais, franchement c’est délicieux et gustativement aussi satisfaisant que la barbaque (haché végétal: protéines de soja). C’en est même étonnant.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 17/04/2017, 11h10
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'en ai déjà mangé sans le savoir et j'ai demandé ce que c'était que cette merde
Pas pour moi non ... mais encore une fois, je critique pas hein. Si tu t'y retrouves, c'est le principal
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !