Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #796  
Vieux 05/09/2012, 17h14
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
De quoi tenir 2 bonnes semaines !
Réponse avec citation
  #797  
Vieux 21/09/2012, 13h39
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par doop
Voir le message
NOn, car je suis tellement fou que j'ai tout répertorié dans un classeur. Je sais exactement ou trouver quoi. (Si ca vous intéresse, je peux vous mettre des exemples, mais bon).
Le pire c'est qu'il faudrait que je fasse de même avec mes 28 short box...
Réponse avec citation
  #798  
Vieux 22/09/2012, 07h16
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Hop ma collection avec un peu de honte. J'ai vu ici de super belles mises en valeurs.

Ma collec' c'est un peu le bordel, featuring des étagères qui craquent et menacent de s'effondrer. Des piles au sol parce que j'ai plus de place ailleurs (encore qu'à l'époque de ces photos, il n'y en avait que deux, maintenant il y en a six).

Puis comme c'est le bordel, je mets un lien fourre-tout : en vrac il y a les étagères, les nouveaux achats (parfois des covers, parfois des piles, cela dépend de l'humeur), des planches originales et en bonus une collection de pin's de super-héros (si c'est pas la classe ça) et l'étagère de bouquins + quelques mangas.

http://anomax123.minus.com/mwp0ERTl6

Réponse avec citation
  #799  
Vieux 17/07/2013, 14h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je vais peut être quitter le 30 m2 que je partage avec ma femme depuis 3 ans, pour un appart deux fois plus grand.

Naturellement, me voila deja en train de fantasmer sur le possible rapatriement de ma collection resté chez Môman.

Du coup j'ai voulu jeter un oeil chez Ikea, histoire de me procurer le fidele compagnon de tout comic collectionneur : la bibliotheque Billy.

Et purée, c'est moi où elles ont VACHEMENT augmenté ?! La derniere fois que j'en ai pris une, c'etait il y a 4/5 ans, et je me souviens pas avoir payé ça plus de 35 euros, grand max, et là, boum, plus de 50 ! Ca fait mal...
Réponse avec citation
  #800  
Vieux 17/07/2013, 14h50
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par anomax
Voir le message
Hop ma collection avec un peu de honte. J'ai vu ici de super belles mises en valeurs.

Ma collec' c'est un peu le bordel, featuring des étagères qui craquent et menacent de s'effondrer. Des piles au sol parce que j'ai plus de place ailleurs (encore qu'à l'époque de ces photos, il n'y en avait que deux, maintenant il y en a six).

Puis comme c'est le bordel, je mets un lien fourre-tout : en vrac il y a les étagères, les nouveaux achats (parfois des covers, parfois des piles, cela dépend de l'humeur), des planches originales et en bonus une collection de pin's de super-héros (si c'est pas la classe ça) et l'étagère de bouquins + quelques mangas.

http://anomax123.minus.com/mwp0ERTl6

Mais, elle est très bien ta collec. Il ne faut la dévaloriser comme cela.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #801  
Vieux 17/07/2013, 15h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Et purée, c'est moi où elles ont VACHEMENT augmenté ?! La derniere fois que j'en ai pris une, c'etait il y a 4/5 ans, et je me souviens pas avoir payé ça plus de 35 euros, grand max, et là, boum, plus de 50 ! Ca fait mal...
Ben tout dépend de la taille, y'en a à 35 €.
Les miennes sont beaucoup plus chères, c'est la gamme Expedit, mais j'arrive à caser des comics sur deux niveaux, vu la profondeur...

__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #802  
Vieux 17/07/2013, 15h09
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je vais peut être quitter le 30 m2 que je partage avec ma femme depuis 3 ans, pour un appart deux fois plus grand.

Naturellement, me voila deja en train de fantasmer sur le possible rapatriement de ma collection resté chez Môman.

Du coup j'ai voulu jeter un oeil chez Ikea, histoire de me procurer le fidele compagnon de tout comic collectionneur : la bibliotheque Billy.

Et purée, c'est moi où elles ont VACHEMENT augmenté ?! La derniere fois que j'en ai pris une, c'etait il y a 4/5 ans, et je me souviens pas avoir payé ça plus de 35 euros, grand max, et là, boum, plus de 50 ! Ca fait mal...
En fait elle est toujours à 39€ si tu la prends en blanc, c'est dans les autres couleurs que ça grimpe vite en prix...
Réponse avec citation
  #803  
Vieux 17/07/2013, 15h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
En fait elle est toujours à 39€ si tu la prends en blanc, c'est dans les autres couleurs que ça grimpe vite en prix...
Ah, bien vu ! En effet, je zieutais vers le pin, mais en blanc, elle reste à un prix correct. Merci !

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ben tout dépend de la taille, y'en a à 35 €.
Les miennes sont beaucoup plus chères, c'est la gamme Expedit, mais j'arrive à caser des comics sur deux niveaux, vu la profondeur...

J'ai jamais testé Expedit, mais en effet si elles sont deux fois plus profondes, ce sera un investissement plus judicieux, parce que j'ai quand meme pas mal de bouquins.

Edit : ah, dommage l'expedit est toute petite par contre.

Dernière modification par Samo ; 17/07/2013 à 15h27.
Réponse avec citation
  #804  
Vieux 17/07/2013, 15h26
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
elles sont solides, mais le truc chiant c est que tu aurus 2 rangés de livre par case. C est un peu chiant par moment quand tu cherches un livre...
Réponse avec citation
  #805  
Vieux 17/07/2013, 15h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
elles sont solides, mais le truc chiant c est que tu aurus 2 rangés de livre par case. C est un peu chiant par moment quand tu cherches un livre...
Bah pour moi pas trop : par exemple je pourrais ranger mes Lugg/Semic qui ont vecu derriere les Panini...

... Ou l'inverse
Réponse avec citation
  #806  
Vieux 17/07/2013, 15h30
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
quand tu as une grande collec c est classe, genre mes 160 spiderman dans une case c est agréable. Mais pour classer mes livres Urban c est galère... (pas kiosque hein).

Bref il me faut un plus grand appart
Réponse avec citation
  #807  
Vieux 17/07/2013, 16h07
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Le truc pas mal avec les Billy c'est aussi le fait de pouvoir rajouter un surmeuble (vendu séparément), et du coup rajouter un étage de comics en hauteur...
Réponse avec citation
  #808  
Vieux 17/07/2013, 17h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'ai jamais testé Expedit, mais en effet si elles sont deux fois plus profondes, ce sera un investissement plus judicieux, parce que j'ai quand meme pas mal de bouquins.

Edit : ah, dommage l'expedit est toute petite par contre.
J'en ai deux, une de 150 x 150 (Plus orientée comics) et une de 185 x 185 (Franco Belge). C'est vrai que c'est peu chiant pour trouver un livre qui est derrière dans la seconde rangée (Enfin, je mets derrière les plus vieux trucs), mais quelle gain de place !
Le gros bémol, c'est vraiment le prix
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #809  
Vieux 17/07/2013, 17h07
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par anomax
Voir le message
Hop ma collection avec un peu de honte. J'ai vu ici de super belles mises en valeurs.

Ma collec' c'est un peu le bordel, featuring des étagères qui craquent et menacent de s'effondrer. Des piles au sol parce que j'ai plus de place ailleurs (encore qu'à l'époque de ces photos, il n'y en avait que deux, maintenant il y en a six).

Puis comme c'est le bordel, je mets un lien fourre-tout : en vrac il y a les étagères, les nouveaux achats (parfois des covers, parfois des piles, cela dépend de l'humeur), des planches originales et en bonus une collection de pin's de super-héros (si c'est pas la classe ça) et l'étagère de bouquins + quelques mangas.

http://anomax123.minus.com/mwp0ERTl6

Tu as de belles pièces mon salaud.
Réponse avec citation
  #810  
Vieux 29/08/2013, 18h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ca faisait longtemps et une petite restructuration récente m'amène à vous faire partager ma collection.

BOn, il faut savoir que tout est dans mon bureau, où il y a 4 bibliothèques + une grande (étagère, armoire, bibliothèque , comme vous voulez ?). J'ai droit à l'étagère + 1 bibliothèque et demi.

La première bibliothèques est composée de MARVEL CLASSICS, ULTIMATES COLLECTIONS, des séries terminée VF et VO (CAPTAIN MARVEL, THOR, HERCULES, MISS HULK), de Hardcovers et de TPB qui déchirent sa mémé (ASTERIOS POLYP, SANDMAN, FROM HELL, WATCHMEN, LUTHER ARKWRIGHT etc...) et d'indés (WILDSTORM)


La moitié de la deuxième bibliothèque est composée de revues VF, de séries en cours en TPB et d'OMNIBUS , il y a par exemple IRRECUPERABLE, FABLES, MORNING GLORIES , VALIANT + les revues VF du moment


L'étagère est composée au dessus des lectures en cours, des HC URBAN, des petits OMNIBUS style GRENDEL, ALIEN LEGION etc... et dans ses rayons, toutes les séries terminées sous forme TPB, on y trouve essentiellement du vertigo, avec PREACHER, Y, TRANSMET etc...
et quelques VF Françaises, dont le ARELATE de mon copain AEGNOR.
BOn, le truc en métal roulantà côté, c'est celle qui contient les livres du boulot


Ensuite, c'est là qu'on passe aux choses sérieuses....
il y avait une salle d'eau attenante au bureau qui s'est immédiatement transformée en : coin comics. C'est là où se trouve ma nouvelle bibliothèque à essentials + toutes mes short boxes et certaines de mes caisses en métal qui m'avaient sauvé lors de mon incendie.

La bibliothèque à essential, showcases, compendium, judge dreed, elephantmen.


Les caisses en métal qui contiennent essentiellement des revues VF


ET le meilleur pour la fin, mes 30 short boxes qui contiennent tous mes singles VO.....Bon, là c'est en cours de réinstallation, on est en train de fabriquer avec mon oncle des casiers pour pouvoir les ranger individuellement !
Comme vous pouvez le remarquer, elles sont numérotées et tout ce qu'il y a dedans est consigné dans un cahier.



Dans le salon, beau papa a retapé un meuble à tiroir, qui me sert à entreposer toutes mes vieilleries VF (TITANS, STRANGE ) + des récentes...

Marvel Icons et eautres


Quand y'en a plus, y'en a encore
Dans l'arrière cuisine, on trouve encore quelques caisses + une armoire remplie elle aussi de vieilles VF (genre SPIDER-MAN)


et surprise dedans :
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !