Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #916  
Vieux 10/01/2016, 14h00
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
vos collections en photos

Citation:
Posté par Heliophoenix
Voir le message
Photo 1: quelques numéros encadrés. Même si cela me permet de changer des numéros, je ne le fais pas car c'est fatiguant.
Photo 2: C'est mon bureau en verre . C'est vraiment génial parce que je peux bien ranger (et exposer) mes plus belles pièces et aussi CHANGER quand je veux.
Photo 3: Vue d'ensemble.

Tes encadrements sont superbes. C'est un bel ouvrage.
Réponse avec citation
  #917  
Vieux 10/01/2016, 15h05
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Tes encadrements sont superbes. C'est un bel ouvrage.
Merci beaucoup !
Réponse avec citation
  #918  
Vieux 10/01/2016, 15h09
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par defensive.kael
Voir le message

Environ 1600 comics. Le rangement en long boxes apparaît comme plus judicieux (au lieu de ces immondes empilements horizontaux).

Je n'ai pas fait le compte mais il y plus que ça. De toute façon, je collectionne surtout ce que j'aime et pas tout .

Je déteste des long boxes . Cela ne met pas les comics en valeur car ils restent absents (et j'ai toujours besoin de voir ma collection) .
Réponse avec citation
  #919  
Vieux 10/01/2016, 20h09
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
c'est un petit musée que tu as fait là. Tu peux en être fier. En tout cas,tu es quelqu'un de très soigneux.
Dans ton post 910, quels sont les comics dans la pile à gauche des uncanny x-men ?
Réponse avec citation
  #920  
Vieux 10/01/2016, 22h38
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Merci beaucoup cher ami. ça fait vraiment plaisir.

La pile à gauche, c'est toujours du Uncanny X-Men, c'est la suite à droite en fait . Je n'ai collectionné que ceux par Chris Claremont (la première vague ) et un peu de Scott Lobdell ( jusqu'au 347). J'ai commencé ma collection par UXM.
Réponse avec citation
  #921  
Vieux 10/01/2016, 22h48
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ah oui, tu as franchement bien organisé tout ça. C'est un régal pour les yeux. j'aurais un peu peur de la prise de soleil des comics, mais c'est un choix ! Tu profites de ta collection comme bon te semble, il n'y a rien "d'immonde" dans ce que je vois !!
Réponse avec citation
  #922  
Vieux 10/01/2016, 23h02
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Ah oui, tu as franchement bien organisé tout ça. C'est un régal pour les yeux. j'aurais un peu peur de la prise de soleil des comics, mais c'est un choix ! Tu profites de ta collection comme bon te semble, il n'y a rien "d'immonde" dans ce que je vois !!
Merci beaucoup Dhargo! Très gentil de ta part. J'habite un immeuble et il n'y a pas de rayons qui rentrent dans ma chambre sinon j'aurais eu peur aussi. Je pensais à acheter des MYLAR bags mais c'est assez cher. Les utilises-tu?
Réponse avec citation
  #923  
Vieux 10/01/2016, 23h05
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Pas de mylar pour moi, pas le budget pour et puis, je ne les emporterais pas dans la tombe donc, plastic bags (boards pour mes comic books préférés, pas tous car ça prend de l'épaisseur dans les boxes!) et boxes feront l'affaire ! ^^
Réponse avec citation
  #924  
Vieux 11/01/2016, 01h08
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Je crois que plastic bags suffisent largement. Et si la boîte est très serrée, on a peut-être pas besoin de planche pour chaque comic. J'ai vu un clip sur youtube où un gars expliquait les avantages de mylar bags, et c'est ça qui m'a donné envie ...

https://www.youtube.com/watch?v=yFAWRHPahWs

Et dans les commentaires, il parle du site E.Gerber où les mylars ne sont pas trop chers (100 bags sont 10 euros de plus que les bags normaux). J'aimerais bien mettre certains comics préférés dans mylars mais pas du tout tous (je n'ai pas le budget non plus!).

Dernière modification par Heliophoenix ; 11/01/2016 à 01h09. Motif: correction
Réponse avec citation
  #925  
Vieux 11/01/2016, 03h18
defensive.kael defensive.kael est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 35
defensive.kael change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Heliophoenix
Voir le message
J'ai vu un clip sur youtube où un gars expliquait les avantages de mylar bags, et c'est ça qui m'a donné envie ...

https://www.youtube.com/watch?v=yFAWRHPahWs

Et dans les commentaires, il parle du site E.Gerber où les mylars ne sont pas trop chers (100 bags sont 10 euros de plus que les bags normaux). J'aimerais bien mettre certains comics préférés dans mylars mais pas du tout tous (je n'ai pas le budget non plus!).

I've watched that vid, and this guy is plain retarded. He actually knows nothing about comic books preservation. What a friggin' idiot !
Réponse avec citation
  #926  
Vieux 11/01/2016, 09h08
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par defensive.kael
Voir le message
I've watched that vid, and this guy is plain retarded. He actually knows nothing about comic books preservation. What a friggin' idiot !
Heureusement que tu es là pour nous éclairer !
Ah ben non, tu ne nous éclaires pas vraiment, mais surtout n"hésites pas à nous faire profiter de ta science. ^^

Dernière modification par Dhargo ; 11/01/2016 à 10h46.
Réponse avec citation
  #927  
Vieux 13/01/2016, 23h30
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Heliophoenix
Voir le message
Les dernières photos de ma collection. Sur la première photo, en bas, on voit l'autre petit placard; les comics sont rangés de même manière que ceux d'en haut. La deuxième photo est la vue d'ensemble de ma collection (j'ai aussi quelques 'graphic novels' mais ils ne sont pas mis en valeur; ils sont dans un autre placard avec d'autres comics; je mettrai les photos quand je les aurai bien rangés.

Merci d'avoir regardé les photos de ma collection .
Le rendu global de cet espace comics me plaît beaucoup. L'encadrement avec les couvertures est une chouette idée.


EDIT: Mon marronnier arrivera sûrement ce week-end. Je n'ai pas encore vraiment rangé mes bibliothèques. En l'état, elles sont un peu trop chaotiques pour que je montre ça. ^^
Réponse avec citation
  #928  
Vieux 13/01/2016, 23h57
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Le rendu global de cet espace comics me plaît beaucoup. L'encadrement avec les couvertures est une chouette idée.


EDIT: Mon marronnier arrivera sûrement ce week-end. Je n'ai pas encore vraiment rangé mes bibliothèques. En l'état, elles sont un peu trop chaotiques pour que je montre ça. ^^
Merci beaucoup Snoopy! Et j'ai hâte de voir ton nouveau rangement.
Réponse avec citation
  #929  
Vieux 08/01/2017, 20h12
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Deux ans plus tard... la bête a encore grandi

Grâce à mes bibliothèques composées de cubes amovibles, j'ai pu réorganiser le tout (car dans l'ancienne configuration, je manquais de place dans la pièce).

L'autel du comic strip ressemble donc à ceci à présent:


Et comme toujours, un petit aperçu en détail dans le spoiler suivant



Maintenant, avec la place gagnée grâce à la réorganisation de tout ça, je vais pouvoir fabriquer une autre bib' qui devrait tenir pour les 3 prochaines années. Après... bah on verra. On s'inquiétera de ça le moment venu ^^
Réponse avec citation
  #930  
Vieux 08/01/2017, 21h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !