Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3316  
Vieux 17/05/2013, 11h00
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Pacifique me fait de l'oeil aussi, dès que je peux je le prends !
Réponse avec citation
  #3317  
Vieux 17/05/2013, 11h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
En ce moment, c'est Le Bus de Paul Kirchner, chez Tanibis, qui me tente beaucoup. je sens que ca va être un prochain achat
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3318  
Vieux 17/05/2013, 11h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Pacifique, c'est le truc à lire il semblerait, malgré un scénario qui ne fait pas l’unanimité et semble bancal...
Un bel objet en tout cas !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3319  
Vieux 17/05/2013, 11h29
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Le Bus j'accroche pas du tout à ce que j'en ai vu, mais je sais que beaucoup de buzzukis en ont dis beaucoup de bien.
Et tant mieux parce qu'il y a aussi Cendres (chez Rackham) et L'Entrevue (Futuro) que j'aimerais bien prendre. Voir Temudjin.

De toute façon cet aprem je vais aller faire ce que j'aurais du faire depuis un bail : me faire une carte des bibliothèques de Paris, en plus apparemment c'est gratos (je pensais pas, vu que je ne suis pas parisien), et possibilités d'emprunter 20 albums pour 3 semaines.
Réponse avec citation
  #3320  
Vieux 17/05/2013, 11h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Personnellement je ne le trouve pas bancal ce fameux scénario (pour Pacifique), justement. Il interpèle car il laisse la porte ouverte aux interprétations, mais c'est avant tout une question de lecture, car c'est réellement très bien écrit (en plus d'être superbement bien dessiné) !
Le fait d'avoir l'impression de ne pas avoir tout les éléments en main ne rend pas un scénario bon ou moins bon, il pousse juste à un minimum de décryptage de la part du lecteur, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3321  
Vieux 17/05/2013, 11h38
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Personnellement je ne le trouve pas bancal ce fameux scénario (pour Pacifique), justement. Il interpèle car il laisse la porte ouverte aux interprétations, mais c'est avant tout une question de lecture, car c'est réellement très bien écrit (en plus d'être superbement bien dessiné) !
Le fait d'avoir l'impression de ne pas avoir tout les éléments en main ne rend pas un scénario bon ou moins bon, il pousse juste à un minimum de décryptage de la part du lecteur, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi !
C'est toujours l'éternel problème de laisser des portes ouvertes : certains adorent, d'autres prennent ça comme un défaut
Et parfois, on se dit qu'on a pas capté et qu'on est peut être un peu con sur ce coup là
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3322  
Vieux 17/05/2013, 11h38
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Temunjin, mon pote libraire me l'a montré en avant première (y a 1 ou 2 semaines), j'ai tout de suite craqué mais bon le duo m'avait déjà conquis sur leurs autres travaux

Sinon, j'ai dévoré les 2 derniers tomes de Notre mère la guerre de Mael et Kris
Un véritable coup de cœur pour cette sérié. Un mélange assez malin entre récit de guerre, enquête et analyse de la société qui fonctionne de la première à la dernière page.
A lire absolument

Et sinon petite découverte d'un petit "polar" sympatoche d'Anthony Pastor : Castilla Drive chez Acte Sud
C'est superbement bien écrit, les personnages sont bien campés , y a ce qu'il faut de "mystère", c'est juste dommage que la fin ne tienne pas vraiment toutes ses promesses.
Ha et le dessin est vraiment sympa
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3323  
Vieux 17/05/2013, 11h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Le Bus j'accroche pas du tout à ce que j'en ai vu, mais je sais que beaucoup de buzzukis en ont dis beaucoup de bien.
Et tant mieux parce qu'il y a aussi Cendres (chez Rackham) et L'Entrevue (Futuro) que j'aimerais bien prendre. Voir Temudjin.

De toute façon cet aprem je vais aller faire ce que j'aurais du faire depuis un bail : me faire une carte des bibliothèques de Paris, en plus apparemment c'est gratos (je pensais pas, vu que je ne suis pas parisien), et possibilités d'emprunter 20 albums pour 3 semaines.
J'ai fais de mêm chez moi (à Bégles) et je ressort tous les 15jours avec une dizaine de BD. C'est le bon plan pour découvrir sans se ruiner
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3324  
Vieux 17/05/2013, 11h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est toujours l'éternel problème de laisser des portes ouvertes : certains adorent, d'autres prennent ça comme un défaut
Et parfois, on se dit qu'on a pas capté et qu'on est peut être un peu con sur ce coup là
Ben le truc c'est qu'en effet c'est une question de lecture, bien plus que d'écriture en soi.
Il y a pas mal de livres, de film, de BD qui me sont apparus difficiles d'accès à un moment donné, ou avec des éléments de scénario qu'il fallait décrypter, sans pour autant que ça remette en question la qualité même de l'œuvre, c'est juste que parfois, oui, il faut se creuser un peu plus les méninges (oui ça m'est arrivé aussi de me faire la même réflexion que toi, genre en lisant les Shade de Milligan, son Rogan Gosh... )))) )
Ici, je ne vois réellement pas de faiblesse de scénario de ce côté là, parce que dans ce que j'en ai compris je trouve même que c'est assez cohérent !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3325  
Vieux 17/05/2013, 11h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Petite découverte d'un petit "polar" sympatoche d'Anthony Pastor : Castilla Drive chez Acte Sud
C'est superbement bien écrit, les personnages sont bien campés , y a ce qu'il faut de "mystère", c'est juste dommage que la fin ne tienne pas vraiment toutes ses promesses.
Ha et le dessin est vraiment sympa
Ouais, j'ai assez aimé dans l'ensemble aussi, mais plus pour le dessin que pour le scénario en fait, parce que là aussi la fin ne m'a pas parlé plus que ça, je l'ai trouvée un peu plate en fait ! C'est dommage en effet !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3326  
Vieux 17/05/2013, 11h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai fais de mêm chez moi (à Bégles) et je ressort tous les 15jours avec une dizaine de BD. C'est le bon plan pour découvrir sans se ruiner

Je crois qu'on est beaucoup à faire comme ça sinon je dois avouer que je participerai pas aussi souvent à ce topic (même si bon, je vais autant chez mon libraire qu'à la bibliothèque, j'en ressors tout de même avec moins de bouquins ^^)

En plus par chez moi, elles font aussi vidéothèque et jeux vidéos donc pourquoi s'en priver
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3327  
Vieux 17/05/2013, 11h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ouais, j'ai assez aimé dans l'ensemble aussi, mais plus pour le dessin que pour le scénario en fait, parce que là aussi la fin ne m'a pas parlé plus que ça, je l'ai trouvée un peu plate en fait ! C'est dommage en effet !
Disons que la résolution arrive assez vite et pendant une bonne dizaine de page, on se dit qu'il va y avoir un retournement de situation et en fait ça n'arrive jamais.
C’est un peu le problème avec les polars, faut vraiment assurer sur la résolution sinon tous l'albums est en péril.
Et là pour le coup, c’est un peu ce qui est arrivé, je pense, alors qu'au demeurant ça reste bourré de qualités
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3328  
Vieux 17/05/2013, 11h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
En fait, en lisant cet album je me suis dit a un moment que le fond du polar n'avait en soi aucune importance tant l'auteur met davantage l'accent sur les perso, leur interaction, bien plus que sur le fond qui se veut être un vague polar. Du coup, de ce point de vue là cette résolution ne m'a pas plus passionné que ça (bon, j'ai lu le bouquin a sa sortie...), il n'y a pas d'étincelle dans cette fin, le truc qui te fait te rappeler la lecture pendant quelque jours... Non, en refermant le livre je l'ai zappé rapidement, c'est dommage !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3329  
Vieux 17/05/2013, 12h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Y a un peu de ça, c'est vrai.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3330  
Vieux 17/05/2013, 12h21
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Ca n'est pas du franco-belge, pas plus que du comic-book ou du manga, mais un Fumetti ! C'est le premier volume de la série Dylan Dog, paru chez Panini en février J'avais entendu énormément de bien de cette série qui cartonne en Italie, et je désespérais de la voir arriver chez nous un jour après plusieurs tentatives ratées. Panini nous a déjà gratifié de deux tomes, le premier, dont je vais parler là, reprend les débuts de la série, tandis que le second, dont je parlerai plus tard, reprend des histoires plus récentes et en couleur.
Alors comment commencer ? Peut-être par le plus évident : j'ai vraiment beaucoup aimé cette découverte. J'avais déjà mis un pied dans les fumetti avec Martin Mystère ou Diabolik, et je dois bien dire qu'ici, encore une fois, j'ai trouvé ça fort réjouissant et dépaysant. Les auteurs réussissent le pari de donner naissance à des personnages haut en couleur, au caractère bien marqué (surtout en ce qui concerne l'acolyte du héros, Groucho, ancien acteur et comique raté), lancés dans des enquêtes aux relents de surnaturel. Dylan Dog, c'est un playboy, qui profite des plaisirs de la vie et qui est le meilleur dans son domaine... normal, il est le seul dans son domaine (c'est lui qui le dit à un moment): il est détective de l'étrange ! Et ces deux premières aventures le mèneront sur la piste de morts-vivants (donnant son titre au recueil L'Aube des Morts-vivants), et sur celle de Jack L'Eventreur). A chaque fois, Dylan est engagé (il ne bosse pas gratuitement et le fait bien comprendre en rappelant ses tarifs) et embarqué malgré lui dans une histoire dépassant la logique humaine
Au niveau graphique, on a ici deux auteurs différents, aux styles différents, mais qui conviennent fort bien aux histoires racontées.
Bref, ce premier diptyque est une vraie réussite, qui achève de me convaincre et me fait penser que j'ai bien fait d'attendre cette série... en espérant que Panini puisse continuer un moment, car ça commence déjà très fort
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !