Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/04/2008, 09h51
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
The greatest American Hero

En 1981, déboulait sur nos écrans une nouvelle super-production Disney, mettant en scène un justicier d'un nouveau type...

Il s'agissait de Condorman !



A la différence de Superman, et à l'instar de Batman, dont il rappelle la 1ère version, Condorman n'a pas de superpouvoir... Mais ce handicap est compensé par une ribambelle de gadgets...

Dans le civil, il s'agit d'un auteur de BD un peu farfelu (!) qui vit à Paris (!!) et éprouve le besoin de tester l'équipement qu'il imagine pour ses héros de papier... Et même leurs costumes... pittoresques.

A son corps défendant, il se retrouve embrigadé dans la CIA et il est chargé de faire passer à l'ouest une séduisante (ça va de soi) transfuge soviétique (jouée par Barbara carrera, ex-James Bond Girl.) L'organisation l'équipe des gadgets qu'il a imaginés pour accomplir sa mission... Mais c'est compter sans l'ignoble Krokov et son bras droit, Morovitch, qui enlèveront la belle pour la retenir à Monaco (!)

N'importe, au prix du danger, notre héros va délivrer la belle et terrasser les méchants...



Sur un postulat assez délirant (un auteur de BD qui devient un vrai héros dans la vie), on a droit à un film bien sage, voire bien terne. Les méchants assurent le minimum syndical et l'histoire, émaillée de deux ou trois scènes d'action peu mouvementées reste dans le cadre d'une inoffensive comédie familiale...



Il reste quelques bons moments : la dégaine pas possible du héros, singé par un personnage d'animation dans le générique de début, et Oliver Reed et J.-P. Kalfon, respectivement Krokov ("Morrrrovitch, va cherrrrcher le bateau"...) et Morovitch, l'homme à l'œil d'acier, qui jouent les méchants dans un film pour enfants !!!

Dans la lignée des sympathiques plantades de Disney dans le domaine du film d'aventure des années 80 (juste après le Trou Noir, quoi... )

NB, le scénario est inspiré d'un récit (une nouvelle ? un roman ?) de Robert Sheckley, The Game of "X"... Si quelqu'un en a entendu parler...

Source : Tintin n°320
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/04/2008, 10h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
il est étonnant que que je n'ai jamais entendu parler ou lu quelque chose sur cet ovni!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/04/2008, 11h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Si si si moi j el'avais vu à la télé. Je me rappelle avoir fait du CONDORMAN en pâte à modeler quand j'étais petit avec ses aventures....

MERCI pour ce souvenir.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/04/2008, 12h33
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Il existe aussi une série télévisée apellée "The Greatest American Hero". C'était une série des années 80 produite par stephen G. Cannell et William Katt en était l'interprète principal. il avait des ailerons fixés au pied qui l'aidaient à garder une trajectoire droite. Je regardais cette série en Espagne dans les eighties.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/04/2008, 13h20
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Il existe aussi une série télévisée apellée "The Greatest American Hero". C'était une série des années 80 produite par stephen G. Cannell et William Katt en était l'interprète principal. il avait des ailerons fixés au pied qui l'aidaient à garder une trajectoire droite. Je regardais cette série en Espagne dans les eighties.
Sous le titre El Grande hero americano.
Oui, c'était un clin d'œil.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/04/2008, 13h23
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je l'ai vu au ciné, scrogneugneu. Etonnamment pas pire que le spiderman ou le cap A de l'époque...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/04/2008, 18h51
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 077
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Vu aussi au ciné à sa sortie, et j' aimais beaucoup ! !

Pas revu pendant 25 ans, puis vu sur le satellite et ...

... disons que le film a mal vieilli (ou alors c' est moi) ! !


Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Il existe aussi une série télévisée apellée "The Greatest American Hero". C'était une série des années 80 produite par stephen G. Cannell et William Katt en était l'interprète principal. il avait des ailerons fixés au pied qui l'aidaient à garder une trajectoire droite. Je regardais cette série en Espagne dans les eighties.
Vu il y a très peu de temps sur Ciné FX (en même temps que Superboy).

Je ne connaissais pas du tout cette série, et heureusement ! !

Dios, que c' est mauvais ! !

Des pouvoirs acquis des E.Ts, mais sans le mode d' emploi ...

Il ne maitrise aucun pouvoir,vole maladroitement, et à l' atterrissage, finit toujours par emplatrer un mur ...

Les mêmes plan séquence un bon paquet de fois, notamment l' envol, où on le voit s' élancer, puis planer, puis faire semblant de perdre l' équilibre, et se stabiliser ...
Déjà que ce n' est pas palpitant, voir cette même scène 3,4 fois par épisode, c' est d' un gonflant ! !

Tiens, juste une scène pour le plaisir :

< Les gangsters viennent juste de kidnapper l' amie du héros, et s' enfuient dans les escaliers d' un immeuble. Plutôt que de les suivre, il passe par la fenètre et ... [Bon, là, relisez le paragraphe du-dessus ! ! ] et finit par percuter leur voiture en pleine course ... Vous noterez que les gangsters ont descendu TOUS les étages, démarré la voiture et pris la route, alors que le héros aurait dû les attendre au pied de l' immeuble, non ? Il a dû aller se chercher un hamburger en route, sûrement !! >

Bon, heureusement, il y avait Robert Culp et Connie Sellecca ...


Cette série est dorénavant dans mon Flop 5, et pour un bout de temps.
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/04/2008, 22h16
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Et dire que j'ai failli rater ce topic...planant. J'avais vu des pubs pour ce...truc et heureusement rien de plus!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/04/2008, 10h54
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
La vue de cet homme fait ressortir un vague souvenir tréééés lointain du tréfonds de ma boîte cranienne, mais alors tréééés vague.
__________________
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/04/2008, 16h21
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Et Automan ?
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/04/2008, 16h27
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Je me souviens de ce truc aussi. Le film était "labellisé" Disney.
J'ai du loué la K7 quand j'avais 10/12 ans.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/04/2008, 18h16
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
The Greatest American Hero etait rediffuse a la tv tous les matins la premiere annee ou j'habitais aux states. J'ai un sentiment mitige sur le truc. C'etait effectivement pas terriblement bien fait, pour pratiquer l'euphemisme (et l'acteur principal etait vraiment une catastrophe), et en meme temps il y avait des moments de drolerie et des idees. Le pitch etait genial, c'est vrai qu'ils auraient pu en faire quelque chose de pas trop mal, toujours dans la parodie.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/04/2008, 20h25
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Il paraît que le doublage espagnol avait contribué au succès de la série outre-Pyrénées. En France, je me souviens avoir vaguement regardé l'épisode pilote dont la réalisation était plutôt plate. (Sur la Cinq version Lagardère)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/04/2008, 21h18
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Que de souvenirs...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/04/2008, 21h44
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 407
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Oui, tout à fait .Nostalgie, nostalgie ^^
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !