Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 27/05/2009, 11h31
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Fini [B]In Treatment[/B] saison1 hier soir.
Bon j'aurais mis du temps à la mater. Faut dire qu'au départ, j'en matait un bout par ci un bout par là.
Mais ces dernières semaines, j'ai quelques peu enchainés. Et bordel j'ai adoré.
Déjà le concept, je trouve ça excellent et culotté. Juste deux, trois personne personnes assises dans une pièce à discuter, c'est très casse gueule mais non. Les acteurs sont impec (et putain valait mieux d'ailleurs mais ils s'en sortent haut la main), la mise en scène est sobre et intimiste. Et les dialogues sont juste énormes.
Cette série a un genre d'effet boule de neige. Plus tu regarde plus t'es pris. Plus la thérapie avance, plus ce qui ressort est énorme, plus il y a une tension émotionnelle incroyable dans le truc. Il y a bien longtemps qu'une série ne m'avait pas autant touché.
Évidemment, sur tous les patients on a forcément ses préférés mais même ceux que l'on apprécie moins finissent par y arriver. Alex par exemple, qui est quand même un sacré connard élitiste très imbu de lui-même, finit par craquer.
Et puis, il y a un truc assez énorme dans cette série, c'est la gestion des silences. Je n'avais jamais vu ça.
En fait, cette série est juste l'un des meilleurs trucs qu'il m'ait été donné de voir depuis un sacré bout. Je pourrais en parler et faire l'éloge d'un sacré paquet de truc dedans mais le mieux c'est encore de la mater.
D'ailleurs, là, j'attends quelques semaines et hop, j'entamerais avec un grand plaisir la saison 2.

Sinon, j'ai arrêté les John from Cincinnati à la moitié à peu près.
C'était chiant, ça n'allait nulle part, et franchement grosse déception par rapport au possibilité du truc et la façon dont ça avait été lancé. Un gros dès qu'il se passe un truc, les trois épisodes suivants capitalisent dessus sans rien faire avancer. Du coup l'ennuie a vite pris le dessus.
J'aurais bien aimé avoir le mot de la fin, surtout que la série est courte, mais je crois qu'en vrai, je ne finirais jamais.

Et j'ai aussi essayé Eastbound and Down. Un truc à base de plein de gros mot. Ça aurait du me plaire mais une série sur un gros bof sans aucune finesse ni subtilité, c'est juste éffarant de nullité.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !