Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/03/2007, 19h28
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 86
The Goon change la caisse du Fauve
je note:doom patril et the filth.
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
  #17  
Vieux 02/05/2007, 14h03
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 49
karibou77 change la caisse du Fauve
[CENTER][B]Animal Man TPB #1-3
[/B][IMG]http://www.moviepoopshoot.com/comics101/images/2003/oct15/animalman5.jpg[/IMG]
[LEFT]
Ca y est, j'ai enfin reçu le TPB qui me manquait. Tant mieux, car c'est vraiment un comics de très bonne qualité que nous avons là.
Commençons pas le début : l'intro. On y apprend quelques petites choses, comme par exemple le fait que Morrison pensait ne faire que 4 épisodes avant de passer le relais. Sans réelle conviction, il a lancé une nouvelle piste avec le #5. Ca a plu et ça l'a même encouragé à suivre dans cette voie. Et finalement, Animal Man abordera un thème cher à Morrison qu'il a par la suite de nouveau abordé.

Attention pour la suite, je vais sûrement glisser plein de SPOILERS, si vous voulez éviter ça, ben arrêtez de lire!

Le thème en question est le lien qu'il a y entre l'auteur et sa création. Des personnages à la limite de franchir la barrière entre le papier et le réel. On voit ça dans Filth avec Secret Original, dans Doom Patrol, dès le premier arc avec le monde artificiel mangeant petit à petit le monde réel...
Mais ici, Morrison utilise des moyens clairement différents. Le personnage se rend petit à petit compte de sa situation et est même confronté à l'auteur.
Dans le dernier épisode, majoritairement constitué de dialogues, Morrison essaie de s'expliquer face à une création incrédule. Le genre de situations assez dérangeantes. Que ferait-on à la place de ce pauvre Buddy? Enfin, passons.

L'histoire est bien menée et Morrison en profite pour faire passer son message pour le droit des animaux. Il l'avoue lui-même à la fin : s'il a arrêté Animal Man, c'était aussi pour éviter de n'avoir plus à sortir que des slogans, que le message supplante l'histoire. Il s'est arrêté à temps et tant mieux.

Que dire d'autre? Il y aurait tant de points à développer. Mais je ne vais pas vous faire une dissertation, nom de dieu. Je vais conclure simplement : Animal Man, c'est bon, mangez-en!
[/LEFT]
[/CENTER]
  #18  
Vieux 03/05/2007, 10h17
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 49
karibou77 change la caisse du Fauve
[CENTER][B]X-Statix Presents : Dead Girl TPB
[/B][IMG]http://www.silverbulletcomics.com/img/product_images/propic-74136-01-full.jpg[/IMG]

[LEFT]J'ai mis du temps, mais je l'ai enfin acheté. Faut dire que la fin de X-Statix, très ouverte, me donnait envie de savoir ce qui arrivait à nos héros. On les retrouve donc -presque- tous dans la mort pour aider le Dr Strange et ses hémorroïdes à empêcher un méchant pas beau : le Pitiful One ainsi que ses acolytes.
Mais qui est cet ennemi connu de longue date mais dont l'identité est masquée. Quelques infos sont données ça et là par rapport à la chronologie Marvel.
Parlons-en du Marvelverse! Milligan utilise plein d'éléments qui traînent. De nombreux morts sont présents dans le récit, mais alors que Colossus vient d'être ramené à la vie, le secret de la résurection des super-héros est entre les mains de Strange. Qui sait ce à quoi cela peut mener...
Au niveau graphique, on a le droit à de l'excellent Allred. Que dire de plus à ce sujet? Je suis complètement enchanté par ces dessins.
Ajoutons à cela la dose d'humour et d'impertinence habituelle de la part de Milligan et on a un excellent TPB. Cinq épisodes qui se laissent dévorer sans problèmes.
[/LEFT]
[/CENTER]
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !