Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1666  
Vieux 10/10/2009, 19h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le prix Jancovici 2009 est remis à :



..pour son humour glacé (aaaah, les joies du vélo dans un monde sans pétrole bon marché) et sophistiqué (le retour à la terre des Jeunes UMP ).
Merci.
Réponse avec citation
  #1667  
Vieux 10/10/2009, 19h43
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Si vous avez un ami scénariste, et que vous lui faîtes la remarque qu'il y a plein de clins d'oeil à des amis au fil des pages, ne laissez jamais dériver la conversation vers quelque chose comme " et un jour, tu ne pourrais pas me faire un clin d'oeil?", vous risquez d'être exaucé au delà de vos espérances.
Je viens d'en faire la triste expérience, et je ne sais pas si je pourrai sortir de chez moi après le caméo de "Mort et entêté" de Félic et Gunt ( Soleil)
Réponse avec citation
  #1668  
Vieux 16/10/2009, 09h42
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 506
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Hommage original au génial André Franquin, bourré d'humour noir drôle, de clins d'oeil nostalgiques humorisitiques et de réflexions acerbes et rigolotes sur le monde des blogs, des festivals et de la bédé en général, je me suis bidonné en lisant :



MDR, comme dirait l'autre!

Guest-stars : Roba, Hergé, Goscinny, Morris!

Moi qui supporte à peine les histoires de zombies!
Réponse avec citation
  #1669  
Vieux 16/10/2009, 10h38
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Je viens d'en faire la triste expérience, et je ne sais pas si je pourrai sortir de chez moi après le caméo de "Mort et entêté" de Félic et Gunt ( Soleil)
L'est dans ma (grande) pile à lire. C'est quoi le clin d'oeil (que je ne le rate pas)
Et au fait, c'est Bamboo, pas Soleil :-)
Réponse avec citation
  #1670  
Vieux 16/10/2009, 15h26
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
BOn sang, oui, Bamboo, bien sûr.
Il a mis mon nom comme celui d'un personnage qui a tripoté l'héroïne pendant les cours de catéchisme.
Réponse avec citation
  #1671  
Vieux 22/10/2009, 12h15
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve


Aujourd'hui 22 octobre, un rouleau compresseur vient envahir les stands de bande dessinée: le 34e album d'Astérix, tiré à 1,1 million d'exemplaires rien qu'en France (il paraît dans 15 pays) . 56 pages de courtes histoires, dans lesquelles réapparaissent beaucoup de personnages de l'univers du Gaulois, préparant une fête d'anniversaire, tandis qu'Astérix et Obélix sont partis chasser le sanglier...
Albert Uderzo, qui a reconnu que le précédent album était un foirage, n'oublie pas René Goscinny, et a illustré un texte inédit de ce dernier.
D'ailleurs, pour les Parisiens, Uderzo est au Virgin des Champs cet après-midi pour affronter ce qui sera, à n'en pas douter, une queue monstrueuse. A 82 ans, il a la santé, le Albert!

Et dans une semaine, Astérix aura 50 ans.
Et même si la qualité des albums est en baisse depuis la mort de Goscinny, et plus encore depuis les années 1990, je possède tous les albums d'Astérix, et je ferai partie des millions de personnes qui vont acheter cet album.
Réponse avec citation
  #1672  
Vieux 22/10/2009, 12h28
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 506
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Albert Uderzo, qui a reconnu que le précédent album était un foirage...
Ça, ça m'intéresse!

Où et quand a t'il fait son méa culpa?
Réponse avec citation
  #1673  
Vieux 22/10/2009, 12h48
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Dans une interview donnée à l'occasion de la vente des Editions Albert René à Hachette, au début de cette année: http://www.lexpress.fr/culture/livre...ra_737968.html

Citation:
Posté par Albert Uderzo, à propos des réactions négatives sur "Le ciel lui tombe sur la tête"
Je vais vous faire un aveu: j'ai songé à abandonner définitivement. Pourtant, depuis la disparition de René, j'avais déjà entendu beaucoup de choses désagréables. Mais là, je l'ai très mal vécu. Avec cet album, j'ai voulu écrire une parabole sur l'invasion de notre culture par les Etats-Unis et le Japon -deux des rares pays où, curieusement, Astérix n'a jamais marché- mais tout le monde a pris cela au premier degré. J'ai raté mon coup. Enfin, il s'en est quand même vendu 5,5 millions d'exemplaires dans le monde...
Réponse avec citation
  #1674  
Vieux 22/10/2009, 12h50
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
On achète encore Astérix pour le lire ?

Tout le monde s'accorde pour dire que les aventures d'Astérix par Uderzo, ça fait plus de 20 ans que c'est loin d'être bon (quand ce n'est pas pire) et pourtant, chaque sortie est un évènement, pas par la qualité du bouquin donc, mais parce que ça se vend (oh le scoop !).

C'est clair que là, on parle de rouleau compresseur en termes de tirage et de chiffres de vente.

Mais presque tous ceux que je connais qui achètent encore Astérix disent que c'est pour compléter leur collection. C'est triste quand même, quand on relit les anciens albums (en Corse me fait toujours autant crever de rire)

Et encore, pour ce genre de remarque, je ne suis pas meilleur juge : je déteste Loeb et pourtant, je continue d'acheter Ultimates.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #1675  
Vieux 22/10/2009, 13h03
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Je ne vois pas où est le problème: Astérix, c'est un amour de jeunesse qui s'est affadi avec le temps, une petite sucrerie de moins en moins digeste, c'est un peu comme le repas de Noël en famille. Et pourtant, on prend toujours du plaisir à le retrouver, quelle que soit la qualité de la BD, tant qu'on ne prend pas les vessies pour des lanternes.

On doit s'attendre à des appels à la fatwa des gardiens du Temple à la sortie du premier Astérix qui ne sera pas dessiné par Uderzo, donc?
Réponse avec citation
  #1676  
Vieux 22/10/2009, 13h08
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Encore heureux que non, mais on a quand même le droit de dire à un amour de jeunesse qu'il a mal vieilli. Et l'excuse du patrimoine, ça ne prend plus avec moi sur cette série.
J'aime bien les réunions de noël en famille, mais le tonton pénible, ça va 5 minutes !
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #1677  
Vieux 22/10/2009, 13h12
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Ta remarque sur la Fatwa d'un album non dessiné par Uderzo semble logique. On reste conservateur dans notre beau pays.
Mais pour la forme, les Astérix ne sont pas déjà réalisés par des "nègres" ?
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #1678  
Vieux 22/10/2009, 13h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Je ne vois pas où est le problème: Astérix, c'est un amour de jeunesse qui s'est affadi avec le temps, une petite sucrerie de moins en moins digeste, c'est un peu comme le repas de Noël en famille.
Curieusement, j'apprécie pour ma part beauuuuuuuucoup plus les repas en famille en vieillissant... ^^
Réponse avec citation
  #1679  
Vieux 22/10/2009, 13h55
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Ta remarque sur la Fatwa d'un album non dessiné par Uderzo semble logique. On reste conservateur dans notre beau pays.
Mais pour la forme, les Astérix ne sont pas déjà réalisés par des "nègres" ?
Une logique à courte vue, alors. Spirou ne s'est pas arrêté quand Franquin a quitté le titre, par exemple, et l'aventure a donné de belles choses (et de très mauvaises, j'en suis conscient). A contrario, les Lucky Luke post-Morris me paraissent tous insipides et navrants de médiocrité, mais pousser le vice à faire d'un comique un scénariste de BD est une aberration.
Quant à la "réalisation" des Astérix, Uderzo ne s'occupe plus que des crayonnés - le monsieur n'est plus tout jeune et a des problèmes d'articulation, et ce sont Frédéric et Thierry Mébarki qui s'occupent de l'encrage et de la colorisation. Ce sont d'ailleurs eux que la rumeur donne comme "successeurs" d'Uderzo sur le petit Gaulois. En ce qui concerne le scénario, vu le niveau des calembours et de l'histoire générale, je n'ai aucun mal à croire qu'il est bien du fait d'Uderzo.
Réponse avec citation
  #1680  
Vieux 22/10/2009, 14h07
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Une logique à courte vue, alors.
Non, pas tant que ça, car tu vas voir qu'il y aura quand même des gens pour râler en cas de reprise par d'autres auteurs, même si les chiffres de vente risquent d'être encore assez conséquents.
Je ne prends pas en compte les remarques de sa fille, mais comme tu dis, tu auras toujours de gens qui se réclameront gardiens du temple et qui jureront pas leurs grands dieux que c'était mieux par le créateur, même si c'est loin d'être le cas à l'heure actuelle.
Après, pour juger de ce que ça donnera, on n'a plus qu'à attendre...
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !