Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/07/2012, 22h56
JohnnyGL JohnnyGL est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 9
JohnnyGL change la caisse du Fauve
DC Important: Où commencer la série Green Lantern?

Salut!
Je suis complètement nouveau dans l'univers des comics et sur ce forum, et je voudrais juste savoir par quel TPB de Green Lantern je devrais commencer pour comprendre ce qui se passe dans Rebirth? (C'est le premier que j'ai) ^^
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/07/2012, 22h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
En vo ou en vf?
En vf, il y a un recueil avec les 1ers épisodes par Goeff Johns qui est disponible.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/07/2012, 10h45
JohnnyGL JohnnyGL est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 9
JohnnyGL change la caisse du Fauve
Ben en fait ça m'est égal. Le Rebirth que j'ai est en VO. (Pourquoi? ça fait une différence?)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/07/2012, 10h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin, ça dépend si tu préfères lire en vo ou vf!
En vo, tout le run de Geoff Johns est compilé en tpb.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/07/2012, 10h59
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Rebirth est justement là Johns redémarre la franchise. Ce qui est évoqué dans rebirth, ce sont des vieux épisodes. Si tu veux lire du green lantern, vaut mieux que tu prennes les épisodes directement après. C'est le tpb nommé no fear, il y a les six premiers épisodes de la série green lantern. Ou alors, actuellement c'est entrain d'être republié chez urban, le tome deux sort en octobre je crois.

Sinon, tu peux te procurer le magazine green lantern saga, qui est un nouveau point de départ, le deux est sorti, mais tu devrais réussir a trouver le un !


Je pense que ce que scarlet voulait dire, c'est qu'en vo, ils sont tous disponibles, pour environ dix euros. En vf, seul, le premier tome après rebirth est disponible, les autre vont suivre. Ou alors, tu peux les trouver dans les vieux dc saga, mais bon... Bonjour pour les trouver...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/07/2012, 11h14
JohnnyGL JohnnyGL est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 9
JohnnyGL change la caisse du Fauve
D'accord, merci beaucoup =D Ce que je voulais surtout comprendre, c'est toute cette histoire avec Hal Jordan qui devient l'hôte du spectre et parallax etc... Parce que là, j'étais complétement paumé.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/07/2012, 11h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JohnnyGL
Voir le message
D'accord, merci beaucoup =D Ce que je voulais surtout comprendre, c'est toute cette histoire avec Hal Jordan qui devient l'hôte du spectre et parallax etc... Parce que là, j'étais complétement paumé.
Ok. Donc, il faut que tu lises :

1/ Reign of Supermen
- Destruction de Coast City

2/ Emerald Twilight/New Dawn
= Green Lantern #48-55 (1990)
- Hal devient fou et Parallax

3/ Zero hour (1994)
- Hal veut recréer le monde à son idée

4/ Final Night (1996)
- Hal se sacrifie pour sauver la Terre

5/ Day of Judgment (1999)
- Hal devient l'hôte du Spectre.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/07/2012, 11h48
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est quand même bien expliqué, non? Ce rebirth, c'était une de mes premières lectures vo, et mon tout premier green lantern, pourtant, j'ai bien compris.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/07/2012, 11h49
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
perso j ai triché: j ai maté First Flight en DA et ça m a bien suffit. c'est sûr que j en suis pas sorti avec la culture d'un pur et dur mais pour une entrée en matière de fénéant je trouve que les DA ça donne bien l'eau à la bouche.
quand tu sera un peu au point va falloir que tu songe a Blackestnight là tu découvrira tous les autres corps... et ouais y a pas que des Green lanterns y en a de toutes les couleurs
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/07/2012, 11h50
JohnnyGL JohnnyGL est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 9
JohnnyGL change la caisse du Fauve
Super, merci infiniment Comme ça, peut être que je pigerais un peu mieux =)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/07/2012, 11h56
JohnnyGL JohnnyGL est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 9
JohnnyGL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
C'est quand même bien expliqué, non? Ce rebirth, c'était une de mes premières lectures vo, et mon tout premier green lantern, pourtant, j'ai bien compris.
Ben si, effectivement. On peut tout à fait partir de là, mais j'étais simplement curieux de savoir comment c'était arrivé.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/07/2012, 11h57
JohnnyGL JohnnyGL est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 9
JohnnyGL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
perso j ai triché: j ai maté First Flight en DA et ça m a bien suffit. c'est sûr que j en suis pas sorti avec la culture d'un pur et dur mais pour une entrée en matière de fénéant je trouve que les DA ça donne bien l'eau à la bouche.
quand tu sera un peu au point va falloir que tu songe a Blackestnight là tu découvrira tous les autres corps... et ouais y a pas que des Green lanterns y en a de toutes les couleurs
^^ Je le savais déjà, mais c'est vrai que ça m'avait un peu surpris. (et oui, j'ai fait la connerie de lire un des Blackest Night avant le reste... )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/07/2012, 12h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Comme toi, quand j'ai lu les Rebirth je n'avais rien lu de Green Lantern avant, mais bon, tu vs faire un petit tour sur Wikipédia histoire d'éclaircir deux ou trois zones d'ombres et ca se décoince facilement. De plus Johns fait souvent dans le "didactique" je trouve, quitte a être un peu redondant dans les entournures (j'ai eu le même réflexe avec ses Flash Rebirth qui sont tout autant accessibles après quelques minutes passées a se documenter un minimum)
Mais Johns et les autres démarrent leur intrigues sur les bases posées pendant Rebirth, donc ensuite ca sera plus accessible, sans soucis !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/07/2012, 12h25
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Oui, c'est pour cela que, sauf curiosité c'est vraiment pas la peine de lire ce qui se passe avant rebirth, tout ce qui suit est largement plus accessible !

Mais effectivement, sinon, tu as la liste d'halna !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/07/2012, 20h32
JohnnyGL JohnnyGL est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 9
JohnnyGL change la caisse du Fauve
Oui, effectivement =) J'aurais juste une autre question: C'est quoi la suite après Emerald Eclipse? (sachant que j'ai déjà, ou que je suis en train de commander cette liste là):
Green Lantern Rebirth
Green Lantern No fear
Green Lantern Corps Recharge
Green Lantern Revenge of the green lanterns
Green Lantern Corps To be a lantern
Green Lantern Wanted Hal Jordan
Green Lantern Corps The dark side of green
Sinestro Corps Wars 1 et 2
Tale Of The Sinestro Corps
Green Lantern Corps Ring quest
Green Lantern Secret Origin
Green Lantern Rage of the Red Lanterns
Green Lantern Corps Sins of Star Saphire
Green Lantern Agent Orange
Green Lantern Corps Emerald Eclipse
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !