Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/08/2012, 00h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Etonnamment, le Gambit #1 est une excellente surprise.
Oh, bien sûr, James Asmus ne livre rien d'original ou de fondamentalement brillant : il propose simplement sur une vingtaine de pages un Rémy Lebeau qui se replonge dans le vol par ennui et pour se prouver qu'il est toujours lui-même, alors qu'il est actuellement dans un poste de professeur et de X-Man qui l'étouffe ; ça continue avec un vol classique, quelques passages de gloire, de la drague et un mystère.
Non, ça n'a franchement rien d'original mais... ça fonctionne. Gambit est ici le voleur classe, sûr de lui, séduisant, grande gueule et doté d'une chance insupportable. Le cliffhanger est un peu décevant, mais tout le numéro est plaisant. L'impression de retourner en arrière sur le personnage, de se replonger dans la très agréable série de Nicieza, il y a déjà treize ans !

Clay Mann livre des planches correctes, qui tiennent la route et permettent de bien illustrer l'action. C'est solide, bien fichu, ça permet de retrouver le Gambit que personnellement j'aime beaucoup (déconnecté de son éternelle romance contrariée avec Malicia, X-Man uniquement par hasard et à temps partiel) et c'est assez fun.
Je ne pense pas que ça durera longtemps, mais ça démarre plutôt pas mal !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/08/2012, 17h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pour ma part, j'abandonne I Vampire. Le dessin a beau être sympathique, la torpeur me gagne… Allez je continuerai peut-être en VO
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/08/2012, 17h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah moi, je continue (bon le rythme est certes un peu lent) mais elle fait voler tous mes aprioris sur ce genre de titres!

Après, vu les ventes, elle va sûrement sauter à la 4ème vague (qui risque de faire mal).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/08/2012, 18h05
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
Les anciennes séries sur Gambit (mini ou ongoing), elles sont bien ? Elles sont collectées en TPB ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/08/2012, 18h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui.
J'aime bien le boulot de MCKIE puis NICIEZA

et je ne crois pas qu'elles soient en TPB !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/08/2012, 19h57
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
j'aurais plutôt dit les Skroce surtout!(un tome en vf)
Mackie lui a été imposé à l'époque
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 14/08/2012, 22h45
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'ai un mauvais souvenir de la mini en 4 partie dessinée par Klaus Janson, celle qui devait servir de prélude à End Times, le gros reboot commandé à Warren Ellis, avant que Marvel ne se ravise
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/08/2012, 01h01
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
c'est celle inédite en VF ça je crois
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 15/08/2012, 19h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Green Lantern #12 ou la mort rôde...
Bon, le futur Green lantern Annual a été annoncé sur ce thème : le cliffhanger est un bon aperçu.
Il est juste dommage que la révélation ne soit pas une surprise surtout qu'à moitié du #, la prophétie est en partie livrée et le lecteur aguerri sait comment cela va finir.
A voir si cela se réalise complètement et quelles vont être les retombées (cf. Justice League).
a côté de cela, les Gardiens sont fin prêts à tout faire péter : comme dit pour Avengers vs X-Men, il est extrêmement dommage que les sollicitations en aient autant dévoilé (aspect, rôle de la Third Army)
Sinon, comme à son habitude, Geoff Johns est capable au détour d'une phrase de relancer des théories sur la franchise : je ne sais pas si c'est à dessin mais il risque de de s'intéresser un jour aux rédacteurs des différents livres (vu qu'ils sont inconnus....).
Au dessin, le combo Renato Guedes / Jim Calafiore fonctionne : les 2 artistes ne se marchent pas dessus et je dois bien avouer que Renato Guedes s'en sort très bien. sa gestion des Black Lanterns est remarquable (belle double-page!!).

J'attends désormais cet Annual!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 15/08/2012, 20h54
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Guedes et Calafiore? ouch!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 15/08/2012, 22h47
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Il a fallu Blackest night pour que je me penche sur Green Lantern. J'ai jamais regretté. Encore à ce jour, je suis toujours et c'est mon titre DC favori des new 52, juste devant le Action comics de Morrisson et son Batman incorporated.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 16/08/2012, 01h17
Avatar de Norah
Norah Norah est déconnecté
Gipsy Witch
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 12
Norah change la caisse du Fauve
Gambit #1 était intéressant bien que polémique pour mon esprit, en effet... d'un côté le diable m'a dit au moment de l'achat du numéro "tu fais le bon choix, imagine que cet homme se retrouve encore une fois la tête en bas, presque nue, dégoulinant de sueur avec Betsy et Rogue qui arrive pour lui parler, imagine, imagine, ressent les sensations que tu as eu l'époque... bon je devais avoir 12 ans à l'époque," de l'autre, l'ange raisonnable était d'un tout autre discours "tu verras cette revue ne va pas durer, qui s'intéresse au sexy Cajun aux yeux magnifiques... enfin à part toi, Rogue, les jeunes filles et les hommes aux corps huilés... oui l'huile c'est importante... soit raisonnable, ne l'achète pas." Je ne suis pas raisonnable donc j'ai préféré en faire l'acquisition, pour un intérêt purement artistique bien entendu!

Remy il a la classe mais avec tous les scénaristes qui ont travailler sur son cas, on se demande vraiment pourquoi tant de haine sérieusement? En tout cas ici on évite les clichés ça fait plaisir et on se retrouve dans un récit digne de Arsène Papin… Lupin mais avec un mec super beau, qui vient de la plus belle ville des USA avec L.A et Chicago (oui j’aime les usines, ou presque.)

Ici le héros nous montre pourquoi il est l’un des plus talentueux voleurs de sa génération, et aussi pourquoi quand on lit une œuvre avec notre beau Cajun, on sait qu’on a une œuvre d’art et bien entendu je ne fais pas allusion à la scène de la douche, cela n’a aucun lien! Enfin bref ici le récit est intense et vraiment intriguant sur plusieurs points. En effet le personnage nous apparait encore une fois séducteur, malin et talentueux même si je l’avoue qu’il arrive à nous déconcerter, bien que les deux personnages n’ont aucun liens, il m’a fait penser à Damian Wayne dans son comportement même si bien entendu ce n’est qu’une impression vu que comme je l’ai dit on retrouve vraiment le personnage des comics qu’on aime tant. Ici on a aussi l’impression de lire un récit de M:I. En effet le côté technologique et moderne fait plus référence à cette série qu’aux romans Arsène Lupin. Le récit en tout cas est intense et le final mélange comique selon moi et étrange, en effet on ne comprend pas vraiment tout mais ce n’est pas gênant et surtout on arrive à être surpris!
On voit bien que le scénariste connait son personnage car il arrive à jouer avec toutes les personnalités du personnage sans que cela ne soit étrange et surtout il joue de ses origines de façon parfaite, en effet le voir parler en français est plaisant et ne fait pas tache comme dans certains comics avec Batroc et son fabuleux Son of une chèvre. En tout cas ici il y a pour que le titre soit plaisant! On évite un retour à New Orlean qui ferait plus cliché qu’autre chose avec les luttes que l’on connait, on évite qu’il soit trop impliqué dans l’univers des mutants et comme Wolverine il possède donc des aventures en solo qui nous présente le personnage comme on l’aime.

Les dessins ne sont pas en reste, Clay Mann comme à son habitude nous donne des planches magnifiques, sincèrement il m’a bluffé dans son interprétation des mutants (Age of X, Magneto: Not a Hero, Dark Reign: Elektra…) et ici il donne des planches de toute beauté qui nous bluffe à chaque fois, le découpage rend le tout dynamique et surtout lisible, il sait parfaitement dessiner les personnages et on reconnait qui est qui au premier coup d’œil ce qui devrait être le minimun logiquement, en tout cas il fait très bien son travail et sait donner vie aux personnages du récit et rendre vivant les écrits de James Asmus que je recommande, c’est simple mais très bien!
__________________
"Le privilège de la maturité est de pouvoir jouer ce que l'on est, le plus simplement, le plus naturellement possible. Et croyez-moi, je ne me prive pas." Grossman Steve
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 16/08/2012, 09h57
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Une critique aussi longue et avec analyse, ça devient rare. Bravo. N'hésite pas à afficher d'autres critiques de comics vo.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 16/08/2012, 10h38
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah moi, je continue (bon le rythme est certes un peu lent) mais elle fait voler tous mes aprioris sur ce genre de titres!.
Plus que la question du rythme, c'est celle de la mise en place des persos qui me pose pb. A mon sens, il y a moins de "characterisation" dans 12 numéros de I Vampire que dans un numéro de The Question par O'neil (ce que je lis en ce moment)… Mis à part Andrew Bennett, les autres font figuration, tu ne les connais pas, l'auteur ne les approfondi pas et c'est dommage parce que du coup tu ne t'attaches pas à eux
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 16/08/2012, 10h39
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Il a fallu Blackest night pour que je me penche sur Green Lantern. J'ai jamais regretté. Encore à ce jour, je suis toujours et c'est mon titre DC favori des new 52, juste devant le Action comics de Morrisson et son Batman incorporated.
Il a fallu Blackest Night aussi, et j'ai failli ne plus jamais ouvrir un comic-book de cette licence... comme quoi.

Bon par contre, j'attends que ça sorte en TPB pour chopper le titre New 52, parceque sinon Johns fait un boulot très correct.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !