Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/02/2013, 12h18
Avatar de thecomicvault
thecomicvault thecomicvault est déconnecté
The Comic Vault
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 47
thecomicvault change la caisse du Fauve
Swamp Thing #17:Quelle déception pour cette deuxième partie du climax de Rotworld! L'écriture comporte des longueurs avec une abondance de dialogues pas toujours nécessaires et le dessin "cartoonesque" de Bellanger n'a rien à faire sur un arc pareil. Une déception qui ne pouvait pas arriver au pire moment! Heureusement, la fin promet un beau numéro 18, qui verra également le retour de Paquette au dessin.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/02/2013, 15h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 883
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Great Pacific #4: il y a de ces séries dont on sent le potentiel très tôt, celles qui par un pitch de base assez simple savent nous proposer des personnages et des situations si riches qu'on sait qu'on est parti pour un long et bon voyage. Great Pacific est de ces séries, un de ces comics à la mode feuilleton, et du feuilleton dans le bon sens du terme car même si les épisodes sont inclus dans des arcs, la moelle du comics réside dans la force de ses singles, il y a de quoi manger et on est à la fois rassasié et toujours avec de l’appétit pour plus. Déjà en quatre épisodes on a bien voyagé sur cette terre du New Texas et nos bagages sont prêts pour d'autres excursions!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/02/2013, 16h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 883
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Avengers Assemble Annual #1: Tout dans l'annonce de cet annual caressait le geek dans le sens du poil, Vision est de retour! Oui sauf qu'il fait trois petits tours et puis s'en va. Il faut savoir ce contenter de ce stand alone si on veut revoir la conscience tranquille des Avengers car même si Gage a su trouver un bon angle ça sent quand même l'influence éditoriale derrière qui s'est souvenu d'un personnage important, ou tout du moins dans le cœur des fanboys. Un petit résumé d'histoire marvelienne s'impose: on est à la fin d'une ère des Avengers identifiée comme le run de Bendis qui a commencée dans les derniers épisodes du premier volume sous le nom de Disassembled, lors de cet arc on a eu la révélation du pétage de plomb de la Scarlet Witch et qui a fait son lot de mort, dont son ancien mari la Vision. Il est revenu sous une autre forme plus jeune dans les Young Avengers à côté de ses prétendus fils Wiccan et Speed, les mêmes fils que l'on croyait morts et qui sont à la base de la crise de nerfs de Wanda. Dit comme ça on ne peut que s'étonner que la Vision n'a pas eu un rôle plus grand depuis les Young Avengers, House of M et compagnie qui ont découlé de Disassembled. C'est là que arrive Gage, c'est bien le genre de scénariste avec sa connaissance du Marvel Universe qui peut combler les énormes vides qui existent. Oui mais voilà en fait de retour on a qu'une vision du personnage (pun intended), notre bon synthesoïde n'est pas programmé maintenant chez Marvel, donc en gros fanboys cet annual vous l'attendez depuis des années mais il va vous paraître bien maigre et artificiel.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/02/2013, 17h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
C'est vrai que cet Avengers Assemble Annual est une belle déception : l'exemple-type de l'histoire-prétexte (ici, un parallèle forcé entre Sunturion et Vision) destinée à faire "évoluer" le personnage principal.
Evolution bien maigre au final, mais qui nous permettra peut-être de retrouver Vision dans les pages de Young Avengers, entre les mains d'un Kireon Gillen qu'on espère pour le coup plus inspiré que Christos Gage sur ce poussif Annual.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/02/2013, 21h40
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pour New Avengers #3, il y a effectivement un relent d'Identity Crisis mais là où les héros DC usaient de telles méthodes c'étaient pour des raisons personnelles (se protéger voire cacher des secrets sordides) quand les Illuminati font le sale boulot (aux grands maux, les grands remèdes quitte à être des salops ou à se renier) pour protéger tout le monde : il suffit de voir l'évolution du discours de T'Challa qui est un peu la voix de l'auteur quand Cap est (peut-être) celle du lecteur. Les 2 approches sont tout aussi valables que discutables.
Il y a même un relent de Civil war dans les scènes finales.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/02/2013, 21h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 236
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bah, Marvel aime bien se faire taper dessus les héros, une fois de plus ou une fois de moins...
Enfin, il n'y a pas non plus d'orientation concrète : ils sont juste dans leur logique d'Illuminati.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/02/2013, 10h11
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
WORLDS FINEST #9 :
Je rejoins l'avis de Slobo concernant le vide de ce numéro. C'est vraiment dommage. George Perez y livre une fois de plus de belles planches. Je trouve aussi que Cafu et Yildinar Cinay livrent de bons dessins malgré le scénario léger de Paul Levitz. En plus, j'ai vu une grosse erreur lorsqu'on passe de la page 15 dessinée par George Perez, où l'on voit une Huntress avec le bras droit dans le plâtre, aux pages 16-17 dessinées par Yildinar Cinay où Huntress fait des acrobaties pour échapper aux bandits sans plâtre au bras droit ! L'éditeur n'a pas bien fait son travail ou quoi ?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/02/2013, 17h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 236
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je me suis fait la même réflexion pour le plâtre....
Vraiment pas le meilleur épisode.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/02/2013, 19h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC
Batman Detective Comics 17
Suite est fin de la ligue of smiles et du Merry-Maker.
D'un coté Layman utilise batman à la perfection face au Merry Maker et sa ligue.
Fabox fait un très beau travail graphique.
Tout deux donne envie de rester sur le titre (Je me demande si je vais pas quitter Batman pour B.D.C)
De l'autre Layman toujours appronfondit le Merry Maker et apporte les conséquence à ses actions de manière ironique.
C'est Andy Clarke qui là aussi fait du bon boulot. Même si j'ignore si c'est son encrage ou la couleur qui me gène parfois.
Note total : 9/10
Dessin, encrage et couleur : Première partie 10/10 et seconde partie 8/10 = 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : Première partie 4/5 et seconde partie 4/5 = 4/5
Plaisir de lecture : Pour les deux partie 5/5
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/02/2013, 19h27
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Avengers 5 et New Avengers 3
Bon, je ne savais pas trop au début. Ça se ressemblait un peu dans la thématique, la première série plus marquée action, la seconde plus verbeuse. Et puis ça évolue, ça prend de l'ampleur.
Avengers est toujours rempli d'action mais creuse ses personnages. New parle toujours beaucoup mais devient de plus en plus ambitieux. Et en fait ça déchire.
Lisez ces deux séries, elles sont en plus -chose rare- tout autant conçues pour le tpb que pour la lecture single.
C'est un peu tôt pour parler de réussite mais qu'est ce que c'est prometteur!
oui je crois qu'il s'agit de mes Marvel NOW préférés.
Le truc sur Cap m'a foutu sur le cul même si on va me dire que c'est facile gnagnagna. Mais j'aime vraiment ce côté "never compromise" du personnage au final les autres sont plutôt prêts à commettre le mal pour leur propre interet.
C'est assez dommage que ce genre de choses n'aura certainement aucune incidence sur le long terme.

Au fait, de mon côté j'étais resté aux New Avengers : Illuminati. Quand est ce que Cap a rejoint le groupe? Peut être est ce dit au début du #1 (je me rappelle plus)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #41  
Vieux 11/02/2013, 19h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Dans un story-arc du précédent volume d'Avengers, sous Bendis. De mémoire, quand The Hood récupère certaines gemmes.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 11/02/2013, 19h38
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Oui c'est le deuxième arc, je crois bien qu'il les rejoints dans l'épisode 11.Mais Bendis n'a jamais expliqué pourquoi Cap avait changé d'avis à propos des Illuminati.

Autre chose à propose de New Avengers 3:
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/02/2013, 19h46
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ah je ne sais pas mais je pense qu'effectivement cela sera une clé du dénouement final!
Après j'ai bien aimé comment Namor s'est mis à gueuler sur Cap et à lui foutre des pains hahahah
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/02/2013, 19h52
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Oui de la part de quelqu'un qui vient de raser un pays c'est pas mal.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 13/02/2013, 09h15
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Batman 17

Je me met tout en spoiler car c'est plus une révélation des événements et un sentiment qu'une réelle critique.


Dernière modification par gobius ; 12/12/2013 à 22h00.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
grammaire, torture

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !