Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 19/10/2013, 00h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Dark Horse Brain boy #2

BRAIN BOY #2 (Fred VAN LENTE / R.B. SILVA / Rob LEAN / Ego aux couleurs)



Sur un concept éculé Fred VAN LENTE continue à nous proposer un bon revival de Brain Boy. Rien d'extraordinaire mais la qualité de la narration de Fred Van Lente fait le reste. Il allie humour, espionnage et action avec une grande maitrise. Et puis l'univers de Brain Boy est assez neuf et permet de ne pas s'ennuyer avec la continuité.
Le plus reste les merveilleux dessins de R.B. SILVA qui s'amuse à représenter différemment les multiples aspects des pouvoirs (télépathie et télékinésie) de Brain Boy. On en prend plein les yeux et on en redemande. Les passages plus intimistes et plus calme ne sont pas en reste.

Au final Brain Boy arrive à imprimer son univers en seulement 2 numéros. Rien de nouveau sous le soleil sauf à passer un bon moment grâce à 2 excellents artisans qui maitrisent leur art respectif.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 19/10/2013, 19h23
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
J'ai découvert Brain Boy dans Dark Horse Presents et là je viens de lire les 1 et 2. C'est une relance réussie (tout comme le Captain Midnight dont on a l’avant-première du #4)

Dark Shadows #21
Une bonne histoire classique de vampire.

Spider Annual 2013
Début musclé pour cet auteur. Le seul problème est que cela aurait pu être une histoire de n'importe quel autre justicier.

Thief of Thieves #17
Je commence à me lasser.

Whispers #6
Trop longue attente entre les numéros.

Crossed Badlands #39
Très noir.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 21/10/2013, 12h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Dark Horse Bloodhound #1

BLOODHOUND #1 (/5) (Dan JOLLEY / Leonard KIRK / Robin RIGGS)
Crowbar Medicine



Pris par hazard pour les dessins de Leonard Kirk je ne regrette pas mon achat. Un très bon premier numéro qui arrive à rapidement nous présenter les enjeux de cette LS mais aussi les protagonistes : Travis Clevenger, ex flic en liberté surveillé suite à l'assassinat de son partenaire, et sa "gardienne" l'agent Saffron Bell. Notre impossible duo s'occupe de traquer les criminels avec des pouvoirs surhumains. Dan Jollet nous fait immédiatement ressentir de l'empathie pour ces 2 personnages (il est touchant de voir Clev dans sa famille, Safran à l'hôpital) et ne surcharge pas son récit d'éléments inutiles. En plus c'est très bien dessiné par Leonard Kirk dans un style clair et limpide qui s'adapte bien au scénario de Jollet avec des couleurs simples également qui nous aide à se plonger dans l'histoire.

En faisant mes recherches j'ai appris que le duo avait publié une première LS en 10 numéros chez DC il y a quelques années que Dark Horse ressort en ce moment. En tout cas je peux vous dire qu'il ne faut pas l'avoir lu au préalable pour apprécier ce numéro (j'en suis la preuve).

Une excellente lecture et surtout découverte et il me tarde de lire la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 21/10/2013, 14h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Valiant

X-O Manowar #18 : pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué? Plus d'une série de super-héros de serait contenté d'un statu quo où le héros sauve les prisonniers et serait passé à une autre aventure. Non ici nous sommes dans le prolongement directe de ce qui se passe dans la série depuis le début et au lieu que les situations s'améliorent tout ne fait qu'empirer. Le lecteur le sait dorénavant, Aric est une tête de mule et ce n'est pas la puissance qu'il a acquit avec Shanhara qui l'a apaisé, loin de là. Et lé héros qu'il se prétend n'est pas vu comme tel par ceux qu'il a sauvé, mal à l'aise dans son rôle et dans l'époque où il est obligé de vivre, voilà le profil de cet anti-héros. Alors un conseil à ceux qui pensent connaître X-O Manowar après la lecture des premiers épisodes, restez à bord, le long terme sied bien à ce titre, et nous voilà avec cet épisode aux portes de Unity, l'évolution suit son court avec un rythme appréciable.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 22/10/2013, 01h01
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Coffin Hill #1

Caitlin Kittredge nous propose un récit de qualité, ma foi j'étais réticente à lire un récit surfant la mode actuelle, les récits de sorcière... et pourtant c'est un univers que j'apprécie, mais bon c'est un peu comme la mode du vampire avec Twilight. Bref ici la scénariste nous propose une oeuvre assez intéressante, jouant sur deux périodes. Les deux périodes nous proposent deux facettes du même personnage, ainsi que de la ville. J'aime beaucoup son approche, il y a un truc très touchant dans sa manière de nous raconter la vie du personnage, elle a changé et on se demande pourquoi. On se doute que les évènements surnaturels et glauques sont responsables de tout cela, j'aime bien en tout cas. Bon ce n'est qu'un premier numéro, il y a quelques aspects clichés, comme par exemple la bande qu'elle fréquente, ou bien la famille de Eve. En effet il existe de nombreux récits qui portent sur ce genre de famille. En tout cas je me demande comment elle va faire évoluer son récit et surtout ou tout cela va nous mener, en attendant il y a assez de choses pour me donner envie de lire la suite. Les dessins de Inaki Miranda sont sublimes, les couleurs aident beaucoup. Les planches sont superbes en tout cas, bref c'est une bonne surprise et j'espère que la suite sera toujours aussi intéressantes, mais un peu plus maîtrisées et surtout un peu plus sombre, vu le cadre et l'ambiance, ça serait dommage de passer à côté de cela et de son potentiel.

100 Bullets: Brother Lono #5

Mouai, je n'arrive toujours pas à me convaincre de l’intérêt de la lecture de cette œuvre. Ce n'est pas mal écrit certes, il y a de bonnes choses, on apprécie la lecture d'une œuvre dans l'univers de 100 Bullets vu l’œuvre d'origine, le hic c'est vraiment que c'est trop étrange, d'une planche à l'autre, on s'ennuie ou pas, cela dépend. Les personnages sont bien écrits, mais bon c'est juste spécial, il manque un petit quelque chose. Après il y a un rythme bancal donc par moment on regarde le tout d'un œil distrait, puis hop il y a une scène qui prête à sourire. Le récit manque d'originalité et on est vraiment dépité par le duo Azzarello/Risso. En tout cas si quelqu'un lit ce titre, j'aimerais avoir son avis sur le titre, car j'ai toujours envie de lire cette histoire, mais bon le tout manque vraiment d'originalité et de la petite chose, de l'étincelle qui fait que la série précédente était intéressante même s'il y avait des hauts et des bas. Enfin bref je vais continuer à lire le tout, en espérant un changement.

Rogues Rebellion #1

C'est l'un de mes coup de coeur de la vague Forever Evil. L'équipe est attachante et être de leur côté est toujours un plaisir, ils sont très différents des autres vilains, ils ont un code de conduite, ils ont des liens plus forts que de nombreux groupes du DC Universe. C'est une famille pour moi, même si certains sont complètement timbrés. Ici j'aime bien l'approche, on sent vraiment que c'est la guerre totale, les Rogues sont de retour à Central City pour libérer le Trickster, le hic c'est que la ville ne ressemble plus à rien. J'aime bien cette dissension entre les super-vilains et le fait qu'ils ne sont pas tous des agents du chaos, le Crime Syndicate envoie donc ses sbires pour régler la situation. Le scénariste n'en oublie pas la situation de certains personnages et donc nous propose un portrait de chacun, comme leur chef et sa soeur (l'arc de Flash se concentrant sur le personnage était touchant, réellement.) Ici on sent une vraie cohésion de groupe, ils ont chacun leur individualité, leur style d'approche, comme je l'ai dit certains sont timbrés, d'autres sont plus gentillets, mais dans tous les cas, ils sont tous différents, ils ont une réelle personnalité et via des petites scènes, il y a un petit quelque chose, un peu comme les X-Men de Claremont. Il y a une réelle unité de groupe. C'est un récit de groupe, tous les membres ont un moment à eux. Le final donne envie de savoir la suite en tout cas.

Justice League of America #8

C'est un tie-in intéressant, on en découvre enfin plus sur la JLA, bon tout n'est pas parfait dans le récit j'en conviens, mais sur certains points c'est du tout bon, notamment l'écriture des personnages. Ici on découvre chaque aspect de leur personnalité et leur peur. Les personnages sont dans une prison peu originale certes, mais c'est plus la manière dont nous est conté le tout qui est intéressant. Bon certains personnages sont assez étranges. Je m'explique, je trouve par exemple caricaturale ce qui arrive à Green Lantern, ou bien la manière d'être de Starfire, ça correspond certes à ce qu'ils sont, mais le tout est un peu trop poussé. Pour autant l'histoire est intéressante à lire et plus on avance, plus on se demande vraiment comment le tout va se conclure. En tout cas Forever Evil possède des tie-in de qualité et celui-ci en fait partie. Martian Manhunter est classe, j'aime bien sa manière d'aborder les choses, il y a ce recul nécessaire pour analyser la situation, même si c'est un personnage qui est toujours aussi effrayant, en tout cas moi il me fait toujours autant froid dans le dos par sa simple présence. En tout cas le récit reste glauque dans son ensemble même si on se doute que ça va s'améliorer par la suite. Pour autant c'est toujours aussi mystérieux et on se demande vraiment comment le tout va se finir. En tout cas sans être original, c'est intéressant à lire. Les dessins sont corrects, il n'y a rien de transcendant et certains personnages manquent de vie, mais bon ça reste correct pour du Manhke. Je recommande pour ceux qui veulent savoir plus de choses concernant la JLA.

Forever Evil #2

Ce deuxième épisode fait avancer les choses et se concentre donc sur le Syndicat. Les personnages ne sont pas différents, ce sont toujours des timbrés de première qui sont ensemble par intérêt, ils ne s'aiment pas si on fait exceptions de deux ou trois petits détails. Il y a un hic en tout cas, on se demande si tout ne va pas s'effondrer en quelques minutes, c'est assez tendu en tout, tout va partir en live prochainement. Les Teen Titans sont au centre du récit, comme Luthor. D'ailleurs ce dernier est intéressant, on découvre ce qu'il a fait depuis quelques temps et on se doute que tout va partir en live quand il sera confronté à notre team ennemi. J'aime bien la narration, on sent que le tout est tendu, on a peur pour l'avenir de la planète, on a peur du syndicat, comme on a peur de Luthor et de son allié. En effet, en dehors des Titans, il y a peu d'espoir j'ai presque envie de dire. Il faut sauver un paquet de personnages, les alliances possibles sont minces et difficiles, les ennemis sont puissants, dangereux, car instables et le mystère demeure sur un paquet de choses, que ce soit l'identité de certains personnages, ou bien Kid Flash pour en citer qu'un seul. Johns se fait plaisir et même si on sent quelques similitudes avec d'autres récits, comme ceux de Morrison mettant en scène les membres du syndicat. Son récit est très bon, la fin est intéressante et j'espère être surprise par la suite, en tout cas il y a tous les ingrédients pour en faire un must, maintenant on va attendre la suite et surtout la fin du récit avant de sauter de joie.

Arkham War #1

C'est un récit bien glauque que nous propose Tomasi, c'est la guerre à Gotham et ce sont tous les tarés de cette ville qui la mènent. Tomasi a déjà prouvé qu'il maîtrisait l'univers de Batman, ses ennemis comme ses alliés et c'est par un de ces derniers que nous commençons la lecture de ce numéro. Gordon est présent dans le récit, apporté le côté humain nécessaire au récit pour éviter que nous aussi on sombre dans la folie. Bane a libéré les détenus de Blackgate avec son armée, il y a un paquet de vilains en liberté et certains sont des timbrés, comme par exemple Pyg. Ce type est un monstre et sa présence est vraiment dérangeante. Le docteur Pyg est toujours aussi bizarre. Il n'est pas le seul à être étrange, il y a aussi Scarecrow, ou bien Cobblepot, leur attitude est étrange. Les personnages sont étranges certes, mais on voit que certains se connaissent assez biens et on sent qu'ils ont peur, que la situation est sur le point d'exploser. Après vu l'état dans lequel est la ville, on se dit que ça ne peut pas être pire dans tous les cas, c'est déjà le bordel. Bane est complètement fou et représente une vraie menace. J'aime bien la dynamique entre les personnages en tout cas, on a l'impression de les découvrir alors qu'on les connait depuis des années. Avoir leur point de vue au lieu de celui des policiers, journalistes ou bien nos héros est une riche idée et on en redemande à la fin du récit. C'est intriguant, poisseux, mais captivant de bout-en-bout et pour le moment c'est l'un des meilleurs tie-in de Forever Evil à mon sens. Les dessins sont superbes, certaines planches, comme celle nous présentant un panel important de vilains. Le découpage est très intéressant également, le dessinateur n'expérimente pas des masses, mais juste ce qu'il faut pour donner à la forme tout ce qu'il faut pour nous éblouir.
Je recommande.

Batman #24

Snyder continue d'écrire Batman et il le fait de manière superbe, le nouveau numéro nous propose l'arrivée de Batman et de Bruce en ville de manière officielle. Certes on ne découvre pas grand-chose de nouveau pour le moment si on fait exceptions de quelques petites choses. Pour autant il nous passionne pour son récit, le gang prépare un gros coup en lien avec Ace, bon pour le moment nous n'avons pas la finalité de la chose, d'ailleurs il y a le Red Hood n°1 et son identité qui est au centre de tout. J'aime bien la manière qu'il a d'aborder les choses. Le groupe est captivant par sa manière d'être et surtout son comportement vis-à-vis du Batman, ils ont en peur, d'ailleurs on sent l'emprise progressive de Batman sur la ville. Bon certains pourraient dire que Snyder fait dans la facilité pour le moment, je ne suis pas d'accord, surtout que son approche est différente, elle se fait sur la durée contrairement à d'autres GN dont celui de monsieur Moore. En dehors de l'arrivée du chevalier en ville, il y a aussi l'arrivée de Bruce Wayne en ville, "Bruce Wayne is alive." Tous les journaux parlent de son retour, l'idée de Bruce et de Alfred n'est pas idiote même s'il faut voir sur la durée. En tout cas le retour de Bruce est plaisant et j'aime beaucoup la complicité qu'il laisse paraitre entre les deux hommes. Certes ce n'est pas original, mais c'est bien écrit. Gordon et Batman se rencontrent également. Là aussi l'approche est différente, même si certains éléments du récit de Miller par exemple apparaissent comme les ripoux. La ville est pourrie et on sait par avance que tout n'ira pas en s'arrangeant. Snyder écrit un récit captivant et j'ai hâte de lire la suite. Greg Capullo est toujours aussi bon, son approche est différente des autres numéros, elle correspond assez bien à l’émergence du héros, le renouveau de la ville, c'est intéressant comme approche. Il y a aussi un hommage aux premiers récits du héros, certes ça peut surprendre dans le rendu, mais j'aime bien. Bref c'est beau, c'est épatant. Si vous ne lisez pas cette histoire, c'est le moment de commencer.


The Dark Knight Rises
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 22/10/2013, 09h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Coffin Hill #1

Caitlin Kittredge nous propose un récit de qualité, ma foi j'étais réticente à lire un récit surfant la mode actuelle, les récits de sorcière... et pourtant c'est un univers que j'apprécie, mais bon c'est un peu comme la mode du vampire avec Twilight. Bref ici la scénariste nous propose une oeuvre assez intéressante, jouant sur deux périodes. Les deux périodes nous proposent deux facettes du même personnage, ainsi que de la ville. J'aime beaucoup son approche, il y a un truc très touchant dans sa manière de nous raconter la vie du personnage, elle a changé et on se demande pourquoi. On se doute que les évènements surnaturels et glauques sont responsables de tout cela, j'aime bien en tout cas. Bon ce n'est qu'un premier numéro, il y a quelques aspects clichés, comme par exemple la bande qu'elle fréquente, ou bien la famille de Eve. En effet il existe de nombreux récits qui portent sur ce genre de famille. En tout cas je me demande comment elle va faire évoluer son récit et surtout ou tout cela va nous mener, en attendant il y a assez de choses pour me donner envie de lire la suite. Les dessins de Inaki Miranda sont sublimes, les couleurs aident beaucoup. Les planches sont superbes en tout cas, bref c'est une bonne surprise et j'espère que la suite sera toujours aussi intéressantes, mais un peu plus maîtrisées et surtout un peu plus sombre, vu le cadre et l'ambiance, ça serait dommage de passer à côté de cela et de son potentiel.
Voilà j'ai ressenti à peu prêt la même chose. Coffin Hill est une série qui m'intrigue et qui pour l'instant me reste en mémoire. Il me tarde de lire la suite pour explorer ce sentiment.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/10/2013 à 10h10.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 22/10/2013, 09h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
oni

Letter 44 #1 : déjà proposer une nouvelle série à 1$ le premier épisode c'est une très bonne initiative. Ensuite si la qualité suit c'est presque cadeau. En dépit d'un dessin qui manque d'ambition, Charles Soule nous pond une histoire qui justifie quelque part la politique interventionniste et guerrière des gouvernements Bush. En effet et si certains combats menés sur Terre n'étaient qu'un entrainement à une probable invasion extra-terrestre? C'est la question qui est posée à un président des états unis à peine élu et qui découvre des vérités cachées.
Ce premier épisode a tout pour mettre en bouche, c'est carré dans la présentation de l'univers, à un tel point que je révise mon jugement sur le scénariste qui a su me décevoir dans le passé, notamment sur 27 chez Image. On a dans ce single assez de pistes, de tenants et d'aboutissements pour entrevoir toute la richesse de cet univers, on assiste en vrac à de la réal-politique, de la science fiction et à des réactions d'êtres tout simplement humains qui tentent de comprendre ce qui leur arrive. Niveau qualité/prix on a rarement fait mieux, même à un prix normal on s'engage dans la suite sans hésitation.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 22/10/2013, 11h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
dynamite

Kings Watch #2 : de l'aventure avec de vrais aventuriers! Bravo monsieur Jeff Parker d'avoir retrouvé l'essence de personnages tels que Mandrake, Lothar, Cobra, le Fantôme du Bengale, Flash Gordon ou le professeur Zarkov et surtout de les utiliser si habilement dans une version moderne mais qui ne les dénature pas.
Mark Laming n'est pas en reste dans cette superbe réalisation, lui aussi n'est pas passé à côté des personnages, de plus il maitrise son découpage de manière bluffante ce qui accentue le côté épique de ce comics.
Les héros et les vilains remplissent leur rôle, même si c'est convenu que la fin sera heureuse on est quand même pris au jeu des menaces, c'est haletant de bout en bout. L'utilisation de licences du golden age par Dynamite a été dépoussiéré, ces personnages et l'éditeur assurent qu'ils ont un pied dans notre époque.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 22/10/2013, 11h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Rogues Rebellion #1
Avais-tu lu "Final Crisis : Rogue Revenge" ? Pour faire le parralléle.
Franchement pour moi les "vraie" rogue sont les anciens. Ici il sont tout trop jeune et j'aime pas du tout le Captain Cold beau gosse.

Citation:
Posté par Magda
Voir le message
ou bien la manière d'être de Starfire
Stargirl, non Starfire

Et un avatar Meow en effet ^^
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 22/10/2013, 11h29
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Alors, finalement, Mandrake, ils s'y sont pris comment pour le remettre à jour ? C'est plus qu'une copie de Strange ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 22/10/2013, 11h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En fait Mandrake se différencie et prend du volume de par son supporting cast, en l’occurrence Lothar et Cobra. C'est le seul que l'on ne voit pas trop en action jusqu'ici, il est dans son coin et oriente les personnages.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 22/10/2013, 11h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Oki.

Bon, ça titille ma curiosité, je pense que je vais attendre de voir si tout l'arc est du même niveau pour le prendre en TPB et me faire ma propre idée.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 22/10/2013, 17h07
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Avais-tu lu "Final Crisis : Rogue Revenge" ? Pour faire le parralléle.
Franchement pour moi les "vraie" rogue sont les anciens. Ici il sont tout trop jeune et j'aime pas du tout le Captain Cold beau gosse.
Il y a des différences entre les personnages, mais dans l'ensemble on retrouve un paquet de similitude, on retrouve ce côté bande potes, frères d'arme et dans l'ensemble chacun à sa personnalité même s'il existe quelques différences. Pour ce qui est du nouveau Captain, je le trouve plus touchant et plus sympathique que le précédent.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Stargirl, non Starfire
Euh oui Stargirl ^^.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Et un avatar Meow en effet ^^


Superior Spider-Man #19

Une bonne lecture qui amorce de nouvelles choses pour l'avenir de notre héros, on sent déjà que les heures de Otto sont comptés et même si j'aime ce nouveau Spidey, pas le personnage, mais le concept et ce que le scénariste en faite, j'aimerais bien revoir notre bon vieux Peter et ça va être pour bientôt, probablement après l'event avec le Green Goblin. En tout cas pour cet épisode, le scénariste se fait plaisir et provoque quelques changements, notamment en ce qui concerne Miguel. C'est étonnant et je me demande comment tout cela va ce goupiller à l'avenir et comment ce changement va impacter l'avenir de notre héros. Pareil pour Horizon, tout change, on était habitué à l'équipe, aux personnages de cette unité, mais Slott aime le changement et nous aussi et ma foi la conclusion de son récit est du tout bon. Je me demandais comment il ferait évoluer la chose et il le fait de manière prodigieuse, sans temps morts et avec un paquet d'idées. J'aime bien voir Otto au plus bas et se rendre compte que supprimer Peter n'était pas la meilleure idée, c'est presque un plaisir malsain de voir cela. En tout cas tout part en live et tout se conclue de manière intéressante pour l'avenir. J'ai hâte de voir vers quels horizons (oui elle est facile je sais) va nous mener le scénariste désormais. Les dessins sont toujours aussi bons en tout cas, j'aime beaucoup le découpage, ça rend le tout dynamique et aussi bordélique (dans le bon sens) que la situation. On sent cette confusion. Je recommande toujours la lecture de ce titre.

Triple Helix #1

Monsieur Byrne reprend les X-men et nous propose aussi intéressante que particulièrement classique... pour autant on lit le tout avec un réel plaisir et surtout une nostalgie bienvenue. Ici on est en terrain connu, peut être un peu trop vu qu'on peine à être surpris par les comportements de certains personnages, que pourtant on découvre en même temps que les autres lecteurs. Ici on ne se prend pas une seule fois la tête, c'est frais et décomplexé, les personnages sont attachants, le récit avance rapidement, on rigole, il y a de l'action et surtout des personnages hauts en couleur qui montre à quel point il manque de vrai super héros aujourd'hui, des héros non entaché par toutes sortes d'évènements glauques: meurtres, viol, racisme et j'en passe. Ici ce sont des personnages du Golden Age ou du Silver Age. Certes on pourrait regretter ce décalage avec le reste de la production actuelle, y voir une sorte d'anachronisme (c'est ce que j'ai lu dans certaines critiques) alors que pour moi c'est juste un bel hommage, non ampoulé, aux héros de notre enfance et qui ont malheureusement trop changé pour certains. Byrne ne se prend pas la tête en tout cas et nous propose une très bonne histoire, non parodique comme pourrait le craindre certains, et qui je l'espère sera le début d'un paquet de récits du même style par la suite. Moi j'aime et le recommande à tous et toutes. C'est bien écrit, c'est beau, bref que demander de plus.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 22/10/2013, 18h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Hawkeye #13 est un (nouveau) chef d'oeuvre.
Cet épisode est bouleversant : si vous n'avez pas la gorge serrée, vous n'avez pas de coeur. ET c'est incroyablement dessiné encore une fois.

Réponse avec citation
  #75  
Vieux 22/10/2013, 23h08
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Federal Bureau of Physics 1-4: Un Fringe à la petite semaine.

Crossed 2013 special: un autre très bon épisode de Simon Spurier qui revisite Mad Max 2 en version féministe

Resident Alien 1-2: Une série qui sans en avoir l'air fait mouche à tous les coups.

Skin Trade 3: l'adaptation en BD de ce roman de l'auteur de Game of thrones est assez convenue.

Batman & Two-Face 24: j'ai d'abord raté ce titre, pensant que c'était un numéro du Villain's Month. D'ailleurs, ce titre a perdu de la visibilité depuis qu'il change de nom tous les mois et c'est franchement dommage car c'est le seul titre de qualité de la franchise Batman et l'autre bon titre de DC (avec Wonder Woman).

Dernière modification par leocomix ; 22/10/2013 à 23h25.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Image octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 13 28/08/2013 21h36
DC octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 19 21/07/2013 18h32
IDW octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 15/07/2013 17h35
Boom octobre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 13/07/2013 21h44
Valiant octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 9 12/07/2013 22h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !