Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 07/01/2014, 00h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Todd the ugliest kid on earth #8

TODD THE UGLIEST KID ON EARTH #8 (Ken KRISTENSEN / M.K. PERKER)



Fin du second arc de cette série qui aurait du rester une mini. Le concept n'a pas dépassé les 4 premiers numéros et ce n'est pas ce huitième opus qui va remonter le niveau. Les dernières pages sont bâclées tant scénaristiquement que graphiquement. On ne sourit même plus et comme cela fait longtemps que le scénariste n'a plus grand chose à nous dire il boucle rapidement (il y a une accélération soudaine dans l'histoire à mi parcours sans que l'on sache bien pourquoi sinon que le scénariste ce rend compte qu'il lui reste une dizaine de pages pour conclure) les trop nombreuses intrigues de son récit sans saveur. Cela aurait du être féroce et cela tombe dans la caricature bête et gratuite (la séance de thérapie de groupe avec Satan et son fils qui est une fausse bonne idée avec des gags lourds auxquels on ne sourit même pas). Le comble : tout n'est même pas résolu. On a suivi Todd en enfer mais on ne sait même plus pourquoi.

Il était tant que cela se termine et le mot FIN est le seul moment agréable à la lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 07/01/2014, 00h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo Dead boy detectives #1

DEAD BOY DETECTIVES #1 (Toby LITT / Mark BUCKINGHAM/Gary ERSKINE)



En voici une lecture étrange. J'avais été moyennement convaincu par une enquête de nos deux jeunes détectives fantôme parue dans un Witching Hour il y a quelques mois. Je le suis un peu plus ici mais pas entièrement. La faute au scénario de Toby LITT que je trouve un peu cheap sur ce coup là. Pourtant tout est là : des bons dessins fort à propos du duo Mark BUCKINGHAM/Gary ERSKINE, une bonne raison au retour des garçons à Saint Hilarion, un peu de non sens typé british, un support cast intrigant, des flashback bien vu... Mais tout cela a du mal à donner une cohérence au récit. Il manque un véritable détonateur à ce premier numéro pour nous transporter littéralement. Peut être attendais je trop des personnages issus du Sandman #25 (Season of Mists: Chapter 4) de Neil Gaiman ? L'aspect détective est clairement l'élément manquant de ce premier numéro et même l'aspect éthéré des 2 boys est à peine exploité où du moins pas à sa juste valeur. Par contre graphiquement je me suis éclaté.

Un premier numéro, trop sage et pas assez ambitieux, qui ne convainc pas complètement malgré le potentiel bel et bien présent. Mais la série peut prendre son envol dès le numéro suivant qui se passera à Saint Hilarion.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/01/2014 à 17h44.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 07/01/2014, 01h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
dynamite The twilight zone #1

THE TWILIGHT ZONE #1 (J.Michael STRACZYNSKI / Guiu VILANOVA)



Dernière critique de mes lectures VO de 2013 et je suis assez content que cela tombe sur cette nouvelle version de THE TWILIGHT ZONE. Autant le dire de suite j'ai été conquis par ce numéro qui est exactement ce que j'attendais. On suit l'histoire de Trevor Richmond qui souhaite changer de vie, disparaitre, afin de ne pas être rattrapé par ses égarements. Le talent de scénariste de JMS, désormais rodé à l'exercice comics, s'exprime pleinement des 2 première pages avec des pavés de textes bien écrit et fort à propos jusqu'au cliff de la dernière planche qui nous plonge dans la Twilight Zone. Entre les deux un récit assez banal comme le veut le concept mélange de situations assez banales (dans le traitement) et extraordinaires (le fantastique c'est pour la fin). Entre temps JMS tisse une autre intrigue liée à la mort du fils, le coupable courant toujours, du riche et vieux patron de Vernon sans que cela nuise à la lecture. Cela ce lit très bien. C'est fluide et on se laisse candidement porter par le récit en étant content de s'être fait avoir (on peut également faire semblant cela marche aussi) par le cliff de fin. Guiu VILANOVA fait le taf et rend une copie propre sans fioriture avec des planches très lisibles et claires. Il manque peut être un peu de folie mais la star c'est clairement le scénario.

Un premier numéro réussi et le cahier des charges est parfaitement rempli.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC décembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 20 08/10/2013 05h16
IDW décembre 2013 michel Sollicitations éditeurs 5 14/09/2013 11h23
La Pin Up de Décembre : Les résurrections de Noël Tandhruil A vos crayons !! 61 19/12/2009 18h52
Le défi de décembre : Noël en huis clos Algernon Backwash A vos plumes ! 75 28/11/2007 18h44
Pin-up de Décembre :Les assistants zombies du père noël VS les créations de Dave Cock cytrash A vos crayons !! 89 07/03/2007 09h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !