Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/01/2014, 20h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Hooo sorry la fatigue
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/01/2014, 00h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Sheltered #6

SHELTERED #6 (Ed BRISSON / Johnnie CHRISTMAS)



Premiers faux pas pour cette série ? On est en droit de se le demander à la lecture de ce numéro qui commence un nouvel arc. Pourtant la dernière planche du #5 était prometteuse et faisait revenir une catégorie de personnage que l'on n'avait pas revu depuis le premier numéro. Au final, mis à part les dernières pages, c'est une fausse bonne idée à laquelle nous convie le scénariste Ed BRISSON. Il se focalise sur les évènements d'un groupe d'adultes qui conduisent à Safe Haven. Le problème c'est que cela occupe les deux tiers de l'épisode et que ce n'est pas très passionnant. Peut être que nous jugerons différemment cet épisode par la suite en fonction de l'évolution de la situation et des personnages. Et puis cette narration ne nous ait pas rendu intéressante non plus au vu de la prestation du dessinateur Johnnie CHRISTMAS. C'est figé, anatomiquement déformé (ouh la la les adultes) et sans dynamisme. D'ailleurs on le sent de suite plus à l'aise sur la fin de l'épisode quand cela s'existe un peu plus (et puis la neige l'aide l'aide alors à masquer ces lacunes).

Le premier numéro qui me déçoit depuis le début. L'histoire ne semble pas apporter grand chose à la trame et les dessins sont décevants.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/01/2014 à 01h14.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/01/2014, 01h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel All new x-factor #1

All New X-Factor #1 (Peter Allen DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Ah mais quel pied, quel plaisir de voir Peter David en pleine forme , ce mec est unique , il a le don de s’approprier un personnage , d’en sortir la substantifique moelle et de le rendre intéressant et Gambit n’échappe pas à la règle et après des années de disette , Remi Etienne Lebeau est enfin mis en valeur …L'histoire ?Oh , elle classique ; mise en place de l’ " équipe " , présentation des persos secondaires ( je vais adorer détester Harrison Snow) des enjeux … toussa . Non, l’intérêt est ailleurs , il est dans la charactérisation et l’interaction entre les personnages !
Vivement l’arrivée de Cypher, Warlock et Danger !!

Ah, et que dire du cliff de fin ?^^
Bon je crois que Cytrash a tout dit et a très bien exprimé ce que j'ai pu ressentir à la lecture de ce numéro.
J'ai également retenu que l'on ne rigole pas avec la nouvelle Orleans et l'ouragan Katrina mais aussi que Gambit n'aimerait pas avoir Pietro comme demi frère (superbe reparti). Comme l'a souligné Slobo Peter DAVID a bien potassé le petit X-Factor illustré (ce qui de sa part n'est pas trop dur je vous l'accorde) ou l'univers X pour les nuls et les diverses références vous donnent le sourire tout le long de l'épisode (surtout la dernière planche). J'ai clairement hâte de continuer à découvrir la SERVAL INDUSTRIES et j'ai trouvé que, sans être révolutionnaire, PaD a conçu une explication assez logique à la raison d'être de la nouvelle équipe (et à son nom également).
Un petit mot sur Carmine DI GIANDOMENICO : il s'en sort mieux que ce que je n'aurais cru. Ce n'est clairement pas un dessinateur blockbuster mais au final ses dessins s'accordent bien avec le scénario de Peter David. Il fait le taf et il fait bien. De même la mise en couleur de Lee LOUGHRIDGE apporte uen touche particulière (et désolé cela ne pique pas les yeux) et permet de caractériser et différencier immédiatement cette série.

All New X-Factor de PaD c'est comme X-Factor de PaD : c'est drôlement bien et semble déjà être une série incontournable pour les amateurs des X-Men (qu'il est bien ce Gambit)

A au passage car le nombre me plaisait bien j'ai réservé mon message 4400 à All New X-Factor
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/01/2014, 04h45
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 400
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast


Mais que fait SJ ?

__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/01/2014, 08h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je l'ai sur ma pile de lecture, et j'espère l'ouvrir avant la fin de la journée ou au pire demain.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/01/2014, 09h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, toi aussi, tu as reçu ton paquet.
Mazette, comme il est beau le Detective Comics #27!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/01/2014, 09h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
comme il est beau le Detective Comics #27!
Je plussoie. Tu as quel cover ? La Frank Miller pour moi.

Et comme tu l'as écrit le Green Arrow #27 est excellent. super cliff. Je l'ai lu hier soir à la suite des épisodes de Arrow sur Canal. Soirée archer vert en quelque sorte. Critique à venir (trop crevé hier soir)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/01/2014, 09h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai la Capullo qui semble être la Regular.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/01/2014, 09h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai hésité car la Capullo était également splendide. Mais 2014 année Frank Miller !!!!
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/01/2014, 09h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui j'ai la même, la Capullo que heureusement qu'il y a sa signature sur cette ombre chinoise sinon je n'aurai pas su que cette cover était de lui.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/01/2014, 10h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Green Arrow #27

GREEN ARROW #27 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO / Marcelo MAIOLO aux couleurs)



Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Green Arrow #27
Une véritable levée de boucliers ce mois-ci! Jeff Lemire a vraiment les coudées franches pour imposer ses idées sur le titre désormais vu le cliffhanger ce qui va me faire relire le #19 tant il manipule magnifiquement le lecteur comme le personnage principal. Même si la surprise ne m'a pas cloué sur mon siège (ça peut faire mal aussi), c'est bien amené et continue à développer l'histoire du personnage sans en faire un basique copier-coller de la sérier Arrow avec l'exploitation de l'île.
Sinon, il veut même réhabiliter le personnage de Katana maltraité par Ann Nocenti (tout comme Ollie finalement...) dans son titre éponyme histoire de mieux tisser sa toile dans les différents clans. D'ailleurs, Hobbit dans l'actualité oblige, il glisse de l'humour sans faire participer les geeks habituels (d'ailleurs absents et je m'en suis rendu compte une fois le bouquin refermé).
Après, l'auteur continue de présenter les différents clans dans une approche que n'auraient pas renié Ed Brubaker et Matt Fraction dans Immortal Iron Fist (l'analogie est frappante).
D'ailleurs, ce numéro pioche aussi une inspiration chez Marvel avec Hawkeye dans la gestion de représentation de Shado et Ollie dans leurs tirs de flèches : la double page fait un peu penser au Guide du David Aja illustré mais toujours avec la patte d'Andrea Sorrentino magnifié par les couleurs de Maiolo.
Cette Outsiders War est vraiment bien partie!
Tout pareil. Je mettrai ici en avant le travail de Marcelo MAIOLO sur les couleurs. C'est une nouvelle fois magnifique et Maiolo adapte ces dernières selon l'intensité des différents passages. Les flashback sont traités avec des couleurs assez pales et délavés pour donner un rendu flou (comme pour des souvenirs, des rêves). Sous sa palette l'île n'a jamais été aussi présente dans l'univers de Green Arrow et elle fait réellement office de personnage à part entière tant on la sent présente et oppressante. Cela lorgne même vers des récit d'aventure ou fantastique (renforçant un peu le côté geek dont parle Scarlet mais sans clin d'oeil appuyé trop lourd comme on peut parfois le déplorer). Enfin la séquence avec Katana voit l'apparition de couleur plus chaudes et chatoyantes pour bien marquer le contraste avec le reste. La cover est comme la précédente (nommée dans les covers du mois par SJ), magnifique et offre une nouvelle variation sur les couleurs et la présentation d'un nouveau clan des outsiders : le bleu et le Shield clan ce mois ci (marron et le spear clan le mois dernier). Cela va être un réel plaisir de posséder ce run en single.

Green Arrow c'est du plaisir à l'état pur. Rien de révolutionnaire mais une très bonne histoire raconté par un scénariste qui sait y faire, qui ne surcharge pas son récit et qui a parfaitement saisi le sens du mot aventure. C'est fluide , dynamique, mystérieux. Et le tout est enrobé par les excellents dessins du duo Sorrentino/Maiolo. Vivement le mois prochain et les mois suivants
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/01/2014, 10h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Afterlife With Archie #3
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai défloré mon arrivage ce matin avec ce titre (quand Detective Comics #27 me fait les yeux doux) : j'ai bien fait tant la réussite continue!
Autant passer à la moulinette du sérieux le soap de mes souvenirs de jeunesse avec un gros soupçon d'horreur demande du talent et le combo Aguirre-Sacasa/Francavilla en a!
Ils sont autant à l'aise dans l'ambiance huis clos que dans l'exploration (forcément Archie va se balader). Pas besoin de connaître les personnages depuis 70 ans (bien aimé la répartie d'Archie à Betty!) vu qu'ils ont chacun leur moment pour que la personnalité soit bien identifiée.
Qu dire de Francavilla qui réalise peut-être son meilleur taf à mes yeux (à côté de Scalped )? C'est du plaisir à chaque page!
Sinon, je viens de me rendre compte, une fois le bouquin refermé, qu'il n'y a pas de page de publicité qui rompt le rythme de lecture! Good Job, Archie!
Ca prend peut-être son temps pour sortir mais la récompense est toujours là!


Bon, allez, il y a Detective Comics #27 qui m'appelle.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/01/2014, 10h43
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SHELTERED #6 (Ed BRISSON / Johnnie CHRISTMAS)



Premiers faux pas pour cette série ? On est en droit de se le demander à la lecture de ce numéro qui commence un nouvel arc. Pourtant la dernière planche du #5 était prometteuse et faisait revenir une catégorie de personnage que l'on n'avait pas revu depuis le premier numéro. Au final, mis à part les dernières pages, c'est une fausse bonne idée à laquelle nous convie le scénariste Ed BRISSON. Il se focalise sur les évènements d'un groupe d'adultes qui conduisent à Safe Haven. Le problème c'est que cela occupe les deux tiers de l'épisode et que ce n'est pas très passionnant. Peut être que nous jugerons différemment cet épisode par la suite en fonction de l'évolution de la situation et des personnages. Et puis cette narration ne nous ait pas rendu intéressante non plus au vu de la prestation du dessinateur Johnnie CHRISTMAS. C'est figé, anatomiquement déformé (ouh la la les adultes) et sans dynamisme. D'ailleurs on le sent de suite plus à l'aise sur la fin de l'épisode quand cela s'existe un peu plus (et puis la neige l'aide l'aide alors à masquer ces lacunes).

Le premier numéro qui me déçoit depuis le début. L'histoire ne semble pas apporter grand chose à la trame et les dessins sont décevants.

Donc d'après ta critique, le rythme et l'ambiance assez malsaine qui animaient vraiment cette série sont en baisse ?
C'est assez étrange, cette pause dans la narration car pour le moment, les temps morts étaient quasi-inexistants.
J'attendrai le prochain TPB en espérant que le niveau revienne.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/01/2014, 10h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Le problème c'est que l'on ne peut pas dire que le niveau a réellement baissé mais que cet épisode semble assez malvenue dans le rythme et l'ambiance distillés jusqu'à présent. La fin de l'épisode est dans la même veine que ce que tu viens de lire dans le TP. C'est seulement que j'ai eu l'impression de lire 16 pages qui ne servaient pas à grand chose (et pas très bien dessinés en plus). Mais attention peut être que le scénariste va se servir de ces éléments pour rebondir par la suite. Mais dans le genre pause et calme avant la tempête on a vu mieux raconté. L'effet de surprise qu'à voulu donner Ed Brisson (en clair il explique pourquoi les adultes sont venus taper à la porte de Safe Haven) fait pshiit (un pétard mouillé).
Seules les dernières pages sont enthousiasmantes et si Ed Brisson ne se sert pas des éléments cet épisode on pourra écrire que l'on peut se passer de l'épisode 6 et passer directement du 5 au 7 sans que cela dérange réellement le lecteur. C'est cette impression qui m'a un peu énervé. J'aime savoir que rien n'est inutile (même si cela n'a pas la même force et impact narratifs)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/01/2014, 11h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bordelos, si le All-New Marvel NOW Point One est un indice de ce que vont être les futures séries, les vainqueurs seront Silver Surfer et Loki, Agent Of Asgard!
Le 1er m'a fait penser au Doctor Who (et j'ai honte de n'avoir jamais vu le rapprochement) : voyageur galactique avec mode déplacement singulier (TARDIS = surf), une accompagnatrice, une flopée de gens qui le connaissent de nom, de l'humour (le surf, Harold, etc...) : je suis conquis!
Le 2ème montre un Loki très bien écrit comme Kieron Gillen sait le faire et c'est drôle (bonne gestion du fil rouge). Al Ewing et Lee Garbett devraient s'éclater.
Par contre, quand je misais sur 8-10 numéros pour Ms. Marvel, j'étais peut-être trop optimiste : 6-8 à tout casser tant c'est plat, il n'y aurait les dessin d'Alphona, je n'aurais pas continué après 4 pages. Ca se sent que ça va (et veut) surfer sur le côté pakistanais du personnage. Une fois la hype passée et Alphona remplacé par un fill-in, plus personne n'en parlera.... Un futur destin à la Morbius.
All-New Invaders est trop verbeux et le dessin de Pugh noyé sous la couleur, pas très prometteur...
Après, ça fait bizarre de voir Rags Morales chez Marvel (et ça avait plus de patate en N&B), j'attends de lire Avengers World #1 (à côté de moi) pour voir si Nick Spencer n'est vraiment pas fait pour la franchise Avengers : je dormais sur ses derniers Secret Avengers, c'est aussi soporifique ici.
Joker sur Black Widow qui sent le vu et revu pour le personnage mais Phil Noto déboîte.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
DC Nation janvier 2014 scarletneedle News VO 267 01/02/2014 10h45
DYNAMITE janvier 2014 michel Sollicitations éditeurs 8 29/10/2013 15h19
IDW Janvier 2014 michel Sollicitations éditeurs 10 24/10/2013 11h18
DC janvier 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 24 19/10/2013 12h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !