Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 13/07/2015, 18h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Krypton c'est le Canada.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 13/07/2015, 19h02
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Vraiment très bon (et très beau) We Stand On Guard #1.
Un premier numéro que je placerait au même niveau que celui de Saga, qui en revanche étant surement un peu plus dense.
Il remplit parfaitement son rôle : nous donner le contexte, nous présenter les persos, quelques enjeux, mais pas d'une manière un peu trop général, qui sonnerait faux et nous laisserait un peu trop extérieur au récit. Là on a pleins de petites choses croustillante à se mettre sous la dent (la discussion sur Superman ) qui nous rende déjà accro.
Je regrette pas d'avoir craqué pour le single.
D'ailleurs est ce qu'on sait si c'est une série qui est prévu pour durer un bail comme souvent avec BKV ? Je l'espère en tout cas.
D'après ce qui est dit à la fin par BKV, le dessinateur Steve Skroce revient dans le médium comics à temps plein donc si la série marche, elle devrait durer.

En tous cas, j'espère bien qu'elle durera, vu la qualité de ce n°1.
C'est intelligemment mené, on ne s'ennuie pas, les personnages présentés donnent envie d'en savoir plus sur eux.
Bon, y en a un qui aurait pas du causer de la distinguée concurrence.
Il y a même des dialogues en français qui sont tip top, pas les habituels dialogues qui ne voulaient rien dire.
La gamine du début, c'est le mystère de cette série pour l'instant, parce que, du moment ou on la voit au début et jusqu'à sa rencontre avec les résistants, il a pu s'en passer des choses...

Très satisfait de revoir Steve SKROCE aux dessins, même s'il aune nouvelle fois fait évoluer son style depuis ses Frankenstein chez Burlyman ! C'est toujours aussi fin, sans fioritures inutiles, son dessin va droit au but et fait mouche !

J'ai hâte de lire le N°2 !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 14/07/2015, 03h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Il me semble que We Stand On Guard est annoncé en 6 numéros.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 14/07/2015, 10h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah merci, je ne suis pas le seul à avoir vu passé cette information!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 14/07/2015, 16h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah merci, je ne suis pas le seul à avoir vu passé cette information!
Je suis justement en train de faire la guerre aux américains
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 14/07/2015, 16h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Il n'y a pas de meilleur jour!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/07/2015, 18h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Justice League #42
Bon, passons sur le fait que DC a (encore) menti sur le fait d'avoir cette histoire auto-contenue depuis l'annonce de 6 one-shots (certes éminemment intéressants) pour savourer cette belle Crise que Geoff Johns met en scène.
Les pions continuent de se mettre en place et chaque membre a droit a son petit passage (sauf Aquaman toujours absent pour le moment et Flash car inconscient tout du long, pas mal comment il se retrouve étendu après une téléportation ).
Pour autant, l'auteur continue de s'appuyer sur son noyau dur en lien avec l'histoire et les révélations sont encore là (surtout qu'il n'y a pas d'action) : j'ai failli tomber de ma chaise. ^^
J'apprécie la référence à Godhead mais cela veut dire que ce ne sont pas les New Gods originels qui ont voix au chapitre (pas touche aux objets de Morrison?) mais il va falloir m'expliquer comment un New God buté lors de Earth 2 peut fomenter une bataille : les ersatz se réincarnent? Bref, c'est la seule chose qui m'a fait tiquer.
Ah non, c'est vrai, DC se marvelise et n'offre plus le papier que les comics à 3,99$ avaient auparavant, c'est dommage.
Pour le reste, Fabok continue d'étaler sa classe.
Vite la suite, patron!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/07/2015, 20h27
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
j'ai failli tomber de ma chaise. ^^


Très bon numéro parsemé d'éléments pour le futur de la série.
Serez-vous devinez qui est enfermé dans la capsule glacée chez Myrina ?
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/07/2015, 20h30
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Il me semble que We Stand On Guard est annoncé en 6 numéros.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/07/2015, 20h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Runaways #2 : la bonne impression du premier numéro continue. La force de ce titre est de traiter de thèmes assez violents et pourtant c'est une légèreté ambiante qui s'en dégage. Aucunement une copie du titre original et pourtant on y retrouve l'intelligence d'écriture et le fun à la lecture, de plus le titre est bien justifié par les événements. Le côté light du Battleworld avec tous les dangers d'être un ado dans un monde où Doom est Dieu, voilà comment définir cette bonne petite surprise.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 15/07/2015, 21h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Archie #1 : sentiment plus que mitigé pour ce reboot. D'ailleurs on n'a pas l'impression d'être dans un reboot mais une adaptation, et pas des meilleures. Vous connaissez ce sentiment de voir un film ou une série tiré des aventures de vos personnages préférés et en dépit du fait que vous connaissez les noms et les situations ça ne sonne pas juste? Et bien nous sommes quasiment dans ce genre de situation. Archie et son univers à la sauce Waid/Staple c'est comme si on regardait un film Peanuts avec Snoopy interprété par un véritable chien.
Pas vraiment l'idée du siècle et la parution anarchique de l'éditeur n'en fera pas un des succès de l'année, juste une curiosité qu'on s'empressera d'oublier.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 15/07/2015, 21h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Déjà que la suite n'est même pas sollicitée en octobre (tout comme Jughead #2)....
Par contre, tu es le 1er à ne pas apprécier dans ce que je lis.
De mon côté, j'espère vendredi ou plus sûrement lundi pour avoir un avis.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 15/07/2015, 21h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Justice League of America #2 : il est un peu benêt Superman non? Lui l'image messianique par excellence, tomber dans le panneau du Dieu qui ne veut que le bien de ses ouailles c'est un peu gros. Le lecteur ne peut que se ranger que du côté de Batman, il ne faut être malin pour se douter que tout ça est trop beau et que ça cache quelque chose de tordu. To Serve Man est l'un de mes épisodes de Twilight Zone préféré et il semblerait que Hitch aussi, si on pouvait revenir aux intrigues présentées dans le précédent épisode et passer ce développement du cliffhanger du #1 on gagnerai en qualité. Le #3 sera attendu avec l'attente d'un récit moins convenu.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 16/07/2015, 10h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Star Trek/Green Lantern #1 : ça commence comme une bonne histoire de Green Lantern, ensuite ça s'enchaine comme une histoire classique de Star Trek et au final cet épisode d'introduction satisfait pleinement. C'est la première fois que IDW met en crossover l'équipage de l'Enterprise version nouvelle timeline et malgré tout comme avec les films les nouveaux visages passent très bien. Pas besoin d'avoir une énorme connaissance des deux univers pour apprécier cette rencontre, tout coule de source et l'intrigue se dessine d'elle-même, sans trop de surprises cela dit. En tout cas ça rempli entièrement le cahier des charges de ce que l'on attend de ce genre de rencontre, donc bon moment de lecture.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 16/07/2015, 19h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC

J'ai pas réussi à avoir de n° de ce GL/star trek en déf.

DC
Martian Manhunter #2
Green Martian : Eddy Barrows
White Martian: Eder Ferreira
Mr Biscuit : Rob Williams

Titre de l'épisode : Weapon
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le 1 avait titiller mon intérêt.
Pitch :
Alors qu'une vague de terrorisme explose au même instant partout dans le monde, Martian Manhunter fait face à ses démons et la JLA. Son seul choix en finir.
Avis :
On ne peut pas dire que se scénario ne soit pas original. J'adore de plus en plus Mr Biscuit et j'ai une théorie.

Pour tout ceux voulant voir qui de superman et du Jonn est le plus fort ... On a une bonne idée ici. Et la voleuse de dubaï continue de prouver son importance.
Coté dessin j'ai trouver moins bon sur la partie à Dubaï que dans le 1 d'ailleurs.
Sinon tout le reste est superbe. Je prend le 3 assurément.
La conclusion par :
Alicia - "Coward ! You can't just leave him ! You got no backbone !"

Robin son of Batman #2
Damian master of the league du dessin et du scénar : Patrick Gleason
Nobody (Is somebody) : Mick Gray

Titre de l'épisode : Year of blood part II
Pourquoi je l'ai pris ?
je sais pas j'aurais pas du l'ouvrir. Et puis le 1 m'avait pas totalement ni déplus, ni convaincu.
Pitch :
Damian ramène la tête du gardien mais ce dernier s'en prend alors à tout les envahisseur (Donc Damien et Goliath inclus). On apprend comment il avait coupé celle-ci quelque année auparavant. Et nobody s'allie à notre héros pour mieux le détruire.
Avis :
En dehors d'un scénario et de couleurs ultra agréssive dès que le gardien s'éveille, j'ai beaucoup aimer. Nobody/Damian marche aussi bien que Steph/Damien y'a quelque année. On m'enlèvera pas de la tête que c'est Cassie (Possible avec son retour dans Batman eternal2, bon après sinon je serais un peu déçu mais nobody restera somebody).
Coté artistique Gleason s'amuse au risque d'être peu lisible parfois dans son découpage. Mais on voit son affection pour Damien et on ne peut que la partager. Et puis Goliath reste et ne fait pas qu'un seul numéro (Ce que je trouvais bête au vu des preview des couv).
La conclusion par :
Damian Al'Ghul - "League. Change of plans. It seems glory awaits you after all."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
DC Nation juillet 2015 scarletneedle News VO 98 01/08/2015 11h33
IDW Juillet 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 24/07/2015 19h43
Valiant juillet 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 11 07/05/2015 19h32
DC juillet 2015 (singles) scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 23/04/2015 16h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !