Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1561  
Vieux 16/05/2017, 22h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui oui
D'ailleurs c'est vrai que c'est bien pratique pour quelqu'un comme moi qui a lâché le truc depuis des lustres...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 16/05/2017 à 22h41.
Réponse avec citation
  #1562  
Vieux 19/05/2017, 00h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, après le récent Faith 1 chez Bliss, je retente quelques petites lectures, alliant albums parus il y à un an, comme Quantum & Woody 1 et The Valiant et choses plus récentes comme Book of Death et Delinquants.
Je n'ai pour l'instant lu que les deux premiers et franchement j'aime bien.
Q&W est très sympa, c'est bien écrit et c'est bien dessiné, ça part franchement dans la pochade, mais pourquoi pas, c'est assumé et cela reste très agréable surtout ! Pour The Valiant, l'ambition n'est pas la même, c'est clair, on sent une volonté d'ouvrir une porte aux lecteurs qui peuvent, comme moi être intimidés par l'ampleur de cet univers et le nombre de trucs à lire !!! On reste néanmoins avec le sentiment que quand même ces héros Valiant sont un peu des branquignoles qui se font dégommer en un rien de temps et qui finissent par... tout simplement perdre. Mais je trouve que c'est habilement mené, avec un dessin de Rivera absolument magnifique !

Donc parfait jusque là (je n'avais jusque là lu que les premiers volumes de X-O, de Harbinger et de Archer & Armstrong)

(Après, je trouve tout de même que les coquilles et autres fautes sont parfois étranges pour une publication avec des relecteurs, style "... pour le compte des gouvernements américain et brittanique" !!! Bon dieu, ça m'a tout de suite sauté aux yeux dans The Valiant, avant même que les planches ne commencent, c'est dire... (le "brittanique" revenant quand même deux fois) !!!)
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 19/05/2017 à 01h04.
Réponse avec citation
  #1563  
Vieux 19/05/2017, 14h47
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Book of Death et Delinquants...

le premier est assez moyen, fautes comprises, au rythme déséquilibré, et le second est d'un ennui profond, cumulant les défauts de Q&W et A&A mais sans les qualités!
Réponse avec citation
  #1564  
Vieux 19/05/2017, 16h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
The Delinquents n'est pas mauvais en soi, ça part dans tout les sens, avec un scénario extrêmement prétexte, mais tout l’intérêt vient de la confrontation entre les deux équipes les plus barrées de l'univers Valiant. Après c'est vrai que ça ne va guère plus loin, mais ça ne m'a pas non plus laissé l'impression de m'ennuyer, loin de là !

Pour Book of Death, j'ai jusque là lu quatre "épisodes" et bon, mouais, la aussi ca ne va pas super loin, avec un prétexte assez grossier et mal géré, à mes yeux (après tout se lancer sans réfléchir contre l'Eternal Warrior qui protège la gamine Géomancienne, en soupçonnant très vaguement que comme ça a commencé à merder au moment ou elle est arrivée, tout doit forcément être de sa faute... Mouais, j'avoue que j'ai déjà vu des plots plus consistent et plus crédibles...) Ensuite, pour l'instant les The Fall of... m'apparaissent bien plus comme des versions The End de Valiant, c'est sympa mais ça ne semble pas non plus aller plus loin que ça, pour l'instant, j'attends de voir comment ça se termine pour me faire une opinion !

Sinon, j'ai récupéré le Batman Univers Hors-Série 5 avec l'intégralité des Manhunter de Simonson... C'est du très bon boulot éditorial d'Urban qui rajoute trois épisodes de Detective Comics par Goodwin, Aparo et Toth... Le tout pour 5,90€, j'avoue que c'est une exceptionnelle occasion de se régaler à moindre prix !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1565  
Vieux 19/05/2017, 18h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Yep, les H-S "vintage" d'Urban c'est un sacré bon plan. Bon, faut s'habituer à l'annonce du bulletin météo au début de chaque épisode.
Réponse avec citation
  #1566  
Vieux 19/05/2017, 19h58
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
C'est globalement ce que Panini a fait un moment avec les Marve:/X-Men/Spider-Man Classic mais qui n'a malheureusement pas marché.
Réponse avec citation
  #1567  
Vieux 20/05/2017, 03h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Et en effet, le Book of Death ne va pas hyper loin en fin de compte... Il y a un ton globalement très sentencieux avec des moments réellement pas mal, comme les one shot sur Bloodshot et Ninjak, j'ai été quelque peu paumé par le Harbinger, mais davantage a cause du style ampoulé que par l'histoire elle même, quand au X-O Manowar, mouais, c'est sympa mais sans plus. Par contre la mini principale... C'est ennuyeux et ça part d'un principe auquel j'ai réellement eu du mal à accrocher dès le départ, l'Eternal Warrior est le seul à croire en l'innocence de Tama, mais en plus il doit se farcir les anciens amis d'Unity qui restent bloqués dans leur idée... J'aurais vraiment plus cohérent qu'à la manière de The Valiant il y ai une vraie conscience collective pour affronter le méchant Darque...
Bref, j'attends les prochaines lectures...
En contre partie, je revois ma copie au sujet de Lemire que je trouve assez inspiré jusque là, avec Kindt, mais avec lui je reviens de nettement moins loin ))
Donc wait and see...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1568  
Vieux 20/05/2017, 15h47
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tain je découvre qu'il y a des mags vintage chez DC/Urban, ça me branche bien ça !
C'est un mag HS dédié ou c'est de temps en temps dans un HS d'un ou d'un autre mag ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1569  
Vieux 20/05/2017, 23h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu decouvres quand il semble ne plus y en avoir

Non c etait pas forcement du vintange mais il y en a eu avec les minis de Dematteis/Giffen sur JL, Manhunter ou le batman de Golden, les superman de Loeb/Mcguiness...
Réponse avec citation
  #1570  
Vieux 20/05/2017, 23h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Merde j'ai loupé celui avec les Batman de Golden !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1571  
Vieux 21/05/2017, 19h36
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Quelques lectures sous le signe d'Ales Kot :
Secret Avengers vol.2 (Spencer puis Ales Kot) : Daisy Johnson et Maria Hill montent une équipe de Vengeurs black ops fondée sur une amnésie guidée à l'issue des missions ou si un agent devait être pris ou tué (le SHIELD niant toute connaissance de leur agissement). Face à eux, l'AIM conquiert une île et recrute plusieurs vilains pour son conseil suprème : Jude the Entropic Man, Mentallo, Superia ou encore le Maître de corvée. Dans cette série qui retrouve les origines du GI JOe comics dérivé de Nick Fury, agent of SHIELD : on voit ici le futur jeu de faux semblants qu'opérera Spencer lors du retour de Rogers dans le rôle de Cap. Série prenante, avec moultes retournements de situation, lavage de cerveaux
Secret Avengers vol.3 : Bien plus barré que le volume précédent : MODOK devient un savant (fou) au service du SHIELD et fait du charme à Hill, Coulson et Marcus affrontent The Fury dans l'espace, Oeil de Faucon se fait insulter toutes les 4 secondes, la Veuve Noire et Lady Bullseye s'affrontent devant une créature cthulienne, Jess Drew se lie d'amitié avec une bombe consciente. Série bien allumée, qui vire au méta lorsque Deadpool apparaît
Bucky Barnes, The Winter Soldier : Barnes a pris la place de Nick Fury comme défenseur de la Terre et a recruté Daisy Johnson (éjectée du SHIELD dans Secret Avengers vol.2). Graphisme difficile et histoire bien trop longue.

Charlatan Ball de Joe Casey : un prestidigitateur raté est transporté avec le lapin de son chapeau (qui s'anthropomorphise au passage) à travers diverses dimensions où il est confronté à des mages suprèmes qui sont autant d'hommage transparents à des créations de Kirby : une sorte de Kalibak, une (very) Big Barda, un Fatalis ou encore 4 équivalents de Célèstes, pour finir devant un Hulk mystique. La lecture est ludique, et le héros est plus ou moins un Rincevent échappant par accident ou avec une aide extérieur aux cataclysmes alentours.

Dernière modification par JB ; 07/09/2017 à 11h13.
Réponse avec citation
  #1572  
Vieux 22/05/2017, 00h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message

Sinon, j'ai récupéré le Batman Univers Hors-Série 5 avec l'intégralité des Manhunter de Simonson... C'est du très bon boulot éditorial d'Urban qui rajoute trois épisodes de Detective Comics par Goodwin, Aparo et Toth... Le tout pour 5,90€, j'avoue que c'est une exceptionnelle occasion de se régaler à moindre prix !
Très bien écrit cette histoire sur le Manhunter et surtout bien dessinée. Et les 3 enquêtes de batounet en préliminaire ne sont pas en reste (surtout celle croquée par Toth). Exceptionnelle revue en effet
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1573  
Vieux 22/05/2017, 00h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est le moment de publier Power Company, du coup ! ... Quoi, on ne sait jamais, et qui ne voudrait pas de Busiek et Grummett ?
Réponse avec citation
  #1574  
Vieux 22/05/2017, 13h01
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je rattrape mon retard sur mes achats mensuels et donc ces derniers jours je me suis lu pas mal de DC récents. Pour commencer, j'ai lu la Justice League (rebirth + 1 à 21) et c'est très très poussif. Il y a quelques trucs potables, mais dans l'ensemble je me suis fait chier ...
Ensuite j'ai enchaîné sur Green Arrow, c'est déjà beaucoup plus agréable à lire avec des dessins très agréables, je suis devenu fan de Otto Schmidt et Juan Ferreyra et Stephen Byrne font aussi du bon boulot. Bref, c'est pas le run du siècle, mais ça coule tout seul à la lecture.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1575  
Vieux 23/05/2017, 01h22
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Je me relis un classique : Le Rocketeer de Dave Stevens, au format Artisan Edition de IDW. Un régal !
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !