Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 01/10/2016, 20h34
Banshee Banshee est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 291
Banshee change la caisse du Fauve
Liste non exhaustive :

Arthur Adams encré par Tery Austin
Filipe Andrade encré par lui-même
Chris Bachalo encré par au moins Tim Townsend
John Byrne encré par lui-même ou Terry Austin
Travis Charest encré par lui-même
Alan Davis encré par Paul Neary ou Mark Farmer
Jim Lee encré par Scott Williams
Joe Madureira encré par Tim Townsend
Sean Murphy en Noir et Blanc = mon dessinateur du moment !
Carlos Pacheco encré par Cam Smith
Marc Silvestri encré par Dan Green
Barry Windsor-Smith en Noir et Blanc ...
__________________
Larsonne ou Larson, de toute façon, tu es fait mon garçon !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 01/10/2016, 21h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je suis le seul à m'être Sal(i) les mains.
Le seul regret sur ma liste serait probablement d'avoir omis Mazzuchelli.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 01/10/2016, 22h50
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 230
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
Dans le desordre bien sur,
Mon premier choc gamin c'est Simonson avec son Manhunter et plus tard Thor
Mazzuchelli parceque tout simplement parfait sur DD et divin sur Year one
Bolland avec ses sublimes Dreed et Camelot 3000 + des années avec ses covers
Giffen, avec ses Defenders puis ses Legions inoubliables
Romita jr, mes années Strange

Chiang parce que ses WW étaient adictifs
Starlin qui m a si souvent emmené dans les étoiles
Carl Banks parce que jele partage avec mon môme et c'est bon
Puis bon Byrne pour tant de bons moments partages avec mon pote Yves ou Chris et ses formidables
Perez parce qu il est l incarnation du medium, des séries régulières chez marvel, puisun nouvel age d or avec ses Titans puis Crisis

Il y a aussi Golden avec ses Micronautes, Smith et ses derniers Conan, mais aussi Buscema, Pollard, Frenz, Bucler mais aujourd'hui il y tant de bons dessinateurs Andrews,
Opeña, ... les jeunes ont de la chance

Micronautes

Dernière modification par Logan23 ; 03/10/2016 à 21h34.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 01/10/2016, 23h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Je me suis limité à dix, sinon c’est ingérable cette affaire.

Une liste pas mal «madeleine», la moitié de ses représentants datant de ma jeunesse.

-John Byrne
-Gil Kane
-Joe Kubert
-Neal Adams
-Jim Aparo
-Frank Miller
-Eduardo Risso
-Frank Quitely
-Stuart Immonen
-David Aja
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 02/10/2016, 00h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Hors-catégorie : Milton Caniff
Juste le plus grand dessinateur du 20ème siècle. Et certainement un des plus influents.

Ensuite, une sélection de 22 dessinateurs classés un peu comme ça me vient :

Alex Toth : si Caniff est l'alpha et l'omega, Toth est un peu toutes les lettres au milieu. J'adore son sens de l'épure. Rien n'est superflu, tout est à sa place.

Jaime Hernandez : Toth est une de ses influences. Pas étonnant. Mais ici, sa suprême élégance est au service des plus beaux personnages féminins de l'histoire des comics (avec ceux de son frère).

Brendan McCarthy : car personne d'autre n'est capable de générer comme lui un tel pogo à l'intérieur de mon crâne

Mike McMahon : le dessinateur punk. C'est sale et ça a une pêche incroyable. Ses early-Dredd et surtout sa contribution au Slaine de Pat Mills sont monstrueux. Le parfait complément (complètement à l'opposé) à Brian Bolland dans les premières années de 2000 AD

Dave McKean : pour son fabuleux Cages et ses magnifiques covers pour les titres Vertigo (j'accroche moins à ses GN avec Gaiman)

Steve Dillon : surtout pour la première partie de sa carrière en Angleterre : entre autres ses superbes Dredd, Tyranny Rex, Laser Eraser et Axel Pressbutton

Alan Davis : son dessin est d'une fluidité sans égal. Je trouve ça perso vraiment magique.

Bill Sienkiewicz : mon premier choc graphique de lecteur de comics avec Elektra assassin (le premier comic Marvel que j'ai lu). Toujours pas vraiment remis.

Frank Miller : découvert à la même période. C'est surtout son sens du découpage qui me scotche.

David Mazzucchelli : ses Batman et ses Daredevil sont à tomber. Et la suite de sa carrière est encore au-dessus. Et puis, c'est grâce à lui que je me suis tourné vers des dessinateurs comme Alex Toth.

Mike Mignola : Hellboy est un des seuls comics que j'ai lu avant tout pour le dessin et pas vraiment pour le scénario. C'est plutôt rare chez moi et ça montre bien l'impact qu'il a à mes yeux.

Paul Pope : avant tout pour l'énergie. Ca a une pêche et un dynamisme incroyables (choses que je préférerai toujours aux beaux dessins figés).

Darwyn Cooke : quel sens du rythme dans le découpage et quelle élégance dans le trait. Un seigneur.

Mark Schultz : Xenozoic Tales, j'ai adoré. Et ça m'a ouvert plein d'horizons vers des comics plus anciens : Al Williamson,... L'amour que je porte aux EC Comics lui doit beaucoup.

George Evans : le dessinateur ultime des duels aériens. Ses dessins pour Aces High font partie des choses les plus belles que j'ai jamais vues dans un comic.

Joe Kubert : Monsieur war comics chez DC. Son apport au genre est incalculable.

Gene Colan : j'aime beaucoup Gene Colan. Il fait partie des quelques dessinateurs dont je lis les comics même quand je n'ai rien à foutre de l'histoire.

Stuart Immonen : la classe à l'état pur. Comme beaucoup de grands artistes, il a évolué au fil des ans vers l'essentiel (en abandonnant des prétentions photoréalistes un peu vaines). Il y a une justesse dans son trait qui tient de la perfection.

Sean Murphy : son trait énergique me donne la pêche.

Brandon Graham : j'ai oublié de le mettre dans ma liste de scénaristes marquants, mais je le repêche ici.
Pour moi, il est l'artiste contemporain le plus stimulant, que ce soit au niveau graphique (avec ses influences issues du monde du graffiti) ou au niveau de la narration (pleine de circonvolutions, de changements de direction abrupts,...)

Jamie Hewlett : j'ai adoré ses Tank Girl et encore plus son Hewligan's haircut avec Peter Milligan. Bon, après, il est parti sur Gorillaz, mais il reste très important pour moi.

Robert Crumb : derrière le côté "pape des comix underground" et tout ce qui va avec, on oublie souvent à quel point Crumb est un dessinateur exceptionnel
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/10/2016, 00h54
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Et j'ajoute dans une qualification "Les grands oubliés"
Carmine Infantino : il a été le premier, et peut être le plus grand, à donner de la vitesse à Flash
Neal Adams : ces Batman gothiques, ces green arrow et lantern, sans oublier ses rares mais fabuleux X-Men
Avec une moyenne d' âge de + de 50 ans, ils seraient plus souvent cités. Mais avec une moyenne d' âge probablement aux alentours des 40 ans sur ce forum, ça semble logique.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 02/10/2016, 00h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Mazzucchelli est très facile à écrire, il suffit de doubler toutes les consonnes du milieu sauf le h.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 02/10/2016, 01h08
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Avec une moyenne d' âge de + de 50 ans, ils seraient plus souvent cités. Mais avec une moyenne d' âge probablement aux alentours des 40 ans sur ce forum, ça semble logique.
Infantino, j'aime vraiment beaucoup ses Adam Strange.
Dans les 60's chez DC, j'aime aussi beaucoup Ramona Fradon et Nick Cardy mais ça m'étonnerait beaucoup de les voir cités dans ce thread.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 02/10/2016, 10h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Alors, ça va être dur de donner une liste mais bon, je tente en mettant ce qui me vient le plus à l'esprit. Mais surtout les dessinateurs avec qui j'ai débuter certaines phases de mon cheminement de lecteurs de VF et VO !

Jim Aparo pour ses Batman parus dans certains périodiques avec 1 page sur 2 en couleurs. ^^ Je m'étais essayé à copier le chevalier de la nuit avec plus ou moins de réussite.

Sal Buscema, découvert dans des publications Flash (Thor, Hulk) ou Comics Pocket (les Défenseurs dans Etranges Aventures) et plus tard dans Nova ou autres séries LUG.

George Perez dans les Jeunes Titans des séries Artima que je me souviens avoir attendues tout le temps avec grande impatience chez mon buraliste. Je l'avais aussi découvert en voyage en Autriche dans un grand format qui contenait une histoire de la JLA contre l'Ultra Humanité.

JACK KIRBY surtout, pour les Mister Miracle, Demon que j'ai pu découvrir dans les comics Pocket arédit et dont je me régalais malgré un format un peu ingrat. Les Quatre Fantastiques chez LUG avec leurs albums tellement funs !

Steve Ditko découvert dans Strange sur Spider-Man mais détesté au début, je sais c'est fou, mais comme Carmine Infantino, quand j'étais gamin, ça ne me parlait absolument pas, alors que maintenant, ce sont parmi ceux que j'adore !! Ses Creeper et autres Action Heroes, ses Doctor Strange, tout ça, c'est à lire !

Jim Starlin avec ses Warlock dans Etranges Aventures, une sacrée claque à l'époque !!

George Tuska avec son passage sur Iron Man qui était à l'époque la série de Strange que je préférais, ça à bien changé depuis Civil War ! ^^

JOHN BYRNE bien sûr qui doit être le dessinateur (avec Gil Kane et Dave Cockrum) qui revient le plus quand je parle de comics et du fameux et tellement facile "c'était mieux avant" ! ^^''''' Ses Uncanny X-Men sont et resteront une référence et une série marquante dans mes lectures comic books ! Et ses Alpha Flight, une des 3 premières séries commandées régulièrement en VO.

Arthur Adams
pour des Longshot époustouflants au style assez inédit à l'époque et plus tard les n° spéciaux et Annuals consacrés à l'Asgardian Wars, une tuerie graphique et scénaristique assez bluffante.

Paul Smith et sa période Docteur Strange que j'ai eu du mal a compléter en VO. Je m'étais aussi loupé sur les Uncanny X-Men dont mon abonnement au titre commencait avec le 1er n° de John Romita Jr, lui il finissait son run juste avant, au n°175 ! Ses Marvel Fanfare aussi étaient un de ses meilleurs run !!!

Rick Leonardi
et ses Cloak and Dagger m'avait scotché par l'originalité du propos de la mini série et du thème des gamins confrontés à la drogue, sa série régulière aussi était d'exception, mais par la suite, certains idiots chez Marvel en on fait des mutants, quelle connerie !

GIL KANE, of course, pour ses tonnes de couvertures chez DC, Marvel, pour ses strips de Star Hawks (récupérés depuis grâce à Hermes Press) découverts en feuilletant mon Télé Poche, pour ses Green lanterns en VF dans les pockets, plus tard lorsque je me suis mis à la VO, pour ses Swords of the Atom et Superman Special achetés les yeux écarquillés lors d'un voyage d'étude en Angleterre (alors que je faisais de l'Allemand, héhéhé^^), ses Action Comics (dont il me manque des n°, à vot'bon coeur m'sieur dames^^). Et n'oublions pas, ses Spider-Man mythiques, son Morbius de folie, son Peter Parker aux multiples bras, des souvenirs de lecture assez fous !

John Romita Jr
et ses Iron Man Laytonisés dans Strange, mais que j'avais adoré et un peu plus tard, ses débuts sur Uncanny X-Men avec une couverture de Cyclops explosant de son rayon optique (sous l'eau) le logo de la série.

Bill Sienkiewicz, sur Moon Knight dans sa période Neal Adams et plus tard sur la série régulière. Sans oublier ma surprise Epic avec Elektra que j'avais pas vraiment aimé à l'époque, la preuve en a été la revente de la maxi série (j'étais con à l'époque) mais je me suis rattrapé depuis avec un TPB. Surpris avec Elektra et scotché par son run sur les New Mutants, son arrivée était fracassante tellement son style détonnait avec les précédents auteurs de la série. J'ai mis 2-3 n° à m'y faire puis me suis régalé !

Frank Miller pour ses Daredevil qui m'avaient d'une part éblouis par les histoires, les dessins mais aussi pour le fait que c'est aussi un peu à cause de cette série que je me suis vraiment rendu compte des débordements de dingues de la censure de LUG. Me souviens plus trop, mais l'histoire avec le roi des égouts, Vanessa avait été tellement charcutée, que en un seul "épisode" Strange, il y avait 2 ou 3 n° de la série VO ! Ca m'avait décidé de laisser complètement tomber LUG pour la VO !

Dave Cockrum et comme les précédents artistes cités, pour ses Uncanny X-Men, ses Legion of Super Heroes, sa capacité unique de parvenir à créer un costume qui scotchait son monde, qui accrochait. Il n'y a plus grand monde capable de cela aujourd'hui, mais bon, en même temps, aujourd'hui on donne plus dans le costard réaliste à la police anti émeute avec genouillères etc... Je chouine encore, je sais, mais c'est dimanche matin et j'ai pas petit déjeuné encore !

Neal Adams, qui m'avait éblouis avec "Superman gegen Muhammad Ali" que m'avait acheté mon père en Autriche (je savais faire les yeux de chats déjà à l'époque). Bien plus tard, je découvris ses Green Lantern / Green Arrow, ses X-MEN chez LUG et aussi sa compagnie Continuity Comics, dont je ne cesse de chercher des n°, toujours assez moyens, mais j'aimais beaucoup. Certaines couvertures d'Adams sont juste à tomber chez Continuity et on y trouve aussi de nombreuses réalisations de Michael Golden !!

Et je vais m'arrêter là, c'est à peu près ce qui m'est venu à l'esprit comme ça. Je risque d'en rajouter si un truc me revient.

Dernière modification par Dhargo ; 02/10/2016 à 14h30.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 02/10/2016, 12h40
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je cite ici tous ceux qui m'ont assez marqué pour que j'aie voulu changer chose dans ma vision du comic book et tenté quelque chose dans mon trait, par ordre chronologique de découverte et d'influence personnelle :
Dave Cockrum : quand j'ai ouvert mon premier comic, special strange 37 , je n'en revenais pas qu'on puisse faire de la bd avec des personnages dessinés de façon réaliste mais avec des costumes aussi fantasques, et qui pouvait voler . Ca changeait de tintin et de lucky luke .
John Byrne, ensuite, pour sa narration et son trait impeccables .
John Buscema: la puissance
Mark Silvestri: l'energie et l'humour
Alan Davis: la classe et l'humour
Après, mon goût devient plus particulier, tout en retournant aux origines:
Windsor McCay: c'est incroyable que ses planches aient plus d'un siècle, quelle modernité !
Basil Wolverton: son trait dingue dépasse les frontières de mon imagination. je connais assez peu de chose de lui, mais tout ce que j'ai lu a provoqué une révolution dans mon cerveau
Steve Ditko: c'est un inventeur de forme.
Gene Colan: je l'apprécie depuis que j'ai lu dracula et howard the duck, avant j'avais pas compris, et dans le super héros, il est un peu décalé.
Jack Kirby: ca me tombe souvent des mains, mais quelle énergie dans le trait. Voila quelqu'un qui croit en son don.
Et en plus moderne,
Kyle Baker : un virtuose de l'humour, à mi chemin entre woody Allen et Tex Avery.
Seth Fisher : le destin brisé en pleine ascencion, après deux petits chefs d'oeuvre qui laissaient augurer les plus grandes libertés de trait .
Chris Sprouse : un trait élégant et intelligent au service de grandes histoires.

Bien sûr, il y a d'autres virtuoses déjà cités ici, et j'ai cité quelques classiques
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 02/10/2016, 13h47
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Voilà les dessinateurs qui m'on marqué.

John Byrne
Arthur Adams
Alan Davis
Mark Bagley
Todd McFarlane
Erik Larsen
Georges Perez
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 02/10/2016, 15h13
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour ma part, si je pense aux dessinateurs qui m'ont marqué, voilà les noms qui me viennent immédiatement:

- Jim Lee: parce que le tout premier Batman que j'ai lu était dessiné par lui et que j'avais été scotché.
- Mike Mignola: J'adore son style (et l'univers Hellboy évidemment)
- Al Williamson: En particulier pour ses Secret Agent X9 et ses Star Wars strips.
- Gene Colan: Je crois que Tomb of Dracula est le premier truc "oldies" que j'ai lu. Epoustouflant!
- Darwyn Cooke: Découvert sur ses Catwoman. Je l'ai vu ensuite sur Jonah Hex et The Spirit. Maintenant, j'espère pouvoir lire un jour ses Richard Stark's Parker. Un grand monsieur.
- John Buscema: Aaah ses Conan
- Will Eisner : Nuff' Said.
- Russ Manning: ses Tarzan ne cessent de m'émerveiller.
- Milton Caniff: Que dire d'autre à part que c'est un des plus grands de tous les temps.
- Alex Raymond: J'ai adoré sa créativité graphique sur Flash Gordon. Mais j'ai surtout été marqué, même bluffé, par la qualité de son art sur Rip Kirby.
- Hal Foster: Là aussi, son Prince Valiant (qui a quasiment 80 ans!) est époustouflant.
- Jim Holdaway: C'est en partie grâce à lui que je me suis mis à lire beaucoup de comic strip. C'était la première fois que je lisais du strip non cartoony. Et ce fut une énorme claque. Quel talent!
- Stan Sakai: Eh oui, le père Stan m'a fortement marqué (que ce soit scénaristiquement ou graphiquement). En fait quand je lis du Usagi, je me dis que c'est ce que j'aurais aimé pouvoir faire en matière de BD si j'avais une once de talent.
- Walt Kelly: La découverte de l'art de Walt Kelly a été énorme. Je suis très très fan de son style ultra dynamique et expressif. On sent clairement ses années d'animateur chez Disney dans son style.
- Floyd Gottfredson: un peu comme pour Kelly, j'adore le Mickey de Gottfredson.
- Leonard Starr: Un des plus grands pour moi.
- Stan Drake: Juliet Jones ? Anyone ? Sérieusement, comme pour Starr, je suis admiratif de son style réaliste.

Voilà, j'aurais pu ajouter d'autres noms. Mais je pense que cette liste représente assez bien mes artistes favoris.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 02/10/2016, 18h54
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
concession aux modernes

5-Mike Allred
Toujours à la hauteur des défis qu'on lui lance. Cet espèce de Kirby pop art peut faire du trash, du classique ou du psychédéliques fingers in ze nose.

4- Doug Braithwaite
il livre un travail sublime. Ses rares épisodes de Thor, m'ont rêver un run plus long.

3-Chris Samnee
Il peut tout dessiner avec une aisance insolente. Un surdoué.

2-Frank Cho
un mec dont la culture picturale va de Géricault à Alex Raymond tout en passant par Gustave Doré ou Russ Manning, ça donne une idée du talent. Le voir réduit à des polémiques me fait juste marrer.

1-Francesco Francavilla
j'adore son style tout simplement, ses couleurs hyper vives, son coté horreur vintage. ca me botte a chaque fois.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 06/10/2016, 00h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Byrne (gamin je suivais n importe quelle série s il était dessus)
Zeck
Mazzuchelli
Miller
Sienkiewicz
Gene Colan
John Buscema
Sal Buscema
Ditko
Kirby
Risso
Simonson
Cooke
Perez
Neal Adams
Romita Jr
Hempel
Orstom
Dillon
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 03/11/2016, 20h02
Avatar de Elie
Elie Elie est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 7
Elie change la caisse du Fauve
Une sélection de 10 dessinateurs parmi mes préférés. Comme pour beaucoup, sans ordre de préférence.

Les « illustrateurs », ceux dont je suis impressionné par le niveau de détail et la puissance qui ressort de chaque image :
- Jim Lee
- Jason Fabok
- Frank Frazetta

Les “impressionnistes”, grâce auxquels je n’assiste plus à l’histoire mais la vis :
- Tim Sale
- Eduardo Risso
- Paul Pope
- Sean Murphy

Et un troisième groupe, parce qu’on ne peut pas tout classer en deux catégories ceux qui ont le revolver…
- Jean Giraud : avant tout pour Blueberry, peut-être pas ce pour quoi la plupart des gens apprécie Mœbius, mais personnellement j’adore. L’ouest américain est passionnant et il le représente magnifiquement.
- Siya Oum : la plus jeune de la liste je pense. J’ai beaucoup aimé son travail sur Lola XOXO. Son post-apocalypse est pourtant plus élégant que sale, mais j'ai vraiment accroché (davantage pour le dessin que pour le scénario d'ailleurs).
- Enrico Marini
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les films marquants des Buzzukis Zen arcade Moovies 675 27/01/2024 13h00
Les comics marquants des buzzukis doop Comics Culture 42 02/09/2016 20h50
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 16h30
Que des dessinateurs amateurs? tiker A vos crayons !! 30 28/04/2007 11h43
10 cases DESSINATEURS cytrash Le Grand Jeu des Cases 189 15/01/2007 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !