Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/03/2010, 00h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'aime bien ce que tu fais. C'est assez sympa et surtout c'est un plaisir de lire.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 31/03/2010, 14h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Seconde partie de l'intrigue au Wakanda.
Toute ressemblance entre le nom du Dr. Surresh et le nom d'un personnage de Heroes n'est bien entendu qu'une simple coïncidence.


Alternate X-Men #05 : Wakanda partie 2/3 : Legacy



Le docteur Moira Mac Taggert essayait désespérément de contenir ses envies de pleurer et de vomir dans sa combinaison, alors qu'elle examinait l'un des cent cinquante trois cadavres mutants découverts ce matin même dans le camp de malades situé un peu à l'est de Bashenga, capitale du Wakanda. Avec elle se trouvaient quatre autres médecins, ainsi que quatre membres de l'X‑Corporation : Forge, Domino, Diablo et Mystique. Forge était en liaison constante avec son chef d'équipe, Erik, qui se trouvait dans le palais en compagnie de Charles et de Warren.

- J'ai beau parcourir la zone avec le scanner, Erik, je ne trouve rien. Aucune des personnes se trouvant dans le camp n'a survécu.
- Et concernant les causes du décès ? Demanda Erik. Est-ce que Moira a une hypothèse sur la cause de la mort ?
- Selon elle, le décès dû à l'épidémie est à écarter. Les seuls morts du pays sont dans ce camp. Ça ne peut pas être un accident.
- Très bien, Forge. Je vais voir ce que décide le professeur. Recontacte-moi dès que tu as du nouveau. Polaris, terminé.

Il raccrocha et alla voir Charles dans sa chambre. Depuis qu'il avait appris la nouvelle, ce dernier n'avait plus bougé de son lit. Warren avait tout essayé, rien ne se passait, il restait allongé, les yeux fixés au plafond, sans rien dire. Erik s'assit sur le bord du lit.

- Moira est arrivée sur les lieux, Charles… elle va très rapidement trouver ce qui s'est passé…
- Cain était là bas, Erik…
- Warren m'a raconté ce qui s'est passé hier entre vous deux. On n'est pas sur qu'il soit allé dans ce camp…
- Si il avait été ailleurs, il serait revenu à l'heure qu'il est pour s'assurer que j'allais bien… non Erik… mon frère est mort cette nuit… tout ce qu'il me restait comme famille a disparu…
- Charles… les autres attendent pour savoir ce que tu comptes faire. Il faut que tu fasses une déclaration en tant que porte parole des mutants…
- J'aimerais rester seul, s'il te plait, Erik…

Ne trouvant rien d'autre à dire, Erik laissa son ami et sortit de la chambre. Warren était dans la pièce d'à coté, en train de regarder les informations à la télévision.

- Du changement ? Demanda ce dernier.
- Pas vraiment, répondit Erik. Il reste toujours effondré par la perte de son frère. Mais il faut qu'il s'en remette vite pour faire une déclaration au reste du monde…
- Ça ne sera peut-être pas utile… je viens de regarder les infos, tout le monde a les yeux tournés vers ce qu'il se passe en ce moment à Gotham City. Personne ne se soucie de la mort de cent cinquante mutants en Afrique du sud…

Le téléphone sonna à nouveau. Erik décrocha, c'était Forge.

- J'ai deux nouvelles : la première, on a trouvé un cadavre différent des autres. Il n'a vraisemblablement pas été tué comme les autres, mais par des coups de poing extrêmement puissants.
- Cain ?
- C'est fort probable. Il n'avait pas de papiers sur lui, mais on doit pouvoir l'identifier avec ce qu'il reste de son visage.
- Envoie une photo à l'Œil immédiatement, je veux savoir qui est ce type.
- C'est déjà fait. Deuxième chose : par un coup de chance incroyable, Domino a trouvé des traces de trois personnes s'éloignant du camp vers la forêt vierge. On pourra peut-être savoir ce qui s'est passé si on retrouve ces personnes.
- Ok, Domino et toi, vous partez à la recherche des ces trois types. Dis à Diablo et à Mystique de rentrer au palais, j'ai besoin d'eux tout de suite.
- Entendu. Forge, terminé.

Erik raccrocha, et attendit la question que Warren n'allait pas manquer de lui poser : pourquoi avoir besoin de Diablo et Mystique ici. Mais elle ne vint pas.

- Je viens avec vous régler leur compte aux hommes de Stryker, déclara Warren.
- Je n'ai pas demandé qu'ils viennent pour mener une action offensive.
- Erik, ouvre un peu les yeux : cent cinquante mutants morts en une seule nuit, dans un petit coin que personne ne regarde ! C'est une déclaration de guerre ! Et toi et moi savons très bien qui nous l'a déclarée.
- Nous n'avons aucune preuve que Stryker est derrière tout ça.
- Et tu vas sagement attendre qu'il frappe à nouveau avant de réagir comme il faut ?
- Je veux avoir la certitude que c'est Styker qui est derrière ce massacre avant de frapper. Crois-moi Warren, je veux la peau de ces types autant que toi ! Mais nous sommes dans une situation très délicate, ce n'est pas le moment de faire de faux pas.



Cain reprit peu à peu conscience. Ses paupières étaient lourdes, chaque muscle de son corps lui faisait affreusement mal. Tout était flou autour de lui. Il se sentait porté de chaque coté, et avait la sensation de marcher sur de la terre humide.
Petit à petit, ses souvenirs revinrent. Il se trouvait dans une des tentes du camp de malades mutants. Un groupe d'hommes est entré, armé d'objets ressemblant à des pistolets à désherbants. Ils avaient commencé à asperger tout le monde d'un nuage verdâtre, et chaque malade entrant en contact avec ce gaz se mettait à hurler de douleur. Cain s'était immédiatement jeté sur l'homme de tête, mais ce dernier l'avait aspergé avant qu'il n'arrive au corps à corps. Tout avait commencé à se brouiller autour de lui. Mais il ne soufrait pas, il était juste affaibli. C'était probablement son pouvoir de mutant qui lui permettait cela. Cain avait réussi à arriver jusqu'à l'homme, et l'avait roué de coups. Puis ce fut le noir total.
La sensation de fatigue l'envahissait de plus en plus à présent qu'il s'était réveillé. Sa tête commençait à tourner. Il essaya de se tenir sur ses pieds, afin que ses porteurs arrêtent de le tirer. Peine perdue. Il était de plus en plus faible. Cain sentit au fond de lui-même qu'il allait mourir bientôt, sans rien pouvoir faire.

- N'essaie pas de lutter, mon ami, dit l'un de ses deux porteurs. Bientôt tes douleurs prendront fin.
- Nous t'avons vu à l'œuvre, dit l'autre porteur. Tu es l'élu de Cyttorak qui va libérer les opprimés du joug des puissants. Mais Cyttorak n'a pas encore fini de te former.
- Et nous allons remédier à ça.



Neuf heures s'étaient écoulées depuis que les cadavres avaient été découverts. Au palais, T'Challa avait convoqué une assemblée en urgence pour tenter de gérer la crise, car la population commençait à s'affoler. Parmi les personnes présentes se trouvait Ororo, Warren et un certain docteur Surresh, qui supervisait les camps de soins de Stryker. La situation était des plus tendues.

- Monsieur Surresh, expliquait T'Challa. Il ne s'agit plus maintenant de savoir qui sera en mesure de travailler ou non. Il s'agit de décider qui dans mon pays peut vivre ou devra mourir. La situation a changé.
- Exactement, répondit Surresh. La situation a changé, des gens sont morts, et nous ne savons pas si ces décès sont liés à la maladie que nous traitons ou non. Je ne peux pas prendre le risque d'exposer les personnes à mon service à un danger mortel sans l'avoir évalué au préalable.
- Les personnes mortes cette nuit sont celles n'ayant reçu aucun traitement depuis le début de l'épidémie, répliqua Warren. Bien sur que les décès sont liés à l'épidémie !
- Nous n'en avons pas la certitude à cent pourcents, monsieur Worthington. Et nous ne savons pas s'il y a risque de décès pour les soigneurs. Tant que nous n'auront pas ces informations, je ne risquerai pas la vie de mon personnel pour aller soigner les votres ! Les mutants restent entre eux et n'on qu'à trouver eux même une solution en attendant notre éventuelle intervention !

Warren ne put en tolérer d'avantage. Il se jeta sur le docteur Surresh et le fit basculer en arrière. A peine avait il touché le sol qu'Angel commençait à l'étrangler. Le docteur se débattait tant qu'il pouvait, mais il ne parvenait pas à faire lâcher prise. T'Challa, Ororo et deux autres conseillers du roi s'élancèrent aussitôt pour les séparer. Ororo pris Warren par les épaules et le tira en arrière, tandis que T'Challa essayait de desserrer son emprise, mais rien n'y faisait, Warren ne bougeait pas. Surresh était sur le point de perdre connaissance, quand T'Challa se releva, se tourna vers Warren, et lui asséna un puissant crochet à la mâchoire, ce qui lui fit lâcher prise.

- Ce n'est pas parce que cet homme est prêt à tuer vos semblables que vous avez le droit d'en faire de même pour lui dans mon palais, monsieur Worthington ! Comportez vous en être civilisé ou bien sortez d'ici immédiatement.

Warren fixa T'Challa, soutenant son regard. Puis il se releva, et posa les yeux sur le docteur Surresh, qui reprenait péniblement sa respiration. Il ne dit pas un mot, mais l'expression de son visage parlait pour lui : il ne s'excuserait pas de ce qu'il avait tenté de faire. Il alla se rassoir à sa place, dans le silence le plus total.



Domino et Forge suivaient les traces laissées par les trois hommes dans le camp de mutants depuis quatre bonnes heures. Ils s'étaient enfoncés de plus en plus profond dans la forêt, et la piste devenait de plus en plus difficile à suivre. Malgré les talents de pisteurs de Domino, et sa chance naturelle, ils finirent par perdre les traces du passage de leurs prédécesseurs.

- Je crois qu'ici finit la chance que nous avions de savoir un jour ce qu'il s'est passé au camp, dit Forge, résigné.
- Les traces étaient de plus en plus fraiches, on était en train de les rattraper ! La barbe !
- Rentrons au camp. Peut-être que le docteur Mac Taggert aura eu plus de chance que nous.
- Attends, Forge… tu n'entends rien ?

En effet, un chant lointain leur parvenait aux oreilles. Ils réussirent tant bien que mal à découvrir sa provenance. Il émanait d'un temps très ancien, abandonné depuis longtemps à première vue, dissimulé derrière une épaisse végétation. Devant l'entrée se dressait la statue d'un véritable colosse recouvert d'une armure imposante et terrifiante.

- Allons voir, dit Domino.



Le camp de soins du révérend Stryker comptait plus d'une centaine d'aides soignants. Ils étaient suffisamment nombreux pour ne pas prêter attention à un membre du personnel qu'ils n'avaient à priori jamais croisé auparavant, même si ils étaient tous là depuis des mois. Mystique comptait justement sur cette indifférence. Sous l'apparence d'une jeune femme d'une vingtaine d'années, elle entra calmement dans l'entrepôt qui leur servait de camp de base. La première chose anormale qu'elle remarqua fut la présence d'un nombre élevé de gardes armés. Les camps de médecins attiraient toujours les pillards et nécessitaient par conséquent le soutien de quelques soldats, mais ici ils étaient suffisamment nombreux pour résister face à une armée entière.
Elle remarqua également une porte étroitement gardée, un peu à l'écart des tentes de soins. Un homme en sortait justement, saluant les gardes au passage. Mystique attendit qu'il se soit éloigné, pris son apparence et se présenta devant la porte, prétextant l'oubli d'un document. Une fois les gardes passés, elle se retrouva dans un laboratoire d'une vingtaine de mètres carrés, contenant divers matériels d'analyse chimique. En son centre, sur une table d'opération, un cadavre d'apparence similaire à ceux trouvés dans le camp de mutants était à moitié disséqué.
Mystique s'approcha de l'ordinateur et commença à fouiller dans le disque dur. Elle trouva rapidement le dossier qu'elle redoutait. Un fichier intitulé "Virus LEGACY", retraçant l'ensemble des tests et échecs d'une équipe de médecins cherchant à créer une arme.

- Satisfait de votre recherche ? Fit une voix derrière elle.

Tellement absorbée par la lecture du fichier, elle n'avait pas entendu l'homme entrer. Sans avoir eu le temps de faire un seul mouvement, Mystique reçu une puissante rafale d’énergie, et sombra dans l'inconscience.



Erik tournait en rond dans sa chambre, inquiet de toute cette situation et du manque de réaction de son ami Charles. Diablo, quant-à lui, était suspendu par la queue à la lampe de plafond, la tête en bas. Le téléphone sonna.

- Allo, fit Erik en décrochant.
- Ici Scott. J'ai fini la recherche. La personne à identifier se nomme Erwald Kracher. C'est un employé de la compagnie de Stryker depuis quatre ans.
- C'est donc bien Stryker qui est derrière tout ça. Merci Scott, je te recontacte plus tard.

Il raccrocha et alluma son comlink pour avertir Mystique. Pas de réponse.

- Mystique a des problèmes, dit précipitamment Erik. Il faut qu'on…

Une légère explosion se fit entendre du plafond, accompagnée d'une odeur de souffre. Diablo était parti à son secours, seul. Erik voulut se lancer à sa suite, lorsque la porte de la chambre s'ouvrit et l'un des conseillers du roi entra, essoufflé.

- Venez-vite ! Dans la salle du trône… monsieur Worthington et madame Ororo ont soudain perdu connaissance ! Ils respirent difficilement et sont brulants de fièvre !

Quelque peu dépassé par les événements qui venaient de se produire durant ces quinze dernières secondes, Erik resta planté au milieu de la pièce, ne sachant comment réagir. Une voix familière lui fit sortir de cet état.

- Va aider Kurt, Erik. Je me charge de Warren et de madame Ororo.
- Charles !

Le professeur se tenait debout, l'air déterminé à faire cesser le massacre.

- Va au camp de Stryker, trouve les responsables, et fais les regretter d'avoir osé faire ce qu'ils ont fait !


Prochain épisode : le destin de Cain ; Diablo et Polaris au secours de Mystique !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/03/2010, 17h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'adore cet univers parallèle.
Très bien conçu et écrit : ça ferait une base excellente pour une BD.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 31/03/2010, 17h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
J'adore cet univers parallèle.
Très bien conçu et écrit : ça ferait une base excellente pour une BD.
Merci beaucoup.

Mais pour ce qui est de la base pour une BD, c'est une idée dangereuse vu mon niveau pitoyable en dessin
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/04/2010, 14h33
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Dernière partie de l'arc consacré au Wakanda. C'est la première fois que j'écrivais un épisode concentré essentiellement sur une bagarre. Je trouve que c'est difficile de garder le dynamisme et la fluidité que l'on peut trouver dans une bande dessinée. Mais je suis néanmoins content du résultat.

Alternate X-Men #06 : Wakanda partie 3/3 : le fléau



Il y a de cela plus de douze siècles, les habitants du Wakanda vouaient un culte à une entité divine du nom de Cyttorak. Il était considéré par ses fidèles comme le protecteur des opprimés. Mais d'autres ne voyaient en lui qu'un être brutal, barbare et maléfique, ne sachant résoudre les conflits que par la violence. Vers la fin du VIIIe siècle, une majorité de la population du pays se souleva contre ce dieu et ses adorateurs. La guerre dura de nombreuses années. On raconte que Cyttorak confia une partie de sa puissance à un de ses fidèles, un élu, le rendant pratiquement invincible. Mais l'élu finit par être vaincu, le culte fut anéanti et ses temples abandonnés. Néanmoins, une petite poignée de fidèles survécurent au massacre, et attendirent dans l'ombre, pendant de nombreuses générations, qu'un nouvel élu vienne les sortir de l'oppression.
Forge et Domino ignoraient tout de ce culte au moment où ils pénétrèrent dans l'un des anciens temples dédiés à Cyttorak, à la recherche de trois survivants éventuels du massacre de mutants perpétré la nuit précédente. Guidés par des chants s'apparentant à des incantations, ils s'enfoncèrent de plus en plus à l'intérieur des ruines. Ils finirent par arriver devant une grande salle circulaire au milieu de laquelle un autel était dressé. C'était une pierre rectangulaire rappelant les chambres de sacrifices anciens. Sur cet autel était déposé Cain, inconscient, les bras en croix. Deux personnages en robes pourpre se tenaient de part et d'autre de la pierre, et continuaient leurs chants.

- Je ne sais pas précisément ce qu'ils font, chuchota Domino à Forge. Mais en tout cas ça ne présage rien de bon pour Cain. Il faut intervenir.

Ils sortirent tous les deux de leur point d'observation en dégainant les pistolets que les soldats du Wakanda leur avaient confiés avant qu'ils ne s'enfoncent dans la jungle.

- La fête est finie ! Cria Forge. Eloignez-vous de Cain tout de suite !

L'un des deux hommes en robe pourpre se tourna vers eux, tandis que l'autre continuait à chanter. Il s'avança, les bras écartés.

- Vous ne pouvez empêcher l'inévitable. Cyttorak nous sauvera tous, rien de ce que vous tenterez ne l'arrêtera !
- Ecoutez, dit Domino. Nous ne voulons pas vous faire de mal. Tout ce que nous voulons, c'est notre ami.

L'homme resté aux cotés de Cain avait sorti une dague de sa robe avec la main droite. De l'autre main, il tenait une gemme étincelante, qu'il levait au dessus de sa tête. L'autre homme continuait toujours à avancer, malgré les deux armes pointées sur lui.

- Dernière sommation ! Cria Forge. Arrêtez tout de suite!

L'homme avançait toujours. Forge le mis en joue et fit feu. La balle rebondit sur la peau de l'homme comme sur une surface élastique, et alla se loger dans son épaule. Forge tomba à la renverse sous le coup de la douleur.

- Forge ! Hurla Domino.
- Abat le type à la dague ! Ordonna ce dernier, l'épaule en sang.
- Vous ne pouvez rien empêcher ! Continuait de dire l'homme en avançant.

Domino arma son revolver à son tour, et visa la tête. C'était la première fois qu'elle avait la tache de tuer un homme. Elle hésita. L'homme resté près de l'autel planta la dague d'un coup rapide dans le cœur de Cain, et enfonça la gemme dans la plaie. Puis il s'écroula, un trou au milieu du front. Domino avait appuyé sur la gâchette.
Le corps de Cain se mit à trembler et à briller de plus en plus. L'air à l'intérieur du temple devint de plus en plus chaud. Une gigantesque onde de choc balaya tout le monde et se répercuta dans la forêt à des kilomètres à la ronde.



Charles arriva en courant dans la salle du trône du palais de Bashenga, capitale du Wakanda. Toutes les fenêtres de la pièce avaient été ouvertes afin de faire circuler le plus d'air possible. Warren et la reine Ororo étaient allongés, inconscients, entourés du roi T'Challa et de ses conseillers. Warren était blanc comme un linge, transpirait beaucoup et respirait difficilement. Ororo semblait dans un meilleur état, mais ses symptômes étaient tout aussi alarmants. Le professeur Xavier traversa la salle et se pencha vers Warren.

- Ne les touchez pas !

Le docteur Moira Mac Taggert, amie de Charles, venait d'entrer, et se dirigeait vers eux.

- S'ils sont atteints par le même virus que les mutants du camp, ils sont extrêmement contagieux. Que tous ceux ayant touché directement la peau de ces malades depuis qu'ils sont tombés inconscients se mettent dans un coin de la pièce !

Elle se pencha vers Ororo, mit des gants, et l'ausculta brièvement.

- C'est le même virus qu'hier soir, dit elle en se relevant.
- Qu'est-ce que c'est que ce virus ? Demanda T'Challa.
- C'est une forme de virus que je n'avais jamais vu précédemment. A mon avis il a été créé artificiellement. Il se transmet par contact d'épiderme à épiderme, et à priori ne peut pas survivre sans peau humaine.
- Mais que fait-il précisément ?
- Chez les humains dit "normaux", il ne fait rien, il se contente de se propager. Chez les mutants, en revanche, c'est différent. Mes récents travaux ont prouvé que les mutations sont causées par une anomalie du chromosome X. c'est pour cette raison qu'on dénombre plus de mutants femmes que de mutants hommes, et qu'une mutation est héréditaire dans 80% des cas.
- Oui, j'ai lu vos travaux, dit T'Challa.
- Ce virus a été conçu pour infecter tout chromosome X muté, et causer une dégénérescence rapide des cellules. En fonction de son degré d'exposition au virus, tout mutant contaminé meurt dans un laps de temps compris entre une heure et une semaine.
- Et si ma femme est inconsciente, cela veut dire que…
- Oui. Votre femme est une mutante.

Un silence suivit cette phrase.

- Cela ne change rien à l'amour que je lui porte, dit finalement T'Challa.
- Warren semble avoir été plus gravement contaminé. Il a du être en contact avec un porteur du virus pendant plus de temps. Une idée de qui a pu le contaminer ?
- Pouvez-vous les sauver ? Demanda T'Challa, sans prêter attention à la question que le docteur venait de poser.
- Pour le moment je n'ai aucun antidote, votre majesté…

Le roi se releva, une profonde tristesse dans le regard, et sortit de la salle.

- Docteur, dit l'un des conseillers. Je ne sais pas si c'est en rapport, mais… monsieur Worthington a tenté d'étrangler le docteur Surresh, tout à l'heure…
- C'est un homme travaillant pour Stryker ?
- Oui.
- Où est-il en ce moment ?

Les autres conseillers regardèrent autour d'eux. Le docteur Suresh n'était plus dans la pièce.



Mystique reprit petit à petit conscience. Elle était assise, sur une chaise apparemment, et avait un affreux mal de crâne. Elle tenta de porter une main à son visage, mais ne put soulever son poignet. Celui-ci était solidement attaché par une chaine en métal. Se rappelant soudain ce qui lui était arrivé, elle ouvrit les yeux. Elle se trouvait assise sur un fauteuil rappelant celui d'un dentiste, en plein centre d'une pièce entièrement blanche et dépourvue de meubles.
Un bruit venant de la porte se fit entendre. Quelqu'un était sur le point d'entrer. Mystique reposa sa tête sur le coté, comme si elle était encore inconsciente. Elle n'avait aucune idée de la façon de se sortir d'ici, mais peut-être que cette feinte lui donnerait un avantage le moment venu. Elle entendit la personne pénétrer dans la pièce et marcher vers elle.

- Ce n'est pas la peine de feindre l'inconscience, mademoiselle. Nous savons que vous êtes réveillée. Et n'essayez pas de vous servir de vos pouvoirs, nous les avons temporairement neutralisés.

Tant pis pour l'effet de surprise. Mystique ouvrit les yeux. Devant elle se trouvait un homme en blouse blanche qu'elle n'avait jamais vue de sa vie.

- Mademoiselle, dit-il en s'asseyant à coté d'elle, j'ai bien peur que vous ayez vu des choses que vous n'étiez pas censé voir… et mon employeur n'apprécie pas du tout que des indésirables voient ce genre de choses…
- Qu'est-ce que vous allez me faire ? Demanda Mystique, essayant désespérément d'avoir l'air confiante.
- Vous avez pu voir ce que notre virus Legacy a été capable de faire… eh bien figurez vous que je travaille sur une autre version, encore plus fulgurante. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un cobaye…

Il prit une seringue sur la table, et la remplit à partir d'un flacon qu'il sortit de sa poche.

- Je dois cependant vous avertir, j'ai bien peur que ca ne soit très douloureux… voyez vous, cette version est destinée à liquéfier totalement les organes internes de l'individu, de sorte qu'il décède en quelques minutes en sentant tout fondre…

Il attrapa le bras de Mystique et approcha la seringue.

- J'espère que vous n'y voyez aucune rancœur personnelle, je fais juste mon travail…
- Attendez, dit Mystique, complètement paniquée. Vus ne pouvez pas faire ça… je… je… vous… AU SECOURS !
- Ce n'est pas la peine de hurler, ces murs sont insonorisés, personne ne vous entend.
- Attendez ! Je peux vous aider ! Je… je… je suis proche du professeur Xavier ! J'ai des informations qui peuvent vous intéresser ! Je vous en prie, ne faites pas ça, je peux vous donner des informations !
- Mademoiselle, nous avons déjà accès à toutes les informations que nous voulons concernant l'X‑Corporation. Adieu…
- Non, pitié, attendez, NON !

Mystique sentit la seringue s'enfoncer dans son bras.



Bill était arrivé au Wakanda depuis quatre jours. Engagé chez le révérend Stryker, il avait pour mission de monter la garde devant la porte, avec un autre collègue. C'était une tache assez ennuyeuse, car il ne se passait jamais rien… Soudain, une petite explosion à sa droite, une silhouette devant son camarade, une nouvelle explosion, son camarade à terre la gorge en sang, une troisième explosion juste derrière lui, une violente douleur au cou, le noir total… Diablo était entré.
Les soldats armés étaient partout. Mais il n'y a rien qu'un téléporteur ne puisse franchir. L'X‑Man exécuta une manœuvre qu'il avait répété des centaines de fois en salle d'entrainement : téléportation devant un garde, coup de couteau au niveau de la gorge, repérage de la cible la plus proche, nouvelle téléportation. Cette tactique était extrêmement fatigante car elle nécessitait une grande concentration, mais si elle était correctement exécutée personne ne pouvait l'arrêter. Durant les simulations, Diablo s'en servait pour tailler un chemin dans les rangs adverses tandis que les autres se chargeaient de neutraliser les plus grosses cibles et de couvrir leurs arrières. Pour sa première utilisation sur le terrain, il était seul, et commençait à avoir de plus en plus de difficultés à se téléporter rapidement au fur et à mesure que les cadavres se multipliaient. Mais il remarqua quelque chose qui ne se produisait pas lors des simulations : les gardes commençaient à paniquer, et tiraient au hasard au moindre bruit suspect. Cette réaction était tout à fait compréhensible, vu qu'un seul homme venait de tuer 23 de leurs camarades, et Diablo comptait utiliser cette réaction à son avantage. Il repéra une porte menant à une autre pièce, dont personne ne semblait venir. Risquant une téléportation en aveugle, il arriva dans l'autre salle, heureusement sans se matérialiser dans un meuble. Le temps que les soldats de l'autre coté se rendent compte qu'il avait disparu, il aurait eu le temps de reprendre des forces pour repartir à l'assaut.

- Diablo !

Mystique venait d'apercevoir son partenaire alors qu'il apparaissait dans la pièce. Son bourreau se retourna pour découvrir l'origine de cette explosion. D'un mouvement vif et précis, Kurt lança le couteau qu'il tenait à la main, et le logea dans la pomme d'Adam du docteur, le tuant sur le coup.

- Ça-va ? Demanda-t-il, à bout de souffle.
- Oui, répondit Mystique. Quelques secondes de plus, et j'étais morte… merci.

Diablo n'eut pas le temps de répondre. Une rafale d'énergie l'atteint de plein fouet, l'assommant sur le coup. Derrière lui, une silhouette se matérialisa. C'était un homme de grande taille, équipé d'une combinaison capable de réfracter la lumière, le rendant ainsi invisible. Il avait à la main un puissant canon à énergie.

- Répurgateur 1 à la garde. Cible neutralisée, fin de l'alerte.

Pas de réponse. Le répurgateur ouvrit la porte pour voir se qui se passait. Tous les soldats gisaient par terre, le corps criblé de leurs propres balles. Polaris était arrivé.
Erik aperçut aussitôt son nouvel adversaire. Il envoya une force magnétique en sa direction, afin de le dépouiller de tout objet métallique. Mais à sa grande surprise, rien ne se passa. Toutes les pièces d'équipement du répurgateur étaient en plastique. Ce dernier tira une rafale d'énergie et activa le camouflage de sa combinaison. Polaris eut tout juste le temps de se mettre à couvert pour éviter l'impact. Un adversaire invisible et insensible à ses pouvoirs, le combat s'annonçait mal pour lui. Malgré sa forme physique pour son âge, Erik avait passé la soixantaine, et le poids des années se faisait sentir. Il ne pourrait pas s'en sortir dans un affrontement consistant en une partie de cache-cache et de réflexes.

- Polaris, ici Domino ! Réponds, c'est urgent !
- Ici Polaris, où est tu ?
- Je suis en train de sortir de la forêt avec Forge. Il est blessé au bras, mais rien de grave. Nous essayons e suivre Cain, qui se dirige à grande vitesse vers le camp de Stryker.
- Parfait, j'ai justement besoin d'un peu d'aide ! Les civils sont en train d'être évacués et j'ai un petit problème avec la force de frappe d'en face.
- Je ne crois pas que ça soit ce genre d'aide dont tu aies besoin…

Un hurlement quasi inhumain se fit entendre au même moment. Le mur nord explosa et Cain passa à travers la brèche. Mais ce n'était plus le Cain que Erik avait connu : il avait grandi de presqu'un mètre, et sa force physique semblait s'être encore plus développée. Mais le plus important, c'était que son visage montrait qu'il n'était plus que rage : ses yeux étaient injectés de sang, une bave épaisse coulait de sa bouche, et tous les muscles de sa tête étaient tendus à leur maximum.
Il se rua à l'intérieur du bâtiment et commença à fracasser tout se qui passait à sa portée. Une rafale d'énergie dans sa direction fit comprendre à Polaris que le répurgateur avait changé de cible. Il se glissa hors de sa cachette et se dirigea vers la pièce où il espérait trouver Diablo et Mystique. Ils étaient effectivement là. Erik détacha son amie, et tous deux prirent Kurt par les épaules et le trainèrent dehors, pendant que Cain se déchainait sur son adversaire en hurlant.

- Polaris, ici Forge. Qui se trouve actuellement dans le camp de Stryker ?
- Actuellement, il n'y a que Cain et une sorte de commando anti-mutant. Tous les autres ont été évacués.
- Très bien, baissez-vous et bouchez-vous les oreilles !
- Forge, non, attends !

Un missile passa juste au dessus de la tête de Polaris, et frappa le bâtiment en son centre. Tout fut balayé par l'explosion.



Alors que les équipe de T'Challa dégageaient les décombres encore fumantes, Charles et Erik tentaient de faire un point sur leur situation.

- Il n'y a aucun corps, dit Erik. Cain s'en est sorti, nous le retrouverons.
- Je sais… mais d'après ce que m'ont dit Forge et Domino, il n'est plus du tout le même…

Erik ne répondit rien, car il ne trouvait rien à dire pour réconforter son ami.

- Comment vont les autres ? Finit-il par demander pour changer de sujet.
- La blessure de Forge n'est pas grave, il s'en remettra vite. Kurt est juste sonné, il sera sur pieds dans la journée. Mystique est en état de choc, elle a eu horriblement peur alors qu'elle était prisonnière. J'espère qu'elle s'en remettra vite.
- Et Warren ?
- Toujours aucune amélioration. Moira s'occupe de lui, mais a peu d'espoir…
- Les médias ?
- Ils ne parlent de rien. Stryker ne peut pas mettre en avant qu'un de ses centres de soins a été rasé par des mutants, car dans le cas contraire il y aurait enquête et on risquerait de trouver des traces de son virus.
- Tant qu'il ne se doute pas que le missile de Forge a détruit toutes les preuves, nous sommes tranquilles, donc. Nous allons pouvoir préparer une contre offensive.
- Il ne faut surtout pas se précipiter, Erik. Stryker doit finir en monstre, pas en martyre. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire une erreur.
- Il y a quelque chose d'autre qui te préoccupe, Charles.
- Oui… le virus Legacy était destiné à ne toucher que les mutants, et il a trop bien marché pour que ça ne soit qu'une première version.
- Ce qui veut dire ?
- Stryker l'a déjà testé. Il possède quelque part un complexe dans lequel il retient des mutants pour ses expériences…



Prochain épisode : une épidémie d’endigué, une autre qui commence à Gotham City ! Et Worthington va y laisser des plumes !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !