Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/08/2005, 14h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
c'est vrai que les contours des pierres assez sombre fait qu'on est un peu perturbé pour voir où sont les persos, mais c'est une belle ambiance et c'est bien fait.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/08/2005, 14h38
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Hob
et voilà une tite nouveauté

Ma - peut être- couv de dossier

Vos avis sont les bienvenus

ben je suis un peu du même avis que mister sum, les perso mériteraient d'être mieux découper!

Pour faire simple il aurait fallut faire dépasser la tête du perso de droite en premier plan hors de la cuisse/genou/mollet du perso en arrière plan!

Un truc simple, il faut résonner en terme de masse et imaginer que tes trois perso sont uniquement des silouettes noires...peut-on bien les distinguer?

Du coup, tu vois un autre ch'tit pb au niveau de l'aile droite du démon (la toute noire!) à cheval sur la cuisse et l'avant bras du démon de dérrière!

Sinon pour finir essais d'avoir un décors moins homogène i.e. qui ne fasse pas une ligne d'horizon (fait un peu plus le moduler et surtout affiner l'encrage pour donner la profondeur!)
Mais dans le cas d'une illustration comme ça, son absence n'est pas forcement choquante, au contraire!

Sinon comme d'hab, j'aime beaucoup
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/08/2005, 17h16
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
merci

Les avis sotn à peu prêt les même ( pb de lisibilité , decor .. ) dc je vais la refaire :-)

La couv est trop important pour que je la laisse comme ça :-)
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/08/2005, 17h36
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par aegnor
(...)

Un truc simple, il faut résonner en terme de masse et imaginer que tes trois perso sont uniquement des silouettes noires...peut-on bien les distinguer?

Du coup, tu vois un autre ch'tit pb au niveau de l'aile droite du démon (la toute noire!) à cheval sur la cuisse et l'avant bras du démon de dérrière!

(...)
je vieillis
je dois avoir besoin de lunettes
j'avais pas vu qu'il avait des ailes, le gros poilu...
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 19/08/2005, 11h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
lol ... Bah elles sont petites aussi
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 22/08/2005, 15h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
une tite recherche que j'avais oublié de poster







Réponse avec citation
  #37  
Vieux 22/08/2005, 16h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Evidemment je ne traine pas assez sur ce forum et du coup je passe a côté de tes dessins, ca m'apprendra :-(
J'adore, comme les autres, ton sens du design, des formes, en plus tu as le don de savoir mettre une ambiance très particulière dans tout tes dessins, mmmmh, c'est très bon !
Le truc qui me gène par contre c'est ces techniques qui ne sont pas assez homogènes les unes avec les autres, tu mets côte à côte des masses bien noires avec des masses de hachures, du coup j'aurais tendance à trouver que tes noirs manquent parfois de profondeur, qu'ils font fouilli (d'autant qu'on voit les coups de crayon, c'est pas toujours très heureux a mes yeux !)
Je te conseillerais vraiment de réfléchir a la gestion de tes différents plans, en tout cas !
Mais bon, je suis bien heureux de revoir davantage de tes dessins !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 22/08/2005, 21h59
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
merci des conseils amigo

Pour le melange hachure et masse de noir , on m'a ft assez souvent la remarque et je crois que c'est ce qui n'a pas marché pour ce projet...

C'est pour celà que je reflechis à savoir si maintennat je ne vais pas tout traiter soit au bic façon " hachurage" qui ft moins propre mais plus dynamique , je toruve , soit en applat noir et blanc , plus propre mais un peu frois à mon gout ...

Autant dire que je me tatte surtout que je ne peux mm pas compter sur la couleur ( ds ce cas , j'aurais tout de suite opter pour la premiere solution ) , je suis une trop grosse merde au coloriage :-)

encore merci !!!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 29/08/2005, 23h34
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
2 nouvelles illustration , toujours pour mon dossier

un deuxieme essai de couv ( la couleur rouge des yeux est un essai, je pense que si je garde cette couv , ça restera en blanc )



et une illus de presentation de personnages et pour me mettre en main avant les planches ( dslé , la qualité du scan est pas terrible )



merci de vos commentaires eclairés
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 29/08/2005, 23h50
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 1 711
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
dis, tu veux pas me vendre ton ame ? comme ça je pourrait voler ton talent ? c'est pas un bon marché ça ?
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 29/08/2005, 23h52
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Vraiment pas mal, tres graphique et inspire. Niveau decor et logo par contre ca pourrait demander un peu plus de boulot je trouve.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 30/08/2005, 01h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
merciiiii


Pour les décors , le but est de fr simple ;. de toute façon, il ne reste plus rien de cette pauvre planéte a part des bouts de rocher , du sable et un ou 2 lacs qui trainent par ci, par là
Mais , c'ets vrai que ça pourrait être mieux .. je coris que j'ai besoin de fr qqs croquis de montagne et autre desert

Pour la typo , oui , c'est vrai , je suis vraiment nul pour ça ( et encore , là , pour moi, c'ets presque potable )
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 30/08/2005, 18h30
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 212
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Autant j'adore le design de tes monstres et ton encrage, autant j'ai du mal dès que tu mets tes bestioles en mouvement.

Post 28, on dirait que l'un d'eux vient de dire "putain les gars, j'ai pommé une lentille"

Et sur le deuxième dessin du post 39, le mouvement du gros monstre me semble irréaliste. Pour moi, sur la prochaine image, il est par terre et il s'est mis son maillet derrière la tronche.
Il ne dégage pas une impression de puissance mais d'handicap. On dirait qu'il s'est pété la clavicule droite.

Par contre, les petits machins affolés sont trés réussis.

--

Jeaph
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 30/08/2005, 19h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je prends note pour le mouvement mm si je suis pas franchement d'accord avec toi ( surtout pour ton premier ex .. Le deuxieme , c vrai que j'ai un peu exagere le mouvement mais bon , je pars pas du principe d'être absolument réaliste dans ce que je fais )

et un peu de decor








voili voilou pour aujourd'hui
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 30/08/2005, 22h46
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
j'ai un ecran qui me j'ai plus de contraste et trop de lumiéré et je ne peux pas le regler:je n'arrive pas à voir l'integralité du premier (il me manque le haut)
mais par contre les "vestiges humains" et le dernier decors me plaisent bien
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !