Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/02/2008, 19h38
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Elles doivent dégommer ces planches en noir et blanc !
J'aimerai tant voir ça !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 01/02/2008, 22h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Juste pour vous dire aussi que dans quelques jours, vous aurez droit encore à du MANCO avec la chronique/critique de la mini DRUID !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 01/02/2008, 23h26
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
L'homme-chose, Howard, Namor, Neptune... Pas Galactus, aussi ?

Trop vieux nostalgique de Gerber, je suis pas, là
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 02/02/2008, 10h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je pense que DE MATTEIS a voulu faire une sorte d'hommage, mais un peu raté. il faut dire aussi que c'est l'avant dernier numéro de la série, et qu'il a peut être tenté du GUEST pour pouvoir ramener un peu de lecteurs.....
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/02/2008, 12h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
JUILLET 1998 : WEREWOLF BY NIGHT #6 et MAN THING #8

WEREWOLF BY NIGHT #6

Scénario: PAUL JENKINS
Dessins: LEONARDO MANCO
Couleurs: MARIANA MANCO
Lettrage : JANICE CHIANG
Une rue de la ville; un cadavre est retrouvé au fond d’une allée. Deux détectives LENNY et PHIL sont aidés d’une voyante, qui va poser sa main sur le corps et voir que la victime a été poursuivie et tuée par un homme avec de larges dents effilées, qui lui a tranché la gorge.

Apparemment, ce n’est pas le premier meurtre, et comme il n’y a aucun lien entre les victimes, même pas la race, le sexe, l’age, ils ont fait appel à la médium, qui retourne les voir et a une vision de leurs cadavres décomposés.


Pendant ce temps, JACK et ROXANNA mangent au restaurant avec FREDDY et une amie de ROX. Le repas se passe tant bien que mal (le chien de FREDDY est très pénible) mais c’est la vie, et cela fait plaisir à JACK, qui recevra un petit message dans son fortune cookie : « il est temps de régler ses dettes » !
Plus tard dans la nuit, JACK attend une voiture : il s’agit de la personne qui l’a aidé a vaincre sa bête, celle du parc d’attractions. En fait, on lui a demandé de régler ces assassinats de masse , et il demande à JACK d’aller enquêter dans le monde du dessous.
JACK se retrouve donc dans un bar : THE UNDERWORLD CLUB, où se regroupent les créatures de la nuit, vampires, zombies ; etc…..
Il se fait d’entrée attaquer par un groupe de vampires et déclenche une bagarre, qui sera stoppée par le maître des lieux, récemment promu seigneur des enfers dans sa propre série : GHOST RIDER.
Ce dernier invite JACK à sa table et discute avec lui. GHOST RIDER dit à JACK qu’il ne peut pas l’aider car il ne veut pas favoriser « un enfant de la nuit » au profit d’un autre, mais il lui glisse que l’assassin est dans le bar !
A la sortie, JACK a une discussion avec le chef du clan des vampires, qui s’excuse pour la bagarre.
Première pleine lune depuis qu’il a appris à contrôler la bête : il s’enferme quand même et se transforme … pour se réveiller au petit matin avec un cadavre déchiqueté à côté de lui et les mains en sang !



MAN THING #8

Scénario : J.M. DE MATTEIS
Dessins: LIAM SHARP
Lettrage: JOHN BABCOCK
Couleurs: CHRISTIE SCHEELE

TED SALLIS se réveille sous l’eau : il ne comprend rien de ce qui lui arrive, ses derniers souvenirs étant dans le marais et la trahison de sa femme !
ELEN vient quand même le calmer et lui expliquer la situation (voir les épisodes précédents) . La première réaction de TED est de frapper ELLEN, qui l’a trahi, mais le bâton le calme
rapidement. NAMOR vient alors les chercher pour leur demander de remonter avec lui et de quitter l’endroit. TED refuse, c’est le bâton qui lui dit.

Ce dernier via le corps de TED va donc déclencher un enchantement, altérant l’espace et le temps qui les projette à l’apogée d’ATLANTIS, à l’époque où celle ci se dressait encore fière au dessus de la mer !
Là, ils trouvent SORROW (qui existait donc déjà à cette époque) qui les emmène dans son bateau volant dans un temple où se trouve CLEITO la déesse : elle est en possession du fragment du NEXUS , greffé dans sa robe et fait un discours à NAMOR sur le fait que l’adoration d’un objet ne sert à rien, et que si les ATLANTES doivent l’adorer, ce n’est pas en priant un linceul, mais en l’adorant au plus profond de leurs cœurs.
Toutes les personnes présentes assistent alors à l’effondrement d’ATLANTIS !
En fait, le bâton les a transportés ici, au moment de la fin de cette civilisation pour leur montrer ce qui arriverait à l’humanité si le NEXUS n’était pas réparé. CLEITO donne son fragment à NAMOR avant que tous ne disparaissent
Les voilà revenus dans le présent, et EVENOR laisse NAMOR, encore imprégné de la force de CLEITO partir avec le fragment, qui va aller autour du cou de TED, qui va se transformer en MAN THING.
Tout le monde disparaît, NAMOR et heureux et s’en va alors que MAN THING et ELLEN se retrouvent sur une autre planète !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/02/2008, 12h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est ici que se termine l'hisoitre de STRANGE TALES. Les numéros se vendant trés peu, MARVEL a décidé d'arrêter les séries trés abruptement.
Malheureusment, il faut finir les intrigues, et pour cela MARVEL va décider de lancer un nouveau titre: STRANGE TALES , qui regroupera les deux séries en un seul volume suivis d'une petite back up de cinq six pages....

Je vous les chronque bientôt !
C'est quand même dommage car les deux séries avaient du potentiel, mais elles étaient certainement trop "bizarres" pour le lectorat MARVEL de l'époque !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 03/02/2008, 12h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
N'empêche que lorsque je vois les planches de Manco et surtout les superbes compositions de Sharp j'ai vraiment envie de me les procurer ces deux séries... Avec tes commentaires par dessus c'est encore plus tentant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 03/02/2008, 12h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Marvel aurait du sortir ça dans un magazine grand format comme son sublime Epic Illustrated (http://www.comics.org/covers.lasso?SeriesID=2559 pour ceux qui ne connaissent pas...) des années 80.
Peut être que sous cette forme ces séries auraient trouvées plus facilement leur public...
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/02/2008, 12h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
y en a des perles dans cette série, la vache, je me souviens encore du Barry Windsor Smith
Sinon, je ne sais pas si actuellement un mag style Epic aurait ses chances ! Ou peut-être parce qu'il s'identifierait tout de suite comme un truc plus travaillé, je ne sais pas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 03/02/2008, 12h53
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
y en a des perles dans cette série, la vache, je me souviens encore du Barry Windsor Smith
Sinon, je ne sais pas si actuellement un mag style Epic aurait ses chances ! Ou peut-être parce qu'il s'identifierait tout de suite comme un truc plus travaillé, je ne sais pas !
Les 12 premiers numéros avaient été adaptés et traduits en France par Arédit. Il faut que je fouille dans mes cartons pour les retrouver car j'ai tout à coup l'envie de relire tout ça...
Dans le même esprit on a aussi eu ça : http://www.comics.org/covers.lasso?SeriesID=2609
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 03/02/2008, 13h12
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Dommage en effet, et c'est vrai que dans un format magazine leur place aurait été plus adéquate.

Belles chroniques sur ces Strange Tales. Bravo Doop.

__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 03/02/2008, 17h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben j'attaquerais certainement dans deux semaines la suite , à savoir la regroupement des deux séries dans un magazine STRANGE TALES...qui ne durera que 2 numéros !!!!!!!!!!!!!

Les séries n'auront même pas de fin !
DE MATTEIS sera obligé de donner une (petite) concluson à ça dans un ANNUAL SPIDER MAN absolument horrible où LIAM SHARPE doit partager les dessins avec ....AL RIO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 03/02/2008, 22h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
N'empêche que lorsque je vois les planches de Manco et surtout les superbes compositions de Sharp j'ai vraiment envie de me les procurer ces deux séries.!
Bizarrement, je trouve que le meilleur travail de MANCO est sur DRUID...je vous asure, je suis en train de vous scanner des planches de malade !
Je ne m'en remets pas !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 24/02/2008, 18h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
STRANGE TALES #1 (Septembre 1998)
Après l’échec commercial de leurs deux séries WEREWOLF BY NIGHT et MAN-THING, MARVEL tente quelques mois plus tard (Septembre) une relance des deux titres sous le format STRANGE TALES, un fascicule de 60 pages environ regroupant les deux séries sus-citées accompagnées à chaque fois d’un court épisode de huit pages mettant en scène un monstre de la MARVEL !
Après vous avoir chroniqués WEREWOLF et MAN THING , il me paraissait logique de continuer dans cette voir, surtout que les deux séries s’arrêtaient en plein milieu d’un storyarc.


MAN THING


Scénario : John Marc De Matteis
Dessins : Liam Sharp
Couleurs : Christie Scheele
Lettrage : John Babcock


Nous avions laissé MAN-THING et ELLEN sur une planète inconnue, juste après la chute d’ATLANTIS (voir MAN-THING #8).
Il semblerait que c’est le bâton mystique que tient ELLEN qui les ait conduits là, certainement pour retrouver un morceau du NEXUS DE TOUTES LES REALITES qui a explosé, mettant la réalité en danger.
A peine sont-ils arrivés qu’ils voient un être majestueux s’approcher d’eux : LE SILVER SURFER : il dit qu’il a reçu un appel à travers l’espace lui demandant d’intervenir. Il leur annonce qu’il ne les laissera pas détruire cette planète.
ELLEN ne comprend pas ce que le SURFER raconte, tandis que MAN-THING, lui, semble très agressif (il est en fait possédé par l’esprit mystique du bâton.) envers l’ancien héraut de GALACTUS.
SILVER SURFER va alors demander à ELLEN de le suivre sur son surf, pour lui expliquer. Ils sont rejoint par un MAN-THING qui s’est fait pousser des ailes pour l’occasion et qui semble de plus en plus belliqueux.

Sur Terre, les BURKE sont retournés à CITRUSVILLE à la recherche du MAN-THING qu’ils considèrent comme un élément essentiel dans la disparition de leur fils, JOB. ; ils attirent l’attention de OWEN JACKSON, le pédophile que MAN-THING a sévèrement brûlé dans le premier épisode, et qui se propose de les conduire dans les marais.

Le SURFER lui, explique à ELLEN le problème : un morceau du cristal se trouve effectivement sur cette planète, mais ce dernier a été à l’origine de la création d’ »une ville de cristal magnifique, entité organique qui se développe au fil du temps. Malheureusement, retirer le morceau de NEXUS détruirait complètement la structure, ce que le SURFER refuse de laisser faire !
Une bataille va donc s’engager entre le monstre et le chevalier d’argent !

Alors que les deux créatures en viennent aux mains, déclenchant leur pouvoir, ELLEN décide , à contre cœur d’enlever elle même le morceau de cristal. MAN-THING a été assez violent et brutal envers ELLEN simplement pour lui faire comprendre que le temps était compté et qu’ils ne pouvaient plus espérer arranger les choses. Et elle l’a compris ; réparer le NEXUS est essentiel et en un instant, la cité se brise, ne laissant qu’un simple petit morceau de cristal dans la main du SURFER.
ELLEN comprend aussi que MAN-THING a été agressif avec elle juste parce qu’il n’avait pas le cœur de détruire la cité !


Dans les marais, les BURKE tombent sur MR TERMINEUS et leur fils JOB, qui a bien changé !


Mon avis : une histoire très touchante et assez bien réalisée, qu’il est , comme tous les épisodes de MAN-THING, assez difficile à résumer, la plupart des évènements étant des tourments intérieurs concernant les personnages. C’est en tout cas une très jolie idées, même si le storytelling est complètement absent de la partie graphique, SHARP se contentant d’accumuler des splash pages de toute beauté certes, mais qui restent au delà de leur aspect complètement obscures.
En gros, on tourne la page, on se dit « que c’est joli » , puis on lit les gros placards de textes pour comprendre ce qui se passe. C’est certainement ce qui a dérouté les lecteurs à l’époque, et c’est quand même dommage, car en faisant l’effort de s’intéresser de plus prés aux textes, on découvre une histoire tout à fait convenable et d’un excellent niveau.



WEREWOLF BY NIGHT


Scénario : Paul Jenkins
Dessins: Leonardo Manco
Couleurs: Marianna Manco
Lettrage : John Babcock


Jack se réveille au fond de son égout et trouve un corps totalement massacré et vidé de son sang, comme tous les corps qu’on a retrouvé dans les rues depuis un certain moment. Il se demande s’il n’est pas devenu fou et s’il n’a pas complètement perdu le contrôle de son côté sombre !


Au même moment, une jeune cartomancienne, MARIANNA , entend son appel !


Apparemment, JACK ne peut plus contrôler son côté loup, il se rend donc dans une cabine téléphonique pour annuler son rendez vous avec sa petite amie ROXANNA. Il refuse de lui dire pourquoi et cette dernière le prend un peu mal.
Au commissariat, les deux inspecteurs LEN et PHIL sont victimes de moqueries de la part de leurs collègues, tout ça parce qu’ils ont demandé à une voyante de les aider dans leurs recherches. On leur signale la découverte d’un nouveau corps !

Nous voici maintenant dans l’antre des vampires vus à l’épisode précédent. Un dénommé EMIL vient rendre visite à frère STEVEN et lui demande de se faire un peu plus discret en ce qui concerne les cadavres (c’est donc lui le sérial killer). STEVEN lui répond qu’il n’y a pas de soucis, et qu’en plus il s’est occupé du cas de JACK RUSSELL !


Le pauvre JACK, totalement perdu, se réfugie chez lui et se terre au fond de sa salle de bains. Son sentiment de culpabilité lui fait perdre tout contrôle !


Les deux détectives, quand à eux, vont aller interroger ELOISE, une mendiante qui les informe que toutes les nuits de pleine lune, quelque chose grogne et hurle dans les égouts, et qu’ils feraient bien d’interroger LUMP, le seul être à traîner dans les parages, qui a mystérieusement disparu.


JACK, va lui aller rencontrer SMEDLEY, le personnage qui lui a demandé d’enquêter dans les bas fonds. JACK lui en veut beaucoup, il pense qu’il est responsable de son état, mais ce dernier nie totalement, et lui demande de ne pas combattre sa maladie, simplement de l’accepter !


JACK, qui refuse son état s’enfuit alors en hurlant dans les rues de la ville !


Mon avis : On continue l’histoire entamée dans le numéro précédent, et il n’y a pas grand chose de plus à raconter. On pensait que JACK en avait fini avec son côté bestial, mais apparemment cela n’est pas le cas, et je trouve que le problème revient un peu trop vite sur le tapis. On a la confirmation que c’est l’un des vampires qui est le meurtrier et nous avons l’introduction de la cartomancienne MARIANNA.
Côté dessins, si MANCO réussit parfaitement la grande majorité de ses planches, on peut en trouver une ou deux qui sont , en revanche et assez étonnamment ratées. On a même l’impression que ce n’est pas lui qui dessine. Peut être est ce dû à la colorisation, mais en tout cas, c’est un peu décevant.


TOMB FOR TWO

La troisième histoire concerne SIMON GARTH, le ZOMBIE crée par STAN LEE et BILL EVERETT à l’époque d’ATLAS !

Scénario : GLENN HERDLING
Dessins : MARK PAJARILLO
Encrage ; JONATHAN SIBAL.

Un peu d’histoire :
Simon GARTH était un businessman respecté mais assez cruel et détesté de ses employés. Son jardinier, GYPS, qui lui en voulait de ses mauvais traitements, décidé un jour de la kidnapper et de le poignarder à mort avant de jeter son corps dans le bayou. Mais sa soif de vengeance pas encore rassasiée, il décidé d’en faire un ZOMBIE en emmenant son corps à une prêtresse vaudou !
La prêtresse déposa une amulette autour du cou du ZOMBIE et quiconque porterait la seconde amulette contrôlerait le monstre. Le contrôle échut un moment à LILITH, la fille de DRACULA, mais avec l’aide d’HANNIBAL KING, c’est la propre fille de SIMON, DONNA GARTH MASON qui récupère l’amulette.



Dans l’histoire qui nous est racontée, DONNA envoie son zombi de père tuer un prêtre vaudou qui a transformé sa meilleure amie en zombie !
Pas vraiment très intéressant, mal fichu au niveau du scénario et pas terriblement bien dessinée, cette n’est en vérité que très anecdotique.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 24/02/2008, 18h35
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve


C'est un clin d'oeil a Miller cette case non ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !