Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/10/2015, 20h19
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
bouah je suis à la bourre, sur mes 4 ou 5 prévues, je n'ai maté que MonMusu.. je ne suis pas fan de harem ou d'echi mais j'ai vraiment bien accroché, c'était super fun, la série que j'avais envie de voir à ce moment là, trés bien rythmé et agréable à l'oeil J'ai cru comprendre que le manga va plus loin et qu'il pourrait y avoir une saison 2.

J'en suis à la moitié de Ninja Slayer, c'est assez ma came, le format 12 minutes me va bien, un mix de Shinobi master system, Kung Fury et Hotline Miami pour le délire années 80 sur le retour.

J'ai fait Knights of Sidonia aussi, et pinaise, j'ai super bien accroché, visuellement ça tue, c'est bien dense, assez sombre, des morts, violent, bien SF, de supers cliffhangers, une pointe de moe... hélas j'ai cru comprendre que le manga s’arrêtait là et donc pas de suite... là où il n'y pas clairement pas de fin!!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/10/2015, 21h36
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
hélas j'ai cru comprendre que le manga s’arrêtait là et donc pas de suite... là où il n'y pas clairement pas de fin!!!
j'ai pas regardé l'anime mais le manga lui s'est arrété le 25 septembre dans le monthly afternoon après 6 ans de loyaux services.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/10/2015, 22h17
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
ah donc y aurait matière? a priori il y aurait de quoi faire un prequel en animé car il y aurait de quoi en manga... mais pas la suite.. pourtant c'est une évidence, une fin du même tonneau que celle de Attack on Titans dernièrement.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/10/2015, 23h12
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour Monmusu, l'anime a adapté l'essentiel des 6 premiers volumes. Au Japon, on en est à 8 tomes parus et chez les ricains (la version que j'achète), le tome 7 est paru il y'a un mois ou deux.

Bref, va falloir patienter un peu pour voir la suite!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 12/08/2016, 15h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
4/ Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri (= « La porte: Ici ont combattu les forces d’autodéfense japonaises »)

Episodes vus : 4/ 24



De nos jours, au Japon, une gigantesque porte apparait au Coeur d’Akiba à Tokyo et déverse une troupe de chevaliers et de dragons montés qui débutent un carnage.
Rapidement, les forces de l’ordre s’organisent pour protéger la population et forces japonaises d’autodéfense (FJA) annihilent l’opposition, un de leurs membres présents sur les lieux avant tous les autres devenant un héros après avoir sauvé de nombreux civils.

Il est très vite décidé d’envoyer des troupes armées explorer le monde au-delà de la porte, le Japon, avec le soutien des Etats-Unis, lançant une expédition militaire nombreuse pour ce faire, tandis que la Chine grince des dents. C’est un véritable royaume d’heroic fantasy qui les attend et les FJA, plus habituées à venir au secours des populations qu’à combattre vont pouvoir déployer leur savoir-faire martial au vu du comité d’accueil qui les attend.
Nous suivons notre héros, bombardé responsable d’un corps expéditionnaire chargé de récolter des informations sur ce nouveau monde. Suite à, une confrontation avec un dragon rouge destructeur, il va être amené à veiller sur des réfugiés, créant un efficace premier contact très fructueux tandis que les calculs politiques pour la possession de cette riche nouvelle contrée font rage sur terre.

Voilà une des nouvelles séries les plus réjouissantes de cette nouvelle saison. Avec sa description réaliste des FJA, méconnues chez nous, un royaume (en fait un empire) crédible tout comme les réactions des grands dirigeants mondiaux, Gate se joue habilement des codes surexploités de l’heroic fantasy, jouant dans la même cour que le mémorable Outbreak company mais évoquant aussi d’autres séries récentes du même acabit. Avec son héros otaku sympathique et ses archétypes bien décrits, cet anime nous promet le meilleur. Espérons que ce sera aussi mémorable que ce que nous en attendons.

Le vrai titre de la série : Outbreak company 2015
Si vous aimez : Outbreak company, Hataraku maou~sama!, No game no life, les rencontres du 3ème type
Note au final: 18/20

Taux de moe : 30% Une gothic lolita, une magicienne super zen, une belle elfe...
Taux de harem : 40% L'opening suggère un carré amoureux. Nous verrons.
Je découvre cet anime seulement en ce moment. Et je dois dire que je suis conquis. Au départ, je ne m'attendais pas à ce que le mélange entre Fantasy et Armée fonctionne mais c'est le cas. Je ne sais pas si le manga est aussi bien mais en tout cas l'anime est très agréable à voir et j'enchaîne les épisodes sans déplaisir.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 12/08/2016, 17h49
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai dévoré les deux premiers tomes du manga, C'est très sympa. Le traitement est, je trouve, original. Je ne m'attendait pas à ce que ce soit les représentants de la terre qui dominent l'envahisseur. J'apprécie bien le fait qu'il y ait des intrigues (c'est peut être un grand mot) politique entre le japon et les autres pays, et également de l'autre côté de la porte.

Et le tout reste finalement assez léger, pas prise de tête. J'attends la suite avec impatience.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/08/2016, 18h55
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Tout pareil que le pote Hawke, traitement surprenant et original tout en restant suffisamment frais sur la continuité, c'est cool.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 12/08/2016, 22h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Le traitement est, je trouve, original. Je ne m'attendait pas à ce que ce soit les représentants de la terre qui dominent l'envahisseur. J'apprécie bien le fait qu'il y ait des intrigues (c'est peut être un grand mot) politique entre le japon et les autres pays, et également de l'autre côté de la porte.
En même temps, quand on voit les armes qu'une armée de terre ou d'air a et quand on sait que dans la fantasy, hormis la magie, ce sont des simples armures, on voit qu'il est facile pour la Terre de prendre l'avantage, en tout cas d'un point de vue physique, sur l'envahisseur. Et ce qui est bien c'est que même si l'empire a commis des crimes sur notre Terre, les Terriens n'y vont pas dans le but d'en faire de même et c'est un point de vue qui change bien de la plupart des histoires de ce genre...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/08/2016, 13h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Fini la saison 2 de Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri. Si la première saison avait été un sans faute pour moi je ne peux pas en dire autant de la seconde saison. Le cast a été développé d'un coup dans les premiers épisodes ce qui fait qu'on perd un peu le noyau dur de la saison 1 avec Itami, Lelei, Rolly... Mais plus on avance et plus la série redevient ce qu'on a connu en saison 1. Par contre, la fin me semble un peu expédié...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
News Image VO saison 2014/2015 EsseJi News VO 258 15/10/2015 00h42
News IDW VO saison 2014/2015 EsseJi News VO 53 10/09/2015 19h24
News Boom VO saison 2014/2015 EsseJi News VO 46 30/08/2015 19h43
Quizz de l'été 2015 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 162 20/07/2015 15h56
Bilan de la saison animée automnale 2014 Man-Thing Manga & Franco-belge 3 02/01/2015 07h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !