Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #526  
Vieux 29/03/2016, 16h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Pas grand chose de plus à ajouter au message de Zen.

Juste:

Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Je suis d'accord pour être du coté du citoyen. Mais je ne sais pas s'il est pas un peu simple d'opposer industriel et citoyen. Il y a pas mal d'entre deux. Un agriculteur utilisant des semences OGM est un citoyen victime ? Un industriel machiavélique ? Ou peut-être autre chose ?
Et moi dans tout ça, chercheur en biologie végétale, je suis quoi ? Une marionnette qui s'ignore, aux mains des multinationales ?
Oui, c’est même simpliste d’opposer les deux, je suis d’accord mais c’était une façon d’illustrer deux problématiques opposées sur la question. Au lieu de Citoyens/Industrie, j’aurais pu dire Responsabilité publique/Responsabilité privée ou Ceux qui pensent aux risques des bénéfices/ Ceux qui voient les bénéfices des risques etc.

Après c’est à tout un chacun de voir où il se situe. Un agriculteur qui utilise des semences OGM se met du côté de l’industrie, oui, de mon point de vue. Ne serait-ce que parce qu’il a fait une croix sur son droit de semence et est corvéable envers la société de biotech végétale qui le fournit. Un chercheur en biologie végétale, je ne sais pas. Tout dépend de ce qu’il fera de ses compétences. Travailler chez Syngenta ou Monsanto pour la mise au point de pesticides super puissants (mais toujours respectueux de l’environnement bien sûr...) ou faire de la recherche publique ou bosser dans une ONG?

Justement, un peu plus loin, tu dis qu’on est plus conscients que nos parents et grands-parents. C’est sans doute vrai (en même temps, faudrait être aveugle...), mais encore faut-il que ça se traduise dans les actes. Politiques avant tout en prenant des directions de société adaptées au mur qu’on attend benoîtement de se prendre de plein fouet, comme dit Zen.
Et franchement, on le devine, on en parle de plus en plus, ok, mais il me semble qu’on sous-estime le problème. La catastrophe qu’on (enfin la génération qui vient) va se prendre sur le coin de la gueule, ça va être maousse.

Alors, j’ai pas de solution, pas d’alternative. A part un despote éclairé et sage qui prendrait le contrôle de la planète pour stopper toute la gabegie et réguler le bouzin. Tu vois à que point je suis désespéré .
Parce que, sinon, effectivement, comme le souligne Zen, en dehors de la catastrophe environnementale, on se prépare un futur à la Lazarus (très bon comic au passage) où tout le pouvoir serait régi à la féodale, par de grands groupes financiers.
Réponse avec citation
  #527  
Vieux 29/03/2016, 20h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Depuis le temps que je le dis...

Mais à chaque fois, des [BISOUNOURS] comme Zarma disent que je regrette le moyen-âge ou ma jeunesse...
Réponse avec citation
  #528  
Vieux 29/03/2016, 21h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
On peut pas confier les pouvoirs à Fatalis pour qu'il nous créé une Terre nickel?
Quoi, comment ça déjà vu?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #529  
Vieux 29/03/2016, 22h57
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
J'adhère à tes réponses, seulement une petite précision sur ce point :

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message

Que la 6ème puissance mondiale se dise impuissante à changer quoique ce soit, ça montre bien qu'on n'est pas près de s'en sortir.
Ce que tu écris là est assez terrifiant, en fait.
6ème puissance mondiale ne veut pas dire 6ème pollueur mondial. Le fait est que si nous changeons drastiquement nos émissions, ce sera bien, certes, mais ça ne changera pas grand chose tant que des pays comme la Chine ou les EU ne font pas également un effort.
Donc terrifiant, certes, mais plus par notre impuissance en tant que non Etats-Uniens ou non Chinois qu'en tant que Français.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #530  
Vieux 03/04/2016, 11h51
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Depuis le temps que je le dis...

Mais à chaque fois, des [BISOUNOURS] comme Zarma disent que je regrette le moyen-âge ou ma jeunesse...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #531  
Vieux 22/04/2017, 12h44
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Aujourd’hui, ça marche un peu partout en France pour les sciences. Parce qu’avec Trump notamment, mais c’est un mouvement mondial, la science subit des coups de boutoir hallucinants au XXIè siècle. Alors, moi, j’y vais me dégourdir les jambes. (Et après, direction Disquaire Day )
Réponse avec citation
  #532  
Vieux 05/10/2018, 13h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Faut avouer que c'était un canular facile, vu l'effondrement des Sciences sociales aux States depuis.... humm...

https://www.marianne.net/societe/de-...box=1538646637


Mais quand même.
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 05/10/2018, 13h53
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai rigolé en lisant que l'usage d'un sextoy chez un homme participait à la lutte contre la transphobie et faisait progresser le féminisme. Tu as embelli ma journée Gilles. Merci!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !