Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 06/11/2012, 17h26
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
il faut écouter Zarma, il a raison (enfin surtout sur ce point)

La saison 4 est la meilleure.


J'ai hâte de la relire car je l'ai lu quand je devais avoir l'age du perso avec une sorte d'identification de lycéen. Maintenant avec 10 ans de plus est ce que ça me touchera autant? A voir...

Après c'est vrai qu'en y pensant il y a beaucoup trop de stands à Morio mais bon...sans ça il n'y aurait pas d'action.

Et oui! Le truc qui m'a le plus marqué dans cette saison :

Tonio Trussardi



cuisinier italien doté du stand PEARL JAM. Il s'agit d'un stand qui agit sur le corps humain si je me rappelle (en le guérissant). Le stand ressemble aux tomates tueuses.



Autre chose vu sur le wiki que j'avais oublié :

He also has a tendency to get furious when someone enters his kitchen without permission because of the fear that that person will defile it, and therefore will punish that person by making them clean the kitchen.


Je pense que c'est entre autres ce perso qui m'a donné l'impression d'être devant une sorte de Jojo façon RPG. Il y avait comme Zarma l'a dit, une petite carte de la ville montrant les différents lieux, et le resto me faisait penser un petit peu à l'auberge, l'endroit où les personnages récuperent des points de vie.


ah et puis elle est épique aux USA à cause d'une traduction pourrie :




bon et je poste juste parce que j'ai envie :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #62  
Vieux 06/11/2012, 17h27
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Bon, je suis obligé de répondre, tant c'est intéressant tout ce que t’écris.
Cimer, ça fait tellement longtemps que j’ai envie de parler en fond du truc, et la relecture en cours est l’occasion parfaite.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
La 5 particulièrement ? En même temps, ça m’étonne pas, elle est aussi touristique que la 3 mais plus glamour.
La 3 reste la plus populaire je pense, hein, y’a qu’à voir le post de manu dans le topic manga, les ¾ des hommages des mangaka modernes sont des Jotaro (Toriyama, Oda, le mec de Toriko etc) .
Mais j’avais lu je ne sais où que la 5 était appréciée chez les Nippons. Après c’est peut-être du mytho, j’en sais rien.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ben déjà, moi, ça m'avait fait grave chier.
Avec du recul, je kiffe, parce que on sent la volonté de casser avec le road trip comme fait dans les deux parties précédentes. Mais à l'époque, à chaud, je me sentais presque "étouffé" dans cette ville si intimiste.
Bah au contraire, c’est ce que j’ai préféré, limite je pourrais kiffer un manga consacré uniquement à la vie de tous les jours à Morio.
C’est toujours golri, toujours pleins de bonnes idées et bonne ambiance tout en brassant des thèmes et des motivations beaucoup plus variés que toutes les autres saisons.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'ai grandi avec l'illusion que mes chevaliers du zodiaque ont presque la vingtaine et ne sont pas des morveux de 13 ans, alors j'ai un petit faible pour les héros qui ont un peu de bouteille.

Le trip ado, moi ça m'a toujours un peu gonflé. MAIS! Mais Josuke est quand même foutrement attachant, et offre un joli contrepied à Jotaro, même si derrière le vernis "gugusse" on retrouve la poigne des Joestar.
Perso, ça me saoule un peu.
Comme quand on te fait croire que l’autre demeuré de Smallville est vraiment lycéen.

Mais je parlais aussi pas mal pour les préoccupations des persos.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ouais, ça c'est cool. Mention spéciale avec l'autre enculé qui veut pigeonner Okuyasu et Josuke sur l'arnaque des pièces.
Ou l’autre avec son cadenas basé sur la culpabilité.
D’ailleurs le stand «Marilyn Manson » de Stone Ocean n’est qu’une variante à mon sens


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ben tu vois, moi à mes yeux, je trouve qu'on passe pas assez de temps au contraire. Le personnage d'Okuyasu a tout pour faire un sidekick solide, et au final, il n'est que rapidement effleuré et demeure au rang de comic relief (là ou un Polnareff a su faire les deux). Ou pire, le traitement réservé à Joseph.
Son plus grand moment reste surement son combat avec Red Hot CP mais ouais, il est le pote de Josuke.
Mais il est traité comme une blague en partie parceque son stand est vraiment trop craqué sur le concept.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Là, je suis partagé.
Bon c’était très dur pour Kira de venir aprés Dio. Dio c'etait quand même THE SHIT, c’était Freezer, c’était un foutu morceau. Et voila un type qui se contentait d’être un meurtrier fétichiste.

Et là, tu te dis, "ça manque d'ampleur". Tu devrais pas, mais tu peux pas t’empêcher de penser que de passer du vampire mégalomaniaque stoppeur de temps à serial killer qui fait ses courses avec une main dans sa poche, c'est limite.

Et je trouve qu'on a passé TROP de temps sur Kira. Le jeu du chat et de la souris, c’était pas mal au début. Ca venait justement rompre avec ce faux aspect "plan plan" que j’évoque ci dessus. Mais pour le coup, l'auteur a délayé. La dernière partie, avec le chat, le gosse et tout, est vraiment de trop (et en plus, Kira perd les traits de Bowie, et ça c'est grave).

Bon, c'est pareil : à la relecture, j'ai kiffé voir ce jeu entre Kira et nos héros. Surtout après avoir découvert le boss de la S5 (cette déception), on se dit que Kira était plutôt réussi.
Ah la, 5 c’est bien simple à part Gold Experience Requiem, je ne me rappelle de rien sur les derniers tomes tellement ça m’a gonflé.

Mais Kira, au final je trouve qu’il colle bien avec l’ambiance. Ca aurait été trop gros qu’un mec encore plus fou que Dio se retrouve dans Morio.
Et je le trouve plus flippant en soit. Dans ma vie de tous les jours, je flipperai plus d’un serial killer que d’un mec juste mégalo.
Mais je suis un peu con.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ouais, c'est cool. Mais ça ne m’ôte pas de la bouche cette occasion ratée que d'avoir fait un vrai truc avec Joseph. On dirait que cette question de la parentalité est volontairement zappée par l'auteur (il avait fait un peu de même avec Lisa Lisa).

Mais bon, reste que je l'aime beaucoup cette histoire, et qu'elle surpasse toujours les deux parties qui la suivent.
Bah Joseph, ça me fait marrer de voir le fanfaron de la S2 et le grincheux de la S3 réduit en vieillard en fait.
Mais oui, y’a eu un ratage père/fils, mais Araki traite toutes les relations très légèrement, même l’amitié.
L’amour est souvent très enfantin (genre Annasui/Jolyne), les liens familiaux peu cordiaux, même si y’a souvent une tendresse et un amour infini envers la mère et une indifférence envers le père.
A la limite, le rapport le plus intéressant reste Jolyne/Jotaro.
Et tous les gros sous-entendus homosexuels pendant toute la série, bien sûr.


Pour le post sur la mort,
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 06/11/2012, 17h31
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
La 6... j'attends qu'elle se termine, mais je dois bien dire que je suis partagé: certains trucs sont géniaux, les perso sont sympa, le contexte de la prison aussi, mais les stands sont un peu trop hallucinants et je dois bien dire que souvent, je peine à comprendre ce qui se passe. Ca commençait déjà dans la 5, mais là, c'est devenu quasi systématique... du coup, je lis, j'essaye de comprendre... et je passe sans comprendre forcément.
C'est aussi ce que je reproche à la 5 en fait.
Mais pour moi les 2 saisons suivent la même structure.

Les premiers combats sont cools, les persos ont des pouvoirs pas simples mais efficaces, on kiffe le coté « enquête comment marche le stand » et paf au bout de 7-8 tomes, tout s’écroule, c’est le what the fuck, les dessins deviennent difficilement lisible et c’est la fête au nawak dans les explications et les retournements.


EDIT : Le topic s'enflamme cet aprem ! ORA ORA ORA ORA ORA !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 06/11/2012, 17h34
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
comme Zeid l'a dit le perso de la saison 2






Bon ok ce dessin est laid mais bon quand même...




Citation:
Posté par zarma
Voir le message
EDIT : Le topic s'enflamme cet aprem ! ORA ORA ORA ORA ORA !
c'est marrant ce côté communauté secrète, club privé des fans de Jojo.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #65  
Vieux 06/11/2012, 17h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ouais, brulez vos cosmos, les mecs ! (ah non, ça c'est à coté)

Mais ouais, c'est vrai que la 4 est vraiment plus "legere" (avec beaucoup de guillemet) dans le ton. J'avais même pas fait gaffe au fait que Josuke ne tue personne.



Et ouais, c'est possible que la 6 me parle un peu plus parce qu'on croit d'avantage au lien entre Jolyne et Jotaro.

Bon, j'ai bon dos a chouiner plus haut contre les motivations adolescentes, alors que Jolyne est tout ce qu'il y a de plus ado dans sa quete du père, mais ouais, ça le fait bien.

Bon, maintenant, il parait que la saison va mal finir, on va voir ça.

Edit : en plus, je suis un connard, on parle des morts et tout, et j'ai pas mentionné celle-ci pourtant fondatrice

Foutue classe.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 06/11/2012, 17h53
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
pfff ouais ta dernière image. C'est comme ce que je disais avant, les moins bonnes saisons sont superbes mais moins bonnes car c'est encore mieux après même si c'est déjà superbe.

Ce truc a même ce côté fondateur, légendaire. Le héros utime.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #67  
Vieux 06/11/2012, 18h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bah ouais, ça reste la meilleure mort de tout le manga.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 06/11/2012, 18h43
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Donc, si on suit la logique, Steel Ball Run devrait etre tout pourri...
Pourtant, en connaissant un peu l histoire, je me dis que ca doit etre génial et , c est sur, je vais l acheter le jour de sa sortie.
Enfin, si je le trouve. Je galere pas mal a trouver stone ocean 16...
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 06/11/2012, 18h50
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bah Steel Ball Run, y'a un turboconcept, ça peut vraiment le faire.


J'avoue pour SO 16, j'ai pris le dernier à la fnac St-lazare l'autre jour !

Sinon, y'a du stock sur le site.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 06/11/2012, 18h53
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je dis que je galere, mais j ai encore une dizaine de point de vente a tester, donc j y crois ^^
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 06/11/2012, 19h29
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Manga Star Platinuuuuuuum !

Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Donc, si on suit la logique, Steel Ball Run devrait etre tout pourri...
Mouais, je sais pas, j'ai l'impression quand même que ARAKI est revenu à un dessin un peu plus clair et que l'histoire est propice à quelque chose de plus exotique que Stone Ocean. En tous cas, ce que j'en ai vu m'intrigue vraiment et m'attire bien plus dans les designs et tout que la saison 6.

Après, Jojo reste de toutes façons bien au-dessus de la plupart des shônen, et on voit que l'auteur ne se repose jamais sur ses acquis
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 06/11/2012, 19h35
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'ai lu que quelques cases de SBR, mais il parait que le fait de passer en mensuel au lieu d'hebdomadaire lui a permis de faire un style plus détaillé.

Mais ouais, le seul shonen encore en parution qui m'éclate autant niveau créativité, c'est One Piece.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 06/11/2012, 19h49
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Manga Enigma

Je ne sais pas si certains l'ont testé ici, mais le manga ENIGMA de Kenji SAKAKI qui paraît chez Kazé manga depuis quelques mois pourrait fortement intéresser les fans de Jojo. Perso, je trouve que si ARAKI avait dessiné la série, ça aurait très bien pu devenir un nouvel arc de sa série tant certains concepts sont proches. Ca manque peut-être un peu d'humour, mais franchement, les premiers tomes se sont révélés très bien, évoquant souvent la série fleuve dont on parle ici, et je ne saurais que la conseiller (7 finie en sept tomes... à voir la fin donc).
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 06/11/2012, 20h03
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
A sa parution dans le jump, j avais commencé enigma, pensant que ca allait etre pas mal. J ai rapidement ete decu tellement je trouvais cela trop stéréotypé. Pour moi, ca reste très classique. Un shonen de base (je me fais des amis qui ont aussi des pouvoirs, les mechants deviennent gentils, je sauve le monde a la derniere seconde....)
La serie a rapidement sombré dans le jump, si bien que 1 an plus tard, la serie se terminait prematurement.

Peut etre que je le retenterai un jour...
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 06/11/2012, 20h33
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
lol, marrant la manière dont résumes l'histoire. Je crois que j'aurais pas du tout pitché l'histoire de cette manière Et perso, j'ai pas trouvé ça classique du tout, tant les pouvoirs évoquent très largement le côté bizarre de ceux d'un Jojo's. A la limite le début l'est peut-être, mais après, j'ai trouvé ça très sympa, avec des situations qui évoquent volontiers le style d'ARAKI.

Quant au fait qu'elle se soit terminé rapidement, je ne sais pas si on doit mettre ça sur le compte d'un naufrage de la série, tant celle-ci paraît calibrée pour se terminer rapidement (vu le pitch, on se doute bien que ça durera pas 50 ans... on est quand même dans un registre à la Doubt/Judge avec des pouvoirs.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !