Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/10/2013, 11h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Le Zeiram ! Je porte Iria dans mon coeur depuis mon premier visionnage, même si je ne l'ai pas vu depuis des années, bien que l'ayant en dvd. Mais le Zeiram, c'est quand même le genre de méchant qui en impose monstrueusement, le genre de mec terrifiant dont rien ne semble venir à bout, qui se démerde toujours pour revenir. Pour ceux qui n'ont jamais vu ces OAV, foncez, car ça défonce (dans mon souvenir en tous cas lol)... (surprise, je viens de découvrir après recherche pour cause de nostalgie... qu'avant l'anime, il y a un film live, et même deux O_o Comme quoi, on en apprend tous les jours Même si ça rend mieux en anime je pense vu les images que j'ai pu voir du film !).



Bon, et bien sûr, impossible de ne pas citer Freezer !


Dernière modification par Zeid ; 09/10/2013 à 11h48.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/10/2013, 11h08
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
La simple presence sans spoilers de griffith dans ce sujet est en soi un spoiler.

Pouvez vous presenter un peu les persos que vous nommez (au besoin avec balises spoilers au besoin?).
Pour les faire decouvrir a ceux qui les connaissent pas?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/10/2013, 11h13
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
La simple presence sans spoilers de griffith dans ce sujet est en soi un spoiler.
Bah on le sait dès le début que Femto est Griffith... ce qu'on ignore, c'est comment ça se passe, mais pour le reste, ça n'est pas caché justement.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/10/2013, 11h21
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Oui, cher confrère, tout à fait, et quid aussi pour être exact... Et après avoir collé à ton raisonnement tout du long, je ne peux qu'abonder dans le sens de tes conclusions...

Mais du coup, une question me mordille la lippe toute gorgée de l'envie de savoir : à te lire, on dirait que les gribouillis chinetoques traduisent des sons et non pas des concepts stylisés... Je m'étais pourtant toujours laissé dire le contraire. M'aurait-on conté sornettes...?

Et du coup, quelqu'un saurait-il me dire ce que peut bien signifier la vocalise "on n'toni" en japonais ?
en japonais, en gros t'as trois façon d'écrire un mot:
les kanjis issus du chinois qui représentent avant tout des idées et des concepts
les hiraganas et katakanas qui sont deux syllabaires qui représentent des sons.

concrètement, tu peux utiliser les trois conjointement. Bon après, on peut aussi n'écrire qu'en hiragana, mais ça fait un peu petit enfant... ou étranger barbare, ce qui est encore pire.
les katakanas ont généralement une utilisation plus spécifique: ils servent à retranscrire les mots étrangers. Ce sont ceux que j'ai mis dans le post précédent. En principe, il n'existe qu'une seule façon de retranscrire un mot en katakana d'où notre interrogation mutuelle cher confrère. C'est pour ça que le coup du "c'est une erreur de traduction", j'y crois moyen parce que c'est pas possible d'avoir cinquante écritures différentes en katakana. J'aurais bien aimé avoir une source, une explication de Man-Thing, mais bon...

et "onn'toni", je ne sais pas, mais "hontoni" veut dire "vraiment". les cagoles japonaises préfèrent utiliser "maji de" qui fait plus stylé.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 09/10/2013 à 11h36.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/10/2013, 11h45
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Bah on le sait dès le début que Femto est Griffith... ce qu'on ignore, c'est comment ça se passe, mais pour le reste, ça n'est pas caché justement.
Tu en es aussi sur pour les gens qui n'ont vu que les 3 films?

Pour crystal bowie, c'est une orthographe reccurente sur le net et je suis tombe a plusiuers reprises sur cette explication. Le seul qui sait vraiment ce qu'il voulait ecrire c'est l'auteur et je ne suis pas sur qu'on aura le fin mot.
Je ne savais pas que tu etais bilingue japonais, deroxat.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/10/2013, 11h49
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah non, je suis pas bilingue. Disons que si j'arrive à parler japonais comme un gamin de six ans, je serai déjà content. Je veux pas balancer, mais je suis certain qu'il y a au moins deux buzzuki qui parlent bien mieux japonais que moi.
Mais je suis très étonné par cette explication trouvée sur le net en fait. Je peux évidemment me tromper, mais pour moi, ça ne colle pas. Il y a forcément toujours ambiguïté dans la retranscription d'un mot étranger en kana, mais elle ne peut pas se situer sur Boy/Bowie pour le coup. Etrange...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/10/2013, 12h00
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Ami de 20th century boys




(Pas facile de trouver une bonne image non issue du film ou de la couverture)
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/10/2013, 12h03
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Tu en es aussi sur pour les gens qui n'ont vu que les 3 films?
Ah bah oui mais ceux-là je suis pas sûr qu'on peut grand chose pour eux

Dans le manga, tu sais dès le début que Griffith devient Femto, et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de comprendre comment on en arrive là. Mais ça, c'est une petite partie du manga. Dans les films, tu perds carrément cette tension qui existe... tu vois Griffith sombrer, mais clairement, en tant que spectateur, je pense que tu perds beaucoup à ne pas le savoir (comme les gens qui ne savaient pas qu'Anakin devenaient Vader... d'un côté tu as la surprise, mais de l'autre, tu perds beaucoup en tension narrative).
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/10/2013, 12h32
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve


Ce perso reste l'une des pires putes qu'il m'ait été donné de lire.
Et c'est le personnage principale de Coq de Combat, mais impossible de dire que c'est un héros.
Quand on voit ce qu'il fait pour provoquer le combat contre Sugawara, on découvre un personnage qui n'a aucune limite pour arriver à ses fins.

Et soit dit en passant, je plains un peu les gens qui découvrent Berserk avec les films.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/10/2013, 13h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
on verra si l'histoire le retient comme tel mais étant à fond dans Shingeki No Kyojin, je me dois de poster :

Le titan colossal


c'est celui par qui l'histoire commence, celui qui vient perturber 100 ans de paix pour les humains, annoncant l'arrivée de titans bien plus évolués et redoutables









après il y a aussi en plus intense

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 09/10/2013 à 14h42.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/10/2013, 14h30
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message

Le titan colossal


c'est celui par qui l'histoire commence, celui qui vient perturber 100 ans de paix pour les humains, annoncant l'arrivée de titans bien plus évolués et redoutables
Bien d'accord. Et son design en impose énormément.


Citation:
après il y a aussi en plus intense peut être
Bon par contre autant sur Berserk la notion de spoil ne me semble pas appropriée (Berserk ça fait des années que c'est sorti), autant sur ce coup, je trouve que ça spoile un peu quand même... L'anime est hyper récent, et moi qui suis le manga papier, l’œuvre de base, bah on en est pas encore là Bon, je vais pas mourir non plus hein

Dernière modification par Zeid ; 09/10/2013 à 15h53.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/10/2013, 14h40
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ok jvais modifier
edit : par contre ta citation spoil toujours
cela dit y'a tellement de spoil sur ce personnage tu verras
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 09/10/2013 à 14h54.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/10/2013, 14h45
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le chevalier d'or, avec sa manie de zigouiller les enfants, était pas mal dans son genre lui-aussi.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/10/2013, 14h58
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Le chevalier d'or, avec sa manie de zigouiller les enfants, était pas mal dans son genre lui-aussi.
Deathmask du Cancer ?


J'ai toujours été dégoûté qu'il soit le saint de mon signe astrologique putain.
A 5 jours prêts, j'étais dans le camp d'Aiolia, quoi.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/10/2013, 15h31
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ouais moi je suis Scorpion comm Milo aka Le plus classe de tous





plus belle armure, plus beau casque, perso le plus chevaleresque du lot (tout cela est non négociable, je ne discuterai même pas)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Event et crossover : pour vous, les plus mémorables ! belcantan Comics Culture 360 26/02/2018 19h50
Les méchants les plus ridicule du comics Slobo Comics Culture 51 30/11/2016 13h09
Sondage: La pin-up Anime!! aegnor A vos crayons !! 53 24/09/2008 19h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !