Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1366  
Vieux 13/08/2021, 19h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
D'ailleurs on parle de lecteur "consommateur", mais ici il est justement question d'une franchise qui pousse à tout lire, avec notamment une publication VF qui oblige à payer le prix fort pour un grand nombre de séries dont certaines n'ont aucune raison d'exister, et avec des dessinateurs de seconde zone.
Je veux bien qu'on envoie bouler la continuité mais là dès Dawn of X on est dans la vision la plus consumériste de la franchise X.
Réponse avec citation
  #1367  
Vieux 16/08/2021, 18h25
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Spirou et Fantasio n'est pas un très bon exemple. La série principale ne comprend que 55 albums en plus de 80 ans et la bible de la série n'a pour ainsi dire jamais changé.
Blake et Mortimer, ce ne sont que 27 albums en 75 ans d'existence.
On ne peut pas comparer ces deux séries avec une franchise qui comprend plus de 10 titres mensuels.
Rien n'est comparable. Mais je cherchai une référence qui parle au plus grand nombre.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
D'ailleurs on parle de lecteur "consommateur", mais ici il est justement question d'une franchise qui pousse à tout lire, avec notamment une publication VF qui oblige à payer le prix fort pour un grand nombre de séries dont certaines n'ont aucune raison d'exister, et avec des dessinateurs de seconde zone.
Je veux bien qu'on envoie bouler la continuité mais là dès Dawn of X on est dans la vision la plus consumériste de la franchise X.
Tu as le choix de tout lire ou une partie ou rien du tout.
Perso, au départ, je me suis lancé sur beaucoup de titres : X-Men, Marauders, New Mutants, X-Force, Excalibur.
J'ai laissé tombé rapidement Excalibur que je trouvais chiant. J'ai eu un peu peur avec X of Swords, mais finalement j'ai compris car les éléments provenant de Excalibur étaient bien résumés.
Puis j'ai abandonné X-Force, que j'ai trouvé lassant. Je l'ai remplacé par SWORD.
J'ai arrêté New Mutants après le premier arc de Hickman et j'ai repris depuis l'arrivée de Vita Ayala.
Mais je n'ai jamais ouvert Hellions, X-Factor, Wolverine et X-Corp (sauf pour X of Swords et Hellfire Gala), Cable, Fallen Angels, Children of the Atom.

Le format de Dawn of X en vo ou vf permet d'avoir tout, mais ce n'est pas le format que j'ai adopté parce que je savais qu'il y aurait des séries que je n'avais pas envie de lire dès le début.
De ce point de vue, je trouve que la franchise est bien éditée parce que pour less events, on n'est jamais perdu, même si on ne lit pas tout, les intrigues sont abordables.
Réponse avec citation
  #1368  
Vieux 16/08/2021, 18h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis en train de lire. Rien à voir mais depuis quand est-ce qu'on traduit en VF les Lycaons par "Loups Guerriers". C'est pas foufou je trouve. Alors ca tient avec Warwolves mais j'aimais mieux l'ancien nom
Réponse avec citation
  #1369  
Vieux 16/08/2021, 18h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je suis en train de lire. Rien à voir mais depuis quand est-ce qu'on traduit en VF les Lycaons par "Loups Guerriers". C'est pas foufou je trouve. Alors ca tient avec Warwolves mais j'aimais mieux l'ancien nom
Qui traduit ? Geneviève ? Nicole ? Manesse ?
J'ai arrêté la vf et Panini depuis tellement longtemps. Mais y a toujours eu ce genre de perles dans leurs trads.
Réponse avec citation
  #1370  
Vieux 17/08/2021, 11h13
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de relire dans mon objectif de relire mes kiosques panini dans l ordre chronologique le Dreams end ou meurt le sénateur Kelly et le golem shiar qui remplace Moira.
Quel golem ce golem... Il trouve le remède contre le virus legacy puis que dire de Xavier, quel acteur... On a vraiment l impression qu il perd l amour de sa vie.... C est beau c est émouvant ...

Je troll mais vraiment j ai tellement ri en lisant cet épisode .. ça m a rappeller le Amazing spidey 400 ....
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1371  
Vieux 17/08/2021, 15h11
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je veux être clair sur ce point : la continuité... C'est pas que ça m'emmerde particulièrement, et si ça importe tant à certains lecteurs, tant mieux. Mais moi, je n'en fais ni une priorité ni une religion. Je considère que dans le cas de séries qui peuvent avoir soixante ans d'existence, la continuité devient plus encombrante, voire embarrassante qu'autre chose.
Là où, pour moi, la continuité est ce "petit plus" qui rend les comics mainstream tellement uniques et particuliers... De savoir qu'une histoire a débuté quelques décennies avant moi, et finira, théoriquement, longtemps après moi, est en cela incroyable et fait toute la différence avec le manga ou le franco-belge. (qui ont soit une fin, soit peu ou pas de continuité)

Citation:
Par exemple, quand je me souviens des cinq premiers X-men et que je les vois aujourd'hui, au-delà des changements cosmétiques, pour moi, ce ne sont plus les mêmes personnages. Alors tant qu'à faire, autant faire table rase du passé et oser autre chose, de radicalement différent, voire même d'aberrant. Quelle importance ?
Pour moi, c'est les mêmes... Qui ont évolués, muries avec les ans.


Citation:
On dit souvent que le premier comic-book qu'on lit est celui par lequel tout commence.
Vraiment ? C'est la première fois que j'entend ça de ma vie...

Citation:
Ce qu'on apprend sur ce qui s'est passé avant, c'est presque une vie antérieure, comme une autre série, d'autres persos. Comme beaucoup de monde, j'ai plongé dans les X-Men avec l'époque Claremont-Byrne, tout ce qu'il y avait eu avant ne m'a pendant longtemps pas intéressé, et je n'ai pas tout lu de a première génération, des épisodes de Lee, Kirby, etc.
Mon expérience personnelle est tout l'inverse : j'ai débuté spider-man en pleine saga du clone, et j'ai eu directement envie d'aller tout découvrir, depuis le début.

Citation:
Et donc si aujourd'hui un lecteur découvre les X-men avec HoX-PoX, j'en suis presque à l'envier parce que je pense qu'il aura un choc équivalent à celui que j'avais eu en découvrant les premiers arcs de Claremont-Byrne. Et tant pis s'ils trouvent Claremont-Byrne daté, ce nouveau lecteur va, avec la proposition de Hickman être choqué, bouleversé, ébloui. Donc, la continuité...
Comme Quesada qui pense qu'un Peter Parker célibataire est le "meilleur" Peter qui soit (car il fait de son expérience de lecteur une généralité), tu fais de ton expérience, ton vécu de lecteur, une généralité... Qui ne fonctionnera que sur les lecteurs qui auront réagis comme toi, mais c'est loin d'être tous.

Citation:
Je trouve dommage de s'arc-bouter sur la continuité, comme si c'était une valeur refuge, un dogme, un truc intouchable, sacré. J'ajoute que j'ai le même sentiment avec la continuité des titres franco-belges. Par exemple, je suis un grand fan de Spirou & Fantasio, mais tant mieux si Fournier n'a pas fait la même chose que Franquin, idem avec Tome et Janry, etc. Chacun tue le père, reformule tout. Même quand Morvan a tout chamboulé à la fin de son run, bon, c'était curieux, mais osé. Il a voulu le faire, il l'a fait, on l'a laissé faire. C'est sain. Plus sain que ce qui se passe sur d'autres reprises, genre Blake & Mortimer où chaque repreneur s'évertue à reproduire Jacobs. C'est tellement respectueux que c'est poussiéreux, personne n'ose bouger les meubles.
S'il on veut écrire autre chose... Pourquoi écrire sur ces personnages alors ? Autant créer de nouvelles séries (ce que Hickman aurait pu faire en indé) plutôt que vouloir tout changer. Les gens qui vont lire du Blake et Mortimer aujourd'hui, y vont... pour lire du Blake et Mortimer. Pas un truc qui n'en aurait que le nom mais qui soit totalement différent.

Citation:
Quand je lis : c'est un deal entre l'éditeur, l'auteur et le lecteur. Bof. Si l'éditeur demande à l'auteur de donner un bon coup de pied au cul d'une franchise qui ne propose plus rien d'excitant depuis belle lurette, pourquoi l'auteur se gênerait ? Pour ne pas choquer le fan ? Pour respecter la sacro-sainte continuité ? Pour vénérer Stan Lee et Jack Kirby ? Non, le deal ici, c'est Hickman à qui on laisse le droit de tout bousculer, quitte à introduire des trucs tordus.
Et ça, un auteur peut le faire, tout en respectant la continuité... C'est juste un travail plus difficile, mais c'est faisable.


Citation:
Franchement, avant Hickman, qu'on aime ou pas ce qu'il a fait, est-ce que les X-men étaient encore bandants ?
Bien sûr. Les X-Men "d'avant" HoX/PoX sont toujours intéressants, il suffit juste de trouver de bons auteurs.

Citation:
Il y a eu des séries avec des runs sympas (Uncanny X-Force, Wolverine & the X-men, le début de All-New X-Men), mais ça ne faisait pas une franchise.
Ben... Si. Là je ne comprend pas en quoi ça ne faisait pas une franchise ?

Citation:
Personne ne pilotait tout. C'était des runs cools, pas des oeuvres, pas des grands projets.
Je n'ai pas l'impression, au final, qu'Hickman pilote grand chose depuis Hox/PoX.

Citation:
Quand ça s'est terminé, finalement, tout le monde est passé à autre chose rapidement parce que le train continuait d'avancer. Hickman est arrivé avec quelque chose de global, de tranché aussi, avec des auteurs prêts à jouer la même partition tout en ayant de l'espace, ce qui fait qu'il était responsable de l'ensemble pas de tout
Je trouve, contrairement à ce à quoi je m'attendais, que la cohérence entre les titres est vraiment de façade, mais qu'en fait, ça ne s'imbrique pas tellement. (contrairement à une certaine époque où tu avais un ennemi qui pétait un coup dans un épisode d'Avengers, et dans ASM, Peter l'entendait et on avait une petite astérisque nous disant d'aller voir dans le Avengers, du même mois)
Là, c'est vraiment dans les très grandes lignes... Pour être sympa. Ca se rejoint, comme d'habitude, lors des crossovers. Mais sinon, bof bof l'impression d'un tout.

Citation:
(par exemple, on ne peut pas lui reprocher d'avoir fait du Fauve un enculé, il ne l'a jamais écrit, c'est la "faute" à Percy. En revanche, il a imaginé le Crucible, les résurrections, Arakko.).
Et justement, tu cites X-Force... On peut lire X-Force uniquement, sans avoir le sentiment de rater grand chose... Et lorsqu'on va lire Marauders ou X-Men, on se rend compte qu'au final on ne te parle quasi jamais (voir pas du tout en fait) du groupe qui les menace dans X-Force. (j'ai oublié le nom de ces méchants)

Citation:
C'est aussi ça qui peut choquer : qu'un seul mec pilote toute la gamme, c'était pas arrivé depuis... Claremont ? (et même lui n'avait pas ce rôle de showrunner, de toute façon c'est incomparable car c'était une toute autre époque).
Je ne vois pas vraiment Hickman piloter toute la gamme... Ok, il a posé un certain nombre de concepts et redéfini le statu quo globale... Mais pas plus pas moins que lorsqu' Aaron avait écrit Schism, puis Wolverine and the X-Men, avec cette école Jean Grey. Les autres titres utilisaient ce nouveau statu quo, et fonctionnaient de concert. Même chose avec Hickman.
Hickman qui gère tout, c'est plus une fumisterie (et en plus il risque fort de partir et de ne jamais conclure ce qu'il avait prévu au final !)


Citation:
Enfin, je ne suis pas d'accord avec l'idée que rien n'aurait avancé depuis HoX-PoX. HoX-PoX a impressionné (en bien ou en mal) parce qu'en douze épisodes sortis en peu de temps, Hickman a bousculé pas mal de trucs, au pas de charge. Ensuite, le rythme s'est calmé, c'est vrai. Mais il a beaucoup semé pour récolter plus tard : X of Swords a été bâti sur ce que lui (avec X-men) et Tini Howard (avec Excalibur) ont préparé.
Franchement, X of Swords aurait juste du être un arc lambda, voire au mieux un cross entre X-Men et Excalibur.

Citation:
Toute la mytholgie sur Okkara, Arakko, Krakoa, Apocalypse, l'Outremonde, Saturnyne, Captain Britain, etc.
Toute cette mythologie, il te l'explique dans un numéro. (le #11 ou #12 peut être de mémoire ? Je ne sais plus) Donc en fait c'est pas forcément un bon exemple d'intrigue qu'il développe à la Claremont, sur des mois, voire des années.

Citation:
J'ai apprécié aussi la gestion d'intrigues comme celle des Children of the Vault : avoir conclu (provisoirement) cela au bout d'un an, ça donnait la mesure du temps où Wolverine, Synch et Darwin ont été enfermés.
Mais pareil, là tu cites juste une sous intrigue qu'a placé l'auteur dans un épisode, et qu'il ressort plus tard... Tous les auteurs le font. On pourrait prendre n'importe quelle série et n'importe quel auteur et citer ce type d'exemple.

Citation:
Idem avec le cas Mystique : on sent bien le sadisme de Xavier et Magneto, mus par le fait qu'ils ne peuvent/veulent pas ressuciter Destinée, et du coup le ressentiment de Mystique (avec la révélation que Destinée a "vu" Krakoa ou a eu une mission parallèle lors de la première expédition dans la station Orchis).
Pareil, une intrigue d'Hickman, oui ok. Bah je pourrais te citer deux intrigues pour chacun des auteurs qui ont précédés Hickman sur la franchise, ça ne démontre rien de plus.

Citation:
Ce qu'il faut bien considérer, c'est que plusieurs séries X fonctionnent de manière elliptique : par exemple, dans SWORD, beaucoup de choses se passent hors champ, on découvre a posteriori que Brand a tout manigancé et qu'elle se comporte comme une vraie garce, sans états d'âme.
Et là je ne vois juste pas le rapport avec le reste de ton post ? Que certains titres jouent sur les ellipses ne date pas de HoX/PoX.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1372  
Vieux 17/08/2021, 18h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Mon expérience personnelle est tout l'inverse : j'ai débuté spider-man en pleine saga du clone, et j'ai eu directement envie d'aller tout découvrir, depuis le début.
Il faut avoir l'argent, le temps et l'envie pour cela. Ce qui n'est pas donné à tous.


Citation:
Comme Quesada qui pense qu'un Peter Parker célibataire est le "meilleur" Peter qui soit (car il fait de son expérience de lecteur une généralité), tu fais de ton expérience, ton vécu de lecteur, une généralité... Qui ne fonctionnera que sur les lecteurs qui auront réagis comme toi, mais c'est loin d'être tous.
Non, je ne fais pas de mon cas une généralité. Je fais part de mon ressenti et si d'autres le partagent, ont le même, tant mieux. Sinon, tant pis. Je crois que c'est le cas de beaucoup de gens qui s'expriment ici.
Je ne définis d'ailleurs jamais une période meilleure qu'une autre. Je compartimente beaucoup mes lectures, ça me permet de les apprécier sans avoir à toujours chercher à savoir qui a mieux travaillé.


Citation:
S'il on veut écrire autre chose... Pourquoi écrire sur ces personnages alors ? Autant créer de nouvelles séries (ce que Hickman aurait pu faire en indé) plutôt que vouloir tout changer.
Parce que Marvel le lui a demandé et l'a payé pour ça ?


Citation:
Ben... Si. Là je ne comprend pas en quoi ça ne faisait pas une franchise ?
Parce que personne n'avait un poste comme celui de Hickman, quelqu'un qui donne une ligne directrice à laquelle tous les autres auteurs de la franchise acceptent de se soumettre.
Je peux me tromper, mais je n'ai pas le souvenir d'un scénariste qui ait ainsi chapoté toute la gamme des titres mutants en n'étant pas un editor (ou un showrunner, prends le terme qui te convient le mieux). Aaron faisait son truc avec W&TXM, Remender pareil avec UXF, mais leurs séries ne communiquaient pas comme elles le font aujourd'hui. Il y avait même une forme d'hypocrisie dans la caractérisation des persos puisque Cyclope refusait de savoir ce que faisait la X-Force, alors qu'aujourd'hui Xavier valide toutes leurs méthodes et leurs missions.

Citation:
Je n'ai pas l'impression, au final, qu'Hickman pilote grand chose depuis Hox/PoX.
Ben, c'est quand même lui qui a établi que tous les mutants résident maintenant sur Krakoa, qu'ils en acceptaient les règles, qui sont gouvernés par le conseil, qui ont géré le cas Arakko, qui vendent la médecine krakoane, etc. Tout ça, c'est Hickman.
Et Duggan, Percy, Howard, etc. ont développé ces éléments de base.


Citation:
Hickman qui gère tout, c'est plus une fumisterie (et en plus il risque fort de partir et de ne jamais conclure ce qu'il avait prévu au final !)
ça, seuls les prochains mois le diront, certainement une fois Inferno terminé.


Citation:
Toute cette mythologie, il te l'explique dans un numéro. (le #11 ou #12 peut être de mémoire ? Je ne sais plus) Donc en fait c'est pas forcément un bon exemple d'intrigue qu'il développe à la Claremont, sur des mois, voire des années.
Mais Hickman et Claremont n'ont rien à voir : leurs écritures sont totalement différentes. Evidemment si tu attends de Hickman qu'ils développent ses intrigues de la même manière que Claremont, je comprends ta déception. Plus personne n'écrit comme Claremont car plus personne n'a eu la mainmise sur les X-Men comme lui, son run s'est étalé sur presque deux décennies, Hickman n'est là que depuis deux ans et avec un rôle totalement différent.



Citation:
Et là je ne vois juste pas le rapport avec le reste de ton post ? Que certains titres jouent sur les ellipses ne date pas de HoX/PoX.
Mais je n'ai jamais dit que ça datait de HoX/PoX !

Bon, écoute, ce n'est pas la peine d'insister. Je n'ai pas envie de me prendre le chou. On n'est pas d'accord, et sur un point assez simple au fond : tu n'aimes pas le style de Hickman et ce qu'il fait avec la franchise, les mutants; Moi, j'apprécie. Tous les arguments que nous déploierons n'y changeront rien, on ne fera que tourner en rond.
Réponse avec citation
  #1373  
Vieux 17/08/2021, 20h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Hickmann n écrit pas comme claremont mais parfois il semble lui aussi poser un truc sans savoir ce qu il va bien en faire et finir par ne plus y revenir
Réponse avec citation
  #1374  
Vieux 17/08/2021, 20h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source EW

Une interview des auteurs : ici.

Pour rappel, Jonathan Hickman se casse après Inferno...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1375  
Vieux 18/08/2021, 03h56
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il faut avoir l'argent, le temps et l'envie pour cela. Ce qui n'est pas donné à tous.
Je n'avais alors ni l'argent (avec mes 20 francs d'argent de poche à tout casser ), ni le temps (étant non seulement au collège, mais de surcroit pensionnaire)... Par contre, l'envie. Oui. A fond.





Citation:
Parce que Marvel le lui a demandé et l'a payé pour ça ?
Marvel lui a certainement laissé pas mal de liberté, mais ça n'empêche pas de se fixer certaines limites... Ce qu'il avait fait sur FF ou Avengers, ça secouait un peu les choses (voire beaucoup en fait), sans pour autant dénaturer les personnages et cracher sur la continuité.



Citation:
Parce que personne n'avait un poste comme celui de Hickman, quelqu'un qui donne une ligne directrice à laquelle tous les autres auteurs de la franchise acceptent de se soumettre.
Je peux me tromper, mais je n'ai pas le souvenir d'un scénariste qui ait ainsi chapoté toute la gamme des titres mutants en n'étant pas un editor (ou un showrunner, prends le terme qui te convient le mieux). Aaron faisait son truc avec W&TXM, Remender pareil avec UXF, mais leurs séries ne communiquaient pas comme elles le font aujourd'hui. Il y avait même une forme d'hypocrisie dans la caractérisation des persos puisque Cyclope refusait de savoir ce que faisait la X-Force, alors qu'aujourd'hui Xavier valide toutes leurs méthodes et leurs missions.
J'ai vraiment toujours eu la sensation que les séries X communiquaient entre elles, pas plus, pas moins que maintenant.


Citation:
Ben, c'est quand même lui qui a établi que tous les mutants résident maintenant sur Krakoa, qu'ils en acceptaient les règles, qui sont gouvernés par le conseil, qui ont géré le cas Arakko, qui vendent la médecine krakoane, etc. Tout ça, c'est Hickman.
Et Duggan, Percy, Howard, etc. ont développé ces éléments de base.
Bah, Morrison, par exemple, a changé le statut de l'école Xavier (qui est devenue une vraie école, ouverte à tous les mutants, et plus juste une sorte de camp de formation privé) et a bougé pas mal le statu quo (en tuant déjà dès les premières pages une quantité astronomique de mutants sur Genosha...) Et tous les auteurs de l'époque ont suivis. Je ne vois pas la différence en fait.



Citation:
ça, seuls les prochains mois le diront, certainement une fois Inferno terminé.
C'est officiel. Hickman s'en va après Inferno.



Citation:
Mais Hickman et Claremont n'ont rien à voir : leurs écritures sont totalement différentes. Evidemment si tu attends de Hickman qu'ils développent ses intrigues de la même manière que Claremont, je comprends ta déception. Plus personne n'écrit comme Claremont car plus personne n'a eu la mainmise sur les X-Men comme lui, son run s'est étalé sur presque deux décennies, Hickman n'est là que depuis deux ans et avec un rôle totalement différent.
Ah mais je répondais juste à ton argument sur Claremont. Je n'attend pas un "nouveau" Claremont, ni ne le souhaite même à vrai dire.




Citation:
Bon, écoute, ce n'est pas la peine d'insister. Je n'ai pas envie de me prendre le chou. On n'est pas d'accord, et sur un point assez simple au fond : tu n'aimes pas le style de Hickman et ce qu'il fait avec la franchise, les mutants; Moi, j'apprécie. Tous les arguments que nous déploierons n'y changeront rien, on ne fera que tourner en rond.

Non, justement, ça nous a permit de débattre de pas mal de choses, et ça ne se résume pas au style d'Hickman... Que j'ai aimé sur FF et Avengers, globalement.

Après, si tu veux arrêter là, soit.

Dans tous les cas, il semblerait que Hickman n'ait plus beaucoup de choses à proposer sur la franchise et qu'il préfère s'en aller sur un projet indé... Et j'en viens à penser qu'il aurait peut être du (et pu du coup) développer ses idées de HoX/PoX dans une série indé, qui aurait fait penser aux X-Men, sans être les X-Men. (un peu comme les Next Men de Byrne). Et là, du coup, il a grillé ces idées sur X-Men, chez Marvel, et ne pourra sans doute jamais conclure ça comme il le souhaitait au départ. Dommage, et pour lui, et pour ceux qui ont aimés HoX/PoX.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1376  
Vieux 18/08/2021, 08h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source EW

Une interview des auteurs : ici.

Pour rappel, Jonathan Hickman se casse après Inferno...
De ce que j'ai lu, je vois aussi que Jonathan Hickman annonce qu'il va arrêter l'écriture de titres mensuels des X-Men... mais poursuivre chez Marvel, son "Next Big Thing".

Je vois aussi qu'il dit qu'il envisage la révolution X-Men en trois actes, avec il y a peu les autres auteurs disant qu'ils veulent rester plus longtemps sur la première phase.
D'où son départ, à ce qu'il dit.

Cela reste de la comm', mais je me demande en fait si Jonathan Hickman ne profite pas du succès de la relance et de l'investissement des autres auteurs pour certes lâcher l'écriture mensuelle... mais en ayant la possibilité de revenir pour finaliser l'ensemble, ou relancer épisodiquement par une mini-série.

Je le comprends ainsi : il lâche l'écriture mensuelle, mais reste lié à Marvel, et pourrait ainsi pleinement, d'ici un ou deux ans, selon le succès de la franchise, revenir pour donner un coup de fouet - et laisser ensuite les copains gérer les conséquences.

Si c'est ça, j'avoue que ça me paraît assez pertinent.
Réponse avec citation
  #1377  
Vieux 18/08/2021, 17h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Marvel lui a certainement laissé pas mal de liberté, mais ça n'empêche pas de se fixer certaines limites... Ce qu'il avait fait sur FF ou Avengers, ça secouait un peu les choses (voire beaucoup en fait), sans pour autant dénaturer les personnages et cracher sur la continuité.
sur avengers.... je suis pas d accord...
Il fait de la JLA et Cap et Stark ne sont plus eux meme...
Réponse avec citation
  #1378  
Vieux 18/08/2021, 18h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah oui clairement faut jamais avoir lu un comics de Captain America pour l écrire comme il l écrit avant Secret wars
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1379  
Vieux 19/08/2021, 14h13
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source EW

Une interview des auteurs : ici.

Pour rappel, Jonathan Hickman se casse après Inferno...
Et il faut lire l'l'interview pour comprendre que, non, il ne se "casse" pas !
Bon sang, c'est fatiguant, ce genre de procès qu'on fait à Hickman. Hickman il a cassé les X-Men, Hickman il fait n'importe quoi, Hickman il respecte rien, Hickman il plante la franchise...

D'un côté, Marvel ne lui a pas posé de limites. Et quand il souhaite passer à une autre étape, oh, le vilain, il plante tout le monde. Sauf que non !

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
De ce que j'ai lu, je vois aussi que Jonathan Hickman annonce qu'il va arrêter l'écriture de titres mensuels des X-Men... mais poursuivre chez Marvel, son "Next Big Thing".

Je vois aussi qu'il dit qu'il envisage la révolution X-Men en trois actes, avec il y a peu les autres auteurs disant qu'ils veulent rester plus longtemps sur la première phase.
D'où son départ, à ce qu'il dit.

Cela reste de la comm', mais je me demande en fait si Jonathan Hickman ne profite pas du succès de la relance et de l'investissement des autres auteurs pour certes lâcher l'écriture mensuelle... mais en ayant la possibilité de revenir pour finaliser l'ensemble, ou relancer épisodiquement par une mini-série.

Je le comprends ainsi : il lâche l'écriture mensuelle, mais reste lié à Marvel, et pourrait ainsi pleinement, d'ici un ou deux ans, selon le succès de la franchise, revenir pour donner un coup de fouet - et laisser ensuite les copains gérer les conséquences.

Si c'est ça, j'avoue que ça me paraît assez pertinent.
Ben, il annonce quand même une série hebdo (qu'il va au minimum superviser) et un event (the next Marvel big thing). Donc, pour quelqu'un qui veut"lâcher", ça lui fait un agenda bien rempli.

Je ne comprends pas ces réactions à la suite des annonces de Substack, comme si tous ceux qui décidaient de rejoindre cet éditeur étaient des traîtes à la cause et plantaient tout le monde.
D'une, ils ont quand même le droit de chosir quelle direction ils souhaitent donner à leur carrière. Et de deux, la plupart ne lâchent pas leur travail actuel (seul Tynion passe complètement à autre chose).
Réponse avec citation
  #1380  
Vieux 19/08/2021, 17h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Si tu ne comprends pas qu'une partie de l'interview est de la communication avant tout juste après les annonces Sustack, c'est que tu es un grand naïf.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !