Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 03/05/2017, 12h44
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est connecté maintenant
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
(je suis même surpris de voir ces personnages, je pensais qu'ils étaient dans le pack Fantastic Four).
Je pense que ça fait partie des personnages dont l'appartenance à telle ou telle série est un peu floue.

Un peu comme Quicksilver qui apparaît à la fois dans les films X-Men et Avengers.

En tous cas, avec les Gardiens de la Galaxie, Marvel Studios réussi tout ce que la Fox n'a pas réussi à faire au cinéma avec les 4 fantastiques. Ils n'ont pas cherchés à rendre les trucs loufoques réalistes et ça marche quand même super bien.

Ils se permettent même un sous-entendu très appuyé aux 4 fantastiques de la FOX : "On est pas des amis, on est une FAMILLE !".

Sinon, pour ma part, j'ai revu le 1er récemment et je pense que je préfère le 2. La menace principale est plus subtile, les personnages sont mieux développés et l'humour fait mouche quasiment à tous les coups alors que sur le 1er, ça me paraissait un poil forcé par moment.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 03/05/2017, 23h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 05/05/2017, 10h29
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'aimerais voir le Nova Corps en action dans le 3.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 07/05/2017, 11h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Today!
Marre de devoir éviter les spoilers...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 07/05/2017, 19h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pas de surprise, surtout pas de surprise. Les mêmes et on recommence.
Pour éviter de perdre le capital sympathie né du 1er opus et ne pas trop décontenancer, James Gunn a ressorti tout ce qui avait fonctionné mais sans plus. Certes, ça fonctionne dans l'ensemble et le film va avoir du succès mais c'est sans grande originalité.
Au moins, il évite l'écueil des #2 de Marvel Studios, que ce soit Iron Man 2 et Age Of Ultron (je vous fais grâce des 2 Thor, franchise pour laquelle tous les espoirs reposent pour 3ème chapitre en fin d'année), suites repompes des #1 sans âme, seul Winter Soldier s'en était magnifiquement sorti (le changement de temporalité ayant joué pour éviter les répétitions).
Marque de fabrique de Marvel Studios (qui ne l'a toutefois pas inventé), l'humour est encore (trop) présent. Dommage, comme pour Doctor Strange, l'humour pas drôle est encore de sortie (sérieux Drax a une autre utilité durant le film?) surtout que cette fois-ci il faut y aller grassement par moments mais n'est pas Deadpool qui veut (et pis c'est Disney, ça ne va plus loin qu'un petit pipi ou vomi). Heureusement, les autres personnages s'en sortent bien mieux et celui qui a la palme est Rocket, résultat d'effets spéciaux (concluez-en ce que vous voulez). Sinon, pour le chouchou initial, Groot, c'est assez limité et moins "touchant" que la 1ère fois mais il y a toujours ce capital sympathie.
Tiens, en parlant de personnage, difficile de ne pas causer de celui invisible mais tellement présent : la musique. Autant, elle s'intégrait dans le 1er volume assez bien, ici c'est parfois forcé. Comme il faut surfer sur le 1er film, la 1ère scène en est un condensé de ce qui va plus ou moins bien fonctionner durant le film : tels des chirurgiens qui vont opérer, les Gardiens ont besoin d'une musique de fond pour combattre. WTF??
Après, la musique est aussi un moyen pour les personnages de marquer leur évolution mais trop de références par moments tue la référence. Tiens au passage, Star-Lord ne peut avoir connu Pamela Anderson vu son âge lors de son départ sur Terre...
Si je parle d'évolution, il faut aussi parler du socle principal du film : la relation pèreS-fils qui permet d'apporter du pathos sans que ce soit trop larmoyant mais ce n'est pas toujours très glorieux dans toute sa gestion. Pour toi qui as hurlé devant Martha (quand pourtant ça fonctionne vu la symbolique), paie ta tumeur, tu ne l'as pas volé (mais tu ne te plaindras pas ici à coup sûr). Il faut ce ressort pour permettre le renversement de situation qui doit forcément arriver. A la limite, ce manque de classe dans l'intrigue permet au film de rebondir et retrouver les fondamentaux (la vraie famille, tout ça...). Surtout que ça appuie beaucoup sur cela et il y a des personnages qui y vont à vitesse grand V. Putain mais Nebula quoi... Il faudrait savoir combien de temps s'est écoulé depuis le 1er film mais bon Thor est bien capable d'apprendre l'humilité et de redevenir digne en 24h alors...
D'ailleurs, cette orientation de l'intrigue du film a plutôt été bien gardée par les bandes annonces qui préfiguraient plus un autre vilain et limite une expansion du Marvel Universe. Ce n'est pas le cas. C'est presque un regret car ce film n'apporte pas sa pierre à la trame qui dessine dans les films Marvel Studios. Par contre, cette singuarité permet au film de s'apprécier en lui-même (voire juste avec le diptyque GotG car c'en est le prolongement).
De plus, il ne faut pas compter sur les 5(!?!) scènes additionnelles pour cette expansion car, hormis 1 qui préfigure plus le 3ème opus logiquement, les autres ne font que surfer sur l'humour (toujours l'humour), j'excepte une qui ne parlera pas aux non-lecteurs vu l'esquisse de groupe montrée tant elle est bouffée par la présence d'un acteur et les personnages montrés sont assez loupés car éloignés du matériel d'origine.
C'est plus le caméo de Stan Lee qui est assez énorme limite expliquant tous ceux des autres films. Par contre, je pensais que ce type de personnages était dans la sphère d'influence de la Fox car plus estampillé Fantastic Four pour moi.
Après, le film gère plutôt bien son rythme, sans temps morts. Kurt Russel (seule vraie trouvaille avec Mantis plus limitée par son gimmick) est assez énorme jusqu'à un certain point. Je regrette même qu'il n'y ait pas eu d’échanges avec un ancien acolyte, c'eut été savoureux.
Ca continue d'avoir son identité propre très marquée 80's mais à trop vouloir privilégier la forme (musique, humour, psychologie des personnages trop marquée pour évoluer) histoire de prolonger ce qui a fonctionné la 1ère fois, la prise de risques est trop minime.
J'ai préféré le 1 car, à l'époque, il y avait de la surprise dans la gestion de tous ces éléments mais ça ne m'a dérangé d'avoir le même plat avec les mêmes ingrédients. Quand c'est bon, c'est bon : c'est juste que le palais a déjà tout intégré et que le cerveau est en alerte après le plaisir d'il y a 3 ans toujours trop vivace pour ne pas voir que James Gunn avait la même recette sans essayer de se renouveler.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 07/05/2017, 19h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je te rassure, oui perso, je trouve le coup de la tumeur TRES TRES mauvais. Genre une idée débile même. Ce n'est pas réservé qu'à Martha. ^^
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 07/05/2017, 19h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Sinon, cool de voir que DnA ont été remerciés au générique pour leur taf et pas cet imposteur de Bendis. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 07/05/2017, 23h18
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Heureusement, les autres personnages s'en sortent bien mieux et celui qui a la palme est Rocket, résultat d'effets spéciaux (concluez-en ce que vous voulez).
Et Bradley Cooper aussi quand même...
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 07/05/2017, 23h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oui mais en vf c'est difficile.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 08/05/2017, 02h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ce cameo de Stan Lee... °°
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 08/05/2017, 11h37
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Genre c'est la classe ultime? Et genre on adorerait voir ces persos plus souvent?
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 09/05/2017, 13h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Alors après l'avoir digéré je peux affirmer sans détours que je n'ai pas aimé ce film.

Son problème est le trop : un humour trop lourd et trop utilisé, paradoxalement les moments sérieux le sont trop aussi, et que dire de ce pathos? Trop présent une fois de plus.

Je me souviens avec nostalgie de cette scène mythique du #1 où Quill perturbe Ronan avec ses pas de danse, énorme! Alors pour citer le film : "dans la vie il y a ceux qui dansent et ceux qui ne dansent pas", et cette suite n'est pas dansante, on passe d'un rythme endiablé à un mauvais slow.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 09/05/2017, 13h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Peut-être mettre des balises spoil, non?
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 09/05/2017, 15h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Alors après l'avoir digéré je peux affirmer sans détours que je n'ai pas aimé ce film.

Dernière modification par HiPs! ; 09/05/2017 à 15h53.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 09/05/2017, 16h24
Avatar de Butters
Butters Butters est connecté maintenant
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Guardians Of the Galaxy - The Moovie! scarletneedle Moovies 779 22/01/2016 19h22
Guardians of the Galaxy: Galaxy’s Most Wanted #1 scarletneedle Singles 0 18/04/2014 19h00
Guardians Of The Galaxy #19 scarletneedle Singles 16 25/10/2009 12h27
Guardians of the Galaxy #9 scarletneedle Singles 4 17/01/2009 11h37
Guardians of the Galaxy #8 cytrash Singles 3 29/12/2008 13h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !