Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 30/10/2006, 22h43
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
pour une fois je suis assez d'accord.
le supreme de moore était surement très bien, mais je n'ai jamais réussi à le finir...
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 31/10/2006, 01h33
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Non, je ne suis pas extrême, y a juste que je trouve cette série pas nécessairement mauvaise mais très surestimée.

En fait, je crois que c'est le fait que ce soit conçu avant tout pour faire bander les fanboys qui me laisse au mieux indifférent et qui au pire m'irrite grave. Pour moi, c'est trop souvent du comics en vase clos qui brasse des tonnes de références pour créer une complicité avec ses lecteurs, mais cette complicité ne m'intéresse personnellement pas.
De plus, tout ce que je trouve réussi dans Planetary, Ellis l'a déjà fait en mieux dans Stormwatch.

Pour le même type de raisons, Supreme est une des travaux de Moore qui m'intéresse le moins. D'ailleurs, je ne suis jamais parvenu à le finir.
Je vais me faire l'apôtre de la naïveté niaise, mais d'où te viens cet argument que Planetary est avant tout un projet formaté pour plaire aux fanboys, et beaucoup moins un plot général qui se dévoile petit à petit dans des épisodes qui se suffisent en apparence à eux-mêmes? Je t'avouerais que je ne comprends pas ce que tu entends par "du comics en vase clos". Manque d'ambition, manque d'ampleur, manque de répercussions scénaristiques sur la ligne éditoriale, manque d'une approche sociétale de l'archétype iconique du super-héros (nan, je déconne... )?
Juste une remarque, sur les fanboys à qui la soupe est servie: en l'espace des 8 ans qu'a mis le titre pour arriver à sa (presque) fin, la soupe a eu le temps de refroidir. Comment comprendre la fidélité des lecteurs restés jusqu'au bout? Acharnement? Bêtise? Manque d'ambition (bis) dans leurs lectures, l'évolution de leurs goûts et de leur approche du medium? Personnellement, j'y suis resté parce que les idées développées m'ont plu, que je n'ai jamais eu l'impression que Warren Ellis se moquait de moi, à mesure que le titre avançait, faisant un travail remarquable à chaque numéro, malgré l'écart temporel entre, et l'évolution de l'appréhension du medium que cela suppose chez le créateur, parce que j'ai découvert Stormwatch après Planetary, peut-être, ça ne m'a pas blasé et fait souligner les points de concordance et les idées déjà développées ici et là, et parce que je voulais lire la fin, évidemment.
Une fin qui ne m'a pas déçu, mais, je ne sais pas, la logique se déroule, implacable, sous nos yeux, et c'est fini. Il reste l'épilogue, mais il n'est pas prévu avant mi-2007.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 31/10/2006, 02h28
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Je vais me faire l'apôtre de la naïveté niaise, mais d'où te viens cet argument que Planetary est avant tout un projet formaté pour plaire aux fanboys, et beaucoup moins un plot général qui se dévoile petit à petit dans des épisodes qui se suffisent en apparence à eux-mêmes? Je t'avouerais que je ne comprends pas ce que tu entends par "du comics en vase clos".
Hein ? Heu... Hein ?

Je vais me faire l'apôtre de la naïveté niaise, mais d'où te vient cette cécité ?

Evidemment que Planetary est une série de geeks pour les geeks.
Et c'est pas forcément une critique, c'est juste le constat d'une évidence.
Heureusement qu'on a le droit de kiffer Planetary, comme on a le droit de kiffer Kill Bill, Venture Bros ou tout projet d'une qualtié respectable, même quand ils ne sont en définitive que les manifestations de créateurs qui délirent avec leurs kifs d'ado, leurs références et leur sens du cool.
Ca a un côté Cecil B. Demented : ça va pas pisser loin, mais les gars qui font ça me sont sympathiques et de toute façon, ça a un côté teenage manifesto qui rend toute dure une partie de centre d'appréciation des concepts, mais je suis tout à fait conscient que c'est la partie "fanboy".

Encore une fois, j'aime vraiment bien Planetary, mais faut pas déconner, je sais pourquoi j'aime : parce qu'il y a du kungfu, des monstres, des pulp-heroes, du gunfight, des mutants, des cowboys, que c'est pas trop mal écrit et joliment dessiné.
Maintenant, me fais pas croire que l'intérêt de Planetary sont son intrigue, son intelligence ou sa portée médiumnique.

Et puis merde, pourquoi on parle de Planetary ?
C'est pour son jugement sur Supreme que Zen Arcade mérite sa fatwah du cul.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 31/10/2006, 10h44
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Je vais me faire l'apôtre de la naïveté niaise, mais d'où te viens cet argument que Planetary est avant tout un projet formaté pour plaire aux fanboys, et beaucoup moins un plot général qui se dévoile petit à petit dans des épisodes qui se suffisent en apparence à eux-mêmes? Je t'avouerais que je ne comprends pas ce que tu entends par "du comics en vase clos". Manque d'ambition, manque d'ampleur, manque de répercussions scénaristiques sur la ligne éditoriale, manque d'une approche sociétale de l'archétype iconique du super-héros (nan, je déconne... )?
Je ne dis pas qu'il manque quoique ce soit à Planetary, je dis juste que ce qu'on y trouve m'intéresse plus que moyennement.

Pour l'idée du comics en vase clos, c'était juste pour illustrer le fait que Planetary tourne sur des références communes entre l'auteur et ses lecteurs, des références parfois issues de la culture populaire en général mais surtout issues de la culture comics en particulier. Si tu fais lire Planetary à un gars qui n'est pas versé dans la culture comic, il ne va pas capter grand chose (d'ailleurs, c'est ce qui est arrivé à un ami à qui je les ai prêtés. Comme moi, il a pas mal accroché au premier tpb mais il a complètement buté sur le deuxième tpb, qu'il a trouvé complètement illisible).

Personnellement, je ne suis pas tombé dans le comics quand j'étais petit, et encore moins dans le comics super-héroique. Le super-héros, même si j'éprouve une véritable affection pour le genre, c'est une pièce rapportée.
Ca influe sans doute sur le fait que le jeu sur les références, la méta-bd superhéroique, ce n'est pas vraiment ce que je recherche même si ça peut me plaire ici ou là quand c'est utilisé non comme sujet principal mais comme une couche de sens supplémentaire (genre Watchmen évidemment).

En gros, pour moi, le superbe épisode #44 de Stormwatch est tout à fait suffisant et Planetary n'en est qu'une espèce d'excroissance inutile.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 31/10/2006, 10h45
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
C'est pour son jugement sur Supreme que Zen Arcade mérite sa fatwah du cul.
Nyark nyark...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 31/10/2006, 12h01
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
planetary c'est un plaisir simple, autoréférenciel à outrance comme la dit la secrétaire à juste titre, qui pour moi marque le genre, et qui en effet n'intéressera pas les autres. alors après c'est vrai que le stormwatch #44 était parfait, et je maintiens que de toute façon cette série est la meilleure d'Ellis dans le genre, et peut être même tout court, mais pour tout ceux qui aiment ces thématiques là Planetary est un must qui restera.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 31/10/2006, 12h42
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par satan666
pour une fois je suis assez d'accord.
le supreme de moore était surement très bien, mais je n'ai jamais réussi à le finir...
Je te rassure lui non plus.

Pour planetary je le repete c'est trop référentiel pour être considéré comme sa meilleur oeuvre... comme KIll bill serait trop référencé aussi pour être le chef d'oeuvre de tarantino.

Mais bon ça reste bon......
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 31/10/2006, 13h15
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Ouais, enfin, ce n'est pas une discussion sur le meilleur boulot d'Ellis, c'est une discussion sur Planetary; doit-on forcément juger le titre à l'aune de tout le boulot scénaristique d'Ellis?

Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Encore une fois, j'aime vraiment bien Planetary, mais faut pas déconner, je sais pourquoi j'aime : parce qu'il y a du kungfu, des monstres, des pulp-heroes, du gunfight, des mutants, des cowboys, que c'est pas trop mal écrit et joliment dessiné.
Maintenant, me fais pas croire que l'intérêt de Planetary sont son intrigue, son intelligence ou sa portée médiumnique.
Ciel, tu viens de niquer tous mes efforts pour ne pas paraître un geek irrécupérable!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 31/10/2006, 13h20
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Ouais, enfin, ce n'est pas une discussion sur le meilleur boulot d'Ellis, c'est une discussion sur Planetary; doit-on forcément juger le titre à l'aune de tout le boulot scénaristique d'Ellis?
D
flute j'ai confondu avec la discussion qui y ressemblait sur le meileur taf d'ellis...
ceci dit le parrallèle vaut toujours... kill bill c'est jouissif mais niveau scénar et sentiments...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 31/10/2006, 13h29
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Certes. Quoique, niveau sentiments, certains numéros de Planetary restent forts, genre Science City Zero (#8) ou Magic and Loss (#10). Mais avec des fourmis mutantes géantes.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 26/11/2006, 00h17
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par emix6
Bon je n'ai lu que Gen13 pour le moment et je partage l'avis de The Fox.
Je trouve ça expédié...J'attends la suite pour réellment jugé mais bon pour l'instant je suis déçu:

SPOILER
ils sont activés d'une case à l'autre (même si plus ou moins justifié...) mais c'est surtout la fin qui me gêne: ils se prennent tous dans les bras genre on va s'en sortir ect...alors qu'ils viennent à peine de se rencontrer et n'ont partagé aucune expérience ensemble comme cela avait été le cas dans le vol1...
FIN DU SPOILER

Bref...J'attends vraiment la suite parceque là pour l'instant je suis très indécis!!
Ouais, ça m'a fait bizarre aussi. Et l'activation des persos est torchée (et dieu sait qu'elle est importante pour Fairchild ). Par contre Caldwell se débrouille bien, je suis surpris. Mais ca reste loin du fun de la 1ère mini :/

Un peu déçu aussi par le Wildcats (et surtout un peu paumé, c'est un reboot à zéro oui ou non?). Et bon, c'est pas une suprise, mais je préfère la vision de Casey.

Encore plus déçu par The Authority: il ne se passe rien, mais surtout, c'est moche. Cette utilisation de photo et surtout cette omniprésence de flou, c'est assez ignoble. L'ambiance colorée est par contre bien sympa. Mais pour du Gene Ha, argh, je ne regrette même pas qu'il soit là juste pour 4 numéros

La bonne pioche est donc Deathblow (la page où il se présente est très très sympa ): c'est sombre, c'est violent, il y a Ivana, ça va bien me plaire tout ça ^^
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 26/11/2006, 00h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fredeur of Hazzard
Ouais, ça m'a fait bizarre aussi. Et l'activation des persos est torchée (et dieu sait qu'elle est importante pour Fairchild ). Par contre Caldwell se débrouille bien, je suis surpris. Mais ca reste loin du fun de la 1ère mini :/

Un peu déçu aussi par le Wildcats (et surtout un peu paumé, c'est un reboot à zéro oui ou non?). Et bon, c'est pas une suprise, mais je préfère la vision de Casey.

Encore plus déçu par The Authority: il ne se passe rien, mais surtout, c'est moche. Cette utilisation de photo et surtout cette omniprésence de flou, c'est assez ignoble. L'ambiance colorée est par contre bien sympa. Mais pour du Gene Ha, argh, je ne regrette même pas qu'il soit là juste pour 4 numéros

La bonne pioche est donc Deathblow (la page où il se présente est très très sympa ): c'est sombre, c'est violent, il y a Ivana, ça va bien me plaire tout ça ^^
tout pareil sauf pour gen 13 que je ne fais pas et Midnighter que lui j'achete qui est un pur delire ennisien

Attendons Tranquility qui a l'air prometteur d'apres le one-shot Worldstorm

enfin tout le monde sait que les meilleurs comics Wildstorm ne sont pas dans la ligne Worldstorm mais vu que c'est le theme du topic.............lisez Desolation jones & The boys

et vivement Tranquility... zut deja dit...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 26/11/2006, 00h47
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Midnighter et Stormwatch: PHD, je ne les ai pas encore reçu (enfin je ne sais pas si le Stormwatch est sorti). Et Wetworks, je ne le fait pas.
Par contre pour Tranquility, j'ai pas du tout accroché à la preview dans le Worldstorm :/ (pourtant le principe est sympa). D'ailleurs je me demande ce qu'il fait dans le Worldstorm ^^
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 26/11/2006, 01h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
stormwatch vient juste de sortir
d'ailleurs à part le worldstorm déjà digéré faut que je les lise ces wildstorm (sauf gen 13 et deatblown pas faits)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 31/01/2007, 00h36
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je me promenais tranquillement dans l'alboum de Montpellier quand un vendeur peu scrupuleux, appellons le Gilles X, euh non on va le reconnaitre, plutôt X C. a réussit a me convaincre de me lancer finalement dans ce relaunch

Bref pour l'instant, à part le WildCATS sympa mais un peu intriguant certes, j'ai pu lire mon premier Deathblow : plutôt fun, d'Anda bon au dessin, faut voir comment ca évolue mais bon moi j'attends juste que ca tarte

Stormwatch PHD par contre c'est mon style de came! le coté simple humains vs Post humains à la team Achille ou Powers j'adore! il me tarde de voir ce que donne cette équipe

Bon mis à part ca j'ai rien compris à ce relaunch
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !