Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 27/06/2007, 11h58
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Master, dans sa voiture au colza, vous salue
UNE règle.

Faut pas abuser, non plus.

Ah, par contre, si un jour on pouvait me faire don d'une équerre, parce que je viens d'en comprendre l'utilité, là, à l'instant.
Utilise une feuille
Sympa les dessins, celui du compte Gourvy me plait bien.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 29/07/2007, 00h55
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Hop, quelques trucs avant de partir.

J'avais fait pas mal de tests pour Bakaria, un truc que je voulais faire en bd, mais au final, je travaille plutôt le scénar' pour en faire un scénar de film.










Hop, et ça, c'était pour la pin up Namor, faite à Calais, texte d'axlreznor.

Réponse avec citation
  #33  
Vieux 29/07/2007, 10h20
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
hey hey excellent la pinup Namor

et j'avais pas vu ceux d'avant mais c'est vrai que celui sur compte Gourvy est vraiment extra

tres chouette
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/09/2007, 22h17
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Master
Voir le message
Vu que tout le monde ouvre sa galerie afin de présenter ses pin-up et ses illustrations, je me suis dit qu'il fallait mieux suivre le mouvement avant de me retrouver tout seul avec mes mondes nullissimes.

Donc, oui, je vais vous présenter mes meilleures pin-up, qui, j'ose le dire, déchirent leur race. Certaines sont tout simplement brillantes de génie, si bien que l'on peut difficilement les regarder plus de 16 secondes sans laisser couler une larme d'émotion, heureux que l'on est de pouvoir admirer les premières oeuvres fondatrices du mouvement chipsiesque, premier réel mouvement artistique d'importance du XXIème siécle.

Bien que j'imagine déjà votre état une fois après avoir vu les chefs-d'oeuvres qui vont suivre, je me suis décidé à en rajouter une couche en faisant une sorte de making-of, explicitant le pourquoi du comment de la chose (je suis désolé pour ceux qui sauraient déjà tout sur la métamorphose de Ben Grimm, ils risquent de s'ennuyer un peu entre deux cris d'admiration à la vision des merveilles de là, juste après, machin, schtroumpf, carotte, ou pas).


Je commence donc, avec ma toute première pin-up, dont la qualité laisse à désirer, certes, mais vous savez ce que c'est quand on débute, on ne maîtrise pas encore toutes les bases au niveau perspective et anatomie.
Reste que c'est avec nostalgie que je me plais à contempler cette pin-up originelle, les soirs de pluie, au coin du feu, avec ma grand-mère Nix.
A noter que j'utilisais encore une planche A3 par dessin. Depuis, je me suis rendu compte que c'était quand même du gâchis, et j'en fais deux par planche. Mon arrière-arrière grand-père arrièré était écologiste.



Cette seconde pin-up est admirable à plus d'un titre. Outre le fait qu'elle présente un mouvement (et ce pour la première fois dans une de mes illustrations), on remarquera aussi que j'arrête d'accompagner le dessin de notes personnelles comme la date et l'heure de faisage (du grec "faisan"), ou encore l'année de naissance de mon frère ou même la date de crémation de ma soeur jumelle, comme le font encore bien des artistes (chose stupide, si vous me permettez d'être franc).



Une autre pin-up, où on pressent enfin le génie de l'artiste, c'est-à-dire moi. J'ai dessiné cette pin-up un soir de beuverie, en dix secondes -oui, je sais, c'est dur à croire quand on voit la qualité et la finesse du trait- alors que mon ami Joe prenait la décision de se raser une bonne fois pour toutes le torse.
Allez savoir ce qui fait que l'on trouve en quelques secondes l'inspiration et en arriver à ce concentré d'innovation et d'ingéniosité.
Comment en arrive t-on à croire réellement que tenir en équilibre est possible pour ce personnage? Ca tient en quatre mots: a-na-to-mie. Certes, j'ai un petit peu triché en observant mon ami Joe se balancer de branches en branches des arbres du parc municipal, mais ça reste un exploit inconsidérable. Je m'auto-applaudis pour le coup.




Pour cette pin-up réalisée là encore d'après modéle, j'ai utilisé pour un pinceau Raphaëlo 16.0 de la gamme 7777 en poil de Sartre, ce qui explique partiellement la pixellisation à même le dessin. Cette pin-up, plutôt humoristique (le côté caricatural de la chose ne vous aura pas echappé, j'imagine), a été réalisée en pleine rue et avec une prise de risque minime, mais qui pése quand même dans la balance: pour avoir le meilleur point de vue possible, j'ai dû me positionner en plein milieu de la rue pendant, oulah, sept bonnes minutes (j'ai eu du mal avec le sigle "interdit" du panneau de sécurité, je voulais un aspect réaliste mais tendant vers le cartoony), et ce, un dimanche après-midi, jour de forte affluence de voitures (j'en ai dénombré 2. 2! 2!!!).
Pour résumer, assez fier de cette pin-up (quoique, si c'était à refaire, je ferais le sigle "interdit" plus gros).




Aaaah, celle-ci me rapelle bien des souvenirs. Il s'agit d'une commande du Musée d'Art Egyptien, pour commémorer le cent-seizenaire de Tout-en-k'Amom.
La pose a été délicate à représenter, c'est pourquoi j'ai fais un petit tour sur internet et via google j'ai pû avoir un modéle de scribe, me facilitant le travail, puisqu'il se trouvait dans la pose exacte que je recherchais (c'est vraiment un coup de bol, d'ordinaire, il est rare de trouver pile poil ce qu'on cherche).
Grâce à cela, j'ai rapidement fini les crayonnés, encré par ordinateur et envoyé par mail mon travail, propre et nickel.
Pour la petite histoire, le dessin a tellement plu que le conservateur du Musée l'a encadré et exposé comme il le méritait, à côté du dentier en or de Jea'F III.




Une pin-up pour la pin-up du mois, que vous pouvez retrouver sur Buzz Comics, dans la rubrique A Vos Crayons.
L'objectif était de représenter un des héros de Fripon Magazine, célèbre bimestriel édité par Paninik Omics.
J'ai bien sûr choisi de représenter Faufilade-du-plancher, en plein effort physique.




L'enjeu de cette pin-up était de taille. Montrer la haine d'un personnage en évitant d'abuser des traits d'expression, grossiérement utilisés par tout les amateurs ne sachant pas comment rendre un regard expressif.
Vous remarquerez qu'il est plutôt démembré mais je suis plutot de l'école de l'exagération donc, ça me permet d'accentuer l'effet de colère, qui découle de la haine, en économisant en traits d'expression.
J'aime l'effet final, et comme Jack Kirby (oui, je connais Jack kirby, on est très amis depuis la semaine dernière où il a posé la main sur mon épaule en me disant "Elles sont où les toilettes, kiddo?") me le disait ce matin: "Je dois avoir un truc qui cloche au niveau de la prostate.", ce qui prouve par a+v que j'ai tout à fait raison et que Bill Mitchell a tort.



Les choses commencent à devenir sérieuses.
L'idée de cette illustration m'est venue en regardant ma salade de betterave.
Niveau encrage, j'ai commencé par les traits fins avant de détourer le personnage et vélo, afin de donner un style qui cachera les défauts de morphologie, et en plus je trouve que ça donne un trait plus nerveux, ce qui est une bonne chose dans ce cas de figure.




Premier gros plan d'un personnage, j'avoue que j'avais des craintes quand il m'a fallut passer cette étape importante. C'est un dessin réalisé d'après modéle (c'est évident, tous ceux qui connaissent ma grand-mère Gérald l'auront reconnu), d'ailleurs, puisque j'en parle, je conseille aux jeunes dessinateurs d'apprendre d'après modéle, et de préférence, sur des personnes souffrant de paralysie faciale, c'est beaucoup plus simple. Regardez avec ma grand-ma.



D'autres pin-up un peu plus tard.
J'adore!
A quand les nouvelles?
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 27/09/2007, 15h29
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
J'ai fait quelques trucs.

Beaucoup, en fait.

Mais, bon, pour trouver un scanner, c'est assez chaud.

Mais merci.

...

Tu es sure de pas vouloir quitter Namorlabien?
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 27/09/2007, 17h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
voles en un ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 27/09/2007, 22h45
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur


Pour repondre a la question de tandhruil en reput', j'ai pas beaucoup avance sur la rosace ces deux dernieres semaines< mais pas mal de pitits croquis ici et la< quelques scenars ou idees... et du monde nullissime.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 07/04/2008, 15h44
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Histoire de parler de ce que je fais en ce moment.

Ces derniers mois, y'a pas mal de trucs qui ont change dans ma vie, et comme d'habitude, ca m'a donne plein d'idees pour mes bd, je vous les presente vite fait via des photos prises, vu que, ben, pas de scanner, quoi.

Outre la Rosace (J'en suis a la page 26), je me suis attaque a trois nouvelles bandes.

La premiere, une bd a suivre en plusieurs episodes, est celle qui me fais le plus triper s'appelle Jacobo Job et conte l'histoire d'un humain du futur perdu dans une galaxie ou personne ne parle son langage.

C'est peint a la facon BillMitchell avec les memes peintures qu'il m'avait offert 5 ans auparavant.




L'autre bd en 16 episodes s'appelle Humanum. Un truc de science fiction aussi, mais plus serieux. Enfin je crois.



Et enfin, une histoire courte, complete, pas de titre encore, mais ca raconte ma rencontre avec alan moore, et prends place a Northampton, et c'est bien la premiere fois que je fais autant de travail au niveau des decors, pas peu fier de moi.





Voili, voilou...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 07/04/2008, 21h04
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 1 120
Tink change la caisse du Fauve
Euh, faut mettre des lunettes de myope pour voir clairement c'est ça le jeu ?
Sinon pour en revenir à ta galerie, ya vraiment des trucs que j'aime beaucoup !
Le post numéro 32 est plein de talent !
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com

Dernière modification par Tink ; 07/04/2008 à 21h18.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 07/04/2008, 21h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
c'est bien ce que tu fais monsieur mais change d'appareil photo

Non ss blague , ça m'a l'air vraiment intéressant alors tu peux pas nous montrer ça dans une qualité un tout petit peu meilleure??
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 07/04/2008, 23h17
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Merci, mais non, je tiens personnellement a ce que toutes mes oeuvres ne soient vues comme du vomi rose informe.

J'y travaille dur, alors respectez un peu s'il vous plait, le boulot de l'artiste pour rendre ses oeuvres le plus inattractive possible.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 07/04/2008, 23h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
il est biou ton flein.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 07/04/2008, 23h26
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
il est biou ton flein.
Il est biou ton flen.

Pour etre correct.



Buzz n'est plus fait pour les rigolos mon bon monsieur.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 07/04/2008, 23h48
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
classe tes dessins, du super bon
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 21/05/2008, 17h00
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Cimer.

Ouais, donc, hier soir, j'ai été touché par la (christian) grâce.

J'ai parfois pu sortir de grosses conneries sans aucun sens, mais autant d'un seul coup, puah.

Donc, ouais, j'ai écrit et dessiné, en une dizaine d'heure, un truc qui s'appelle "Le dernier jour de l'humanité (ou comment les têtes des Hommes se sont mis à exploser)". Pour le moment, ca fait 16 pages de 4 vignettes/page, mais c'est loin d'être fini.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mast'

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !