Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/11/2010, 06h06
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Hotspot, un french comique précurseur!

EDIT: Mon french comique s'appelle désormais Hotspot et sortira chez l'éditeur Aaltaïr.
Voir à partir de la page 5 pour la version finale.










J'ai commencé une sorte de wip de la création de mon french comique Programman, y'a une heure sur Facebook pour déconner à la base, je remets ici histoire de sauvegarder le truc.


Dans un élan de bonté et de magnanimité extrême, je vais partager mon processus de création pour cette nouvelle BD.


Première étape, le nom. C'est la chose la plus importante, ça donne déjà une grosse idée du ton de la série.

Il s'agira d'une série avec un seul héros, qui a tout les pouvoirs possibles, mais aléatoirement et sans savoir sur lequel il va tomber. Je pensais l'appeler Omniman, mais après recherche, c'est déjà pris.

Du coup, je suis parti sur un nom en jeu de mots, du genre Rugby-Man, Musul Man, Mytho Man, Amalgaman, Reclaman.


Vu que ce sera un jeune de dix huit ans/ ving ans, ça peut aussi être Flamboy Turboy, Colla Boy, Naboy, Lava Boy...


Je pensais à On/off boy, Switch boy, vu qu'il peut avoir des pouvoirs, ne peut plus en avoir, c'est assez sympathique. Ceci dit, ça fait pas assez "français". Dans l'idéal, je veux un nom qui sonne aussi bien français/ qu'anglais.

Alors, j'ai bien avancé en deux minutes, grâce à mon ami le dictionnaire de rimes, j'ai pu trouver une rime en ame: "Programme". Y'a pas l'air d'y avoir de héros qui porte le nom de "Programman", donc, bam, adopté, vendu!

Sinon, j'avais ProcèsverBoy.

On trouve aussi ici la première idée de costume. Je cherche toujours à poser des bases assez simples, et faire en sorte d'avoir le moins de choses à dessiner, ici encore, on va pas faire exception, peu de détails, un bon logo, et hop, un perso facilement reconnaissable.



Dernière modification par Mast ; 15/08/2011 à 22h44.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/11/2010, 06h19
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Alors, j'ai avancé un peu et trouvé un design qui me plaît bien, celui en haut à droite, avec le symbole "Marche", et je pense partir su le titre "on off" pour le premier épisode.
Quelques éléments de scénario, aussi, jetés à même le papier.
Par exemple, pour expliquer l'arrivée des pouvoirs de Programman, on pourrait imaginer qu'ils ne se déclenchent que lorsqu'il boit des boissons alcoolisées, ou du café, une boisson contenant un élément qu'il n'a pas pu ingérer pendant sa prime jeunesse.
Ah, et vu que Patrick est prêt à l'éditer et qu'il aime pas des masses Programman, on pourrait partir vers Zapboy, Zapman étant déjà pris par un perso de Mike Allred.

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/11/2010, 06h37
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Toujours à la volée, des dessins pour trouver le ton juste pour le costume.
J'aime définitivement le symbole en tout cas, je le garde, c'est parfait, même si ça rappelle celui d'Invincible, m'enfin, faudra affiner un poil plus tard.
Test aussi d'un méchant bidon pour voir un peu.
J'aime bien ce style à la Bryan O'Halley, c'est vivant, et ça cache vachement mieux les erreurs d'anatomie.
Là, je lis un peu pour trouver un peu les détails du scénar', c'est toujours un peu dur quand on part de rien comme ça, d'habitude, j'ai une idée qui rebondit sur un thème d'actu, un genre particulier de bd ou sur un thème de société (religion, écologie, politique...)
Là, tout de suite, je parcours le web à la recherche d'un truc inspirant, je veux un french comic avec du fond, peut être un truc qui réécrit à la fois l'histoire passée, et situé quelques années dans le futur.
Je veux aussi que ça soit bon enfant, mais je veux pas que ça se lise en 5 minutes.


Dernière modification par Mast ; 07/11/2010 à 06h50.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/11/2010, 07h30
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Une chose que je fais toujours, en général dans ma tête, mais là, je montre, c'est un mini-scénar, un fil rouge avec les grandes idées.
Ca donnerait un truc du genre: première page cryptique avec un scientifique (j'y reviendrais juste après), deux trois pages action combat, une séquence à la fac et à la maison du héros, une séquence ou il se fait alpaguer par le scientifique du début dans la rue, une séquence explicative des enjeux de la série, une séquence combat, le héros perd, le scientifique est capturé, et est ramené au président. Oui, parce que le méchant c'est le président.
Tout ça en 22 pages à raison de 4/6 cases par pages en moyenne.
J'explique le contexte dans l'image d'après.





Je fouillais sur le net pour trouver quelques idées.
Je me suis rappelé d'un article lu sur l'excellent blog de Jean Noel Lafargue à propos du texte de Gilles Deleuze paru dans le recueil Pourparlers, et qui indiquait que notre société, passait d'une société disciplinaire à une société de contrôle à partir des années 90.
http://www.hyperbate.com/dernier/?p=10966





En partant de ce postulat, on peut imaginer une uchronie, qui ferait que le président des années 90 avait pris bonne note de ces changements divers et variés, et commença à travailler à la création de super héros, avec les moyens du bord, afin de proposer une sorte de milice protectrice, mais sous les ordres du pouvoir exécutif.

Il faudrait voir ces gars plus comme des CRS, et y'en aurait pas des masses, une centaine tout au plus, un par département peut-être.

Zapman/ Hotspot/ Programman, bref, notre héros, n'est pas un héros gouvernemental.

Il serait né de l'union de deux super héros de la "première génération" fournie par le scientifique ci dessus au gouvernement.

Ceux ci l'auront abandonné pour X ou Y raison, et du coup, il est passé sous le radar jusqu'à éclosion de ses pouvoirs vers ses 18/20 ans (peut être à cause du wifi, du café, de l'alcool, bref, il y a un élément déclencheur à ses pouvoirs)

Ca nous donnerait un héros qui serait dans le civil dissipé, mal à l'aise, dans la moyenne, et du coup, ça crée potentiellement du mystère sur les origines de ses pouvoirs, ses parents, tout ça.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/11/2010, 08h19
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Hop, un dernier test niveau costume, avant d'aller au dodo.

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/11/2010, 11h14
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Je m'abonne à la discussion! J'attend vivement la suite !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/11/2010, 12h09
Avatar de Claire
Claire Claire est déconnecté
Maîtresse du donjon
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Un coin paumé
Messages: 60
Claire change la caisse du Fauve
Abonnée aussi, super intéressant !
__________________
Part of the Comixity and Lille Comics Festival teams
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/11/2010, 12h16
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 371
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Les idées ont fusé , cette nuit, à ce que je vois

Mais tu dors quand ?
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/11/2010, 12h40
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Il faudrait mettre tout ça en PDF.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/11/2010, 13h47
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
bonnes idées mais quelques éléments (milice de super héros, progéniture de 2 d'entre eux, président méchant) me rappellent un peu hunter killer..
mais je le vois bien sur un ton kick ass par contre.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/11/2010, 14h33
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
tiens marrant , ton personnage me rappelle étrangement qqchose ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/11/2010, 15h16
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
bonnes idées mais quelques éléments (milice de super héros, progéniture de 2 d'entre eux, président méchant) me rappellent un peu hunter killer..
mais je le vois bien sur un ton kick ass par contre.
Ha j'ai pas lu Hunter Killer, je vais zieuter ça, je finis juste un autre truc avant.

La motivation étant toujours là, c'est bon signe en tout cas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/11/2010, 16h48
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
C'est cool de partager ton processus créatif! Même si j'ai déjà pu le voir en live. Je trouve ça prometteur! Et puis, on sent que tu essaies de tenter des trucs à l'encrage.

Sinon, sans arrière-pensée, tu étais tout à fait sobre?
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/11/2010, 16h57
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
les grands visionnaires et l'absinthe....
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/11/2010, 17h05
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par wallyvega
Voir le message
C'est cool de partager ton processus créatif! Même si j'ai déjà pu le voir en live. Je trouve ça prometteur! Et puis, on sent que tu essaies de tenter des trucs à l'encrage.

Sinon, sans arrière-pensée, tu étais tout à fait sobre?
C'est une question qui ne se pose pas, voyons. Mais bon, un samedi soir à 4h du mat', quoi.

Alors, par contre, ça va devenir HOTSPOT, au final, et on va continuer à montrer en live le processus de création jusqu'à la sortie du truc chez Aaltaïr.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hotspot, mast'

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !