Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/10/2012, 17h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
urban Swamp Thing (Urban Comics)

Très belles éditions que celles d'Urban Comics pour Swamp Thing et Animal Man, l'éditeur ayant l'intelligence de sortir les deux volumes le même jour et d'indiquer dès le départ les liens entre les deux titres.

Swamp Thing est la série que j'attendais le moins : grand fan des prouesses d'Alan Moore sur le titre, je voyais d'un mauvais oeil, de loin, les critiques portant sur les changements de Scott Snyder sur la mythologie globale de la franchise. Pourtant, la lecture m'a rassuré, et j'ai beaucoup apprécié l'art du scénariste de modifier en profondeur le personnage tout en respectant complètement ce qui a été fait avant.
Finalement, ce premier tome est surtout une immense présentation des personnages et des concepts, Snyder s'attachant longuement à baliser chaque aspect de ses modifications et de ses nouvelles idées. Alec Holland est un personnage intéressant sous sa plume, et le maigre casting devrait normalement s'étoffer maintenant que les "choses sérieuses commencent".
De plus, Yanick Paquette surtout, Marco Rudy un peu, fournissent un très bon travail, avec des planches superbes qui donnent une ambiance très intéressante et prenante à l'ensemble. La construction de ses pages est parfois peu fluide pour le sens de lecture, mais je le pardonne vu la beauté des images et la force de l'atmosphère.

Globalement, Swamp Thing chez Urban Comics est un très bon début, qui prend le temps de poser ses marques et de dire clairement ce que la série va raconter. La course-poursuite va maintenant changer de sens, et je suis très intéressé par la suite !
De plus, le concept de lier autant la série avec Animal Man me plaît vraiment beaucoup, et la lecture de chaque titre à la suite l'un de l'autre est un véritable plaisir.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/10/2012, 17h24
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ils arrêtent ce tome à quel moment ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/10/2012, 18h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A l'épisode 7.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/10/2012, 19h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est dommage, ils auraient pu aller jusqu'au huit ou neuf, avec la fin du combat !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/10/2012, 19h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
L'idée était peut-être d'être au plus ou moins même niveau que Animal Man pour garder un équilibre. Là, à la fin des deux tomes, les deux héros sont conscients de leur menace, des dangers, et de ce qu'ils doivent faire pour combattre alors que leurs mentors sont au plus mal.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/10/2012, 19h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement, mais du coup tu perds quand même un peu la notion de récit complet, ce qui a mon sens aurait été peut être un peu plus vendeur et aurait permis de mieux lancer la série. Après je ne sais pas ce qu'il y aura dans les 10,11,12 car je me suis arrêté au #9 , est-ce que ca peut former un truc cohérent où ca coupe des arcs encore en deux ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/10/2012, 19h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Perso', je sais que terminer le récit sur
ça me donne très envie de lire la suite et je trouve que c'est une bonne fin pour un premier tome.
En un sens, le cycle de présentation s'achève, on rentre dans le vif.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/10/2012, 21h48
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bonne entrée en matière, ici aussi.
Le seul truc ennuyeux, c'est lorsque Rudy passe aux crayons. Non ce n'est pas abominable non plus, mais en comparaison avec Paquette, ça fait mal! Une baisse de qualité évidente!
En tout cas, ce road-movie est plutôt bien foutu, l'ambiance est pesante, Alec Holland est loin d'être monolithique et la menace qu'il affronte est on ne peut plus inquiétante.
Une bonne série horrifique, magnifiée par le sieur Paquette. Certaines de ses planches sont superbes (j'adore particulièrement celle ou Alec rêve de lui et Abigail dormant côte-à-côte, une merveille!).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/10/2012, 00h16
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ben moi j'ai beaucoup de mal avec Paquette donc je pense que je vais faire l'impasse en neuf pour Swamp Thing mais vais regarder Animal Man
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/10/2012, 00h56
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Pas mal, avec le petit clin d'oeil pour le " rite d'un printemps" de Moore, mais j'ai préfèré Animal Man niveau lecture.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/10/2012, 08h08
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ah ben c'est à ce moment là que j'ai trouvé que a série perdait beaucoup de son intérêt...
J'avais vraiment beaucoup aimé les épisodes 1 à 7, mais à partir du 8 j'ai trouvé que toute l'ambiance "survival horror" bien présente dès le départ avait complètement disparue au profit d'un truc bourrin qui avait perdu énormément d'originalité...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/10/2012, 16h57
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Excellent début de série en ce qui me concerne. Je ne chipoterais que sur un aspect, très mineur, et qui n'altère pas l’appréciation que j'ai du diptyque Animal Man/Swamp Thing :
Traduire Rot en Nécrose me semble un peu trop froid, nécrose étant dans le domaine médicale/biologique. AMHA, le traduire en Pourriture aurait eut plus d'impact, un peu comme le "méchante gerbe" de Manchette dans Watchmen. Après, "Pourriture" aurait peut-être fait plus fuir les lecteur

Après Doctor Who, voici une autre série dont l'image d'un môme vêtu d'un masque fait flipper.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/10/2012, 22h05
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Peut-on lire Swamp Thing séparément d'Animal Man ? J'ai bien compris que les deux étaient liés, notamment lors du prochain crossover mais je n'accroche pas du tout aux dessins de Foreman. Par contre, j'adhère et je suis fan du travail de Paquette. Quant au scénario, j'achète les yeux fermés dès qu'il y a Scott Snyder marqué dessus.

Donc voilà, j'aimerais acheter et ne pas passer à côté de ce Swamp Thing mais aurai-je un goût d'inachevé si je ne lis pas Animal Man ? Notamment sur la suite (pour ceux qui lisent la VO).

Merci !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 31/10/2012, 22h45
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Voilà une excellente nouvelle ! Je vais donc pouvoir réessayer SWAMP THING et essayer ANIMAL MAN en français.

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/10/2012, 23h10
galar galar est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 147
galar change la caisse du Fauve
Pas necessaire pour le T1 de lire Animal Man. Pour la suite, sans être indispensable, c'est clairement un plus. Et puis honnêtement, AM est loin d'être une purge

Citation:
Posté par potaille
Voir le message
Peut-on lire Swamp Thing séparément d'Animal Man ? J'ai bien compris que les deux étaient liés, notamment lors du prochain crossover mais je n'accroche pas du tout aux dessins de Foreman. Par contre, j'adhère et je suis fan du travail de Paquette. Quant au scénario, j'achète les yeux fermés dès qu'il y a Scott Snyder marqué dessus.

Donc voilà, j'aimerais acheter et ne pas passer à côté de ce Swamp Thing mais aurai-je un goût d'inachevé si je ne lis pas Animal Man ? Notamment sur la suite (pour ceux qui lisent la VO).

Merci !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
scott snyder, swamp thing, urban comics, yanick paquette

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Swamp Thing #34 scarletneedle Singles 2 12/08/2014 20h56
Swamp Thing #29 scarletneedle Singles 1 28/02/2014 23h21
Swamp Thing #18 scarletneedle Singles 0 07/02/2013 19h54
Swamp Thing #4 scarletneedle Singles 8 08/12/2011 18h12
SWAMP THING comics gourvy Ventes des Particuliers 0 12/04/2007 00h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !