Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/03/2013, 12h37
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Jerry Ordway: un petit sentiment d'amertume...

Tout d'abord,je ne sais pas combien nous pouvons être ici à connaître le blog du merveilleux Jerry Ordway...

Récemment,celui-ci est revenu avec un ton à la fois enthousiaste et aussi amer sur ses 15 dernières années dans le métier,depuis la fin de The Power of Shazam,sa dernière série régulière chez DC,arrêtée en 95.

Il explique pourquoi il n'a plus eu jobs réguliers ces dernières années ,notamment chez DC,qui a toujours été son "principal employeur" et ça m'a un peu peiné car je sais que son cas n'est unique et j'ai quand même l'impression que plus les années passent et plus les vétérans sont mis sur la touche.
Autrefois,un vétéran traversait le comic pendant 40 ans sans trop de problème,en général mais aujourd'hui...
Décidément je ne comprends pas ces jeunes rédac'chef,souvent sortis de nulle part aujourd'hui qui laissent des artistes sur la touche...alors bien sûr,il faut aussi donner sa chance aux nouveaux talents mais il y a un juste milieu.
Ces petits rédac'chef ne doivent pas oublier que leurs noms à eux passeront et seront oubliés(je veux dire....les éditeurs au chouette pédigré car ils étaient AUSSI scénaristes et/ou artistes est fini....je suis à peu près sûr que,sur ce forum,on peut citer plus facilement des éditors des 60's/90's que leur successeurs d'aujourd'hui pour la plupart) tandis que le nom des artistes,eux reste dans l'histoire du comic

Bref,j'arrête de m'étendre et vous suggère de lire le long post de Jerry Ordway qui est,à mon humble avis,l'un des meilleurs artistes de la profession:un solide dessinateur et surtout un superbe encreur.....un artiste complet qui pourrait en montrer à la plupart des artistes actuels qui sont souvent,il faut l'avouer,talentueux.mais à qui il manque cette folie instaurée par Kirby,Kane ou qui sais-je encore jusqu'aux Image Boys et qui a prévalu pendant plus de 30 ans mais je ne veux pas généraliser non plus.

Je lis mes BD superslip avec le même entrain que quand j'avais 5 ans mais souvent,je trouve les dessins "tristes"

http://ordstersrandomthoughts.blogsp...ver-fifty.html

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/03/2013, 13h21
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
C'est sûr que c'est triste de voir des auteurs, qui font de leur travail une vraie passion, ne pas être récompensés à leur juste valeur.
Ne serait-ce que recevoir un exemplaire quand leur travail est ré-édité ou toucher un pourcentage décent sur les ventes.
En dehors de Jerry Ordway, c'est d'autant plus injuste quand ce sont des personnages qui deviennent des franchises exploitées dans tous les médias : cinéma, télévision, jeux vidéos...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/03/2013, 14h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'adore Jerry Ordway mais achète très peu ses derniers travaux.
Qui achète Human Bomb ici en single?
Perso, je prendrai peut-être le tpb.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/03/2013, 14h23
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
C'est une fois de plus degueulasse...Mais bon, ça suit la logique quoi ...Enfin, la logique de non respect des gens et des auteurs dans ce cas là! Rien d'etonnant, malheureusement!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/03/2013, 14h35
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai lu. C'est triste pour un grand dessinateur comme Jerry Ordway. En même temps, je le vois dans le monde actuel du travail : passé 45-50 ans, tu passes pour un vieux con, même si tu as de l'expérience ou du savoir-faire (désolé de vous paraître désabusé ou pessimiste, mais je trouve qu'on vit dans une époque où on ne respecte pas les gens, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/03/2013, 14h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Et en même temps, la médiatisation de la bande dessinée est telle, que le nombre d'auteurs potentiellement publiables a du exploser aux Etats-Unis. Sans compter les auteurs étrangers qui s'y font de plus en plus publier par les éditeurs locaux. C'est normal qu'il y ait des perdants à ce jeu là. Le gateau à partager grandit sûrement moins que le nombre de convives attablés...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/03/2013, 14h39
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'adore Jerry Ordway mais achète très peu ses derniers travaux.
Qui achète Human Bomb ici en single?
Perso, je prendrai peut-être le tpb.
J'attends un éventuel TPB moi aussi mais si ça avait été du creator-owned,j'aurais également pris en single au préalable pour soutenir au maximum de mes petits moyens^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/03/2013, 14h45
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
J'ai lu. C'est triste pour un grand dessinateur comme Jerry Ordway. En même temps, je le vois dans le monde actuel du travail : passé 45-50 ans, tu passes pour un vieux con, même si tu as de l'expérience ou du savoir-faire (désolé de vous paraître désabusé ou pessimiste, mais je trouve qu'on vit dans une époque où on ne respecte pas les gens, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes).
Ouais, je suis carrément d'accord... On oppose les jeunes aux vieux, les hommes aux femmes, les croyants aux incroyants...

Alors qu'on vit tous dans le meme monde et que la situation de chacun influence la situation des autres... Mais je t'avoues que ça ne me fait plus rien... L'etre humain comportant une bonne dose de connerie en lui ( je me compte dedans bien sur) !


Il n'y a donc pas de raison pour que le comics soit hors le monde...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/03/2013, 18h02
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'adore Jerry Ordway mais achète très peu ses derniers travaux.
Qui achète Human Bomb ici en single?
Perso, je prendrai peut-être le tpb.
Ben moi !
Je prends toujours du Jerry ORDWAY!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/03/2013, 19h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est certes regrettable.
Mais pourquoi opposer les générations d'artistes entre elles ?
Et pourquoi descendre systématiquement le travail des "jeunes rédac'chefs" (comme s'ils n'avaient pas de talent) ?
Pour moi, il y a autant de talents aujourd'hui que dans les 60's ou les 50's (et autant de branleurs, d'incapables). Créer des compétitions entre les talents d'hier et d'aujourd'hui n'a aucun sens, quelle que soit le domaine artistique.

Il y a aussi des artistes qui, un jour, osent aller voir ailleurs, tenter des aventures plus risquées mais parfois avec succès. Ce n'est pas une fatalité de rester dans le mainstream. Des dessinateurs de comics géniaux ont tout plaqué pour tenter l'édition indé, la pub, l'animation... Pour parfois revenir plus fort dans les comics !

J'aime beaucoup Ordway, son style reconnaissable, très efficace. Mais il faut aussi que les séries qu'il dessine me plaisent. Il ne fait pas partie des dessinateurs dont j'achèterai tout ce qu'ils produisent.

C'est cruel, mais ce n'est pas tant la faute des editors que des fans qui, en décidant d'acheter, font ou défont des séries et ceux qui les réalisent. Nous, lecteurs, sommes aussi responsables de l'existence de ce que nous lisons.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/03/2013, 21h00
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Ce mec est une légende mais je ne comprend pas pourquoi il ne passe pas a une coloration classique ,c'est le gros soucis de Ordway depuis 15 ans la colo gâche tout ,
Le pire c'est que ses planches en noir et blanc sont superbes ,

Voila un layout de Ordway :







Et voila comment la colo gâche tout , il devrai être colorisé comme Francavilla ou Guy Davis , pas comme Breth Booth ,




Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Justice Society of America 028-02.jpg
Affichages : 456
Taille : 426,9 Ko
ID : 5576   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : OrdwayJSA80PageGiantpg7PG5399.jpeg
Affichages : 436
Taille : 462,8 Ko
ID : 5577  
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/03/2013, 21h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
DC aurait pu lui refiler une série des New 52, HAWK and DOVE par exemple, ça aurait peut-être duré plus longtemps.
Je n'ai pas compris que ORDWAY opposait les générations de dessinateurs moi ! Il dit surtout que les dessinateurs d'avant avaient du taf limite jusqu'à la fin, vers 75 ans alors qu'aujourd'hui, à 50 ans, on te laisse de côté.
Tout à fait d'accord avec lui et Bingham et Gammill etc...
Moi je demande qu'à acheter leur production mais si personne ne les emploi...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/03/2013, 21h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vrai qu'il y a un sacré paquet de dessinateurs des années 80 qu'on emploie plus alors que bon...... globalement........sans être méchant.......quand on regarde la prod actuelle......
L'ennui c'est que le père Byrne il refuserait certainement de dessiner des Joker tout pelés ou des cervelles de télépathes.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/03/2013, 23h19
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
Ce mec est une légende mais je ne comprend pas pourquoi il ne passe pas a une coloration classique ,c'est le gros soucis de Ordway depuis 15 ans la colo gâche tout ,
Le pire c'est que ses planches en noir et blanc sont superbes

Et voila comment la colo gâche tout , il devrai être colorisé comme Francavilla ou Guy Davis , pas comme Breth Booth

Entièrement d'accord avec Baboussa.

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/03/2013, 23h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
De quoi? D'être notamment méprisant avec Brett Booth?

C'est bien beau de vouloir défendre un artiste quel qu'il soit mais en profiter pour baver sur un autre quel qu'il soit n'est pas une démarche plus honorable que le sort actuel de Jerry Ordway de la part des Big Two. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un petit air de Glee Remy Lebeau TV 16 23/03/2015 20h09
Petit défi eddie2 Le Grand Jeu des Cases 12 05/02/2011 19h41
cherche infos :survivant (jerry ahern) fabrisio Arts, musique & bouquins 3 06/04/2009 15h12
Un petit jeu debile Algernon Backwash Liens 1 11/07/2006 12h50
petit jeu tony starck A vos crayons !! 45 08/05/2006 23h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !