Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 18/03/2014, 09h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé le run de Morrison sur Batman, mais Incorporated restera, à mon gout, le top de ce qu'il y a fait.

Génial.

Un peu tiré vers le bas par quelques fill-in dessineux un peu dérangeants, surtout en comparaison à un Burnham qui est ma révélation de ces dernieres années.

On regrettera aussi l'etrange choix d'intercaler un récit du Batman japon avant la fin de la saga, choix qui a failli me faire sortir du récit, malgré les qualités humoristiques de la court aventure du super héros nippon.

Et oui, il faut souligner le réel travail rédactionnel de la part d'Urban, impeccable, comme toujours.

Du grand art. La meilleure série kiosque s'arrete donc.

4/5.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 18/03/2014, 09h48
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Les épisodes dans le vol 2 ou Burnham se fait aider, vont être redessinés pour la sortie de l'absolute aux US. Il n'y aura plus de fill-in, tout sera de Burnham
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 18/03/2014, 13h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oh, putain, serieux ?!

C'est le genre de truc qui va me faire passer à la caisse direct, si Urban le sort en librairie.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/03/2014, 13h40
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ouais j'attends la version librairie pour finir Incorporated.

Jamais apprecié la quenelle Leviathan Strikes qu'Urban nous a fait passer!!!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 18/03/2014, 14h23
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Oh, putain, serieux ?!

C'est le genre de truc qui va me faire passer à la caisse direct, si Urban le sort en librairie.
oui en decembre aux US
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : twitter.jpg
Affichages : 516
Taille : 52,3 Ko
ID : 5941  
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 18/03/2014, 15h26
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Ouais j'attends la version librairie pour finir Incorporated.

Jamais apprecié la quenelle Leviathan Strikes qu'Urban nous a fait passer!!!
C'etait quoi deja le souci ?
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 18/03/2014, 15h35
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Il a été divisé en deux je crois, une partie dans une revue Batman et une dans le HS je crois.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 18/03/2014, 15h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Le one shot Leviathan Strike avait été découpé en deux (rien de gênant puisque c'était 2 épisodes qui se sont réunis dans un seul numéro) mais publié dans 2 batman Saga alors que Batman Inc était publié en HS...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 18/03/2014, 16h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah oui, oui je me rappelle, merci les mecs.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/06/2014, 13h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Batman saga HS 5

Ce cinquième hors série se consacre à 6 numéros consacrés aux super vilains de l'univers de la chauve souris.

Double Face: Ici, Tomasi et March exploite la dualité du personnage qui ne sait pas ce qu'il doit faire dans Gotham suite à la disparition de Batman. Un comportement qui rappelle celui du personnage dans No Man's Land.
Killer Croc: Bon, je dois dire que le passage de l'enfance de Killer Croc c'est quand même du vu et revu. Mais ce passage est indispensable pour comprendre la motivation de Croc, notamment sur la conclusion.
Poison Ivy: Là aussi on a de nouveau un flashback sur l'enfance du personnage qui est très classique. Plaisant à lire mais surtout à cause de la prestation graphique de Portella.
Man-Bat: Un récit qui contrairement aux autres se confronte au conflit entre Kirk Langstrom et sa femme devenue She Bat. Un récit qui s'inscrit parfaitement dans l'histoire raconté par Layman dans Détective Comics.
Gueule d'argile: Basil tente de se faire remarquer de la société secrète en effectuant une mission très spéciale. Un récit très bien construit par John Layman. Dommage que Cliff Richards soit aussi décevant niveau graphique.
Le Sphinx: Une histoire où Nigma va tenter de se venger d'un ancien gardien de l'asile d'Arkham. Bien construit et faisant référence à l'an Zero, ce numéro est très réussi.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 01/12/2014, 17h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
BATMAN SAGA Hors série #6



Citation:
UN RÉCIT COMPLET : DAMIAN, LE FILS DE BATMAN, PAR ANDY KUBERT ! Dans un futur alternatif, Batman est assassiné et le Joker fait une réapparition sanglante : c’est au dernier Robin, Damian Wayne, de reprendre le flambeau. Mais Gotham pourra-t-elle survivre sous la protection de ce petit-fils du Démon ? Une mini-série entièrement réalisée par le légendaire Andy KUBERT ! (contient les épisodes US DAMIAN: SON OF BATMAN #1-4)

Date de sortie: 14 novembre 2014 / Prix: 5.60 €
Citation:
Posté par Guts
Voir le message
Et puis, je ne sais pas si vous en avez parlé, mais j'ai eu un gros coup de cœur pour le batman HS 6 par Andy Kubert. C'est vraiment très très bon. Kubert est à l'aise au scénario pour cette histoire originale et intéressante. Mais surtout, Andy Kubert est un très grand dessinateur, l'un de mes préférés toutes générations confondues. La encore, il a fait un super travail.
Je l'ai acheté pour le prix....mais pas encore lu je n'arrive pas à me décider (d'autre lectures largement plus intéressantes). Par contre graphiquement cela a l'air superbe. Par contre les retours sur le scénario étaient mitigés pour ceux qui l'ont lu en VO.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 01/12/2014 à 18h11.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 01/12/2014, 17h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
A l'époque, j'ai trouvé cela très mauvais : Kubert déchire au dessin mais il prouve que ce n'est pas un scénariste.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 01/12/2014, 18h00
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
On en crie pas au génie en lisant le scénario. Mais voilà, ça se tient bien et ça m'a permis de profiter au maximum de la beauté visuelle sans être dérangé par un scénario raté.
Oui, le plaisir est essentiellement visuel mais ça fonctionne parfaitement avec moi sur ce coup là.
Remonte cette lecture de quelques crans dans ta pile, fais moi plaisir !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 01/12/2014, 18h07
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
A l'époque, j'ai trouvé cela très mauvais : Kubert déchire au dessin mais il prouve que ce n'est pas un scénariste.
Je te trouve un peu dur sur ce coup là.
Ce n'est quand même pas si mauvais par rapport à tout ce que je peux lire dans mes magazines de comics chaque mois. Des histoires souvent écrites par des scénaristes chevronnés de surcroit.
Et puis, il dessine beaucoup mieux qu'un paquet de scénaristes (un peu facile comme argument )
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 02/12/2014, 18h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Bon je l'ai lu aujourd'hui et je rejoins Scarletneedle car j'ai trouvé cela très moyen.

Andy Kubert est un excellent dessinateur (encore de superbes planches même si j'ai trouvé la colorisation un peu pale) mais un piètre scénariste. Je pense que le sujet était un peu trop gros pour lui.

Il faut dire que Morrison avait à chaque fois marqué les esprits et frappé fort avec son Batman/Damian du futur pour peu d'apparition au final. On ne retrouve rien de la vision de l'écossais dans le récit de Kubert. Il tente d'expliquer les ellipses de Morrison et se brule les ailes à chaque fois. Il y a peu de rythme et pas assez de tension. Il n'arrive pas à nous faire ressentir la colère et la folie de Damian.

Il manque également la représentation de Gotham et le support cast fait cruellement défaut, et quand il est présent on est frustré (le prêtre : une bonne idée mal exploité, Al Pennyworth, Bruce et Dick et surtout Talia et Ras Al Ghul qui font de la figuration honteuse). Le jeu de massacre sur certain personnage semble gratuit ou du moins la mort de certains personnages est soit mal amené soit mal exploité (même si je reconnais ma surprise sur la "mort" de Batman dans le premier épisode). On tourne les pages sans réellement être passionné mais sans s'ennuyer également.

Pour le prix cela vaut le coup mais c'est tout. Vite lu vite oublié. Il y avait mieux à faire sur un tel personnage (fascinant) et un tel univers.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman incorporated, batman saga, batman saga hors série, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SPIDER-MAN H.S (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 77 15/09/2015 12h20
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 17h40
DC SAGA Hors-Série (Urban Comics) Hilarion Kiosque 35 31/10/2013 14h02
Batman Hors série, le Vengeur zaitchick Retro - Hall of Heroes 6 29/03/2010 18h30
Vente figurine Batman Hors Série Eaglemoss... Spidey01 Ventes des Particuliers 0 25/06/2008 14h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !