Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/06/2014, 16h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
critiques Doopiennes 206: Green team,X-Files,Avengers,Hellblazer,Deadpool, Q&Woody

CRITIQUES DOOPIENNES N°206

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….plus de trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
Certifié forumer aux goûts comics les plus aberrants lors du buzzawards 2013 !!



QUANTUM & WOODY vol 2 : IN SECURITY



(Asmus/ Doyle )

Le premier volume était assez sympathique mais plutôt conventionnel. Néanmoins on pouvait déceler une amélioration au fil des épisodes. Le deuxième tome de cette série allait-il transformer l'essai ?

Le pitch :
Quantum & Woody se retrouvent par des circonstances assez bizarres mêlés à une sorte de secte suprémaciste, complotiste et armée jusqu'aux dents qui croit que le gouvernement veut se débarrasser d'eux! Le pire, c'est que leur héros préféré et leur modèle, c'est Quantum !

Okay, c'est juste excellent !
Après quelques petits soucis au démarrage, l'histoire décrite par James Asmus est vraiment réussie. C'est quand même particulièrement difficile de faire un comics humoristique avec des super-héros. Slott y est arrivé sur Miss Hulk (avant de s'égarer sur Spider-Man), Priest l'avait fait avant lui, Joe Kelly sait le faire, et James Asmus n'a pas à rougir devant eux avec sa version tout en caricature de cette secte, qui voit donc que son modèle de héros est…un noir. Il y a des punchlines qui fonctionnent à merveille, des comédies de situation vraiment drôles, bref, on passe un excellent moment. Les deux personnages principaux sont toujours aussi différents et en opposition, mais en dehors de la farce et de l'humour, Asmus réussit à faire évoluer ses protagonistes d'une manière assez impressionnante. Et c'est à mon sens là que réside la véritable réussite de ce volume : en dehors de la pantalonnade, le scénariste traite finalement de sujets graves comme…la différence et la vision d'autrui. Et ce n'est même pas si caché que ça. Les deux personnages secondaires que sont la fille clone et la chèvre ne sont pas de la partie cette fois ci et pourtant, leur apparition suffit à donner un véritable plus à une série qui ne manque pas d'atouts.
La mission qui devait être au départ facile se retrouve être une mission suicide, bien évidemment, et avec leur air de ne rien comprendre, finalement, ce sont nos deux héros qui vont "à l'insu de leur plein gré" trouver une résolution au conflit, en dévastant tout sur leur passage, aussi bien les militaires, que les suprémacistes mais surtout les clichés !
Les dessins sont en revanche le petit point faible de la série. Comme dans l'arc précédent avec Tom Fowler, le style de Ming Doyle (un peu bancal à mon goût) n'est pas assez rond et développé à mon goût pour ce type de série, sur laquelle une Luppacchino ou un Marcos Martin feraient des merveilles. Le choix de prendre un dessinateur au style plutôt indépendant (avec un langage corporel trop exagéré et des expressions sur-dessinées) est à mon avis la seule faute de goût de ce Quantum & Woody qui se place avec ce numéro dans la liste des séries dont je veux absolument connaître la suite.



et demi.

C'est drôle, fin et surtout très recommandé. On n'est loin d'un comics à l'humour gras et provocateur. On se trouve plutôt ici dans un ton léger qui soulève pas mal de problèmes beaucoup plus grave et qui les traite avec humour. Christopher Priest peut être rassuré, sa série est entre de bonnes mains.








AVENGERS : ABSOLUTE VISION vol 2



(Stern/ Milgrom,Ditko,Hall,Infantino )

Après un premier volume très décevant, ce ABSOLUTE VISION allait-il relever le niveau ?

Le pitch :
La Vision est mécontente. Elle trouve que le monde va mal. Mais depuis que l'ordinateur de TITAN lui a augmenté ses capacités, il pense pouvoir faire plus… Et pourquoi pas contrôler la Terre ?

Bon, c'est toujours agréable de voir des épisodes inédits publiés en TPB, mais clairement, ce deuxième volume est aussi poussif que le premier. Alors que la majeure partie de l'équipe se trouve impliquée dans le crossover des Guerres Secrètes, Vision lui manigance pour devenir le chef de l'équipe et lance une bataille contre les spectres noirs. Si les relations entre les membres de l'équipe sont assez correctes, c'est quand même très long et il ne se passe pas grand-chose. Encore une fois, les menaces paraissent très fades et c'est un peu pénible à lire. Après le crossover avec les spectres noirs, on a droit à un annual qui a une particularité puisque Steve Ditko est encré par Byrne. Cela donne un combo assez intéressant, avec un mélange des deux styles, mais sincèrement, le scénario est tout pourri et ennuyeux au possible. D'ailleurs, je ne m'en rappelle même plus (un truc avec Arnim Zola). L'ennui c'est que les épisodes sans tension s'accumulent et qu'on a vraiment hâte que ca décolle. Malheureusement, une longue saga avec les éternels et maelstrom se présente à nous et elle souffre des mêmes problèmes qu'auparavant. Une menace sans grand intérêt et quelques scènes à la limite du ridicule (comme quand Hercule joue de la guitare). Il faut dire que depuis le début, on n'est pas vraiment aidé avec Joe Sinnott qui fait ce qu'il peut pour améliorer les layouts tout pourris de Milgrom, décidément pas à sa place pour les séries d'équipe.
Après ce long long long combat, Milgrom est remplacé par Bob hall et c'est un peu mieux, même si cela reste moyen. C'est là que les vengeurs se battent contre le paladin et les blood brothers dans deux aventures encore sans intérêt. ON en arrive désormais à l'arc Absolute Vision, qui est quand même le titre des deux TPB et qui en fait n'est contenu que dans les deux derniers épisodes (on s'est donc mangé globalement une trentaine d'épisodes assez moyens pour être gentil) juste pour ça. La résolution est du même niveau que le reste, une intrigue poussive et des dessins moyens.
Je suis véritablement déçu. Stern est lourdingue dans ses dialogues et les relations entre les personnages, si elles fonctionnent parfois, deviennent souvent assez lourdes. Le scénariste a énormément de mal avec ses méchants qui sont au mieux risibles. L'arc avec maelstrom et les eternels est assez imbuvable d'ailleurs.
Que dire des dessins ? Ben c'est du Milgrom en roue libre, qui laisse tout faire à son encreur et qui n'arrive pas à gérer l'espace et le mouvement dès qu'il a plus de quatre protagonistes à dessiner. L'encrage de Sinnott n'arrange rien, enfin un peu.





Bon, globalement c'est assez moisi. Ces deux TPB ont quand même le mérite de nous proposer des épisodes souvent inédits en VF mais la qualité est trop peu souvent au rendez vous pour que ce soit un achat conseillé.


MARVEL SAGA 2 : DEADPOOL KILLS DEADPOOL



(Bunn, Hickman/ Espin,Chamberlain )

J'avais vraiment beaucoup aimé les deux premières parties de la trilogie DEADPOOL KILLS THE MARVEL UNIVERSE et DEADPOOL KILLUSTRATED, avec une nette préférence pour la seconde.

Le pitch :
Après avoir tué tout l'univers marvel et tous les personnages de la littérature, Deadpool doit se rendre à l'évidence : il doit tuer toutes ses versions et peut être espérer devenir autre chose qu'un personnage de BD.

Ce dernier volet est raté pour plusieurs raisons évidentes : Deadpool n'a malheureusement pas assez d'incarnations fortes pour que ce soit rigolo. Du coup, Bunn ne joue qu'avec des variations du Deadpool (le Deadpool galactus, le Deadpool panda)
Et au bout d'un moment c'est assez long. Et très redondant. Globalement, on a des Deadpools divers et variés qui se battent à longueur de magazine, mais du coup, c'est pas comme si c'était Moby Dick, Tom Sawyer ou même Punisher ou Magneto. Cela perd donc sa saveur méta textuelle pour ne se concentrer uniquement que sur la farce. Et c'est donc très répétitif. De plus, la fin est quand même assez facile et rapidement expédiée. Salvador Espin quant à lui arrive à rendre une copie correcte et agréable, mais bon, c'est quand même dommage. A lire toutefois si vous avez aimé les précédents volumes de cette trilogie Deadpool, mais uniquement pour avoir la fin.
Ah, on a un bouche trou qui cette fois ci a un peu de sens, puisqu'il s'agit d'une histoire de Deadpool. Il se lance dans une course à moto style "les fous du volant" avec Shang shi, le maître du Kung Fu. C'est un des tout premiers boulots d'Hickman qui essaye de verser ici dans…l'humour…
Voyez vous les antinomies dans cette dernière phrase (allez, je vous aide, il y a Hickman et humour). Du coup, c'est un peu lourdingue et Shang shi est aussi bien développé en vingt pages ici que dans toute la série avengers du même auteur, c'est-à-dire un personnage sans relief qu'on aurait aussi bien pu remplacer par Terry long.
Les dessins sont plutôt pas mal, signés par un monsieur nommé Kody Chamberlain.
Attention, grande nouveauté : le bouche trou est séparé de l'histoire principale par une page de crédits : il faut le signaler !
et demi

Pas terrible. Néanmoins il s'agit de la conclusion d'un triptyque : c'est le moins réussi.


THE GREEN TEAM #1-8



(Baltazar,Franco/Ig Guara/JP Mayer)

Alors soyons lucides, ce New 52 depuis trois ans ne me convient pas, et clairement, à part quelques exceptions c'est terriblement décevant, avec non pas des versions modernes et réactualisées des personnages, mais au mieux des versions médiocres et passe partout, uniquement destinée à plaire au moins hardcore des fans. Le problème est donc double : non seulement, la plupart de ces nouveaux héros ne ressemblent absolument pas à ceux que j'avais aimé, mais en plus de ça, le niveau global des histoires est au mieux médiocre, avec une surenchère dans le gore et le violent. On va encore une fois dire que j'exagère, mais globalement, qui est satisfait dans les anciens lecteurs de ce new52 sans queue ni tête et surtout sans aucune direction éditoriale, et qui peut me dire sincèrement qu'il n'espère pas revoir les "vrais" personnages ? Moi en tout cas c'est mon désir le plus profond. Du coup, comme DC ne semble rien pouvoir faire de neuf ou de mieux avec les personnages qui existent déjà, et surtout les grosses franchises, cette série THE GREEN TEAM, basée sur un très très vieux concept des années 70 crée par le vétéran Joe Simon ne risquait pas de m'ennuyer à mourir puisque ce sont des nouveaux personnages. Au moins il n'y aura pas de trahison, ou d'attentes déçues. De plus, c'est la première incursion dans le comics mainstream de Art baltazar et Franco, connus pour être les créateurs de la meilleure série de 2011 et 2012 : Tiny Titans et Superman Family Adventures, deux comics pour les enfants, mais qui contiennent à eux deux beaucoup plus "d'esprit DC" que la majorité des titres new 52. Bref, c'était un plaisir de lecture tous les mois et je voulais voir ce que cela allait donner. De plus, le dessinateur, IG GUARA m'avait impressionné sur la série PET AVENGERS. Cela promettait d'être un sleeper qui de toute façon n'allait pas durer, donc comme je m'attendais à ce que la série ne dépasse par dix numéros, je ne prenais pas beaucoup de risques à la suivre mensuellement.

Le pitch :
Quatre héritiers fortunés décident de s'associer et de combattre le crime en rachetant des armes et des costumes de super héros et de super vilains.

En toute lucidité et même si j'adore Baltazar et Franco, il faut avouer que cette mini série par défaut ne fonctionne pas vraiment. En effet, et même si finalement, leurs personnages ne sont pas superficiels et ont tous quelque chose qui permet de les identifier, si les dialogues sont plutôt corrects (on est dans une veine humoristique) et pas lourds, en fait, c'est véritablement l'enchaînement des situations et surtout le rythme qui fait foirer la chose. En effet, l'introduction est très longue, et se fait sur quatre épisodes, où les personnages se rencontrent tous, affrontent une menace plutôt bien fichue et utilisent leur argent pour s'acheter tout le matériel technologique à leur disposition. Donc c'est plutôt pas mal, et en tout cas, cela promet des intrigues au long cours, le rythme est assez soutenu, avec parfois des passages un peu longuets, mais c'est tout à fait lisible. Et c'est donc à partir de l'épisode 5 que THE GREEN TEAM commence véritablement à tirer la langue. Je pense que c'est à ce moment là que les auteurs ont du savoir que la série s'arrêtait au #8, mais plutôt que de clore proprement els choses sur les quatre numéros qui leur restent, ils décident de continuer leurs intrigues et de développer les personnages, c'est-à-dire de leur donner à chacun (via une astuce quelconque) des pouvoirs différents. Mais comme il n'y a plus de place, ces transformations tombent complètement à l'eau, l'équipe ayant définitivement tous ses pouvoirs à la fin du numéro…#7. De plus, les menaces ne marchent pas no plus et on sent une résolution bâclée et mal fichue, qui ne satisfera personne. Clairement, le concept était plutôt sympathique, les personnages ne sont pas extraordinaires mais concrètement, ils sont dans la moyenne supérieure de ce qu'on peut lire désormais chez les big two, les dialogues sont pas mal, mais c'est véritablement l'enchainement des situations et la ligne directrice du livre qui ne marche pas. Pourquoi introduire des pouvoirs aussi tard ? Pourquoi ne pas les avoir laissés uniquement avec leur technologie ? Ca ne colle plus et surtout, la plupart des mystères qui semblaient être au long cours sont dévoilés au détour juste d'une phrase alors qu'on peut passer trois quatre page sur une transformation ou une bagarre sans aucun intérêt. De plus, les pouvoirs sont vraiment nuls.
C'est donc dommage.
Quelques petits mots sur les dessins, qui sont tout à fait acceptables : le style d'IG GUARA est certes très passe partout mais il faut reconnaitre que son découpage est très lisible et que c'est plutôt agréable à lire. Un dessinateur que l'on devrait, je l'espère, revoir rapidement.

et demi.

Quand les auteurs semblent avoir un problème de rythme et de direction, forcément, sabrer la série au bout de huit numéros n'arrange pas l'affaire. En revanche, les personnages sont plutôt bien campés et les dialogues réussis.


THE X-FILES SEASON 10 #6-10



(Joe Harris / Helena Casagrande, Michael Walsh, Greg Scott, Menton³ et Tony Moy)

Suite des aventures de Mulder et Scully. Ces cinq épisodes nous livrent un arc en deux parties, ainsi que trois épisodes solos. Tous sont plutôt réussis. Je voulais savoir où Harris allait nous emmener, et c'est plutôt bien parti.

Le pitch :
Désormais réinstallés dans les X-files, leur quotidien s résume a des enquêtes dans des endroits sombres, muni de leur lampe de poche. Et leur premier ennemi n'est pas un inconnu !

Le premier arc (en deux parties comme je le mentionnais plus haut) est le plus faible des cinq épisodes. IL met aux prises Mulder, Scully et l'un des personnages préférés des fans, à savoir l'homme douve !
Encore une fois c'est assez classique et cela donne aux fans exactement ce qu'ils veulent lire, à savoir un épisode de leur série préférée. C'est pas très novateur mais cela fait le travail, ni plus ni moins. On pouvait quand même s'attendre à un peu plus de folie de la part du scénariste, qui refait ses gammes sans trop déborder du cadre. Les dessins d'Helena Casagrande sont biens, mais sans plus. Disons que c'est quand même très très classique, et cela pouvait me faire craindre pour la suite. Si c'est uniquement une succession d'enquêtes avec pour protagonistes des personnages préférés des fans, ce X-Files allait vite passer à la trappe. Heureusement, les trois épisodes suivants sont vraiment bien fichus.
Le #8 revient à l'intrigue principale, le fil rouge qui a commencé à se dévoiler dans le premier arc (#1 à #5 que j'ai critiqué il y a quelques semaines) et nous présente des aspects encore inconnus de la vie de MISTER X !
C'est vraiment très bien, et on reste quand même sur notre faim avec une résolution, qui comme dans tout épisode d'X-Files pose plus de question qu'il n'en résout. Cela confirme quand même le fait que Harris sait où il va et que sa série va être un mélange entre des épisodes solos et des épisodes sur la nouvelle mythologie. C'est donc avec un espoir retrouvé que je me suis lancé dans la lecture du #9, qui se veut une enquête solo. Et là je découvre le trait de Greg Scott (encore un inconnu) qui est juste excellent. L'histoire est plutôt pas mal et s'oriente vers un récit d'horreur dans lequel le style du graphiste fait véritablement mouche ! Les dessins sont clairement une réussite et j'attends de revoir ce dessinateur qui semble très doué.
L'épisode #10 est centré sur le passé e l'homme à la cigarette et encore une fois, c'est graphiquement très impressionnant, avec un mélange de dessins au crayon et de dessins photoshopés qui fonctionne là aussi à merveille. Je ne sais pas si c'est génial, mais au moins c'est original et cela a bien fonctionné sur moi. C'est en tout ca sassez surprenant. Le recit est plutôt pas mal non plus.

Finalement, cette série X-Files est plutôt une bonne surprise, pas tant sur les histoires (classiques mais efficaces, même si sans grande surprise) mais plutôt par l'originalité et le talent de ses dessinateurs, dont les styles très différent donnent véritablement un plus à la série.


Surprenant sur l'aspect graphique. Recommandé !








JOHN CONSTANTINE HELLBLAZER : INDIA



(Milligan/Camuncoli, Landini, Bisley)

Critique des deux premiers volumes ici:
http://www.buzzcomics.net/showthread...ht=constantine

Le pitch :
Afin de purifier son âme, Constantine part en Inde où il va rencontrer de vieux amis ainsi qu'un démon. De retour à Londres, il va affronter le fantôme de Sid Vicious .

C'est vraiment excellent. Peter Milligan, comme je l'ai déjà dit dans mes précédentes critiques de la série développe un véritable univers qui arrive à faire la synthèse de toutes les versions de Constantine qui ont été développée par de nombreux auteurs. On retrouve le cynisme de Delano, le ton anti-conservateur d'Ennis tout cela dans une histoire à suivre passionnante. C'est vraiment très rigolo de voir John en Inde, loin de sa ville et de ses habitudes. Milligan en profite pour renforcer la relation entre John et Epiphany, la fille magicienne d'un gangster qui va jouer un rôle plus qu'important par la suite. Je trouve l'attraction entre les deux parfaitement bien décrite. Après, John explose un démon à sa manière habituelle, donc on reste dans du classique. Là où0Milligan se fait un peu plus plaisir, c'est dans le deuxième arc du TPB où il confronte John a ses anciens amis punk, tout en mélangeant l'esprit de Sid Vicious et des hommes politiques conservateurs. C'est mordant à souhait et amplifié par les dessins de Bisley, qui n'a pas à se forcer pour livrer des planches tout en piercings et en coupe iroquois.
Encore une fois, c'est l'un des runs de Hellblazer les plus abordables et les plus réussis qu'il m'ait été donné de lire.
Et un petit mot sur Giuseppe Camuncoli, qui lui aussi fait un superbe boulot accompagné par Stefano landini qui donne de la profondeur et de la clarté à ses traits. Le duo fonctionne parfaitement et se voit en plus capable d'aligner les arcs avec une grande régularité. Et quand ils ne peuvent pas, c'est Bisley qui prend la suite.

Toujours aussi bon, à conseiller aux fans mais aussi aux novices.

Citation:
Posté par "prochainement
Une petite semaine ou deux de repos avant de vous proposer du batwoman, du batman, du BPRD, du silver surfer et du daredevil
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/06/2014, 16h21
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Complètement de ton avis pour le Deadpool. Quand on passe du magazine Deadpool au HS qui lui est conascré y'a un sacré gouffre.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/06/2014, 16h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bien d'accord avec le Deadpool, cette histoire aurait plutôt eu sa place en première ou seconde partie de la trilogie. Le TPB des Vengeurs me rappelle les débuts de la série dans Strange (était-ce la même couverture ou une réinterprétation ?). Pour le reste, j'ai bien envie de découvrir tout cela après lecture de tes critiques (y compris Green Team du coup)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/06/2014, 16h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par JB
Voir le message
les débuts de la série dans Strange (était-ce la même couverture ou une réinterprétation ?)
même couverture dans Strange #218 :



Les début des Avengers c'était dans Strange 212.

Merci pour les critiques Doop
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/06/2014 à 19h59. Motif: MDCU méchant
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/06/2014, 18h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Bien d'accord avec le Deadpool, cette histoire aurait plutôt eu sa place en première ou seconde partie de la trilogie. Le TPB des Vengeurs me rappelle les débuts de la série dans Strange (était-ce la même couverture ou une réinterprétation ?). Pour le reste, j'ai bien envie de découvrir tout cela après lecture de tes critiques (y compris Green Team du coup)
Green Team, faut te le faire prêter
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/06/2014, 18h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Franchement Green Team le concept était sympa car presque neuf mais c'est la réalisation qui n'était pas bonne, les interactions entre les personnages étaient si peu pensées qu'on les devinait à l'avance.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/06/2014, 18h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est surtout je trouve le récit qui pêche. mais tu résumes bien, c'était finalement très peu pensé !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/06/2014, 19h00
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
MARVEL SAGA 2 : DEADPOOL KILLS DEADPOOL

Ah, on a un bouche trou qui cette fois ci a un peu de sens, puisqu'il s'agit d'une histoire de Deadpool.
(...)
Attention, grande nouveauté : le bouche trou est séparé de l'histoire principale par une page de crédits : il faut le signaler !

Marvel Saga 18 Mai 2013 Deadpool kills the MU : le récit complémentaire est "The Golden Age Deadpool" (qui apparaît dans Deadpool kills Deadpool). Il est introduit par une page de crédit.
Marvel Saga 20 Novembre 2013 Deadpool killustrated : le récit complémentaire est "Lady Deadpool"(qui apparaît dans Deadpool kills Deadpool). Il est introduit par une page de crédit.

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/06/2014, 19h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui. C'est bien pour les HS. Ca change du Mary Jane dans INFERNO, du CAPTAIN AMERICA dans AVENGERS, du SOLAR et ROCKET etc.....etc.............

Ca qui n'empêche pas que les deux bouche trous précédents n'ont aucun rapport avec l'histoire principale, si ce n'est quelques protagonistes (et surtout que ces deux bouche torus étaient très très médiocres...)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/06/2014, 19h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Deadpool par Cullen Bunn, je suis toujours autant allergique....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/06/2014, 19h50
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je dois être un des rares du fofo à beaucoup aimer le Deadpool de Bunn?
Ne lis pas Night of the living Deadpool, Doop, c'est la plus mauvaise de ses mini séries. Tu va te faire du mal. Perso, y'a que la fin qui m'ait vraiment convaincu.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/03/2015, 22h31
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Les critiques doopiennes me manquent...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/03/2015, 22h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est très sympa et ca fait toujours plaisir. Malheureusement, un retour n'est pour le moment pas prévu.
Beaucoup de choses autres qui me prennent énormément de temps (et de santé). Et je lis aussi un peu moins (même si je peux quand même arriver à un bon équivalent 4 TPB par semaine).
En plus, disons que l'exercice commençait aussi à tourner court (la caricature dès que tu ne vas pas dans le sens général en fait). Du coup, un peu moins d'envie
Mais si un de ces quatre, ca me reprend, crois bien que tu en seras le premier informé.
mais je pense qu'il faut clairement que je me "refasse un peu une santé mentale" avant d'envisager ne serait-ce que de réecrire un truc.

Mais ca me touche beaucoup.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/03/2015, 23h07
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Aaaarghhhhhh ! J'ai cru à un retour des magnifiques chroniques doopiennes......
J'ai toujours espoir de lire les prochaines.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/03/2015, 23h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Arrêtez les gars, franchement, c'est trop mignon


... Mais je vais vraiment pas pouvoir cette fois-ci !

Je vous fais tous des bisous. ..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, critiques doopiennes, deadpool, quantum & woody, x-files

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques doopiennes 204: Iron man, Doop, Avengers, Swamp thing,Miracleman doop Critiques VO et VF des forumers 24 23/05/2014 23h16
Critiques Doopiennes 203 : BW Murderer, Quantum &Woody, DD, FF, Sandman doop Critiques VO et VF des forumers 12 19/05/2014 11h51
Critiques Doopiennes 202: X-Files, Gotham Central,rachel Rising,Moving picture et al. doop Critiques VO et VF des forumers 31 11/05/2014 22h46
Critiques Doopiennes 190: Morning Glories, X-(Wo)men, Green Arrow et plein d'autres doop Critiques VO et VF des forumers 17 24/01/2014 19h18
Critiques doopiennes 186 : AVX, Spider-Man 700, Uncanny avengers 1, Superman à terre doop Critiques VO et VF des forumers 36 14/06/2013 17h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !