Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 23/08/2014, 00h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et je ne l'aurai pas avant mardi ou mercredi...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 23/08/2014, 10h04
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Marvel Moon Knight #1-6



Tout le monde disait tellement de bien de cette future série que j’avais décidé, malgré les 3.99$ mensuels, de me lancer. Et puis Warren Ellis, les dessins de Declan Shalvey sur de superbes couleurs de Jordie Bellaire m’ont aussi bien encouragé.

Par contre, s’il avait fallu acheter avec juste l’impression laissée par les couvertures, j’aurais simplement passé mon chemin. Un titre + la bande rouge qui bouffent presque les ¾ de la couverture… c’est un peu n’importe quoi pour moi.

Ce qui est pas mal, c’est le traitement innovant du personnage par Warren Ellis et le fait que ça ne soit pas ultra décompressé comme récits. Il n’y a que des stand alone issues ! Ça change de certaines séries de Marvel et c’est reposant je dois dire.

Il y a du surnaturel avec les épisodes n°3 et 4, de l’urbain pur et dur dont un que j’ai particulièrement aimé, le n°5 quand il recherche une gamine enlevée et qu’il doit se taper, tel Bruce Lee dans Le Jeu de la Mort, tous les niveaux d’un immeuble avec des agresseurs différents à chaque fois.

Le n°6 voit un flic basculer petit à petit du mauvais côté et ce récit ramène sur le devant de la scène deux personnages récurrents des précédentes versions de Moon Knight. Je ne sais si c’est une volonté de Marvel ou de Warren Ellis, mais il ressort de ce premier arc, une absence totale de supporting characters (mis à part un flic, tendance Gordon, mais avec le charisme d'une huitre...) et ça me gêne beaucoup.

Pour moi, un héros ou anti-héros a besoin de supporting characters pour nourrir l’univers d’une série. Sans cela, on tourne vite en rond. Et je ne sais pas ce que Brian Wood a prévus pour son arc, mais je comprends que Warren Ellis soit partis après 6 n°, parce que des histoires individuelles comme ça, sans personnages marquants autour de Moon Knight, ça serait vite devenu ennuyeux.

Le seul personnage développé avec MK, c’est Konshu, mais on s’aperçoit vite que le héros est bien seul dans ses véhicules automatiques, que ce soit en costume classique ou en « civile ». Le coup du Moon Knight en costard est une excellente idée et les scènes d’actions en costume sont même plus percutantes ! J’ai été, cependant, très heureux de voir que la version plus classique n’était pas abandonnée.^^

Assez bonne surprise que cette série (sauf l’absence de personnages secondaires), mais l’équipe artistique changeant à partir du n°7, j’ai laissé tomber les précos, je jugerais sur pièce.

Mais il va falloir être bon pour remplacer un tel trio artistique (quoi que Bellaire reste sur le titre) qui fonctionnait bien ensemble. Shalvey a fait un boulot monstre avec des décors de folie, sa ville la nuit avec des couleurs magnifiques, j’en redemande !!

Une chose qui pourrait me faire reprendre la série, ce serait l’adjonction de supporting characters dignes de ce nom ! ^^

A la fin du n°6, on nous sert 4 pages du n°7 et je dois dire que ce que propose Smallwood et Bellaire est pas mal du tout. Un mélange entre Samnee et Tony Zonjic qui fonctionne bien. Pour l'histoire, ma foi, faudrait essayer....
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 23/08/2014, 10h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC

TEEN TITANS #2 (Will PFEIFER / Kenneth ROCAFORT)



Il est malin Will PFEIFER. Surement conscient de la déception dans le New 52 de la précédente série, il ne monte pas sur ses grands chevaux et avance à pas feutrés depuis deux numéros.

Dans l'ambiance actuelle faite de méfiance entourant le New 52 on ne peut pas dire que cela soit un mauvais choix. Son récit est limpide et coule de source. Il remet intelligemment S.T.A.R. labs sur le devant de la scène et mis à part Bunker, dont on sent qu'il a envie de redorer le blason (et qui mine de rien devient intéressant, sa sexualité et ses coups de sang sont le bon angle d'attaque quand c'est traité ainsi) il ne brusque pas les membres des Teen Titans. Il prend son temps. Comme Kenneth ROCAFORT qui propose des mises en page assez "simplifié" par rapport à ce que l'on a connu chez l'artiste.

Alors forcément il y a le revers de la médaille pour le lecteur impatient qui va surement trouver que cela va manquer de sang ou autre boobs mais aussi d'action pétaradante. Perso je commence à y trouver mon compte. La lecture est très agréable et j'ai l'impression qu'il ne suffit de pas grand chose pour que la mayonnaise prenne et que ce titre soit un sleeper.

Je vais laisser le temps à cette série de s'installer. Rien n'est rebutant dans sa lecture et on passe un bon moment finalement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 23/08/2014, 10h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW Little nemo : return to slumberland #1

LITTLE NEMO : RETURN TO SLUMBERLAND #1 (Eric SHANOWER / Gabriel RODRIGUEZ / Nelson DANIEL)



Je me suis laissé emporter par le Little Nemo de Eric SHANOWER, Gabriel RODRIGUEZ et Nelson DANIEL de fort belles manières. Je ne suis pas tombé de mon lit mais il s'en est fallu de peu. J'ai fait de beau rêves en tout cas.
Pourtant je trouvais le sujet casse gueule. S'attaquer au monument de Winsor McKay il fallait oser. Et bien les 3 artistes font preuve d'assez de retenue et d'humilité pour réussir leur pari.

Et c'est là que l'on se dit que la réussite tient également au bon choix de l'équipe. Plus je tournais les pages (dans tous les sens du terme) plus le choix de Eric SHANOWER fut une évidence. Monsieur Wizard of Oz (sur toute les coutures) connait bien l'enfance et son impatience. Son Nemo (qui n'est pas le même que McKay) découvre, s'énerve, s'impatiente, s'émerveille et fait déjà preuve d'un caractère bien trempé ... de petit garçon. Et tout cela en constante évolution, subtile, avec peu de mots, le long des 20 pages. Il ne trompe pas l'oeuvre original en employant le même folklore mais aussi les incontournables comme le lit ou la case de réveil.

Même constat pour Gabriel RODRIGUEZ. Son talent ne faisait aucun doute au vu de sons excellente prestation dans Locke & Key. Et bien là c'est la même chose aux pays des rêves. Il fait cela très proprement et avec beaucoup d'application. L'introduction sur Slumberland est très rythmé et haute en couleur, lorgnant allègrement sur le Franco Belge. Quand aux rêves agités de Nemo et bien il ne cherche pas à surpasser le maitre. Rodriguez les retranscrit avec sa palette personnelle et sa sensibilité. Les cases s'enchainent dans tous les sens, n'hésitant pas à déborder aux hasards de montagnes russes. Il y a une double page magnifique où Nemo survole de nuit un Slumberland superbe de détails. La colorisation de Nelson DANIEL est très moderne mais employant des couleurs rappelant sans cesse les planches oldies but goodies de McKay.

Pepite, madeleine.... envoutement. C'est beau la simplicité et les rêves. Excellente surprise, grand moment de lecture et beaucoup d'émotions à l'arrivée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 23/08/2014, 10h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Infinity man and the forever people #3

INFINITY MAN AND THE FOREVER PEOPLE #3 (Dan DIDIO /Jim STARLIN / Rob HUNTER)



Le titre de l'épisode donne le ton : The Man, The Myth, The Legend. Peu de surprise à la lecture de ce troisième numéro dans la continuité des deux premiers. C'est très bien écrit et c'est un plaisir de retrouver les personnages je Jack Kirby dans une série où les hommages ne sont pas si appuyés que cela. Encore beaucoup d'action, de révélations et de mystères naissants (dont un excellent passage avec Darkseid). Le cliffhanger nous tiendra en haleine jusqu'au numéro suivant c'est sur.

Et puis il y la prestation de Jim STARLIN que je n'aurais pas reconnu si je n'avais pas lu les crédits. Il est dans la lignée de Giffen et Grummett avec un trait très Kirbyesque. Il est méconnaissable mais ses planches sont d'un excellent niveau.

Très bonne série pour l'instant. Pas d'extravagances ou de grosses trahisons de l'oeuvre de Kirby à l'horizon.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 24/08/2014, 10h13
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Marvel Guardians of the Galaxy #16



Voilà une série que je me suis décidé à refaire après avoir fuis passé le n°0 ! Je suis revenu uniquement pour Nick Bradshaw qui avait lâché Wolverine & The X-Men pour ce titre.

Et franchement, le voir à l’œuvre me plaît toujours autant, d’autant plus qu’il est à l’aise avec l’univers Alien de Marvel ! Ses planches sont toujours superbes !
Bon…il n’en fait que 10, le reste étant assuré par un duo très moyen (à mes yeux et comparé à Bradshaw), David Marquez et Jason Masters.

Je déteste toujours autant les comics fait à moitié par les auteurs pour lesquels j’achète une série ! C’est chiant et irrespectueux des lecteurs, du moins ceux que ce principe gêne…

Question histoire de Brian M.Bendis, ça fait depuis le n°14, que les Guardians sont prisonniers de diverses races aliens (Skrulls, Kree, Shiar…), c’est long, trèèèèès long.

J’ai repris la série au n°14 et depuis, ben, je m’ennuie ferme quand même. Ça n’a plus rien à voir avec la série passionnante montée par le duo Dan Abnett et Andy Lanning.

Je reste encore jusqu’à la supposée révélation tonitruante, l’impensable vérité (blablablablaaa) sur Star-Lord et Richard Ryder dans le Cancerverse et suivant ce que je lirais, j’arrêterais ou pas cette série (les beaux dessins ne font pas tout…).
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 24/08/2014, 10h17
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
IDW Ragnarök #1



Ce titre, d’après les previews, semblait être une variation indé de THOR, j’étais donc quelque peu méfiant vis-à-vis du concept, mais pas du dessin de Walter Simonson qui est toujours autant impressionnant.

Ça commence par l’histoire de l’évènement de Ragnarök même et la fin du fils d’Odin, entre autres.

On enchaîne avec un couple d’Elfes noirs (Brynja et Regn) dont la spécialité est l’assassinat et ces deux parents modèles ont une petite fille !

Pour cette mission, ce n’est pas le papa qui va bosser, mais la maman qui part exécuter un gros contrat qui est censé être le dernier, vu la récompense. Comme cela, ils pourront élever leur fille, Drifa, loin de cette violence quotidienne (quelle bonne conscience ces assassins quand même ) .

Le but de la mission sera révélé complètement à la fin de ce n°.

C’est sympathique, pas une révolution, peut-être parce que je suis surpris de voir en personnage principal cette Elfe noire au lieu d’un THOR like… ^^

Mais je fais entière confiance à Walter Simonson pour la suite.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 24/08/2014, 15h46
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
DC Batman & Robin #34 (Robin Rises) Tomasi/Gleason

Histoire ?

Scarlet rapprochait la preview d'un Death Of The Family Epilogue. C'est la clé de l'épisode. Ce quasi huis-clos dans la Batcave s'appuie sur les forces de l'écriture de Tomasi. Une intrigue construite sur les personnages, une caractérisation fine. Les dialogues sont importants mais non surchargés.

DotF justifie ici l'attitude "ouverte" de Bruce durant la réunion de la famille. Le contraste avec l'attitude de la JLA dans le #33 appuie l'idée que la famille surmonte et fait front, unie.

Tomasi donne de la substance à la recherche du corps de Robin. Ce qui ne pourrait être qu'une "mission suicide" de plus conforte par la même occasion l'évolution du cast. Ecriture toute en nuances.

Graphisme ?

Mise en pages et cadrages sont très travaillés et s'enchaînent sans monotonie. L'oeil se promène sans jamais rencontrer d'obstacle. Gleason orchestre une lisibilité sans faille, alors que le scénario faisait redouter des planches monotones.

L'encrage est varié et les couleurs un brin chaudes soutiennent le propos.

That's all folks !

Un épisode qui souligne une nouvelle fois l'osmose entre auteurs et personnages. Tomasi ne perd pas une occasion de creuser les psychologies.
Un mets fin qui n'a de cesse de nous régaler !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 25/08/2014, 00h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
dynamite Doctor spektor #3

DOCTOR SPEKTOR #3 (Mark WAID / Neil EDWARDS et Roberto CASTRO)



Bon finalement je déchante. Autan le premier numéro m'avait enchanté autant je n'ai pratiquement rien compris à celui là. Mark WAID oublie de s'intéresser à son héros et surtout à l'occultisme. A la place il nous sert et se perd dans un récit sur différentes réalités sensé faire le lien avec les autres séries Gold Key. Bof bof. En plus Neil EDWARDS rend une très mauvaise copie (je pense même que certaines pages sont de Roberto CASTRO et pas de lui) et on arrive à ne plus savoir qui est qui.

Je n'ai pas aimé
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 25/08/2014, 00h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
oni The life after #2

THE LIFE AFTER #2 (Joshua HALE FIALKOV / GABO)



Bienvenue dans le nouveau récit de SF de Joshua HALE FIALKOV. Cet homme a des idées et cela se voit.

Ce numéro confirme les bonnes dispositions du premier à savoir une histoire se passant au purgatoire....celui des suicidés où Jude ne comprend pas très bien ce qu'il fait là. Afin de mieux comprendre son rôle il va être aidé par Ernest Hemingway en personne.
Ce que j'aime dans cette série c'est que l'on ne sait pas trop où on va et l'étrange et le loufoque s'invitent en permanence comme en témoigne des mystérieux personnages dans un complexe qui surveillent le purgatoire où une énorme page finale.

Dans The Life After le changement c'est maintenant. C'est différent et cela se voit immédiatement. C'est surprenant et intelligent. De l'indé comme je l'aime.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 25/08/2014, 00h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Manifest destiny #9

MANIFEST DESTINY #9 (Chris DINGESS / Matthew ROBERTS / Matthew ROBERTS)



Chris DINGESS a t il encore des choses à raconter dans Manifest Destiny ?

C'est assez bien réalisé (quoi que Matthew ROBERTS a quelques moments de faiblesses) mais la faune en folie contre les explorateurs cela va vote m'ennuyer. De toute façon la série fonctionne dès que le scénariste se focalise sur l'expédition de Lewis et Clark, enjeux et membres. Là cela devient intéressant et intelligent. Et dans cet arc et ce numéro c'est pareil. Voir les rôles de Lewis et Clark inversé, c'est intéressant. Voir le viol d'un membre de l'expédition et les réactions de Clark c'est intéressant. Voir des moustiques maousse costaud ou une grenouille mutante c'est sympa sans plus.

Il y a clairement un risque de lassitude qui pointe. A voir à la fin de cet arc si il y a un intérêt à continuer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 25/08/2014, 01h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Ms marvel #7

MS MARVEL #7 (G. Willow WILSON / Jacob WYATT)



Malgré l'absence de Alphona la lecture de Ms Marvel est toujours aussi agréable.

Autant le dire la rencontre entre Kamala et Logan est surement ce que j'ai lu de mieux sur le mutant griffu depuis très longtemps. Et la petite ne se laisse pas impressionner, bien au contraire. Il y a une fraicheur dans ce titre qui fait plaisir car au milieu des récits de plus en plus noir chez Marvel, G. Willow WILSON montre que l'on peut très bien écrire des histoires montrant les faiblesses de nos héros sans tomber forcément dans la déconstruction de l'héroïsme et des hommes. Le scénariste aborde également le fameux brouillard vert et lance son prochain arc qui promet beaucoup.

Autre point positif, le fill in de Jacob WYATT qui est parfaitement à la hauteur avec un splash page de l'élève et le maitre dans les égouts très sympa. j'aime toujours autant les mimiques de Ms Marvel façon manga mais qui passe très bien dans le ton du récit. Et puis on sent que les dessinateurs sont en train de se régaler avec l'expression des pouvoirs de la miss.

Cette série est une réussite et le numéro qui arrive promet d'être grandiose avec un sidekick énorme pour Miss Marvel et le retour de Alphona.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 25/08/2014, 10h35
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MANIFEST DESTINY #9 (Chris DINGESS / Matthew ROBERTS / Matthew ROBERTS)



Chris DINGESS a t il encore des choses à raconter dans Manifest Destiny ?

C'est assez bien réalisé (quoi que Matthew ROBERTS a quelques moments de faiblesses) mais la faune en folie contre les explorateurs cela va vote m'ennuyer. De toute façon la série fonctionne dès que le scénariste se focalise sur l'expédition de Lewis et Clark, enjeux et membres. Là cela devient intéressant et intelligent. Et dans cet arc et ce numéro c'est pareil. Voir les rôles de Lewis et Clark inversé, c'est intéressant. Voir le viol d'un membre de l'expédition et les réactions de Clark c'est intéressant. Voir des moustiques maousse costaud ou une grenouille mutante c'est sympa sans plus.

Il y a clairement un risque de lassitude qui pointe. A voir à la fin de cet arc si il y a un intérêt à continuer.

Si j'ai laché après le 6e, c'est exactement pour les raisons que tu cites. Autant l'expédition est passionnante, autant la faune et la flore en ébullition me passent au dessus. Je continuerai en TP.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 25/08/2014, 10h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Si j'ai laché après le 6e, c'est exactement pour les raisons que tu cites. Autant l'expédition est passionnante, autant la faune et la flore en ébullition me passent au dessus. Je continuerai en TP.
C'est dommage car le comics en tant que telle n'est pas désagréable à lire mais il en devient banal et quelconque.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 27/08/2014, 00h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant The delinquents

THE DELINQUENTS (James ASMUS et Fred VAN LENTE / KANO)



Excellent, joussif, fendart....Un parfait mélange entre les deux séries de Valiant présentant les plus improbables duo : A ma droite Archer et Armstrong qui emmènent le pitch avec une carte improbable qui a forcément été dans les mains de Amrstrong l'immortel, en face les frères terribles Quantum et Woody qui vont être embauchés pour retrouvé un bout de la culotte (ou de la carte c'est pareil ).

C'est simple je me demande si il n'y a pas une idée différente (ou une jeu de mots) à chaque case. Le top c'est toute l'industrie de Monsanto qui est tourné en ridicule avec à sa tête un gourou adepte des modifications génétiques. Il fallait oser (tout comme la magnifique introduction avec Armstrong et le périple de la carte ainsi que ces orgines).

Kano semble l'artiste qu'il faut à ce genre de récit comme on l'avait déjà remarqué dans Q&W #9 et #10. Il tente des choses dans ces compositions de pages forcément décalées qui nous rappelle le Hawkeye de Aja ou le Lieber de Superior Foes of Spider-Man.

C'est génial. Bande de clochard, vous devez lire Delinquents.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
IDW août 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 3 04/06/2014 11h11
Indés août 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 22 04/06/2014 11h09
Marvel août 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 26 25/05/2014 18h56
DC août 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 20 21/05/2014 23h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !