Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 07/09/2014, 12h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel She-hulk #8

SHE-HULK #8 (Charles SOULE / Javier PULIDO)



Je suis moins enthousiaste que l'ami du marais sur ce numéro. Le problème que j'ai eu c'est que je suis également l'excellent Letter 44 du même Charles SOULE et que j'ai tout simplement eu l'impression de lire à nouveau la même structure narrative. En clair j'aimerai voir un plus d'action, que le récit soit plus dynamique.
Après les dialogues sont excellents, la situation idem (bonne utilisation de Captain America en tant que vieux sage iconique) et le support cast bien caractérisé (ah Patsy Walker renait sous la plume de Soule) mais je me dis que je n'ai pas forcément envie de lire 20 pages tout les mois sur des mises en situation judiciaire. C'est d'autant plus dommage que Charles Soule utilise à chaque fois très bien l'univers marvel dès qu'il en a l'occasion. Après Cap c'est Madrox qui a le droit à un petit focus très sympathique.

Série toujours aussi fun à lire mais que je souhaiterai plus punchy. Bonne lecture quand même.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 07/09/2014, 22h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel All-new doop #5

ALL-NEW DOOP #5 (Peter MILLIGAN / Federico SANTAGATI et David LAFUENTE)



Excellent. Peter MILLIGAN ne foire pas sa sortie bien au contraire. Il m'a même donné envie de me replonger dans BOTA (non je déconne). Je le trouve en forme en ce moment Milligan (The Names est très bon également).

Ce numéro est un petit bijoux d'humour avec un Doop dans tout ces états. Le scénariste continue de redresser le chaotique monde mutant de Brian Bendis et je comprend désormais mieux la décision de Kitty de quitter l'école Grey avec les petits pour aller du côté de chez Cyke. Oui car il faut dire que le scénariste n'oublie pas de ranger ses jouets avant de tirer sa révérence de fort belle manière ne laissant pas un bordel sans nom pour d'autres.

Comment de pas sourire à ce genre de tirade de la part de Kitty : who needs X-Men life ? Friends betraying you. Others getting possessed by cosmic forces. Future me, past me, present me. Cela en dit long sur l'état de la franchise X.

En tout cas ici j'ai lu bon Wolverine (combat homérique), du bon Iceman et de l'extraordinaire Doop sans compter Kitty et Rachel qui dans leurs attitudes m'ont replongé quelques décennies en arrière. Quel plaisir de revoir U-Go Girl et Tike Alicar dans une baignoire (tout est une histoire de pied mal placé ou pas).

Par contre quel dommage que David LAFUENTE n'ait pas pu assurer une prestation complète jusqu'au bout. Le style de Federico SANTAGATI est dans la continuité de celui de Lafuente mais il n'est clairement pas du même niveau. Je trouve également que Laura ALLRED aurait du sortir une colorisation plus proche de X-Statix (mais a t-elle pu décider ?).

EXCELSIOR.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/09/2014 à 23h13.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 07/09/2014, 23h10
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Ouah j'ai pas encore lu les numéros mais si Milligan a réussi à expliquer la décision de Kitty alors je suis prêt à lui écrire une lettre de remerciements au nom de Bendis!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/09/2014, 12h52
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve

GOD HATES ASTRONAUTS #1

Ryan Browne aux manettes de ce premier numéro totalement what-the-fuckesque avec des personnages délirants. Un roi tigre qui mange des hamburgers, un fermier amoureux d'une poule à nibars... Après deux premières pages assez déstabilisantes (je sortais à peine de la lecture de Original Sin #8) je suis complètement pris par ce premier numéro coloré et dantesque, qui part un peu dans tous les sens mais sans s'éparpiller pour autant. Purée j'ai bien fait de préco ce truc, je sens que ça va me plaire

Dernière modification par Plexiglot ; 08/09/2014 à 12h58.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/09/2014, 19h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo The names #1

THE NAMES #1 (Peter MILLIGAN / Leandro FERNANDEZ)



C’est le retour de Peter MILLIGAN chez Vertigo après le départ de Karen Berger est forcément on est fébrile. On appréhende un peu à la lecture des premières pages se demandant à quel Milligan allons nous avoir affaire. L’ambitieux avec des sujets dit différents, à la Vertigo, ou bien un scénariste plutôt assagi qui nous livrerait un récit plutôt coulé dans le moule. Je ne suis pas sûr que l‘on puisse complètement répondre à cette question au bout d’un seul numéro mais en tout cas j’ai quand même eu fortement l’impression tout le long de ce très bon récit que l’aiguille de la balance penchait sérieusement vers le premier cas.

Ce premier numéro est passionnant. Milligan décide de s’attaquer au monde de la haute finance et des magouilles en tout genre s’y rapportant (politique, industrielle, espionnage) via une histoire de vengeance. Il créé immédiatement des personnages hauts en couleurs, intrigants et tout aussi mystérieux que bizarres (Katya Walker et feu son marie, Adam Stoker, The Surgeon, complètement psychopathe à mon avis). La séquence d’ouverture est d’ailleurs assez magistrale débouchant sur un cas de suicide forcé. Tout cela pour dire que l’on est d’entrée de jeu dans une atmosphère bien inquiétante. Beaucoup de rythme également, ce qui est appréciable car on n’a pas du tout l’impression d’avoir fait du sur place entre la première et la dernière page, bien au contraire.

Outre la narration de Milligan le second atout de The Names c’est les dessins de Leandro FERNANDEZ. Avec son trait si particulier flirtant avec la caricature il donne vie avec dynamisme à tout ce beau monde et à l’univers crée par Milligan. Les visages des protagonistes sont particulièrement expressifs, limite le monde entier est issue des bas fond ou de la mafia, ce qui permet d’accentuer un peu plus l’ambiance mystérieuse perçue par le lecteur. Katya Walker reste l’atout charme et ses courbes sont superbes sous le pinceau de l’artiste.

Vous l’aurez compris, THE NAMES c’est de la bonne came. L’histoire, bien que partant sur un schéma classique de vengeance, est très intrigante voire d’ores et déjà passionnante. Et à la lecture du billet de Milligan à la fin de ce numéro cela va être pire (ou mieux).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/09/2014 à 12h14.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 09/09/2014, 06h49
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Excellemment résumé arrowsmith. Je viens tout juste de lire The Names et j'ai été aspiré par le récit. Cette série (mini ou ongoing ?) part vraiment sur de très bonnes bases.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 09/09/2014, 11h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo Hinterkind #11

HINTERKIND #11 (Ian EDGINTON / Francesco TRIFOGLI)



Cela fait longtemps que je n'avais pas laissé un petit mot sur cette série qui va atteindre le mois prochain sa première année d'existence, sans retard de publication. J'ai eu des doutes mais finalement je retrouve à chaque fois avec plaisir ce rendez vous mensuel auquel Ian EDGINTON nous convie.

Si je vous parle de ce numéro c'est car c'est surement un des meilleurs narrativement depuis le début de la série. Lentement mais surement le scénariste c'est attaché à développer l'univers de Hinterkind en nous présentant au fur et à mesure les différentes peuples, forts exotiques, l'habitant et surtout les enjeux afférant. Le mélange nature-technologie est également de plus en plus présent et s'insère de mieux en mieux dans le récit.

Car rien n'est simple sur l'Hinterkind et les complots politiques et autres trahisons se succèdent et un embrasement totale n'est plus très loin. Ici on a le droit à voir toutes les forces en présence et graphiquement Francesco TRIFOGLI (efficace et régulier à défaut d'être extraordinaire) enfonce un peu plus le clou avec de superbes cases où des protagonistes se confondent avec une carte des ex Etats Unis donnant aux lecteurs à la fois une leçon d'histoire mais aussi l'impression d'avoir enfin entre ses mains un des chainons manquants avec ce point précis sur la situation.

Je ne sais pas jusqu'où souhaite aller Ian Edginton avec cette série mais en tout cas plus l'histoire avance plus l'aventure devient passionnante. Il a pris son temps mais cela valait le coup au vu du monde développé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/09/2014 à 15h14.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 09/09/2014, 12h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios The woods #5

THE WOODS #5 (James TYNION IV / Michael DIALNAS)



Un numéro sympathique et surprenant car James TYNION IV, pour la première fois, varie son schéma narratif. En effet aucune scène ne se passe au présent à l'intérieur de l'école et le scénariste se focalise un peu plus, via un flashback, sur le passé de certains personnages. Cela permet d'étoffer ses derniers et de justifier leurs comportements.
Pour le reste l'histoire avance peu apportant encore plus de questions que de réponses. Mais qu'importe l'intérêt de ce numéro n'est pas là et cette pseudo "pause" fait beaucoup de bien au récit afin de lui permettre de reprendre du souffle tant l'aventure est haletante.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 09/09/2014, 12h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Names, Woods, etc... Tu me donnes à chaque fois encore plus envie d'avoir mon arrivage.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 09/09/2014, 14h04
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Sur Hinterkind il me donne envie d'y retourner car j'ai laissé tomber au #8, un peu trop lent à mon goût.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 11/09/2014, 10h40
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve

THE AMAZING SPIDER-MAN #6
Purée, il ne m'a vraiment pas emballé ce numéro-là.
Scénario plus que léger, et des dessins expédiés par un Ramos pas inspiré, gourmand de fonds sans couleur, de décors inexistants, avec des bastons obscures et trop longues... J'ai vraiment eu du mal à aller au bout.
Il va falloir que les prochains singles remontent la pente sinon je vais couper ce titre dans ma liste.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 12/09/2014, 21h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

100% Marvel cette semaine :

Numéro 4
Titre de la série : New Warriors
Numéro : 9

Titre de l'épisode : The new warriors survived their run-in with the inhumain now it's time to try to get them home
Auteur :
Illustrateur & encrage : Tana Ford
Scénariste : Christopher Yost
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai commander
Pitch :
Scarlet Spider veux quitter les warriors et Justice veut le convaincre de rester. Seulement une mascotte géante vient les attaquer. Les autres vont dans un club.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You'r some nutjob in a bear suit that got power from a space rock and came back to houston just to fight me, because you're a hero and i'm a villain."
Avis :
Je sais pas si c'est moi ou le Yost qui savait déjà que sa série s'arrêter. Mais j'ai pas trouver ça très intéressant. Faut dire que tout un numéro pour convaincre Kaine de rester dans une équipe qui va pas faire long feu ça se pose là.
Pourtant Hummingbird donne toujours de l'intérêt à la série contrairement au autre très absent (Malgré leur présence). Faut noter celle de Nova dans un numéro sans aucune action
Coté dessin là aussi on a l'impression que vu que la série ne va pas durer on donne le titre à une jeune faisant ses premières armes ... Mais qui est loin d'une qualité attendue. Pourtant il y a quelque bonne case.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 6/10
Scénario : 4/10
Intérêt : 1/6
Originality : 1/6
Plaisir de lecture : 1/6
Note : 3,5/10

Numéro 3
Titre de la série : Captain Marvel
Numéro : 7

Titre de l'épisode : Higher, Further, Faster, More part six
Vu que l'arc sur la planète de Tic est fini je suis surpris que le titre change pas
Auteur :
Illustrateur & encrage : Marko Takara
Scénariste : Kelly Sue Deconnick
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai aimer le premier arc.
Pitch :
Carol va avec Tic récupérer son vaisseau et son chat ... Enfin à en croire rocket c'est pas un chat.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Mrao ..!"
Avis :
J'en attendais beaucoup d'une part parce que la fin du premier arc fut facile et deux que je voulais voir Deconnick porter Carole plus haut comme sont titre d'arc le laisse suggérer. J'espérais remplacer green Lantern quoi
Coté dessin c'est toujours agréable quoi que se coté non fini parfois me lasse un peu.
Coté scénario y'a un bon cauchemar et quelque bonne blague mais c'est tout.
On s'attend au cliffanger vu la couv ... Et justement c'est un peu chier de nous faire attendre jusque là. Mais j'adore le coté en dénie de carole.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 2/6
Originality : 1/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 5,5/10

Numéro 2
Titre de la série : Fant4stik ou Fantastic Four
Numéro : 10

Titre de l'épisode : East of Eden part two
Auteur :
Illustrateur : Marc Lamming
Encrage : Scott Hanna & Marc Lamming
Scénariste : James Robinson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série
Pitch :
La chose fait face à son ex en prison et c'est l'amour vache qui prime de son coté. Red lui est obliger de faire face au sorcier et ses nouveau frightfull four seul. Tandis que Susan vole le shield et que Johnny casse Wyatt qui voulait l'aider.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Don't worry lover, you'll see me .... More than you like."
Avis :
Un bon numéro bien que centrer sur Red, Johnny & Ben. Bell invité final sur le cliffanger Retour d'un autre personnage important chez Byrne et une gestion intéressante de Sharon qui reproche à Ben de pas l'avoir chercher pour l'aider.
Susan a une courte présence mais très sympa.
Je me suis pourtant ennuyer pour Red à Eden et Johnny dans le club.
Un petit carré avec les nom et pouvoir des alliera du sorcier n'aurait pas été inutile.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10 (Une case ou deux mon posé problème)
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10

Numéro 1
Titre de la série : Ms.Marvel
Numéro : 8

Titre de l'épisode : Generation Why part one of four
Auteur :
Illustrateur & encrage : Adrian Alphona
Scénariste : G.Willow Wilson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'adore, tiens !
Pitch :
Kamala "trouve" sur son chemin Lockjaw et décide de l'adopter. Elle se rend vite compte qu'il peut se téléreporter et peux donc lui être très utile.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Get off my dog"
Avis :
Un peu rapide peu être (Mais ça montre le bon coeur de kamala). Très drole de voir tout le monde fuir lockjaw ou la tête des parents de Kamala. Ou Bruno dégouter que le chien se téléporte en plus (Y'a des hasard fou que voulez vous. Trouver un chien qui s'attache a vous et peux se téléreporter ... Et personne s'étonne).
Très bonne gestion des conséquences des actes de Kamala qui donne droit à un super cliffanger.
Coté dessin Alphona s'éclate toujours alors parfois c'est bizarre et pas vraiment superbe, mais on s'en fou c'est génial ce qu'il nous sert là.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10 (Une case ou deux mon posé problème)
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/09/2014, 00h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Wild's end #1

WILD'S END #1 (Dan ABNETT / I.N.J. CULBARD)



Je n'avais pas été convaincu par la précédente prestation du duo, The New Deadwardians, c'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai attaqué Wild's End.

Et j'ai de suite eu peur au vu du phrasé si particulier du renard et la belette (je n'ai pas entendu le loup chanté je vous rassure). J'ai beau faire assez confiance en mon anglais cela risquait de devenir très pénible pour moi. Et puis capté par l'atmosphère à la fois mystérieuse puis champêtre de la campagne anglo saxonne je me suis laissé porté par le récit. C'est cette ambiance qu'il faut retenir de ce premier numéro qui campe essentiellement les personnages et la situation (bien peinarde et loin des tracas quotidiens) avant un savant dosage de science-fiction symbolisée par la folie et une attaque physique de la ménagère de 50 ans.

L'atout majeure est bien sur les dessins so old british de I.N.J. CULBARD. L'anthropomorphisme fonctionne très bien et immédiatement (personnification animal réussie).

Un début réussi égale à la légendaire flegme d'outre manche. Vivement la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/09/2014, 00h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW Rot & ruin #1

ROT & RUIN #1 (Jonathan MABERRY / Tony VARGAS)



Lecture très sympathique pour ce walking dead like (appelons un chat un chat) où la patte de Jonathan MABERRY se fait clairement sentir.

Le scénariste nous met immédiatement dans le bain avec une présentation claire et précise de la situation et des 4 principaux protagonistes. On va donc suivre une bande d'ado apprentie samouraï qui essaye de survivre dans un monde bien pourri désormais.

Le ton se veut malgré tout assez optimiste car porté par l'enthousiasme de cette jeunesse si débrouillarde devant la décrépitude ambiante et la rareté des ressources.

ROT & RUIN n'est pas du niveau de V-WARS mais je me suis laissé prendre par ce récit dynamique et j'ai bien envie de frayer un bout de chemin avec Benny Imura et sa bande car je sais que Maberry va surement me surprendre et assurer plus que le minimum syndicale.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/09/2014, 00h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
WILD'S END #1 (Dan ABNETT / I.N.J. CULBARD)

Je ne sais pourquoi ça me rappel ça :

http://www.bedetheque.com/serie-3832...e-d-apres.html
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
Vos commandes VO de septembre 2014 EsseJi Comics Culture 6 26/06/2014 00h38
Image septembre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 7 20/06/2014 09h19
DC septembre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 26 20/06/2014 09h18
IDW septembre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 0 19/06/2014 22h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !