Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/10/2014, 17h48
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Critiques VO octobre 2014

Gotham academy 1 :

Bien sympa ce nouveau titre, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans. J'ai cru que le titre Gotham était un peu un pretexte pour faire vendre mais la deuxième partie du comic m'a donné tort. C'est rafraichissant, Apparement on va suivre l'histoire du point de vue d'une fille de l'école. L'épisode nous présente quelques personnages et une intrigue se met en en place autour d'une menace dans l'école. L'atmosphère me fait penser à Harry Potter.
Les dessins sont jolis mais un bémol sur les personnages, qui je trouve font "asiatique".
J'en suis pour les prochains.

Green Arrow 35 :

Je vais faire cours. Le changement de direction est radicale. On nous met du Brune Wayne et Luthor la moitié de l'épisode. Je trouve les dessins très laids. J'arrete les frais, c'est pas pour moi.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/10/2014, 20h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ah bon c'est pas encore septembre les sortie de la semaine ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/10/2014, 20h09
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
On est le 1er octobre.

Detective comics 35 : un numéro qui a pour intérêt surtout le dessin. C'est magnifique. Malheureusement on peut pas en dire autant du scénario, pas grand chose à raconter si ce n'est que L'histoire m'a fait penser au tout premier épisode de la série fringe. Un très joli artbook en somme.
Un titre que je ne trouve pas gaté depuis le new 52

Dernière modification par gobius ; 01/10/2014 à 23h49.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/10/2014, 23h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Excuse je pensais que ça sortait le mardi là bas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/10/2014, 11h34
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Uncanny Avengers 25 ou Pauvre Magnus, même quand il pense bien faire il foire tout… Sinon une bonne explication de Remender au pourquoi du comment Magnus n'a pas cessé de passer du statutde terroriste à ami des X-Men à terroriste… Franchement, ce scénariste, je l'aime.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/10/2014, 13h27
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
On est le 1er octobre.

Detective comics 35 : un numéro qui a pour intérêt surtout le dessin. C'est magnifique. Malheureusement on peut pas en dire autant du scénario, pas grand chose à raconter si ce n'est que L'histoire m'a fait penser au tout premier épisode de la série fringe. Un très joli artbook en somme.
Un titre que je ne trouve pas gaté depuis le new 52
Y a eu de bons passages, je regrette toujours que Layman et Fabok n'aient pas eu plus de temps pour devellopper leur bat-univers. La nouvelle abrupte de leur débarquement de la série qui a entrainé la fin prématurée de leur dernier arc Gothopia était éditorialement pas sympa!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/10/2014, 18h18
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
mais Gothopia était scénaristiquement pas sympa
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/10/2014, 19h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ne pas aimer le run de Layman/Fabok qui est du vrai bon Batman façon détective, why not...
Pas mon cas!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/10/2014, 20h46
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Uncanny Avengers 25 ou Pauvre Magnus, même quand il pense bien faire il foire tout… Sinon une bonne explication de Remender au pourquoi du comment Magnus n'a pas cessé de passer du statutde terroriste à ami des X-Men à terroriste… Franchement, ce scénariste, je l'aime.
Son Cap Am 25 est génial également
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/10/2014, 12h35
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
mais Gothopia était scénaristiquement pas sympa
Ben justement, de ce que j'ai compris, les auteurs ont du amputer à mort leur arc pour coller avec leur foutage dehors
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/10/2014, 23h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Armor hunters : Aftermath

ARMOR HUNTERS : AFTERMATH (Robert VENDITTI / CAFU)



Avec ce numéro on clôt ce qui aura été un des évènements de cet été, l'event Armor Hunters de chez Valiant.
Mis a part les personnages de la série Harbinger (il faut lire Omega) les protagonistes de l'event sont tous là. A la lecture de ce numéro j'ai commencé par être légèrement déçu m'attendant à quelque chose de plus flamboyant, du style never been the same cher à Marvel par exemple. Et puis je me suis, au fur et à mesure de ma lecture, rappelé que l'univers Valiant est encore jeune et la fin est finalement complètement satisfaisante lançant l'univers Valiant dans une nouvelle ère.

Si on rajoute les évènements récent de Harbinger il y aura effectivement eu du changement depuis quelques mois sur le rôle et la place de nos héros. La suite s'annonce palpitante.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/10/2014, 00h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Fantastic four annual #1

FANTASTIC FOUR ANNUAL #1 (James ROBINSON / Tom GRUMMETT / Tom PALMER)



Bon globalement cet annual est bon. C'est une histoire dans la pure tradition super slip qui voit un affrontement entre Susan et Doom dans lequel Valeria est l'enjeux.
James ROBINSON continue a respecter la continuité et le passé de ces protagonistes. Maintenant j'en viens quand même à me demander si il n'en fait pas un peu trop dans les hommages car quand vient le temps d'amorcer enfin des bribes d'explications sur le comportement de Susan je dois dire que je me suis immédiatement dit : encore. Il va quand même devoir assurer le père Robinson dans la reconstruction de l'équipe car on est en droit d'espérer quelque chose d'un peu original. Bon après c'est très bien fait. Les dialogues sont encore une fois savoureux et j'apprécie sa vision du personnage de Doom mais aussi de Valeria.

Sur cette dernière on se rend compte ici combien son apparence est importante. Il est dit qu'elle n'a que 3 ans, donc Tom GRUMMETT la dessine pas plus haute que 3 pommes. Cela en vient à me choquer quand je vois ce que d'autres dessinateurs et scénaristes ont parfois fait avec elle. L'encrage de Tom PALMER sur Grummett est très intéressant. Une excellente prestation graphique, propre, nette et sans bavure.

Un bon annual malgré quelques facilités scénaristiques. Cela reste quand même du bon Fantastic Four, comme je les aime.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/10/2014, 00h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Gotham academy #1

GOTHAM ACADEMY #1 (Becky CLOONAN et Brenden FLETCHER / Karl KERSCHEL)



Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Bien sympa ce nouveau titre, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans. J'ai cru que le titre Gotham était un peu un pretexte pour faire vendre mais la deuxième partie du comic m'a donné tort. C'est rafraichissant, Apparement on va suivre l'histoire du point de vue d'une fille de l'école. L'épisode nous présente quelques personnages et une intrigue se met en en place autour d'une menace dans l'école. L'atmosphère me fait penser à Harry Potter.
Les dessins sont jolis mais un bémol sur les personnages, qui je trouve font "asiatique".
J'en suis pour les prochains.
Je crois que Gobius a bien décrit ce premier numéro.

Pour ma part j'y ai pris beaucoup de plaisir à le lire du début jusqu'à la fin et je n'ai pas trouvé ce côté japonisant dans les dessins mais j'y ai plutôt vu de l'école franco belge (Lou, Mamette..). Comme quoi.
La bonne idée ce ce premier numéro c'est de ne pas nous avoir servi immédiatement un vilain du Bat Universe. Le rattachement à Gotham et la présence de Bruce Wayne suffisent amplement.
Les personnage sont immédiatement attachants et l'école est un personnage à part entière tant sa présence se fait en permanence sentir. On a une réelle envie de frayer un bout de chemin avec Olive et Maps.

Ce premier numéro nous montre que cette série a tout les atouts pour s'émanciper rapidement de l'univers dont est elle issue afin de se faire une place parmi les grands. J'espère qu'elle saura en profiter le plus longtemps possible et que le public lui donnera le temps nécessaire. Cela risque de devenir un bon alternatif à Dead Boy Detectives ou bien Wolverine and The X-Men.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/10/2014, 00h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Oulà l'annual FF tu me fais peur. Il m'attends encore avec mes lectures de la semaine. Entre les Livres à lire pour le travail et le DVD sur l'origine de dr who hier soir et Castle et Big Bang Théorie se soir, j'ai pas encore trouver le temps de les ouvrir. Et demain c'est dance avec les star.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/10/2014, 12h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 7
Titre de la série : Guardians 3000
Numéro : 1
Titre en couverture : The original defenders of the galaxy !
Editeurs : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : Gerardo Sandoval
Scénariste : Dan Abnett
Pourquoi je l'ai pris :
Pour voir.
Pitch :
Les gardiens sont attaquer par surprise et tout tourne vinaigre, et très vite un par un les héros se font éliminer.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "The brotherhood were guided here, vance astro."
Avis :
Un numéro en boucle temporel ce qui permet d'éliminer tout les participants avant de recommencer au début. A un détail près Starhawk étant devenu un élément féminin du groupe entre temps.
Coté scénario c'est très décompresser pour en juger y'a qu'a voir la présentation du groupe et de leur capacité en 7 pages dont une splash.
J'ai été gêner par le nom Brotherhood qui fait direct penser au X-men surtout qu'ici charly 27 à des relents de Juggernaut.
Coté dessin, c'est pas laid mais y'a un coté cartonnie qui me gène. De plus la construction des cases n'est pas excellente.
Enfin le sentiment d'arriver là en plein feu désert à mon humble avis l'équipe.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 5,5/10

Number 6
Titre de la série : X-men
Numéro : 20
Editeurs : Marvel

Titre de l'épisode : Exogenous part 3
Auteur :
Illustrateur : Harvey Tolibad, Dexter Soy
Encrage : Dexter Soy, Ed Tadeo, Scott Hanna, Norman Lee, Craig Yeung
Scénariste : Marc Guggenheim
Pourquoi je l'ai pris :
Bon arc qui me plait assez
Pitch :
Les Shiar et Rachel sont attaquer, alors que Psylock et M sont à l'autre bout du complex. Pendant se temps à la station du Sword le point est fait sur l'état de Deathcry et un traitre abat ses cartes.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Thanksgiving at rachel's must be the most awesome day ever."
Avis :
La partit graphique n'est pas du même niveau partout et totalement desservi par les page d'ouverture. Etrange d'ailleurs car ce dernier s'en sort mieux sur les enregistrement de l'évasion de Deathcry. Mais c'est les pages sur Sharada ou dans le complex du Sword qui sont de loin les meilleurs.
Une autre chose m'a gêné graphiquement, le nouveau look des Brood, enfin surtout Sharada qui ressemble de manière incroyable pour le visage à Cassandra Nova/Owl Queen d'Uncanny X-force.
Coté scénario c'est pas mauvais. On peut pas reprocher un manque de rebondissement et une bonne gestion de personnages. Mais j'ai l'impression qu'il reste en première dans la cote pourtant.
Par rapport à la fin faudra m'expliquer comment Storm va s'en sortir.

Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6,5/10

Number 5
Titre de la série : Justice League
Numéro : 34
Editeurs : DC

Titre de l'épisode : Unlikely Allies
Auteur :
Illustrateur & encrage : Scott Kolinrs
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que Luthor dans la JL m'intéresse.
Pitch :
Lex est toujours sous évaluation alors que les rogues se demandent pourquoi Cold ne revient pas et que Power Ring perd une nouvelle fois le contrôle de son anneau.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "All will be well"
Avis :
Un numéro de transition au moins c'est clair. Et avant la dernière partie je me suis ennuyer. Même power Ring sous influence commence à me lasser. Je ne croit pas les mot d'un bleu lantern dans la bouche de Flash être une coincidence vu qui est au manette. Pourtant vu la fin, j'ai des doute sur le fait que tout finira bien.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7/10

Number 4 Ex-aequo
Titre de la série : Gotham Academy
Numéro : 1
Editeurs : DC

Titre de l'épisode : Welcome to gotham academy
Auteur :
Illustrateur & encrage : Karl Kerschl
Scénariste : Becky Cloonan
Pourquoi je l'ai pris :
Pour voir
Pitch :
Nous suivons Olive qui doit en se premier jour d'école guidé Maps la petite soeur du presque Ex-petit-ami d'Olive. Car quelque chose (En lien avec Batman) s'est passé pendant l'été et à changer Olive.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "No ! no ! Get away from me you're not taking me too ! "
Avis :
Je ne sais quoi en penser. J'avoue au vu des previews je pensais que j'allais détester. Et en fait c'est pas désagréable. Peu être un peu trop harry potter parfois (Entre le directeur qui fait penser à Ronsard ou l'étage interdit, sans parler d'un soit disant fantôme). Ca fait tome de transition et surement j'en demandait un peu plus, certes c'est pas désagréable de se poser plein de question sur Olive et ce qui lui est arriver mais on se trouve assez extérieur sachant qu'on ignorait comment elle été avant. Du coup elle parait un peu anti-héros parfois et c'est pas le style de perso auquel je m'attache beaucoup (Sans progression pour nous faire s'y attacher).
Coté dessin on s'y habitue très vite.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10

Titre de la série : Silver Surfer
Numéro : 6
Editeurs : Marvel

Titre de l'épisode : Imprecations
Auteur :
Illustrateur & encrage : Michael Allred
Scénariste : Dan Slott
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime la série
Pitch :
Le surfer et partit avec Dawn sillonner l'univers. Seulement il a pas bien conscience qu'une humaine doit se restaurer plusieurs fois et avoir des poses petit coin. Ce qui commence à énerver notre surfer. Mais lorsqu'elle est malade il lui retire cela sans mal mais fâche l'humaine qui aurait eut droit à une glace sur terre. Il doit donc trouver la meilleur glace de l'univers.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Surfer. I'm Hungry. Find me a planet"
Avis :
Un numéro qui me laisse bien ennuyer. D'un coté je suis pas mécontent qu'on montre le coté humain d'un humain ... C'est rare de voir les héros aller aux toilettes. Surtout que ça semble logique même si un peu répétitif à force. Mais d'un autre coté je me suis demander si Slott avait quelque chose à raconter. Faut bien avouer que ça démarre enfin lorsqu'il mesure le Surfer à Warrior One. Ici moins de coté whovian qui m'a tant enchanter dès le début de la série. Dommage.
Coté dessin, Allred est juste parfait pour des aliens.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 2/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10

Number 3
Titre de la série : Annual Fant4stk Fantastic Four Annual
Numéro : 1
Editeurs : Marvel

Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur : Tom Grummett
Encrage : Tom Palmer
Scénariste : James Robinson
Pourquoi je l'ai pris :
Et dire que je l'avais pas commender, j'ai changer d'avis dernièrement.
Pitch :
Susan va en Lavterie pour tenter de récupérer Valéria
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I'm done Hiding ... Especially from you"
Avis :
Est-ce un annual utile quand on suit la série ? Hell Yes !
Bon personnellement j'en apprend pas plus sur le pourquoi Valeria en veux à son père et me trouve un peu étranger à lorsque Susan évoque le fait que Doom à tuer une version parallèle d'elle-même. Mais pour tout le reste diable c'est bien vu. J'aime ce Dr Doom qui n'est vu que mauvais que par le reste du monde qui pourrait se tromper. J'aime cette peste de valéria et comment elle ose manipuler sa mère (Claque mérité ou pas c'est une autre discussion). J'aime l'utilisation très intriguant du passif Byrniesque des FF même si du coup j'ai le regret qu'aucun bijou ne soit présent.
Et en même temps qui hors Doom pourrait avoir monter se plan de destruction des FF, remarquer que jamais il formule le regret que ses ennemis ne mordent pas la poussière de part son fait. Hors je pense Doom trop narcissique même malgré la présence de Valéria pour ne pas le formuler d'une quelconque manière. Et qui mieux que lui peu rallier le dernier élément ajouter par Kirk à sa cause ? Certes sa partrie en prend un coup, mais il s'assure de la fidélité de Valéria et je l'en pense bien capable.
En effet du coup il est loin de l'image que j'aime que j'ai dit aimer "le dictateur voulu par les autres alors qu'il ne l'ai pas" mais en devient encore plus intéressant.
Après je me trompe surement, mais du coup l'ennemi cacher dans l'ombre lui ferait une ombre terrible justement
Coté dessin, je me suis habituer mais c'est pas trop ma cam à certain moment. Pourtant comme justement souligner, c'est le seul à donner là bonne taille à Valéria (Qui ici m'a fait penser à Elsie Dee )
Couverture : 1/2 (La couv me donnait pas envie perso)
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 9/10 (Un peu numéro de transition tout de même, mais un annual qui au moins s'inscrit dans la série)
Intérêt : 6/6 (Surtout pour le final)
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Number 2
Titre de la série : Wonder Woman
Numéro : 34
Editeurs : DC

Titre de l'épisode : Madness Rain
Auteur :
Illustrateur & encrage : Cliff Chiang
Scénariste : Brian Azzarello
Pourquoi je l'ai pris :
Je vais regretter cette excellente série
Pitch :
Diana va mourir, le First born va détuire Paradise Island, Zola et son fils sont en danger, Héra sembla avoir retrouver ses anciens travers ... Stryfe jubile.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "The End"
Avis :
Mais comment tout cela va-t-il finir ? Un numéro et Azzarello et Chiang refermerons leur run à jamais. Un numéro pour nous décevoir ou nous conforter dans la connerie qu'a fait DC. En tout les cas cet avant dernier numéro n'est pas à l'abri de facilité (Surement du à devoir clore le run). L'exemple le plus frappant est Diana à l'article de la mort pendant la moitié du bouquin et qui d'un coup reprend du poil (J'ai du relire pour voir l'explication qui est pas bien expliquer je trouve). En tout cas le cliffanger nous fait dire que le dernier numéro sera énorme vu tout ce que Diana doit réaliser pour compléter son arc.
Chiang à du prendre un peu plus de temps pour finir le numéro mais ça en vaux la peine, je trouve qu'il s'est dépasser. Alors que d'autre artiste se relâcherait complètement vu qu'ils se savent débarquer de leur série.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Number 1
Titre de la série : Batman Detective Comics
Numéro : 35
Titre en couverture : Terminal part one
Editeurs : DC

Titre de l'épisode : Terminal 1
Auteur :
Illustrateur & encrage : John Paul Leon
Scénariste : Benjamin Percy
Pourquoi je l'ai pris :
La couv m'a tapé dans l'oeil à l'époque des sollicitations
Pitch :
Alfred insiste pour que Bruce se prenne des vacances, mais arriver à l'aéroport un incident demande l'attention de Batman.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Don't you ever take a vacation ?"
Avis :
Les preview avait un peu écorner mon attente. Les dessins étant assez spéciaux. Après je me suis dit "T'as aimer Gotham central malgré les dessins attends pour juger" et j'ai bien fait.
Car dieu que c'est excellent. Je suis de ceux qui ont aimer le run de Layman (A part Gothopia) et retrouve ici le coté detective du Batman que je veux voir sur ce titre.
Je suis même étonner vu l'ampleur que ce ne soit qu'en deux partie. Alors je me dit que Bats va juste gérer la crise mais que pour le méchant qui est derrière (Digne de Ras Al Ghul) il faudra surement attendre. Mais la aussi j'attends pour juger.
Donc un dessin qui colle parfaitement à l'ambiance du scénario. Un scénario qui change : Pas de Gotham puisque l'aéroport, un espace clos avec un menace original et une bonne gestion du second role (Le chef de la sécurité de l'aéroport).
Vivement la suite
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10 (Bien oui j'aime pas ce genre de dessin normalement mais quand ça colle parfaitement au scénar ça me transcende)
Scénario : 10/10 (Ca aurait pu être Ras en fait, y'a juste ça qui me gène)
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
DC octobre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 18 27/07/2014 12h02
Dynamite octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 0 22/07/2014 08h38
IDW octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 1 18/07/2014 15h17
Image octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 17/07/2014 14h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !