Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #796  
Vieux 19/01/2013, 01h22
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je n'ai pour l'instant pas pu mettre la main sur l'Essential X-Men 1 avec le début du run de Claremont.
Par contre j'ai reçu le second, débutant au #120 (X-Men).
Pensez vous qui faudrait mieux attendre que je choppe le 1 pour commencer la lecture ? J'ai souvent entendu parlé de l'écriture très feuilleton de Claremont, du coup j'ai peur que ça me spoil pas mal.
Et sinon, des choses importantes à savoir avant de débuter la lecture ?
Réponse avec citation
  #797  
Vieux 19/01/2013, 09h11
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
annoncé dans le guide hachette...
essential defender 7
essential cap america 7
essential FF 7
essential wolverine 7 de mémoire
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #798  
Vieux 19/01/2013, 10h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Je n'ai pour l'instant pas pu mettre la main sur l'Essential X-Men 1 avec le début du run de Claremont.
Par contre j'ai reçu le second, débutant au #120 (X-Men).
Pensez vous qui faudrait mieux attendre que je choppe le 1 pour commencer la lecture ? J'ai souvent entendu parlé de l'écriture très feuilleton de Claremont, du coup j'ai peur que ça me spoil pas mal.
Et sinon, des choses importantes à savoir avant de débuter la lecture ?
Mais non , faut arrêter avec ça ! C'est fait pour être pris à n'importe quel moment , attaque la lecture du deux, tu ne seras pas déçu et tu pourras revenir un jour sur le 1. Lance toi, on a tous attaqué par des numéros au milieu et on n'en est pas mort.


C'est assez rigolo ton message CRISAX (c'est pas du tout un truc méprisant ou quoi ; vraiment c'est interressant ), c'est qu'en gros tu vas attaquer un truc d'il y a quarante ans comme une BD actuelle, avec les travers de maintenant inhérents aux BD des années 2010 ! Tu sais, le spoil ne commence qu'avec internet en gros, hein ET en plus, les bd de l'époque ne reposaient pas sur des éventuels rebondissements ou retournements de situation à la fin de chaque arc ou de chaque numéro. Si tu veux, les scénaristes de l'époque ne pensaient pas que leurs séries seraient rééditées et donc il y a dans chaque numéro assez d'informations pour pouvoir attaquer le truc même en plein milieu d'un arc (notion qui n'existait pas vraiment non plus à l'époque).

C'est un peu comme si un gars voulait conduire une voiture des années 60 et qui demandait au propriétaire : "Quel est le bouton pour la fermeture centralisée ? "
Réponse avec citation
  #799  
Vieux 19/01/2013, 11h31
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Pas faux Merci en tout cas.

Bon ben je vais (enfin) me lancer dans ce fameux run alors
Réponse avec citation
  #800  
Vieux 19/01/2013, 12h23
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais non , faut arrêter avec ça ! C'est fait pour être pris à n'importe quel moment , attaque la lecture du deux, tu ne seras pas déçu et tu pourras revenir un jour sur le 1. Lance toi, on a tous attaqué par des numéros au milieu et on n'en est pas mort.
Je plussois Doop^^
Si on doit toujours attendre d'avoir le début d'une série,on lit plus rien.
Mais comment qu'on a fait?? opn est arrivé en cours de route et en plus,on n'avait pas d'édito pour nous expliquer ce qu'on lisait et ce qu'il s'était passé précédemment?
Etait-on plus intelligent?
J'ai l'impression que le lecteur qui arrive aujourd'hui est un peu fénéant et veut avoir toutes les clefs immédiatement...il n'y a plus le plaisir de la découverte d'un perso n° après n°.....

Sans cet état d'esprit,je suis sûr que les éditeur relanceraient un peu moins leurs série à tout bout de champs eux aussi



De plus:
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Si tu veux, les scénaristes de l'époque ne pensaient pas que leurs séries seraient rééditées et donc il y a dans chaque numéro assez d'informations pour pouvoir attaquer le truc même en plein milieu d'un arc (notion qui n'existait pas vraiment non plus à l'époque).
Un système efficace que Shooter,ancien EIC chez Marvel,avait même rendu incontournable/obligatoire chez Marvel à la fin des 70's...

Allez,Crisax,fonce Et comme Doop,ne prend pas mal mon message,je ne cherche absolument pas à être méprisant,notamment avec toi

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #801  
Vieux 19/01/2013, 12h25
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
annoncé dans le guide hachette...
essential defender 7
essential cap america 7
essential FF 7
essential wolverine 7 de mémoire
Très bonne nouvelle, ça.
Depuis le temps que j'attendais le Cap et le FF ...
Réponse avec citation
  #802  
Vieux 19/01/2013, 14h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ce qui m ennuie c esy d autres semblent disparus... Doc Strange, Moon Knight, Punisher...

le catalogue hachette de Avril-aout??
je le trouve pas en googlisant. j i que l ancien

edit ah si
http://www.hbg-international.com/wp-...ay-Aug2012.pdf
EDit : pas du tout!!!

Dernière modification par Fred le mallrat ; 19/01/2013 à 14h19.
Réponse avec citation
  #803  
Vieux 19/01/2013, 14h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Le problème, c'est que Marvel se limite à 12 Essential par an et qu'une bonne moitié d'entre eux sont consacrés à des titres mutants.
C'est d'autant plus dommage que ces titres en sont maintenant arrivés aux années 90 et que la colorisation de l'époque rend épouvantablement mal en N&B.
Et que ça nous prive de tout un tas de matériel des années 70 et surtout 80 qu'il serait infiniment plus intéressant d'avoir en Essential
Réponse avec citation
  #804  
Vieux 19/01/2013, 14h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
doctor strange 5 par exemple je crois qu'on va pouvoir le mettre derrière l'oreille celui là !
Réponse avec citation
  #805  
Vieux 19/01/2013, 15h03
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
A ce rythme, je suis pas prés de voir les DD de Miller en Noir et Blanc.
Réponse avec citation
  #806  
Vieux 19/01/2013, 20h16
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Pour ma part, c'est surtout l'Essential SUB-MARINER 2 avec un BUSCEMA magnifique en Noir et Blanc (comme du Eclipso sans retouches) que je vais me mettre aussi derrière les oreilles pointues.
Réponse avec citation
  #807  
Vieux 19/01/2013, 20h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bah il finira bien par y avoir un film sur Namor ...
Réponse avec citation
  #808  
Vieux 19/01/2013, 21h04
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Par ailleurs, l'Essential Defenders Volume 7 reprendra les épisodes suivants : Defenders (1972) 126-139, Iceman (1984) 1-4, Beauty and the Beast (1984) 1-4.
Sortie en Mai, donc.

Dernière modification par Gassian ; 19/01/2013 à 21h15.
Réponse avec citation
  #809  
Vieux 19/01/2013, 21h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
Pour ma part, c'est surtout l'Essential SUB-MARINER 2 avec un BUSCEMA magnifique en Noir et Blanc (comme du Eclipso sans retouches) que je vais me mettre aussi derrière les oreilles pointues.
A propos de buscema magnifique en noir et blanc, l'essential wolverine 1 , graphiquement, y'a pas une erreur avec du
- buscema/williamson
- buscema /buscema
- buscema /sienkiewicz
- colan
- byrne/janson

miam miam , je me suis régalé.
Réponse avec citation
  #810  
Vieux 19/01/2013, 23h33
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
A propos de buscema magnifique en noir et blanc, l'essential wolverine 1 , graphiquement, y'a pas une erreur avec du
- buscema/williamson
- buscema /buscema
- buscema /sienkiewicz
- colan
- byrne/janson

miam miam , je me suis régalé.
C'est avec des sommaires pareils que je me dis que je devrais me lancer

Et pourtant,je me souviens d'avoir eu le tout premier dans les mains quand il est sorti:le Essentiel X-Men (ou Spider-Man?me souviens plus)

Les 2 seuls que j'ai acheté il y a longtemps sont le Marvel Team Up et le Iron-Man (car inédit en VF à l'époque)

Wildstorm avait aussi commencé à en sortir chez Image...qui s'en souvient? ils avait sorti Gen 13 et un volume avec tous les n°1 de la boite.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !