Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 31/03/2013, 13h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=bukowski;1370462]
Si ce que tu voulais dire est que la revue est toujours aussi bonne, je m' incline. :oups:
Mais pas d' accord pour dire qu' elle stagne.
[/QUOTE]

Ha mais pour moi le magasine est plutôt bon en globalité et quand je parle de stagnation, je parle en terme de qualités et défauts (c'est à dire que de mois en mois, c'est toujours les mêmes avis qui ressortent)

Bon après je parle de mon cas personnel, je suis loin de faire une généralité mais comme mon temps n'est pas extensible et que je ne peux pas faire une critique sur tout ce que je lis, bah là aussi je fais mes choix
Et persos, ce mois-ci j'ai préféré m'étendre sur [B]Saga[/B] par exemple plutôt que sur Hulk (mais sinon, c'est vrai le dernier arc de Rhulk est un peu au dessus de ce qui a été fait avant, ceci dit je n'ai jamais été un grand fan de cette série)

Pour le topic de critique par revue, je trouve ça très bien comme ça.
Les avis, ça reviendra (j'imagine une petite explosion avec Marvel Now et la fin des équipes artistiques actuelles) mais d'un point de vue lisibilité, je trouve ça bien mieux comme ça
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 31/03/2013 à 16h12.
  #107  
Vieux 31/03/2013, 14h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J avoue perso, trouver Rulk assez ronflant...
La série ne m a jamais passionnée.. Et autant Parker m a passionné sur Agent Of Atlas, autant là... (et sur Tbolts).. c es pas vilain mais y a toujours un truc qui m empeche de vraiment trouver ca bon...
Il y met du sien (il me met man thing et satana dans Tbolts...mais je les reconnais pas..)

Mais bon, y a toujours quelque chose...

SA etant un peu variable.. et Hulk vert...euh... ben.. je sais pas...

Je suis plutot mitigé sur Hulk...
  #108  
Vieux 31/03/2013, 14h08
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Drix;1370500]
Perso, si je poste moins, c'est aussi pour ça, [B]buzz [/B]me gonfle un peu dans l'orientation qu'il prend. [/QUOTE]

T'es sûr que c'est pas Internet ?

Sinon, moi je suis d'accord : Au départ, je viens surtout ici pour lire vos réactions aux annonces, certes, mais surtout vos avis sur les contenus, les différentes séries, les trads, etc.

Je suis assez pour la séparation des topics (après tout, si un album ne motive pas assez pour que les gens disent ce qu'ils en pensent, c'est aussi un indicateur) et je trouvais les sujets "fourre-tout" un peu ardus à lire, mais c'est clair que c'est regrettable que l'enculage de mouches (tous éditeurs confondus) occupe la majorité de la bande passante.
__________________
Jérémy Manesse
  #109  
Vieux 31/03/2013, 14h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Personnellement, je sais ce que je n'aime pas dans cette série, c'est le personnage.
Je ne sais pas pourquoi surtout que je pars toujours de l'idée que même l'idée la plus conne si elle est bien traitée, on peut en faire des merveilles mais là ça passe toujours pas.

Et puis bon le défaut de Parker (qui était déjà le cas sur Thunderbolt) qui est de ne pas avoir de ligne vraiment directive n'arrange rien à tout ça.

En somme, le personnage m'emmerde pas mal et du coup la série en pâtis pas mal dans mon appréciation.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #110  
Vieux 31/03/2013, 14h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1370514] mais c'est clair que c'est regrettable que l'enculage de mouches (tous éditeurs confondus) occupe la majorité de la bande passante.[/QUOTE]

Je crois qu'on est tous assez d'accord avec ça
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #111  
Vieux 31/03/2013, 22h13
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Remy Lebeau;1358604]en même temps, c'est quand même le traducteur du Robin de Damian dans return of bruce wayne donc à partir de là...[/QUOTE]

mais pas le même que le "Batman de Grayson" dans "Batman: Blackest Night" :D
  #112  
Vieux 02/04/2013, 22h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[B][U]HULK 9[/U][/B]

[I]Incredible hulk 11 (Aaron/ Talajic)[/I]
Le plus faible épisode de la saga Stay Angry de Aaron (pat 4 sur 5). Je n’ai pas bien vu où Aaron voulait nous emmener et le rôle de Kraven dans tout cela. Pourtant j’aime bien ce que fait Aaron sur cette série depuis le début de son run. Taljic rend une copie correcte sans plus. Comment Aaron as t il fait pour ne pas avoir d’artiste régulier sur cette série. Avec Portacio, même si il a ses détracteurs, il y avait un lien avec Silvestri.

[I]Secret Avengers 30 et 31 (Remender/ Scalera)[/I]
Je suis mitigé. J’ai passé un bon moment car Remender utilise bien le côté équipe de l’ombre et puis les Avengers sont bien caractérisés (bémol sur l’utilisation de Vénom comme spiderman sur Avengers). Et puis Remender sort quand même des sentiers battus et sans tomber dans la complexité d’un Morrison ce n’est pas du comics lu en 30 secondes. Il boucle bien les intrigues lancés depuis le début du run de Brubaker (la couronne du serpent, la société secrète).Les dessins de Scalera m’ont gaché le plaisir. Je n’ai pas adhéré.

[I]Hulk 53 et 54 (Parker/ Eaglesham)[/I]
à lire pour Alpha Flight. Le Hulk rouge reste une abération scénaristique et Parker même si il s’en sort mieux que Loeb (et encore le traitement est au final très différent) et Bendis (voir Avengers) ne parvient pas à lui donner une légitimité dans cet univers. On enlève Rulk et c’est agréable à lire. Eaglesham est pas mal et dessine un Rulk massif. Il me rappelle celui de Gary Frank.

Bilan : De bonnes lectures sans plus. Secret Avengers et Hulk sont les moteurs et méritent une seconde lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #113  
Vieux 10/04/2013, 09h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[SIZE="5"][CENTER][B]Hulk 10
[/B][/CENTER][/SIZE]

Comme je le disais, on reste sur des valeurs sûr avec une qualité assez bonne globalement

Pour [U][I]Hulk[/I][/U], un numéro plutôt sympa avec un combat somme toute classique. J'ai bien aimé le taff de [I]Pacheco[/I], je l'ai même trouvé assez en forme (si on lui enlève 2-3 ratages sur Wolverine).
J'aime toujours autant sa façon de faire Ben Grimm
Pour l'intrigue, je sens qu'il va falloir attendre la conclusion pour vraiment juger cet arc. L'idée de base était assez futée, c'est devenu un peu répétitif sur 1 ou 2 épisodes puis les derniers raccroche petit à petit les wagons. On attend plus que la conclusion.

Les 2 épisodes de [I][U]Secret Avengers[/U][/I] sont sympas. J'aime beaucoup [I]Remender[/I] mais j'ai l'impression que sur cette série, il n'y a pas été totalement libre ou à l'aise (au fond, il n'aura pas eu le temps d'y faire grand chose mise à part conclure l'intrigue de [I]Brubaker[/I] puis sa seule intrigue)
[I]Scalera[/I] est d'un dynamisme à tout épreuve et on est un peu déçu de le voir remplacé par [I]Khun[/I] sur le second

Pour [I][U]Red Hulk[/U][/I], c'est mieux que d'habitude mais je ne peux pas dire que ça me passionne plus que ça.
En plus Eaglesham, c'est vraiment pas ma tasse de thé.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #114  
Vieux 10/04/2013, 09h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
A priori j'ai les mêmes lectures que Hob et les mêmes avis (sauf sur Eaglesham):woot:

[U][B]HULK 10[/B][/U]

[I]Incredible Hulk (vol 3) 12 (Aaron/Pacheco/Bonet)[/I]
Conclusion de l’arc Stay Angry et force de constater que Aaron nous a fait bien voyager (sur Terre, dans l’espace et même graphiquement) et il a su nous emmener là ou il voulait. L’arc aurait pu se conclure en 3 numéros au lieu de 5 mais il a eu le mérite d’offrir à chaque fois des bons moments de lecture (sauf la partie 4 où je n’ai pas accroché à la confrontation avec Kraven). Il ne reste plus qu’à Aaron de conclure son run dans les prochains numéros. On sent bien qu’il a encore sous le coude le père Aaron et que son histoire sur Hulk aurait mérité de continuer (mais bon Marvel Now va passer par là).
Bonne baston dans un chouette décor dans ce 12eme numéro de Aaron. Beaucoup d’humour et le trio Wolverine/The Thing/Hulk repart pour un nouveau round de castagne. J’ai bien aimé également l’idée d’une prison pour extraterrestre en Antartique. Le final promet.
Côté dessin, Pacheco (mais bon cela on le sait depuis longtemps maintenant) n’est plus le même mais je trouve qu’il rend une bonne copie. Dans un style plus minimaliste qu’avant il faut reconnaître que ces planches sont limpides et claires. L’encrage de Roger Bonnet lui va bien. J’ai cru par moment reconnaitre sa façon de dessiner The Thing cmme lors de son passage sur les FF (que j’adore personnellement). Par contre il a toujours un problème avec Wolverine.

[I]Secret Avengers 32 et 33 (Remender / Scalera , Kuhn)[/I]
Remender est en train de conclure la série et les intrigues en cours. 2 bons épisodes que j’ai relu avec ceux du mois dernier et c’est là que l’on ressent la qualité de l’écriture de Remender et le côté un peu barré du personnage. De plus il met bien en avant le côté secret des Avengers ne tombant pas dans le cliché d’une énième bagarre entre super héros et super vilain. Là aussi (comme il le dit lui-même dans un entretien dans comic box) on sent qu’il va lui manquer des numéros pour développer ses intrigues. Je n’avais pas vu venir l’intrigue sentimental entre Venon et La Walkyrie mais c’est très bien vu et le soap est absent de la plupart des titres actuels. De même il avait des plans pour Hank Pym et son Hawkeye est celui qui est le mieux décrit des séries actuelles (accrochage avec Natasha, côté casse cou du mois dernier). On sent bien également qu’il a crée une équipe avec l’exposition de chaque membre (même Brian Braddock). Un petit bijou que cette série. Graphiquement Scalera et Kuhn sont bons dans leur genre. Je n’ai pas été dérangé plus que cela car je trouve qu’il mette bien en valeur les scénarii de Remender mais ce n’est pas le style de dessins que je préfère.


[I]Hulk 55 et 56 (Parker / Eaglesham)[/I]
Que c’est long. On en est au quatrième numéro de la saga (Mayan Rule) et j’ai l’impression que cela n’avance pas. On tourne autour des ruines Mayas….En plus peu de présence de Alpha Flight dans ces 2 numéros. A lire pour les dessins de Eaglesham qui n’est pas mauvais du tout (voir très bon) sur une série comme Hulk. Toujours cette impression de lire du Gary Franck époque Incredible Hulk avec PaD (et c’est un compliment). Il n’y a pas de place pour écrire 2 séries Hulk (avec 2 Hulks différents) dans l’univers Marvel et malgré les qualités de Parker on le sens bien à travers ces histoires.

[I]Bilan[/I] : un bon numéro avec 3 épisodes sur 5 qui se laissent agréablement lire. Comme pour Iron Man 10 mais avec encore plus de plaisir
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #115  
Vieux 10/04/2013, 13h20
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Par contre le Pacheco que l'on voit dans les preview d'Age of Ultron redevient ce qu'il était je trouve. Après dans Hulk je n'ai pas trouvé cela si terrible sinon marrant, c'est plutôt sa Chose qui me dérange comme quoi.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #116  
Vieux 10/04/2013, 13h50
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Secret, c'est de loin la meilleure seri Avengers qu'on ait eu depuis quoi, 10 ans ?
  #117  
Vieux 04/05/2013, 10h03
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 618
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
HULK 11 :

Toujours un régal le run d' Aaron. Vivement l' acte final le mois prochain.

Secret Avengers 34 et 35 : Quelle montée en puissance ! Remender prouve qu' il n' y a pas besoin d' un énorme crossover pour utiliser tout l' univers Marvel et livrer un scénario intense. Scalera explose vraiment à mes yeux avec ces 2 épisodes. Les "vilains" sont vraiment aussi attachants que nos héros. Un must !

La conclusion de Mayan Rule est très réussie. Parker a offert une belle récréation à Eaglesham sur 5 numéros. Une bonne histoire, sans prétentions, magnifiquement illustrée, avec une bonne partie de la famille Hulk et qui permet de retrouver Alpha Flight... Cet arc aurait fait un excellent RCM autrefois !

Les épisodes d' A-Bomb sont rigolos. Je les ai lus avec plaisir...

En bref, je recommande vraiment la lecture de ce n° ! Les 2 épisodes de SA sont vraiment dantesques ! :woot:En bonus, la couv du 35 par Adams est une de ses plus belle ! Le regard de la sentinelle posé sur Vision en retrait des autres Vengeurs en dit long sur le contenu de l' épisode.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
  #118  
Vieux 10/05/2013, 11h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[U][B]HULK 11[/B][/U]

[I]Incredible Hulk (vol 3) 13 (Aaron / Palo)[/I]
J’aime la prestation de Aaron sur le titre Hulk. La séparation Banner Hulk (bien que pas nouvelle) est bien traitée avec un nouvel angle intéressant. Cet épisode explique le run depuis le début et cela a marché sur moi. C’est fort dommage que Aaron n’ait pas tenu plus longtemps car on ressent, à travers cet épisode, tout le potentiel de l’écriture de Hulk par Aaron. Et puis ne boudons pas notre plaisir avec le clin d’œil au Hulk de PaD (Mister Fixit) Seul bémol : les personnages secondaires peu ou pas exploités par Aaron.
Palo est très bien.

[I]Secret Avengers 34 et 35 (Remender / Scalera)[/I]
Cela part dans tous les sens. Pas le temps de souffler dans l’écriture de Remender. Une des meilleures prestations sur la franchise Avengers de ces dernières années. Les Descendants sont une menace très crédible et aurait pu faire un bon event (ah on me dit que AoU arrive mais par Bendis et non Remender).
Je découvre au fur et à mesure Scalera et j’apprécie de plus en plus. Une bonne osmose avec le scénario de Remender.

[I]Hulk 57 (Parker / Eaglesham)[/I]
J’ai continué à ne pas aimer. Arc sans queue ni tête. Le final est expédié. Parker sentait il la fin ? En tout cas à part le plaisir de voir Alpha flight (et encore sous exploité par Parker) et certaines planches agréables à regarder de Eaglesham pas grand-chose à se mettre sous la dent. Une déception.
J’ai préféré lire les back up sur A Bomb. C’est du comics pop corn sans prétention même si Rick Jones en A Bomb est surement une des idées les plus ridicule (merci M Loeb) de ces dernières années.

[I]Bilan[/I] : encore un très bon numéro avec 2 séries au top.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/09/2015 à 11h15.
  #119  
Vieux 11/05/2013, 19h51
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
[QUOTE=Samo;1374461]Secret, c'est de loin la meilleure seri Avengers qu'on ait eu depuis quoi, 10 ans ?[/QUOTE]

Sans blague? A part les épisodes d'Ellis, ça a été médiocre et peu inspiré tout du long.
Avengers Prime, les Mighty Avengers de Slott, les premiers Avengers Academy avec McKone, les Avengers Initiative et plein d'autres aventures étaient tous meilleurs.

Mais Spencer est en train de redorer le blason de ce titre avec la nouvelle série.
  #120  
Vieux 02/06/2013, 23h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[U][B]HULK 12[/B][/U]

Donc dernier numéro pour ce magazine d'un assez bonne tenue tout du long de sa publication

[I]Incredible Hulk (vol 3)14 et 15 (Aaron / Palo)[/I]
[I]Final issue[/I]
Aaron conclu et range ses jouets. Et il le fait bien (oui car j'ai pas aimé du tout ce qu'à fait Hickman sur ses 2 final issue par exemple)
Le bon point c'est qu'il convoque le casting de son run (Fatalis, Mr Gor et Amanda Von Fatalis, le singe radioactif). 2 bons épisodes de baston et d'introspection (Banner/Hulk, choix d'Amanda sur ces origines, sérum anti Hulk). On ne s'ennuie pas et Aaron nous fait voyager dans la tête de Banner et sur Terre. Cerise sur le gâteau Aaron injecte une bonne dose d'humour dans son récit. A la fin il laisse un nouveau Hulk prêt à être utiliser par son successeur et la possibilité d'utiliser les personnages et situations crées.
Au dessin Palo rend une copie énergique et ses planches sont dynamiques. J'ai beaucoup aimé son style peu conventionnel.
Au final je mets une très bonne note au run atypique de Aaron qui n'aura pas été bien servi par les successions de dessinateurs (peu de cohérence graphique) et par le fait qu'il n'a surement pas pu aller au bout de ces idées. Je pense que l'on peu lire son run indépendamment et le voir comme une parenthèse enchantée.


[I]Secret Avengers 36 et 37 (Remender / Scalera)[/I]
[I]Final issue[/I]
Quelle fut bonne cette dernière saga de Remender sur Secret Avengers. Là aussi pas mal d'introspection avec nos Avengers qui se déchirent pour savoir si ils ont le droit ou pas de supprimer une race. Entre la menace robotique et les paroles du Fauve sur Hank Pym je me suis (comme le mois dernier) mis à penser ce qu'aurait pu être Age Of Ultron raconté pas Remender. Et puis Remender est un chef pour ramener sur le devant de la scène des personnages Marvel peu ou mal utilisé (la Walkyrie, Venon, Captain Britain, L'homme fourmi, la première torche)
Un final issue qui se tient même si il est un peu abrupte dans le sens où à la lecture on se dit qu'il va y avoir une suite.
Scalera reste au dessin et le plaisir de la lecture s'en ressent. J'ai apprécié un peu plus ce dessinateur à chaque numéro. A suivre attentivement.

Bon je passe sur les back up anecdotiques de Hulk 28 à 31. J'ai lu avec plaisir les 28 et 29 pour les dessins de Ben Oliver. Par contre comme ces 4 back up (les 2 premières sur le gardien et les 2 autres sur A bomb) introduisaient des saga de Hulk il est vraiment dommage que PANINI ne les ait pas proposé avant (mais cela ne nuit en rien à la lecture des sagas en question)

[I]Bilan[/I] : Un très bon dernier numéro avec un gros plus de la part de PANINI : la traduction du mot de la fin de Remender qui revient sur son passage sur Secret Avengers
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/09/2015 à 11h15.
 

Tags
avengers, hulk, panini, secret, thunderbolts


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !