Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/09/2010, 10h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Bah oui les Xmen mais aussi Wolverine ou même Spiderman sont tellement empêtrés dans des attentes autant des éditeurs que des lecteurs qu'effectivement , il ne faut plus attendre des trucs excellents sur ces séries ( les très bonnes choses ont les retrouvent sur des sèries où l'éditeurs n'a plus trop d'attentes et ou les auteurs sont plus libres genre X-Factor , genre les trucs cosmiques etc, etc .. )

Ceci dit oui , ce que fait Fraction , c'est pas mal pour du Xmen .. Après tout dépend ce que tu attends sur cette série

Sinon comme Cytrash , y a eu des choses à lire qd mm sur les Xmen : Lobdell qu'on a tendance a un peu trop vitre critiquer, le début de cycle de Kelly était vraiment très bon aussi et le premier et dernier épisode du run de Davis sont des condensés de ce que devrait être les Xmen (bon après au milieu , c'est pas trop ça hein ;))

C'est juste que ça ne sera jamais la série sur laquelle tu te diras "whaooooooouuu , mortel , je suis bien calmé là"

Mais bon si on enlève Claremont et Morisson (et encore pas tout Claremont et Morisson ) bah faut bien se dire que ça n'a jamais été trop le but de la série
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #17  
Vieux 25/09/2010, 11h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Mil K;1089556]
Astonishing X-Men faisait la quasi-unanimité [/QUOTE]
Sur les forums, peut-être... :D
  #18  
Vieux 25/09/2010, 13h14
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=BruceWayne;1089551]S'agit il d'un vrai relaunch, qui repart sur de nouvelles bases, ou seulement d'un argument commercial?
Et surtout, les séries que contiendront ces mensuels seront elles de qualité:bave:, ou aussi moyennes que les quelques numéros que j'ai pu lire :roll:?[/QUOTE]J'aurais tendance à dire que ce n'est pas un véritable relaunch, pas aussi "radical" que tu l'entends.
A mon sens le relaunch précédent (X-MEN 124) est un départ plus net qui marque le début de la période actuelle, avec par exemple le lancement du run de Carey sur X-Men Legacy, série toujours en cours.

Les relaunchs précédents les plus marquant étant X-MEN 65 & X-TREME X-MEN (période Morrison) et X-MEN 100 & ASTO (période "Reload").

[QUOTE=BruceWayne;1089551]à quel moment faut il recommencer à acheter les revues?
Juste au n°1, ou un peu avant?[/QUOTE]Les n° 1 à 3 de chaque revue proposeront un crossover (Second Coming) mettant fin à la période précédante. Ce crossover est le 3ème volet dans la trilogie débutée avec Messiah Complex et Messiah War, précédemment publié dans XM et ASTO ces dernières années. Le relaunch débutera après le crossover, Panini ayant préféré faire un double départ en misant sur le cross comme intro.

Il y aura quelques nouveautés, comme Remender & Opeña sur la nouvelle série Uncanny X-Force ou une nouvelle série X-Men (contre les [SPOILER="la mode du moment"]vampires[/SPOILER]), l'arrêt de la série Cable et une série sur Namor. Le reste étant du statu quo (même auteurs, suite des runs actuels).
  #19  
Vieux 25/09/2010, 16h07
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Il faut aussi lire le run de Claremont et Alan Davis (avec deux épisodes par Coipel au milieu) : super-efficace, très rythmé, spectaculaire - bref, tout ce que ne savent pas faire Fraction et Land.

Morrison, c'était bien avec Quitely. Sinon, c'était très inégal.

Les épisodes à venir de Mike Carey et Clay Mann sur [B]X-Men Legacy[/B] et de Zeb Wells et Leonard Kirk sur [B]New Mutants[/B] donnent envie aussi.

Sinon, comme Knight, ce qui est indispensable, c'est la période Claremont-Cockrum-Byrne-Smith-Romita Jr-Silvestri : inégalé à ce jour - scénars fabuleux, dessins magiques.
  #20  
Vieux 28/09/2010, 21h17
Avatar de BruceWayne
BruceWayne BruceWayne est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Bretagne
Messages: 15
BruceWayne change la caisse du Fauve
Salut,
Et merci pour toute vos réponses.;)

Après réflexion, je pense que ne vais pas retenter l'expérience des mensuels x-men.
Je ne m'en sens pas le courage de m'investir vraiment dans l'univers Mutant.
De plus ce relaunch n'en est pas vraiment un donc...
Plutot que de me lassez une nouvelle fois, des series de remplissage et autres bouches trous, je tenterais plutot de lire des bons runs, de bonnes histoires, et des des séries seules en vo, probablement en tpb...

petit bilan des séries conseillées (ou pas).

Astonishing x-men:
Je suis en train de me demander si je ne vais pas leur donner une nouvelle chance.
Je n'avais pas dépassé l'épisode 9...;est ce que la suite est mieux ou ça se dégrade ?
Et que penser des épisodes de Warren Ellis par rapport à ceux de whedon?

Et je crois que ce que je trouvais le plus ennuyeux c'était les dessins de Cassaday!
Les visages super bien faits, expressifs et tout, mais pas ou peu de décors, pas d'ambiance, peu de mouvement, et au final une ambiance très froide.
En plus j'étais assez déçu du retour des costumes..(meme si ce n'est pas spécifique a cette série)

Y'avait aussi Exilés...
La série s'est achevé depuis, mais le peu que j'en ai lu avait l'air sympa
Avec un peu de recul, quel regard peut on porter sur l'ensemble de cette série?


X factor remporte tous les suffrages, et ne semble pas trop connecté aux autres séries (ce qui est un bon point, parce que vu de l'extérieur, la continuité des series X, ça semble un peu le gros bordel...)
Je vais donc y jeter un oeil.

Sinon, les runs "Espèce en danger" et "Le complexe du messie" sont vraiment bien ?

Pour les (très) anciennes périodes, meme si c'est bon, j'ai pas envie de remonter trop loin pour l'instant..
Pour la période Morrison, j'avais lu une partie, et c'est vrai que c'était pas mal...
Maintenant c'est clair qu'il ne doit plus rester grand chose de cette époque dans les séries actuelles mais bon, faudra que je lise ça un jour.
  #21  
Vieux 28/09/2010, 21h46
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ahhh Exiles avec Winick et Calafiore, c'était bien :huhu:
Le lecteur VF que je suis ne peux rien te dire pour le moment concernant Ellis sur Asto mais bon du premier que j'ai lu, c'est navrant comment il se passe rien de chez rien. C'est sûr que Cassaday ça peut faire froid et statique, si le dessin ne te branche pas ce n'est peut être pas la peine d'insister.
Messiah Complex j'avais bien accroché mais comme dit Zeph c'est bien pour du X-Men ^^, par contre espèce en danger, je m'en souviens même plus :D EDIT : Ah si c'était le fauve en vadrouille pour contrer le reboot no mutants de Wanda, purement dispensable.

Il y a aussi X-Force et X-Statix de Milligan et Allred que l'on retrouve dans feu X-Treme X-Men et un X-Men Hors-Série qui vallent le coup d'oeil, bien plus qu'Astonishing après relecture et c'est complètement déconnecté.

Tu as le Son of M paru dans Hors-Série qui est excellent.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #22  
Vieux 28/09/2010, 21h54
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
[quote=wildcard;1089843]Il faut aussi lire le run de Claremont et Alan Davis (avec deux épisodes par Coipel au milieu) : super-efficace, très rythmé, spectaculaire - bref, tout ce que ne savent pas faire Fraction et Land.

Morrison, c'était bien avec Quitely. Sinon, c'était très inégal.

Les épisodes à venir de Mike Carey et Clay Mann sur [B]X-Men Legacy[/B] et de Zeb Wells et Leonard Kirk sur [B]New Mutants[/B] donnent envie aussi.

Sinon, comme Knight, ce qui est indispensable, c'est la période Claremont-Cockrum-Byrne-Smith-Romita Jr-Silvestri : inégalé à ce jour - scénars fabuleux, dessins magiques.[/quote]
Wilcard, qu'est-ce que je t'aime quand tu parles comme ça. Epouse-moi. :huhu:
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
  #23  
Vieux 28/09/2010, 21h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=wildcard;1089843]Il faut aussi lire le run de Claremont et Alan Davis (avec deux épisodes par Coipel au milieu) : super-efficace, très rythmé, spectaculaire - bref, tout ce que ne savent pas faire Fraction et Land.[/QUOTE]

La dernière partie est vraie, pas le début. Ces épisodes étaient insupportables scénaristiquement et Davis et Coipel étaient les seuls intérêts d'intrigues extrêmement faibles, voire carrément nulles (la Terre Sauvage, les dinosaures évolués...).
C'est vrai que Fraction et Land ne savent pas faire ça. Ils savent faire des comics intéressants.
  #24  
Vieux 28/09/2010, 22h01
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 287
Diablowagner change la caisse du Fauve
Exiles, c'est très bien en gros jusqu'avant le World Tour (en gros, jusqu'au numéro 58, les 3 premiers Ultimate Collection). Après, c'est nettement, nettement moins bien, le cast perd ses meilleurs persos, et je trouve que les révélation sur le Timebreaker casse un peu toute la série...


Astonishing, j'ai trouvé que les meilleurs épisodes étaient les 6 premiers .. si t'aime pas, j'suis pas sur continuer soit vraiment une bonne chose ...
  #25  
Vieux 28/09/2010, 22h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=Ben Wawe;1090933]La dernière partie est vraie, pas le début. Ces épisodes étaient insupportables scénaristiquement et Davis et Coipel étaient les seuls intérêts d'intrigues extrêmement faibles, voire carrément nulles (la Terre Sauvage, les dinosaures évolués...).
C'est vrai que Fraction et Land ne savent pas faire ça. Ils savent faire des comics intéressants.[/quote]

C'est parce que c'était dessiné par Davis que ça passait mieux mais aux mains d'un Dodson ou d'un Land on changerait tout de suite d'avis.

Bon après l'argument que Fraction sur X-Men c'est bien faut persévérer car au bout du 20ème numéro du run cela t'éclate à la gueule, mouais... :siffle:
J'ai trouvé cela autant soporifique que ceux d'Austen et encore son début était bien mieux.
Sa traque de son Iron Man était aussi beaucoup trop longue...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #26  
Vieux 28/09/2010, 22h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=Diablowagner;1090935]Exiles, c'est très bien en gros jusqu'avant le World Tour (en gros, jusqu'au numéro 58, les 3 premiers Ultimate Collection). Après, c'est nettement, nettement moins bien, le cast perd ses meilleurs persos, et je trouve que les révélation sur le Timebreaker casse un peu toute la série...[/quote]

Rooohh World Tour c'était sympa comme tout, bon la conclusion sur le Timebreaker c'était moisi certes mais le reste était très fun. Ceux de Austen n'étaient pas tous très glorieux avec certains Bedard mais dès que Calafiore revient, la magie reprend : King Hyperion rhhhaaa :huhu:
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #27  
Vieux 28/09/2010, 22h32
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 287
Diablowagner change la caisse du Fauve
King Hyperion est probablement la meilleure histoire des Exiles (sans les Exiles, on peut pas tout faire), mais y'a énormément de numéros avant ça qui valent le coup (je me souviens d'un one-shot avec Morph et Sunfire où le premier passait du statut de "gamin lourd" à "mec qui s'en est pris plein la figure et qui préfère tout prendre avec le sourire plutôt que de tomber dans la déprime"....

Et non, décidément World Tour, bof bof ... Ptet pour ceux qui ont vu la création des différentes terres visitées, vi, mais sinon, ça faisait vieux catalogue du multiverse marvel, avec une course poursuite bien pénible de Proteus "je fais ami ami avec les gens de tous les mondes, comme ça ils tabassent les Exiles, mais ensuite les Exiles font ami ami avec les gens du monde et ils tapent sur Proteus" comme ça pendant 6 ou 7 réalités ....

Et les Exiles récupérés pendant le World Tour ont jamais eu l'intérêt des premiers Exiles ... le casting a fini par changer trop vite, du coup on pouvait plus s'intéresser assez aux persos que déjà ils étaient remplacés .... Bon et le coup de grâce, c'est l'arrivée de Claremont .. là j'ai jeté l'éponge...
  #28  
Vieux 28/09/2010, 23h16
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=Diablowagner;1090946]King Hyperion est probablement la meilleure histoire des Exiles (sans les Exiles, on peut pas tout faire), mais y'a énormément de numéros avant ça qui valent le coup (je me souviens d'un one-shot avec Morph et Sunfire où le premier passait du statut de "gamin lourd" à "mec qui s'en est pris plein la figure et qui préfère tout prendre avec le sourire plutôt que de tomber dans la déprime"....[/QUOTE]

Ah oui, très bonne histoire, rhhhaa c'est malin j'ai envie de tout relire :huhu:

[QUOTE]Et non, décidément World Tour, bof bof ... Ptet pour ceux qui ont vu la création des différentes terres visitées, vi, mais sinon, ça faisait vieux catalogue du multiverse marvel,[/QUOTE]
J'aime ce côté catalogue :D
[QUOTE]
avec une course poursuite bien pénible de Proteus "je fais ami ami avec les gens de tous les mondes, comme ça ils tabassent les Exiles, mais ensuite les Exiles font ami ami avec les gens du monde et ils tapent sur Proteus" comme ça pendant 6 ou 7 réalités ....
[/QUOTE]
Oui là j'admets que c'était un peu moisi et peut être un peu trop répétitif et longuet.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #29  
Vieux 28/09/2010, 23h49
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Oulà!!!!! alors moi Exiles j'ai jamais accroché!!! Eventuellement ceux de Mc Kone (et encore) mais Calafiore... Quelle purge!

Sinon, pour les Asto de Ellis, ben, c'est du Ellis, a fond sur la métaphysique dimensionnelle et sur la technologie...
Et Bianchi, ben faut s'accrocher aux dessins.

En revanche j'ai assez aimé le premier illustré par Jimenez, faudra voir sur quoi ça deboule...
  #30  
Vieux 29/09/2010, 09h55
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Perso, Word Tour est la saga qui m'a fait arrêter les Exilés : ça turne en rond, ça n'avance pas, les meilleurs personnages y passent, et la fin est minable.
Aucune idée si ça s'améliore après, je n'ai juste pas eu l'envie de lire la suite, l'arc avait éteint tout l'enthousiasme que j'avais pour la série...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !