Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/10/2008, 11h15
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Lu ce week-end [B]JLA # 25[/B] : comme d'habitude, des poufiasses dessinées par Ed Benes pour attirer un certain public, mais au niveau de l'histoire, je n'accroche vraiment pas.

Non pas que ce soit vraiment mauvais, c'est juste qu'il manque le petit truc qui me faisait vibrer à l'époque où je lisais les aventures de cette équipe au cours des publications Arédit.

Par exemple, on a droit à Red Tornado qui demande en mariage sa nénette, mais c'est vide d'émotion, il n'y a rien que je trouve vraiment d'accrocheur.

Vivement la semaine prochaine, avec Legion of Three Worlds #2 et ma dose mensuelle de Booster Gold.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #17  
Vieux 06/10/2008, 12h36
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
[B]Fables #76 [/B]: Après un arc plein d'action et de rebondissements, on calme un peu le jeu pour mettre un peu en place le nouveau statut quo. On change aussi de dessinateur avec l'arrivée de Michael ALLRED. C'est très beau mais les pages de Buckingham me manquent déjà (dans sa façon bien à lui de mettre en scène ses pages). [B]Un bon numéro sans plus...[/B]
  #18  
Vieux 06/10/2008, 14h53
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
[quote=gillesC;825217][B]She-Hulk 33[/B] : Ah, c'est le mois; meilleur all-time David's She-Hulk de son run actuel. :D
C'est pas trop tôt. :huhu:[/quote]

Je confirme... Plein d'action, de bons dialogues, une touche d'humour et d'émotion... C'est bien le meilleur du run Peter David. Un épisode simple et funky comme dirait l'autre...
  #19  
Vieux 06/10/2008, 15h45
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC;825217]

[B]Miss Marvel 31 [/B]: diantre diantre. Le meilleur numéro all-star-volumes ever, mais qui ne plaira pas à tout le monde. ^^
Et enfin du dessin pas trop mauvais (à part les 8 pages de Siqueira il y a 2 mois)

[/QUOTE]

je l'ai lu hier et j'ai bien aimé

On est loin du bourrinage contre les Skrulls de ces derniers mois
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #20  
Vieux 06/10/2008, 20h53
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 223
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Oui, ça fait du bien , un épisode touchant ou Reeds prouve qu'il a bien cerné le perso .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #21  
Vieux 07/10/2008, 11h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi aussi, je cernerais bien le perso.

:bye:

[SIZE="1"]

Oh eh, bon, hein...[/SIZE]
  #22  
Vieux 07/10/2008, 22h10
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 3
Sam4402 change la caisse du Fauve
[quote=Ransom;826209]En parlant de jeunes, j'ai pris quelques nouvelles des [B]Titans[/B], ces jours derniers.
Globalement, ça va pas fort, hein.

C'est encore la famille[B][I] Terror[/I][/B] qui s'en sort le moins mal : premier n° d'une mini en 6, écrite par Sean Mac Keever et dessinée par un Joe Bennett pour le coup très appliqué. L'intigue, bâtie une nouvelle fois autour du très dispensable Dark Side Club, retient assez peu l'attention, au contraire des relations très conflictuelles entre Ravager et sa nouvelle (?) équipe.

Chez les [B][I]Teen (63)[/I][/B], en revanche, ça sent un peu la fin de série. Plus que 4 membres désormais, confrontés ce mois-ci à la résurrection d'un personnage dont tout le monde ou presque avait oublié le décès. Quelques belles splash pages accélèrent heureusement la lecture du n°.

Restent les [B][I]Titans (5)[/I][/B] canal historique fraction Winick. Que dire sinon que ce dernier s'y essaie à l'expression des sentiments, domaine dans lequel il a maintes fois déjà prouvé ses limites. Heureusement, l'irruption de la Trigon family vient rapidement mettre un terme à l'exercice. Aux dessins, Julian Lopez s'en tire honorablement dans le registre du 4 cases maxi par planche, signe supplémentaire de l'indigence du script. Fin de l'arc (et de mon investissement mensuel dans la série) le mois prochain.[/quote]
Amen mon ami
C'est grâce aux Titans (des années 80) que j'ai fait mon entrée dans l'univers DC, et voir cette série mythique réduite à ça me rend vraiment triste
Les Teen Titans comme tu l'as si bien précisé jouent à Koh Lanta, un compte à rebours pour la fin d'une série qui s'est vraiment épuisé. Parfois je me dis que Super Boy et Impulse devraient se sentir heureux d'être morts avant de prendre part à ce massacre...
Quant aux "Titans", autant j'ai été excité par leur retour, autant je me rend compte que ça ne sert absolument à rien. Ils se débrouillent très bien dans leurs propre séries et n'ont finalement plus besoin de se réunir pour nous chanter "Titans Together" à tout bout de champs... Si c'est comme ça qu'on répond aux attentes des fans, non merci.
  #23  
Vieux 08/10/2008, 10h29
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Lecture hier soir de Cable 7 et X Force 7...
Le scénario sur Cable s'accélère (et oui...) ou tout du moins change de rythme. Plutôt sympa même si l'utilisation faite de Bishop me chagrine un peu. Out of character

X Force 7... Le seul truc qui me chiffonne niveau scénario c'est que le retour de persos aussi importants que Bastion ou Creed (ce qu'ils représentent tout du moins) ne devrait pas être cantonnée à un titre périphérique. Allez je dis ça aprce que els titres X Men des années 90 ont complètement gâchés le potentiel d'une campagne présidentielle menée par Graydon Creed dans les années 90
  #24  
Vieux 08/10/2008, 13h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Sam4402;827434]Amen mon ami
C'est grâce aux Titans (des années 80) que j'ai fait mon entrée dans l'univers DC, et voir cette série mythique réduite à ça me rend vraiment triste
Les Teen Titans comme tu l'as si bien précisé jouent à Koh Lanta, un compte à rebours pour la fin d'une série qui s'est vraiment épuisé. Parfois je me dis que Super Boy et Impulse devraient se sentir heureux d'être morts avant de prendre part à ce massacre...
Quant aux "Titans", autant j'ai été excité par leur retour, autant je me rend compte que ça ne sert absolument à rien. Ils se débrouillent très bien dans leurs propre séries et n'ont finalement plus besoin de se réunir pour nous chanter "Titans Together" à tout bout de champs... Si c'est comme ça qu'on répond aux attentes des fans, non merci.[/QUOTE]

Amen mes frère ... Et moi qui n'est pas suivit Teen à cause de l'arrêt de Young Justice, je suis contant de voir que DC a rater son coup. Et j'aimerais le retour des Young avec Peter David ... Bien quoi on peut rêver (Slobo revint, slobo revint parmis les sien ! (air connu)). :oups::D
  #25  
Vieux 08/10/2008, 15h55
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 3
Sam4402 change la caisse du Fauve
[quote=Slobo the world greatest looser;827661]Amen mes frère ... Et moi qui n'est pas suivit Teen à cause de l'arrêt de Young Justice, je suis contant de voir que DC a rater son coup. Et j'aimerais le retour des Young avec Peter David ... Bien quoi on peut rêver (Slobo revint, slobo revint parmis les sien ! (air connu)). :oups::D[/quote]
Non mais les Teen étaient assez intéressants au début, un peu plus matures que Young Justice, ils faisaient une excellente pair avec Outsiders, et la construction de l'intrigue jusqu'au crossover Teens/Outsider était vraiment pas mal
C'est le post-crisis qui est parti dans tout les sens, empilant arc inutile sur arc inutile...
  #26  
Vieux 08/10/2008, 16h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je me suis déjà étendu sur le fait que je trouvait les teen trops noir. Et pleins de poncif : Au tien Brother Blood ! Au tien Raven ! Au tiens impulse en Kid flash ! La seule bonne idée étant les mauvais teen du futur ... Et encore j'ai pas lu.
Il avait voulu au début faire du jeune versus prof à la titan. Sauf que la les jeunes avait déjà de l'expérience.
Young était moins adulte mais plus sympa et surprenant. Bedlam ... Clarion ... le coups du match de baseball ... Des pikatchu ... Le vote pour le leader de l'équipe... le mystère secrète (enfin avantels trois dernier ou david à tous pourris parce qu'il était virée). Moi j'était à chaque fois surpris et passionné. :bave:
Maintenant j'aime bien John (Y'a du mieux à l'époque fallait pas m'en parler), mais Teen c'était une belle daube ... :non:
  #27  
Vieux 08/10/2008, 16h40
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 102
Tommy change la caisse du Fauve
dit-il sans l'avoir lu...
  #28  
Vieux 08/10/2008, 16h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon j'avoue avoir lu le premier TPB !:pfff:
  #29  
Vieux 08/10/2008, 18h11
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 835
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Apparement le Action Comics #870 est un épisode à ne pas louper

[spoiler]Papa Kent passe enfin l'arme à gauche[/spoiler]

[URL]http://www.newsarama.com/comics/100808-Daily-News-Spoils-Action.html[/URL]

Vivement le trade Brainiac.

Ca fait loin quand même loin Mars 2009

[URL]http://www.amazon.com/Superman-Brainiac-Geoff-Johns/dp/1401220878/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1223482265&sr=8-1[/URL]
  #30  
Vieux 08/10/2008, 20h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]Trinity 19[/SIZE][/B]

[IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_19-1.jpg[/IMG]

[I][B]Call Me Freddie[/B] / [B]Just A Little Bit Of Hope[/B]
[U]Writer[/U] : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
[U]Penciller[/U] : Mark Bagley / Mike Norton
[U]Inker[/U] : Art Thibert / John Floyd
[U]Colorist[/U] : Pete Pantazis / Allen Passalaqua[/I]

La Trinité n’est plus là mais [B]Trinity[/B] continue!! Vu la qualité grandissante de la série, le bouche à oreilles ne demande qu’à se propager pour redresser les ventes. :flex:
En tout cas, Kurt Busiek me ravit à chaque sortie et tous mes préjugés sont tombés 1 à 1 : le 2ème acte de [B]Trinity[/B] a fort bien débuté et les possibilités d’histoire sont nombreuses. Qu’est-ce qui va arriver cette semaine ? Le prolongement de l’exploration de ce monde « moins » vertueux ? Le destin de la Trinité voire celui de la Troïka ? Les personnages annexes qui ressurgir du bois ?
Celui qui avance à visage découvert est Mark Bagley qui a placé la barre très haute la semaine dernière dans ce nouvel univers : qu’en sera-t-il cette fois-ci ? :bave:
Point de Scott McDaniel ou de Tom Derenick en back-up, c’est Mike Norton qui revient et il change de partenaire en accueillant John Floyd : quelle ambiance va se dégager de ses pages ?

[spoiler=Freddie sort de la nuit…]Cela commence avec Tarot qui boit un café avec Gangbuster qui dort en costume à ses côtés : ils ont réussi à fuir le château en Roumanie mais ont été pris en chasse immédiatement par des monstres… 8(
[CENTER]
[IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_19-2.jpg[/IMG]
[I]Rita a ricoché d’une réalité à une autre….[/I] :huhu:[/CENTER]


Gangbuster n’a aucun souvenir de la Trinité mais se rappelle qu’il devait sauver sa belle : cette dernière lui explique qu’ils doivent rallier les Etats-Unis. Lors d’une énième attaque, ils sont secourus par un archéologue et son équipe : Alfred Pennyworth !?!? ^-^
C’est lui recueille le duo : dans sa « nouvelle » vie, il est chasseur de reliques qui ont toute trait à la Trinité sans toutefois le savoir : peintures rupestres, artefacts etc…

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_19-3.jpg[/IMG]
[I]Il faut qu’il postule pour Indiana Jones V !!![/I] :D[/CENTER]


Par contre, Alfred sent qu’il lui manque quelque chose comme un vide au niveau de l’éducation d’un fils… Est-ce que Kurt Busiek sous-entend qu’Alfred pourrait être le père de Bruce comme [B]Batman R.I.P[/B] le suggère en filigrane ? :huhu:
Cette révélation fait remonter des souvenirs de son enfance à Rita avec son père lui remettant un jeu de tarot provenant de sa grand-mère sa 1ère prédiction annonçait la mort du papounet qui ne crut pas sa fille… :ouin :

Rita tire alors les cartes à Alfred et lui révèle lors des images de ce qui aurait dû être notamment une grotte où Batman, Nightwing et Robin auraient pu se trouver : sans savoir qu’Alfred est le majordome de Bruce Wayne, Rita lui demande plutôt s’il sait des choses sur un certain Batman ? :nerd:
Ceci fait, Alfred remet à Rita et à José un artefact lié à Khufu et à refiler au Q.G de la Justice Society International :
[CENTER]
[IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_19-4.jpg[/IMG]
[I]Est-ce que Carter sera dans le Hall ? [/I]:huhu:[/CENTER]


D’ailleurs, Carter n’était pas présent à leur réveil en Roumanie : est-il bien lié à la Justice Society International ?
Un artefact Khufu : un point supplémentaire pour Geoff Johns et un de chute pour Jim Starlin… :flex:

Une fois le duo parti, Alfred murmure le prénom de Bruce : s’en souvient-il ? A-t-il un blocage ?

[I]To Be Continued…[/I][/spoiler]

[spoiler=What A Wonderful World...]A Washington, une femme enceinte dessine des croquis de Wonder Woman en pensant à quelque chose de positif : elle est interrompue par son mari bien imbibé d’alcool qui lui explique qu’elle doit sortir pour gagner des sous pour le repas…. :stop:

A l’extérieur, la dénommée Desiree a un souvenir d’un meeting de Wonder Woman qui parlait de la condition de la femme : cela lui inspire un dessin quand elle percute une certaine Julia Kapatelis du Smithsonian National Museum, évidemment, celle que rencontre Wonder Woman lors de son arrivée aux Etats-Unis lors de [B]Wonder Woman (V2) 2[/B] du phénoménal George Perez. :clap:
Julia lui remet sa carte car elle est impressionnée par les croquis de Desiree.

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_19-5.jpg[/IMG]
[I]Desiree devrait la croire ![/I] :flex:[/CENTER]


Desiree travaille dans un musée où sont exposés des morceaux du satellite de la Justice Society International et parle d'[B]Invasion[/B] où les Dominators étaient venus chercher des noises aux héros : de même, elle se souvient que Wonder Woman avait participé à cela sans se rappeler qui elle était vraiment. :gni:
En rentrant chez elle, elle assiste à l’attaque de Mammoth qui recherche sa sœur Shimmer : il faut l’intervention de Firestorm pour calmer le vilain.
Seulement, les forces de l’ordre veulent arrêter Firestorm car personne ne le connaît….
Pas Desiree qui a une vision de Firestorm I (car c’est bien le costume de Ronnie Raymond et Zatanna n’a jamais croisé Jason avec son serre-tête rouge) :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_19-6.jpg[/IMG]
[I]Tête brûlée mais pas tant que ça ![/I] :fire:[/CENTER]


En rentrant, Desiree tombe sur son butor de mari qui brûle les croquis de Desiree et partiellement la carte de Julia laissant Desiree sangloter dans l’espoir d’un monde meilleur… :non:

[I]To Be Continued…[/I][/spoiler]

Sans (grosse) surprise, Kurt Busiek ramène des personnages du début de la série pour donner à la fois un point de repère pour le lecteur mais aussi pour continuer à pointer du doigt les divergences de réalité engendrées par l’absence de la Trinité. :flex:
Evidemment, il n’y pas eu 36000 nouveaux personnages dans la série (enfin pour ceux qui lisent les back-ups qui sont indispensables à la compréhension de la série) : principalement Tarot et Konvikt. L’auteur choisit de remettre la tireuse de cartes sous les projecteurs vu qu’elle a été libérée : narratrice de l’histoire principale, elle peut être le point de vue du lecteur qui voit défiler sous ses yeux des changements sans forcément avoir tous les indices pour les appréhender.
Il en profite aussi pour développer le passé de la jolie Rita. :merci:
Heureusement, pour le moment, Kurt Busiek montre surtout des altérations touchant des personnages très connus : après Loïs Lane la semaine dernière en meneuse de talk-show, c’est un personnage lié à Batman qui voit son destin bouleversé. L’absence de Bruce Wayne a un impact direct sur la figure paternelle du Caped Crusader. Seulement, suis-je le seul à interpréter ce côté patriarcal comme des signaux pour [B]Batman R.I.P[/B] ou suis-je guidé par les histoires de Kurt Busiek et de Grant Morrison dans une mauvaise direction et ce de façon préméditée ?
Tiens, en parlant de lien avec une histoire de l’Ecossais, le clin d’œil hebdomadaire à [B]Final Crisis[/B] provient de fresques picturales dans des grottes et c’est bien sûr lié à la Trinité… :siffle:

Globalement, cette 1ère partie sert à montrer le nouveau statu quo du duo Tarot / Gangbuster : c’est du classique mais cela fonctionne. Après, je dois bien dire que j’ai souri que le duo tombe comme par hasard en Europe (qu’ils traversent très vite…) sur le fameux personnage lié à Batman…
Sinon, après des personnages liés à Superman puis Batman, quel sera celui directement lié à Wonder Woman qui va pointer le bout de son nez ? :nerd:

Pour la back-up, c’est la même structure que la semaine dernière : une personne a des réminiscences de la réalité précédente tout en constatant que quelque chose ne va pas. Après Gotham City, c’est Washington qui y passe mais c’est l’absence de Wonder Woman qui est ressentie : le fait que la belle Amazone ne soit plus là, son message de paix et d’émancipation de la femme dans le [I]Patriarch’s World[/I] n’a pas pu se propager et trouver une oreille attentive la condition de la femme. :hug2:
Le titre de la back-up comporte le mot [I]Hope[/I], cela est vrai : la Trinité est une source d’inspiration et il est vrai que Wonder Woman a beaucoup fait pour l’image de la femme dans les comics (pour le monde réel, je ne m’aventurerai pas).
Par contre, Kurt Busiek et Fabian Nicieza font intervenir un personnage satellite de Diana : cela fait du bien que certaines choses paraissent immuables…
Cette back-up est aussi l’occasion de faire intervenir le héros DC qui va se la jouer Bishop de [B]Age Of Apocalypse[/B] : son statut ressemble bien à celui d’une anomalie ! :p
La semaine dernière avait montré qu’[B]Identity Crisis [/B]avait eu lieu, [B]Invasion[/B] a eu lieu aussi : Kurt Busiek va-t-il mentionner la majorité des events DC ?
Après, comme pour l’histoire principale, la prochaine back-up se passera t’elle à Metropolis après Gotham City, fief de Batman et Washington, où le D.E.O est basé ?

Au dessin, Mark Bagley est toujours aussi intéressant à regarder : à part Gangbuster, ce sont 12 pages sans personnage costumé. S’il m’a fallu une page supplémentaire pour deviner qui était le personnage recueillant Tarot et Gangbuster (en plus il est nommé ^^), c’est plus que joli tout cela et je le sens de plus en plus à l’aise ! :woot:
De son côté, Mike Norton expérimente John Floyd en encreur (ou embellisseur) qui a beaucoup officié sur l’univers de Batman et [B]Gotham Knights[/B] en particulier : c’est très clair et le style est adapté au récit. Je note que Firestorm avec le bon look dans les souvenirs : Jason Rusch et Ronnie Raymond ont des costumes similaires mais différents tout de même. John Floyd revient quand il veut ! :flex:
Au sujet de la couverture de Carlos Pacheco qui doit carburer en parallèle pour [B]Final Crisis[/B], c’est la seule chose de tangible pour marquer la « présence » de la Trinité cette semaine : le côté brisé fonctionne à merveille et renvoie bien à la situation.

Comme à sa bonne habitude, [B]Trinity[/B] est agréable à lire, Kurt Busiek recommence à aligner ses pions mais la sensation de manque de révélations ne se fait pas ressentir tant le rythme histoire principale / back-up montre les différences entre les 2 réalités.
En plus, Mark Bagley ne faiblit plus. :tuut: :tuut:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !