Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Musée Buzz Comics

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/04/2008, 11h56
Cab Cab est déconnecté
"R" The GEEK
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 396
Cab change la caisse du Fauve
Décors, Dioramas... Mes réalisations

Hello.
Il y a à peu près trois ans, avant de lancer la AAW, j'avais une autre passion : la création de décors.
Et comme la boite de presse pour laquelle je bossais était en train de mourir, j'ai passé quelques mois à fabriquer des décors sur commande pour faire rentrer un peu d'argent.
J'ai fait ça pendant près d'un an avant d'arrêter par manque de place, ayant alors emménagé avec ma belle.

Pour ceux que ça interesse, voici quelques photos de certaines de mes réalisations :

Ma première réalisation, un temple type Saint Seiya :


Maisonette Animal Crossing :


Première commande, un décor d'Asgard :




Un décor pour une boutique de Toys en Espagne ^^ :



Une autre commande, un décor en trois éléments, toujours pour Saint Seiya :



Une Kame House (une commande aussi) :


Une autre commande, encore et toujours du Saint Seiya :



Et une autre commande :


Un de mes décors préférés :




Une autre commande :


La je m'ennuyais alors j'ai recréé une parcelle de Namek :


Un cadeau pour un ami :



Un concept de décor en longueur, mais fractionné en 4 (pour rentrer dans une vitrine ^^) :


Le plus gros décor que j'ai réalisé il me semble :


Un décor de Bone, pour ma chère et tendre :


Un temple de Poseidon (qui a été exposé dans un Album ^^ :



Et le seul décor que j'ai conservé :

Mon playset de Jojo's Bizarre Adventure ^^

Bon y'en a eu plein d'autres, mais la c'est qu'une petite sélection.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/04/2008, 14h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, je n'y connais rien mais je suis vachement impressionné par la grande qualité de ces boulots, le sens du détails et des matières, c'est époustouflant ! Ouah la vache !
(Comme tu vois je suis très constructif dans mes enthousiasmes :-) )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/04/2008, 17h30
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ah oui ! très bon ! c'est quoi les matériaux que tu utilises ? j'ai fait aussi des dio. mais pour fig. de Jeux de rôles (citadel, Grenadier, etc..)
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/04/2008, 21h24
Cab Cab est déconnecté
"R" The GEEK
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 396
Cab change la caisse du Fauve
Le matos c'est principalement du polystyrène extrudé (la densité est plus élevée que celle du polystyrène classique d'emballage), c'est utilisé notemment dans l'isolation. Et puis de la colle à bois, de l'argile par moments et surtout beaucoup d'imagination en fait.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/04/2008, 23h25
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ca troue le cul!!!
Magnifique, sérieusement!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/04/2008, 14h07
Cab Cab est déconnecté
"R" The GEEK
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 396
Cab change la caisse du Fauve
Quelques autres réalisations :

Death Queen Island (Saint Seiya) (Saint Seiya)

Memorium Temple
(Création sur le thème de Saint Seiya)

Estrada
(Création sur le thème de Saint Seiya)

Syko's Sanctuary Syko était mon pseudo du moment, et c'est un décor que je m'étais construit pour moi. Au final je l'ai vendu, il prenait trop de place ^^

Kame Island
(DragonBall) La encore, c'était un décor pour moi. Et le pauvre a connu un funeste destin, puisqu'il a fini détruit et jeté pour manque de place dans le nouvel appart. Et puis il prenait la poussière...

Steph's Diner (Création perso) Un décor pour vitrine pour l'anniversaire de mon beau père, qui collectionne les petites motos (entre autres).

Et d'autres photos de mon décor préféré, le Playset JoJo's Bizarre Adventure. Ceux qui connaissent le manga auront j'espère reconnu le style de décors venant du troisième cycle (Jotaro) au moment ou les héros rencontrent pour la première fois J-Gail et son stand qui se déplace dans les reflets. C'est pourquoi j'ai construit le décor sur un miroir, afin que les persos s'y reflètent comme dans une flaque d'eau. Pareil pour les fenêtres en arrière plan.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/04/2008, 18h11
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 1 120
Tink change la caisse du Fauve
Tes décors de Saint Seya ils auraient pas étés exposés à un stand de la Japan Expo l'année dernière ?
Parce que certains me font penser à des décors que j'ai croisé quand je bossais là-bas.
Et sinon l'idée de la cire rouge pour l'effet de lave est brillant !
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/04/2008, 18h34
Cab Cab est déconnecté
"R" The GEEK
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 396
Cab change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tink
Voir le message
Tes décors de Saint Seya ils auraient pas étés exposés à un stand de la Japan Expo l'année dernière ?
Parce que certains me font penser à des décors que j'ai croisé quand je bossais là-bas.
En fait non, mais c'est un gars qui s'est mis a faire des décors après avoir passé du temps sur le forum que j'avais créé et ou j'exposais mes décors. Pour le coup, j'ai créé des vocations et c'est une grande fierté ^^.

Citation:
Posté par Tink
Voir le message
Et sinon l'idée de la cire rouge pour l'effet de lave est brillant !
Merci bien, mademoiselle
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !