Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/03/2012, 12h46
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Oui , ce sont de très bons épisodes et s'ils t'ont plu , je ne saurais trop te conseiller de lire tout le run de Byrne sur les FF: un classique
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/03/2012, 13h29
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Tu peux me dire les numéros inclus dans ce run stp ? Je le lirais à l'occasion
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/03/2012, 13h40
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Les # 232 à 294 + les Annual #17 à 19
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/03/2012, 13h45
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ca c'est du run ! ^^
Merci.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 18/03/2012, 19h36
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Batman and Robin #3




Suite des aventures de Batman et Robin. Voilà un numéro fort intéressant où Morgan, le bad guy de l'histoire se présente ouvertement devant le duo de héros. J'aime toujours autant le personnage de Damian et sa relation avec Bruce. C'est un vrai régal à lire. Le bad guy est lui aussi très intéressant et semble avoir des plans prometteurs pour la suite. J'ai particulièrement hâte de voir comment Damian va réagir à tout ça. Graphiquement, c'est toujours aussi classe. Je suis fan. Bref, je lirais la suite avec grand plaisir.

Mystery Society #2




On retrouve Nick Mystery exactement au point où on l'avait laissé. Il finit par sauver les deux petites filles des griffes du Gouvernement. Ce qui aura pour conséquence de devenir un criminel en fuite. Ce second numéro confirme tout le bien que je pensais après avoir lu le premier : ce comic book est décidément une très bonne surprise. Je ne l'avais lu que parce que le titre de la série m'avait attiré. Je suis vraiment content de m'être plongé dans cet univers. Il y a toujours cette ambiance un poil légère qui fonctionne parfaitement. Le recrutement des membres de la Mystery Society se poursuit. Et en plus des deux petites filles, Nick et sa femme vont recruter deux personnages très prometteur : une ghoule et... Jules Verne !! Oui oui vous avez bien lu,Jules Verne (j'ai particulièrement aimé son entrée en scène). Pour le moment l'histoire de fond n'a pas vraiment évolué. Mais pour une fois, ce n'est pas grave tant les scènes et les dialogues proposés fonctionnent très bien. Graphiquement, ça me plait beaucoup. Bref, je pense que vous aurez compris que je suis totalement conquis. J'espère qu'il y aura une suite après les cinq numéros que comptent cette mini. Car il y a matière à faire une série régulière.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 19/03/2012, 19h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[les FF de Byrne]

Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Ca c'est du run ! ^^
Merci.
Oui, et c'est vraiment excellent du début jusqu'à la fin (comme l'a déjà dit Cytrash).



Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Mystery Society #2



J'espère qu'il y aura une suite après les cinq numéros que comptent cette mini. Car il y a matière à faire une série régulière.
Là par contre, c'est compromis car Fiona Staples est désormais la dessinatrice de Saga, la nouvelle série de Brian K. Vaughan (chez Image), et le projet semble parti pour durer.
C'est dommage pour Mystery Society, mais Staples ne perd pas au change (et le lecteur non plus) en travaillant avec le génial BVK.
Comme toi, je suis un grand fan de cette artiste qui a un style vraiment incomparable.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/03/2012, 19h55
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah mince ! C'est con pour Mystery Society. Enfin tant mieux pour Fiona Staples.
Sinon c'est quoi cette série "Saga" ? Comme je ne suis pas trop les news, je n'en ai jamais entendu parler.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/03/2012, 21h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Brian K. Vaughan (notamment Y the Last Man, Ex Machina, les meilleurs Ultimate X-Men, Runaways, etc.) écrit une série ambitieuse chez Image qui compte l'existence d'une fille issue de deux peuples en guerre. Sa mère et son père, dans une veine très Roméo&Juliette-ienne, sont poursuivis par les armées de chacun de leurs peuples et essayent de survivre alors que l'enfant vient de naître.
Le bébé raconte en voix off son existence et... la Saga (elle est facile). L'intérêt est chez Vaughan, un excellent scénariste ; le fait que les peuples sont 1) des humanoïdes avec des cornes de boucs 2) des humanoïdes avec des ailes ; un récit de SF qui jonglera avec les planètes et les concepts ; une grosse histoire sur toute une vie, du début à la fin.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 19/03/2012, 22h00
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bon tu as réussi à me vendre le truc. Je vais voir si je trouve ça.

Sinon, j'ai lu tout à l'heure :

Batman and Robin #4



Et c'est toujours aussi bon. Je ne connais pas le "bad guy" de l'histoire. Je le trouve très intéressant. Son approche totalement différente de celle Batman sur ce qu'ils font est passionnante à suivre. Je pense avoir deviné ce que sera la suite. Mais j'ai quand même hâte de la lire. Graphiquement, c'est chouette. La splash page avec Batman et Robin au premier plan et l'explosion en fond est superbe. J'ai adoré. Bref, je vais me dépêcher de lire la suite.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 19/03/2012, 22h02
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Oui si tu as l'occaz d'aller jeter un oeil à Saga (c'est sorti la semaine dernière, le premier numéro à 3$ pour 44 pages) hésites pas, c'est beau, intelligent, riche, poétique, enfin gros coup de coeur pour ma part.

Par contre du coup toi tu m'as donné envie d'aller voir Mystery Society
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 19/03/2012, 23h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le vilain de Batman and Robin est nouveau : son père est connu, mais lui fait là ses premières apparitions.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 10/04/2012, 17h40
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Presqu'un mois plus tard...

Adventure Time #2



Suite des aventures de Jake et Finn contre le méchant (dont le nom m'échappe là tout de suite) qui cherche à dominer le monde. C'est toujours aussi foufou. Ca me fait bien marrer. Bref, du bon comic book.


Mystery Society #3



Suite des aventures de la Mystery Society. L'histoire avance plutôt bien. On commence à voir le pourquoi des premières pages du numéro #1 du comic. L'histoire annexe avance bien elle aussi. Ca devrait bastonner un minimum dans le prochain numéro. Pour le moment, cette mini fait un sans faute. C'est intéressant. Très amusant. J'adore l'ambiance. Et graphiquement, c'est toujours aussi chouette. Plus que deux numéros.


Saga #1



Comme je l'avais dit précédemment, je n'avais jamais entendu parler de ce comic jusqu'à il y a peu. Ce premier numéro m'a plutôt plu. La thématique est assez classique. Mais le traitement est plutôt bon. L'histoire semble partir sur des bases solides. Graphiquement, ça ne pouvait que me plaire vu la personne qui tient les crayons. J'aime vraiment beaucoup le style graphique de Fiona Staples. Finalement, je ne dirais pas que je suis entièrement convaincu par ce #1, n'ayant pas eu ce petit déclic faisant que j'adore une histoire. Cependant, c'est suffisamment intéressant (et très chouette graphiquement) pour que j'ai envie de lire la suite.


Saucer Country #1



C'est l'histoire d'une femme Gouverneur aux Etats-Unis qui décide de se présenter pour le poste de Président des Etats-Unis. Voilà une histoire pas spécialement captivante au premier abord. Mais ce n'est pas tout. Car cette même femme pense avoir été enlevée par les aliens la veille de son discours de lancement de campagne. On tient un truc là. Difficile de se faire un avis définitif sur ce comic. Ce premier numéro est globalement intéressant. Le mélange politique/SF devrait être intéressant à suivre. C'est une thématique qui me plait bien (et qui est plutôt originale). Je suis curieux de voir comment le côté alien va être intégrer dans l'histoire politique de ce comic. Graphiquement, je trouve ça agréable à regarder. Ca me plait bien. Bref, il faudra voir sur la durée. Il y a du potentiel.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 10/04/2012, 19h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
You donne envie.

Fichtre, Snoopy qui revient juste quand je poste un strip dans son topic!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 29/04/2012, 23h53
Avatar de Dc.
Dc. Dc. est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Anglet
Messages: 172
Dc. change la caisse du Fauve
Super topic Snoopy ! Maintenant j'ai 2-3 série sur ma liste "à checker" !
__________________
Jebu-san.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 06/05/2012, 18h10
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fanboys vs Zombies #1



J'avais vu la preview il y a quelques semaines sur Buzz. Et je m'étais dit "pourquoi pas ?!"; tout en sachant que ce ne serait pas un chef d'oeuvre. Et effectivement, ce n'est pas un chef d'oeuvre.

Pour faire simple, ce comic raconte l'histoire d'une bande de pote qui vont à la comic con. Et à cause d'un événement culinaire "étrange", toute la convention se trouve transformée en repère de zombie. La bande de pote va donc devoir tenter de survivre...

Premier numéro qui se lit, sans plus. L'histoire est d'un banal. Les répliques... pas spécialement marrantes. Les relations entre les persos sont convenues. Bref, c'est très très moyen. Vu que ça se lit en moins de 3 minutes, je lirais surement le #2 pour voir si une once d'intérêt a été ajoutée à la recette. Bref, n'achetez pas ce comic. Lisez le plutôt sur le net.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !